lemgreg
lemgreg

inscrit le 13/02/10
0 message
Bonjour,

Nous envisageons d'aller dans le Massif Central la 3ième semaine de mars.
J'ai un gros doute sur l'enneigement à cette période pour du ski/snow ???

quelqu'un a t'il un retour sur des années passées ?

Merci beaucoup
Greg
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Disons que c'est très aléatoire....En général cela commence à bien radoucir à cette période mais il peut aussi y avoir une dernière belle offensive hivernale.

Et puis tu peux compter sur l'accumulation de tout l'hiver, la couche de neige commence à être conséquente sur tous les massifs, en versant nord tu dois pouvoir te faire bien plaisir comme au Mont Dore ;)
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
salut

moi je pars le 13 mars au Mont-dore, l'hiver n'est pas encore fini
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pas de problème pour le ski en mars et même en avril très souvent. Par contre, il ne faut pas t'attendre à avril les conditions actuelles (à moins que... :) ) Souvent le neige commence à changer mais cela n'empêche pas une belle chute de belle poudreuse...

Une chose est certaine : Tu auras de le neige.
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
lemgreg (13 fév 2010) disait:

Bonjour,

Nous envisageons d'aller dans le Massif Central la 3ième semaine de mars.
J'ai un gros doute sur l'enneigement à cette période pour du ski/snow ???

quelqu'un a t'il un retour sur des années passées ?

Merci beaucoup
Greg

tu auras de la neige c'est sûr cette année mais ça peut aussi être de la neige de printemps
par contre pas de tarif dégressif au Sancy pour la fin de saison et ça c'est vraiment pas commercial
en général les stations ferment fin avril pour le Sancy et c'est souvent pour cause de station vide car le plateau du Ferrand au Mont Dore est souvent encore gavé de neige par exemple
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Au paradis du petit randonneur ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass