neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Voyons voir ce que nous prépare le temps pour le jour de mon anniv...

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png

Vâche !

C'est bon, j'en veux pas plus : extraordinaire cadeau :)











Note à moi-même : mettre en vente le Sinic dès aujourd'hui pour pouvoir m'acheter une chenillette afin de tenter d'arriver dans le Sancy dans une semaine...
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Le père noël pourrait être généreux en bonne pow cette année! Alors pronostique en cm pour le premier jour des vacances samedi prochain?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pour le moment, si les modèles ne bougent plus de trop, il commence à neige sévère dès jeudi fin d'aprèm, même en plaine et tous les jours ensuite d'intensité modérée à forte.
En montagne, pas de redoux en vue.

Donc pour le moment, c'est du tout bon. :)
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Hummmm j'aime ces paroles de néoulous....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
onthewave (11 déc 2010) disait:

neoulous (11 déc 2010) disait:

Pour le fun :




Finalement, je sais pas si ça vaut le coup de partir en montagne pour aller skier cette année :o


Je vais aller m'acheter des chaussettes pour la golf moi tient :o



C'est du tout bon les chaussettes! J'en ai acheté pour la punto le week end dernier, c'est facile à mettre, facile à enlever, et sa marche bien :)
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages
yes surtout le mot "sévère" ,je sais pas pourquoi mais quand je le lis il ce passe plein de chose en moi...arf arf arf
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Changez rien j'arrive http://gallerie.bretagne-jeep-evasion.com/d/5854-2/croisiere+banche+2009.jpg
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Pour les chaussettes je vais en acheter une paire pour roues arrière et une paire pour les roues avant et je devrais grimper partout! lol La Quattro risque de me manquer cet hiver! Snif
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
amplitude (12 déc 2010) disait:

Pour les chaussettes je vais en acheter une paire pour roues arrière et une paire pour les roues avant et je devrais grimper partout! lol La Quattro risque de me manquer cet hiver! Snif


Je sens déjà l'odeur de chaussettes grillées ;)

Pour expérience, rien ne vaut une paire de chaine. Le plus dur ce n'est pas pour monter, c'est pour descendre...
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages

moi je vais prendre ca et plus besoin de forfait!!!

youtube.com

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Au faite, c'est quand cette sortie nocturne neoulous que tu veux la faire?
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Ah la moi aussi je ressens un truc en moi à la vue de cette photo de onthewave, ah oui en effet....!
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
frakoss (12 déc 2010) disait:

moi je vais prendre ca et plus besoin de forfait!!!

youtube.com


youtube.com
Terrible, j'adore :p
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Frakoss, si tu es blonde à forte poitrine et que je te fasse de l'effet : je suis intéressé...
Bon par contre, si t'es rien de toute ça : je n'existe même pas hein ! :o


Bon la nocturne, Romain, je voulais attendre d'en savoir plus sur la météo pour trouver un jour où ça serai sympa... Pace que si c'est un jour à tempête de neige ou blizzard, skier jusqu'à 21h, ça risque de faire long :o (pi en plus, dans ces cas là, ils laissent que les vertes du bas ouvertes à SB...)

Donc je vous tiens au jus pour la fenêtre météo ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Y'aurais pas un petit radoucissement quand même après le 18 ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 12/12/2010 - 11:41
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (12 déc 2010) disait:

Y'aurais pas un petit radoucissement quand même après le 18 ???


Boârff oui un peu mais en montagne ça restera sans dégel au dessus de 1200m donc on s'en fout un peu... Et puis avec ce léger réchauffement, ça précipitera encore plus en montagne donc perso, je vois le bon plan.

Après, rien n'est callé définitivement : disons que la prév est fiable jusqu'à 18/12 et après c'est assez incertain...
Par contre, vu comment on est entouré d'air glacial de toute part, je ne crois pas une seconde à un retour d'un flux doux en montagne. J'espère que je me gourre pas trop !
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Vincenet (12 déc 2010) disait:

Y'aurais pas un petit radoucissement quand même après le 18 ???


D'après les cartes GFS, APPAREMMENT, il n'y a pas vraiment de gros redoux avant le 28 Décembre.:D

Mais bon ça fait loin pour prévoir donc on verra bien ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 12/12/2010 - 12:01
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bydjom (12 déc 2010) disait:



D'après les cartes GFS, APPAREMMENT, il n'y a pas vraiment de gros redoux avant le 28 Décembre.:D




Si si, tu regardes mal car le gfs 6z est Trrrrrrès mauvais :

http://91.121.84.31/modeles/gfs/run/gfs-1-144.png?6


mais comme je l'ai dis plus haut, ce n'est qu'un run et je n'y crois pas une seconde...
J'attends ce soir pour regarder tous les modèles et les runs pour en savoir plus...

Là, y'a que GFS qui part en couille et uniquement sur ce run.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 12/12/2010 - 12:08
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
neoulous (12 déc 2010) disait:

Bydjom (12 déc 2010) disait:



D'après les cartes GFS, APPAREMMENT, il n'y a pas vraiment de gros redoux avant le 28 Décembre.:D




Si si, tu regardes mal car le gfs 6z est Trrrrrrès mauvais :

http://91.121.84.31/modeles/gfs/run/gfs-1-144.png?6


mais comme je l'ai dis plus haut, ce n'est qu'un run et je n'y crois pas une seconde...
J'attends ce soir pour regarder tous les modèles et les runs pour en savoir plus...

Là, y'a que GFS qui part en couille et uniquement sur ce run.


Oui mais look les heures d'parès, le redoux redescend ^^
C'est bien pour ça j'dis que ça fait loin,o n est sur de rien xD
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
smux (12 déc 2010) disait:

frakoss (12 déc 2010) disait:

moi je vais prendre ca et plus besoin de forfait!!!

youtube.com


youtube.com
Terrible, j'adore :p


Ca marche qu'avec des LADA images.forum-auto.com
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages

sinon il y a celle la adaptable sur tous les véhicule parait que ca fait fureur au canada! 15 000 euros les 4 quand même!

youtube.com

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
frakoss (12 déc 2010) disait:

sinon il y a celle la adaptable sur tous les véhicule parait que ca fait fureur au canada! 15 000 euros les 4 quand même!

youtube.com


La gueule du Sénique avec ça!!
Neoulous faut investir là...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous (12 déc 2010) disait:

Frakoss, si tu es blonde à forte poitrine et que je te fasse de l'effet : je suis intéressé...
Bon par contre, si t'es rien de toute ça : je n'existe même pas hein ! :o


Bon la nocturne, Romain, je voulais attendre d'en savoir plus sur la météo pour trouver un jour où ça serai sympa... Pace que si c'est un jour à tempête de neige ou blizzard, skier jusqu'à 21h, ça risque de faire long :o (pi en plus, dans ces cas là, ils laissent que les vertes du bas ouvertes à SB...)

Donc je vous tiens au jus pour la fenêtre météo ;)



Dac ça roule! C'est vrai que par mauvais temps c'est pas très agréable, surtout de nuit...
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages
oooh chus déçu je viens de trouver une photo du neoulous et je m'attendez a une sorte de chabal normand ou auvergnat (pas trop suivi l'histoire moi)vu son parler ...queneni
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Si si, non mais toutes les photos de moi sont toshopées à mort, c'pour ça :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et voilà, nouvelle sortie de run, nouveau retournement, et quel retournement !



Je rappelle aux gens qui ont du mal à lire ce genre de carte que la ligne 528 (voir la légende pour les couleurs) délimite la LPN au niveau de la plaine et la pression atmosphérique qui est ici symbolisée par des lignes isobariques (990 hpa en moyenne sur la france) signifie ici que d'énormes perturbations ont la voie ouverte sur la france.

En gros, cette carte, c'est apocalypse snow sur l'ensemble de l'hexagone :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bon ça sent la sortie full moon suivie du stage de construction d'igloo pour bivouac de secours bloqués par la neige ;)
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
Se faire quelques descentes sous un ciel bleu fut bien bon jusqu'à 14h30 environ, puis les nuages sont arrivés.
Alors retour casa pour mater le match.
Un bon dimanche.





Mais pinaise on se croirait fin avril niveau enneigement.(Pourvu que les prev' tiennent)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Confirmation des modèles ce soir : ça va powpowter sérieux sur toute la france dès jeudi soir et cela même en plaine...

Le voyage dieppe->chastreix dans la nuit de vendredi à samedi risque d'être mémorable :)

J'en bave...

Je n'espère qu'une chose : qu'ils interdisent les poids-lourds vendredi sur les région concernées par la pow car c'est eux qui pourraient bloquer complètement des centaines de routes...

Mais là, je crois au père Noyel, forcément, nous sommes en france, faut pas que je l'oublie :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon a vu de nez ca va faire mal en plaine! :o

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/120_35.gif

Par contre + 20 sur le sancy va manquer encore un peu du coup je sais pas si je vais monter ce week end...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
La saison va enfin commencer une bonne fois pour toute :P
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (12 déc 2010) disait:

Confirmation des modèles ce soir : ça va powpowter sérieux sur toute la france dès jeudi soir et cela même en plaine...

Le voyage dieppe->chastreix dans la nuit de vendredi à samedi risque d'être mémorable :)

J'en bave...

Je n'espère qu'une chose : qu'ils interdisent les poids-lourds vendredi sur les région concernées par la pow car c'est eux qui pourraient bloquer complètement des centaines de routes...

Mais là, je crois au père Noyel, forcément, nous sommes en france, faut pas que je l'oublie :o



Lu ton mail :p
Au fait, au lieu de t'emmerder sur les autoroutes, prend les nationales.. y aura tjrs une route pour éviter un bouchon et ton voyage sera encore plus fun ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hummm, après de bonnes chutes de neige cette semaine, les modèles voient à nouveau en masse le retour de la douceur avec multiples rinçages à la clé...

Rassurons-nous en disant que la prévisibilité est très mauvaise au delà de J+5

Mais bon, c'est clair, cela ne va plus dans le bon sens :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (12 déc 2010) disait:


Au fait, au lieu de t'emmerder sur les autoroutes, prend les nationales.. y aura tjrs une route pour éviter un bouchon et ton voyage sera encore plus fun ^^


J'aime pas les route nationales, je HAIS les routes nationales, ça avance pas et si ça avance bien, ça flashe :o

Je l'ai tenté une année : Dieppe/Chastreix sur nationales et départementales par circulation fluide -> 12h30 de route

Par autoroute, 6h et je suis sur les skis :o (oui je sais, je fonce et je m'arrête jamais)

Faut pas déconner non plus :o
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (13 déc 2010) disait:

Ze_best (12 déc 2010) disait:


Au fait, au lieu de t'emmerder sur les autoroutes, prend les nationales.. y aura tjrs une route pour éviter un bouchon et ton voyage sera encore plus fun ^^


J'aime pas les route nationales, je HAIS les routes nationales, ça avance pas et si ça avance bien, ça flashe :o

Je l'ai tenté une année : Dieppe/Chastreix sur nationales et départementales par circulation fluide -> 12h30 de route

Par autoroute, 6h et je suis sur les skis :o (oui je sais, je fonce et je m'arrête jamais)

Faut pas déconner non plus :o


Mais tu vas finir comme les amis parisiens bloqués 10 h dans la voiture en faisant 2 kms ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, je vais feinter tout le monde, je prendrai l'autoroute qu'une fois dépassé paris :o

Sinon, je peux y aller aussi en ski, ça me tente bien !
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
retour de la fête de la glisse à Avo, miam de bonnes news pour chez nous!

petite vidéo pour Ericlodi :telemark qui envoie


le mien est sous presse re miam!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sympa le split mono ! Des bonnes fixs dessus en plus!




Bon sinon on peut le dire maintenant a ceux qui sont sur place actu!

Sortez les....


loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
drizzt (13 déc 2010) disait:


petite vidéo pour Ericlodi :telemark qui envoie


Je vois plutot neoulous dans ce style ;)

@drizzt, tu sais si c'est possible de choisir une longueur chez aluflex ou bien ce n'est que sur des gabarits déjà présents!!
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
pas terrible la neige au Sancy et au Guéry, va bien finir par arriver
http://img262.imageshack.us/img262/7375/gury009.jpg
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
drizzt (13 déc 2010) disait:

retour de la fête de la glisse à Avo, miam de bonnes news pour chez nous!

petite vidéo pour Ericlodi :telemark qui envoie


le mien est sous presse re miam!


WOUHAAA x2
1/ Déja la vidéo, les gros débiles ont soit un problème psychiatrique soit le QI d'une huitre.

2/ Le monoski de rando qui ne necessite pas une paire de cuisse à la Virenque en faisant des bond d'1 mètre pour avancer. Je suis curieux de connaitre le comportement en descente de la paire (sans l'accroche en mono). Ça doit être bizarre des ski droit d'un coté, parabolique de l'autre. A voir aussi en inversant gauche et droite

En tout cas c'est un bel objet
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
loulou87 (13 déc 2010) disait:

@drizzt, tu sais si c'est possible de choisir une longueur chez aluflex ou bien ce n'est que sur des gabarits déjà présents!!

là c'est monté sur le gabarit de l'aiguille verte 185, mais Aluflex fait du sur mesure, faut juste un peu plus d'oseille, déjà que :p
Si vous avez des questions pour Daniel je vais le chercher sur place dans une quinzaine. C'est toi qui as un snow split non?


yobaudo (13 déc 2010) disait:

Ça doit être bizarre des ski droit d'un coté, parabolique de l'autre. A voir aussi en inversant gauche et droite
En tout cas c'est un bel objet

T'as raison faut inverser gauche droite. Perso le coté ski je m'en tape, ça sera toujours mieux que les 2 pieds attachés pour faire de l'approche!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par drizzt, 13/12/2010 - 13:29
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (13 déc 2010) disait:

Hummm, après de bonnes chutes de neige cette semaine, les modèles voient à nouveau en masse le retour de la douceur avec multiples rinçages à la clé...

Rassurons-nous en disant que la prévisibilité est très mauvaise au delà de J+5

Mais bon, c'est clair, cela ne va plus dans le bon sens :o

Toujours aussi pessimiste Neoulous ? ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
yobaudo (13 déc 2010) disait:


1/ Déja la vidéo, les gros débiles ont soit un problème psychiatrique soit le QI d'une huitre.



Moi je trouve que y'a du niveau! Respect aux anciens ! Tu dis quoi quand tu vois Jamie Pierre faire du jeté de viande de 75m la tete la premiere ?

Je testerais bien le télémark a l'ancienne avec un alpenstock moi :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Chhhhuuttt, tais-toi donc, on va se faire discret pour pas faire pschitter le truc ;)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
neoulous (12 déc 2010) disait:

Pour le moment, si les modèles ne bougent plus de trop, il commence à neige sévère dès jeudi fin d'aprèm, même en plaine et tous les jours ensuite d'intensité modérée à forte.
En montagne, pas de redoux en vue.

Donc pour le moment, c'est du tout bon. :)


les paroles de néoulous sonnent comme une merveilleuse symphonie , un bonheur simple , un bonheur blanc , vivement le 24 decembre pour 10 jours de ski de fond et raquette avec un soupçon de ski alpin à SB .
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je crois qu'il ne faut pas s'attendre a grand chose, les previsions sont revues nettement a la baisse et nettement plus cohérente
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
drizzt (13 déc 2010) disait:

là c'est monté sur le gabarit de l'aiguille verte 185, mais Aluflex fait du sur mesure, faut juste un peu plus d'oseille, déjà que :p
Si vous avez des questions pour Daniel je vais le chercher sur place dans une quinzaine. C'est toi qui as un snow split non?


Oui mais un maison, après un 1er montage pas concluant j'en ai refait un avec pas mal de modification par rapport au nouveau kit voilé...
Je te demande ça car je vais surement me faire péter un beau swallow d'un artisan pour mon anniv!!
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
au cas ou tu n'y sois pas allé t'as tout là:
aluflex custom
et là : aluflex split à crabes :p
faut prévoir du délai par contre
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Diantre je viens de voir que Aluflex ils font un Barbapoudre en 204 avec swallow et double rocker en 106 au patin...

Enfin un ski plus grand que moi mais a quel prix ouch :(








Bon puis le 196 c'est déja bien :o







Puis en y reflechissant mieux...








Les skis vaudrait mieux en faire ca cette saison...














Je connais la sortie poussez pas :o