b_gerbe
b_gerbe

inscrit le 22/08/10
1 message
bonjour
j envisage de venir passer une semaine de vacance du 22 au 29 janvier 2011 au mont dore ou soit a super besse mais je voudrait savoir si a ces dates la les pistes sont toutes ouvertes?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
A 68,7 % environ.
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
bonsoir
je suis allé plusieurs fois au MD à cette période, il y avait de la neige, par contre la météo est souvent mauvaise ( vent,brouillard...)
la liason est souvent fermé en janvier
la météo est aléatoire et peut-etre que les conditions seront bonnes pour ton séjour
moi perso je préfére le MD (petite ville sympa, piste mieux damé;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
laval53 (18 aoû 2010) disait:

par contre la météo est souvent mauvaise ( vent,brouillard...)
la liason est souvent fermé en janvier
la météo est aléatoire


Ca ca ne vient pas de la période ^^
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il n'est pas rare d'avoir un bon enneigement des la fin novembre et que tout cela fonde fin decembre avant une reprise mi janvier, c'est d'ailleurs souvent comme cela que ca se passe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/08/2010 - 15:03
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Dans tous les cas il y' aura des pistes ouvertes!
Peut etre pas bien belle mais skiable ;) Faut pas s'inquiéter!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Je dois avoir une photo de décembre 2006 dans ma banque d'image (HS actuellement). Tout était sec sauf les pistes équipées de canon qui étaient bien enneigées.

Aucun souci de ski pour les débutants à Noël si ce n'est qu'il peut y avoir un peu de monde !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 24/08/2010 - 19:33
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sur les 13 dernières années, je n'ai connu qu'un seul hiver où Super Besse a fermé durant 3 jours pendant les vacs de Noyel faute de neige (peu de neige de culture car très chaud en nov/dec + rinçage sur rinçage...)

En gros, à SB pendant les vacs de noyel, tu as 99% de chance de skier durant tes vacances...

J'ai connu un mois de novembre/décembre où il n'avait pas neigé une seule journée, pas de neige nulle part et le domaine était ouvert à 40% sur une bonne épaisseur de neige artiff grâce aux centaines de canons répartis un peu partout.
Et la glisse était quand même assez sympatoche... Pas d'inquiétude à avoir...

L'ennemi dans le MC n'est pas le manque de neige : c'est le mauvais temps (vent fort et brouillard, pluie :o)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
BigNome (24 aoû 2010) disait:

Je dois avoir une photo de décembre 2006 dans ma banque d'image (HS actuellement). Tout était sec sauf les pistes équipées de canon qui étaient bien enneigées.

Aucun souci de ski pour les débutants à Noël si ce n'est qu'il peut y avoir un peu de monde !


Trouvée !!!!!!

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (30 aoû 2010) disait:


L'ennemi dans le MC n'est pas le manque de neige : c'est le mauvais temps (vent fort et brouillard, pluie :o)


Hum :o
Paroles d'un neoulous qui a trop pris le soleil ca !!!
Retourne dans ton congel et plus vite que ca !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Le Neoulous a juste pas envie de croiser trop de touristes dans le mauvais temps!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arrrgg, demasqued :o

ça gâcherai en effet tout mon plaisir : quoi de mieux d'être seul au monde dans la tourmente :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
T'inquiètes, on te prépare une super saison, il faisait 3 au-dessus d'Issoire ce matin!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

En meme temps vu l'épaisseur de la purée en Auvergne tu peux avoir 150 personnes autour de toi dans un rayon de 500m tu te sens quand meme bien seul.... et perdu .... et désorienté aussi ....

Ca me rappel la fois ou on est monté skis sur le sac avec Eric parce qu'on avait pas trouvé le col de courre ... Au final on est arrivé apres la tour carrée genre 500m a vol d'oiseau d'erreur c'etait pas mal ^^
Grand moment quand meme la sortie sur la crête pas fiero du tout le gars gallery.me.com
Sur la video on a l'impression qu'il fait clair mais 100m plus bas c'etait le blanc...

glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
csn9 (21 aoû 2010) disait:

Bonjour,
Nous sommes débutants en ski (enfants piou piou + adultes) et nous souhaitions prendre des cours pendant une semaine à Noel, du 25 au 31 décembre, à la station de Super Besse.
D'après ce que tu écris, y'a peu de chance qu'il y ait de la neige à cette période ?
Merci de ta réponse,


salut , je connais bien la station de SB , je peu te dire que pour la pèriode de noël l'enneigement pour le ski de fond est correcte , on va dire deux année sur trois en moyenne , par contre pas de souçi pour le ski alpin car la station est équipée d'un gros parc de canon à neige ( environ 70% du domaine ) et bien servi pour les débutants , donc soyez rassurer vous pourrez skiez en alpin pour noël , bien sur on est jamais à l'abri d'un mois de decembre chaud , mais cela reste très rare , je peu vous dire que le niveau d'enneigement de SB à cette pèriode est très honorable , contrairement au idées reçus .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass