BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
onthewave (13 avr 2010) disait:

Bon bon je me suis arrété avant les portes mais je passe pas loin ;) donc tu me reconnaitras quand meme facile


J'imagine même pas le Normand dans le téléphérique, ce doit être horrible de se contorsionner.... ;-)

montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Néoulous est mort ???
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Non il profite !!!

Oups me suis trompé de photo....


onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Rooo les gars ils gardent les dossiers ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
montagneblanche (13 avr 2010) disait:

Néoulous est mort ???


Non non, il est vivant mais il jouit sans s’arrêter depuis son arrivée le 2 alors pas évident de poster entre deux orgasmes powpowteux, surtout qu'il fait nuit tard et qu'on peux en profiter plus longtemps à cette saison !!

Moâ, j'y vais même plus dans la benne pace que les gens ils gueulent que le toit du téléph est ouvert et qu'ils ont froid : faut bien qu'ils l'ouvrent pour moâ, pour que je puisse tenir un peu debout dans le truc quand même !

T'ain le régal encore aujourd'hui : une toute petite couche de fraiche a donné vraiment une glisse de super qualité, le pied.

Merci à Bron_Yr_Aur pour sa générosité et son partage : c'était vraiment sympa :)
J'espère que le bénéficiaire du forfait saura te remercier comme il se doit !

Alors pour la petite histoire, j'ai fait mon gros blaireau ce matin... Fermeture du domaine nordique sancy sud dimanche soir mais le chef m'avait dit qu'il repasserait un coup de dameuse mardi matin et que ça resterait en accès libre...
Le néoulous en a donc pris bonne note et il s'est pointé de bonne heure ce matin sur le secteur de la plaine des moutons pour skater sur des pistes toutes belles...
Quelle déception de voir que non seulement cela n'avait pas été damé mais qu'en plus ça avait été labouré grave de la veille et complètement regelé par dessus : inskiable et dangeureux...
Mais le néoulous ne s'est pas démonté : il a quand même été fait son skating sur des pistes toutes belles...

Alors si y'a des gens qui ont skié à SB ce matin et qui ont croisé un demeuré en ski de fond dans le brouillard jusqu'en haut du domaine alpin de SB : il ont donc croisé le néoulous...

Sinon, je ferai peut-être une session alpin jeudi matin (sans les skis de fond !!) si les conditions sont pas trop pourries (si brouillard à couper au couteau et/ou vent trop fort, j’y vais pas), je sais pas si la liaison sera encore ouverte mais je partirai de SB.
Si y’a des amateurs… Par contre, je préfère prévenir pour que vous rameniez les silex pour me lapider mais je serai en snowmayrde (j’ai une fix de mes skis alpin qui a pété;)
Bon je serai pas avec un bonnet joker quand même hein !!

Pas de fonte aujourd’hui et de belles éclaircies en versant ouest. Petite neige ce matin mais rien de significatif. Le vent est par contre complètement tombé ce soir.
A partir de demain, on devrait avoir une belle série de 3, 4 jours de beau temps pour profiter de la neige…

;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (13 avr 2010) disait:


Si y’a des amateurs… Par contre, je préfère prévenir pour que vous rameniez les silex pour me lapider mais je serai en snowmayrde


Naaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn je te renie vil félon en casse genou


 

(j’ai une fix de mes skis alpin qui a pété;)



La par contre j'ai une bonne idée plutot que réparer tes fixations alpines tadam : leboncoin.fr
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (13 avr 2010) disait:



La par contre j'ai une bonne idée plutot que réparer tes fixations alpines tadam : leboncoin.fr


Ah vi ça m'avait l'air pas mal mais ça ferait short pour la recevoir avant de partir je pense...
Nan la connerie c'est de pas m'y être pris de façon soutenue dès octobre pour du matos d'occaz...

La merde aussi c'est que machins sympa genre les trocathlons dans le 76 c'est plutôt vtt, roller et compagnie mais jamais de skis...
Bref, en début de saison prochaine, à la toussaint, je dévalise une boutique pour l'équipement complet...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
neoulous (13 avr 2010) disait:

montagneblanche (13 avr 2010) disait:

Néoulous est mort ???


Merci à Bron_Yr_Aur pour sa générosité et son partage : c'était vraiment sympa :)
J'espère que le bénéficiaire du forfait saura te remercier comme il se doit !




Bah merci mais ça me parait normal, de toute façon je pouvais plus y aller avant la fin de la saison et après c'était plus valable, et pis on me l'avait donné alors j'allais pas le vendre.

Bonne pow pow, profitez bien de ce qui reste jusqu'a la fin !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Les photos du stage couloirs sont sur le blog a François Lesca lescafrancois.over-blog.com

Notamment la traversé super expo qu'ils ont fait pour aller descendre sur le Collangettes

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
onthewave (14 avr 2010) disait:

Les photos du stage couloirs sont sur le blog a François Lesca lescafrancois.over-blog.com

Notamment la traversé super expo qu'ils ont fait pour aller descendre sur le Collangettes



Juste 2 questions
- qui est la personne avec le casque orange d'alpinisme ?
- F. Lesca, c'est bien la personne avec le bandana en bas à droite sur les photos de groupe ?

Merci de vos réponses
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
onthewave (14 avr 2010) disait:

Notamment la traversée super expo qu'ils ont fait pour aller descendre sur le Collangettes
Variante dite du Linceul
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
Je connaissais pas ce nom de linceul ,

C'est ou exactement ?

Quitte à faire un peu de géographie n'oubliez pas de tracer
l'Eperon Croz et la Walker !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ivan, 14/04/2010 - 17:04
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
C'est le pan à gauche en regardant le couloir Collangettes, au-dessus du couloir du bas de Redondance
Comme toujours, pas sûr que le nom soit déposé mais j'ai entendu nos jeunes guides l'appeler ainsi.
S'il faut un nom à toutes les variantes ça va ressembler au répertoire d'une école d'escalade...
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
Après :
- la délocalisation du petit pas de l'âne, et son re-batême en Vigier,
- l'arrivée des dinosaures dans le val d'enfer à la place des 3 "je ne sais plus quoi "
- le re-batême du couloir du Moine en Couloir du Ferrand
- le re-batême de la colonne d'Hercule en Goutte au Nez
- l'arrivée de Loups, de Cochons et 1000 autres noms à Chaudefour

J'ajoute "le linceul " à mon répertoire de "Mont-Dorien" moderne,
mon ancien manuel de "Mondorien ancien" étant décidément complètement dépassé...et complètement incomplet !!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
C'est pas bon de vieillir...http://yelims.free.fr/Noel02.gif
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le plus grave est que "la Tannerie" a changé de nom !!!
:(
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
BigNome (14 avr 2010) disait:

Juste 2 questions
- qui est la personne avec le casque orange d'alpinisme ?
- F. Lesca, c'est bien la personne avec le bandana en bas à droite sur les photos de groupe ?


- c'est François
- oui


J'ai quelques photos ici : photos we sécu

Message modifié 1 fois. Dernière modification par drizzt, 14/04/2010 - 19:03
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Xave (14 avr 2010) disait:

C'est pas bon de vieillir...http://yelims.free.fr/Noel02.gif
Moi j'suis vieux mais récent au Sancy alors je ne prendrai pas parti ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Merci pour tes photos driitz ca donne envi j'ai pas fait assez de travaux de cordes pour etre a l'aise ca m'aurait surement apporté...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs450.ash1/24769_1416298124821_1153629374_1237568_5750766_n.jpg

On voit bien le "linceul" donc les traces en diagonale.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
onthewave (14 avr 2010) disait:

Les photos du stage couloirs sont sur le blog a François Lesca lescafrancois.over-blog.com


Les snowboarders étaient en force à ce stage!!!
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
50/50 avec les skieurs, et c'était le groupe de François.
Et j'ai oublié de dire que c'était super :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
drizzt (14 avr 2010) disait:

BigNome (14 avr 2010) disait:

Juste 2 questions
- qui est la personne avec le casque orange d'alpinisme ?
- F. Lesca, c'est bien la personne avec le bandana en bas à droite sur les photos de groupe ?


- c'est François
- oui


J'ai quelques photos ici :

Merci m'sieur !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Buberto (14 avr 2010) disait:

Le plus grave est que "la Tannerie" a changé de nom !!!
:(
Où est cette chose??
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca sent le bistro ca je sais pas pourquoi ^^
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Heureusement que les Anciens sont là pour nous renseigner! ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
15 avril... d'une autre année!

http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/IMG_6790/web.jpg?ver=12327901250004
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Heu... neige modérée à forte actu : ça va encore être good demain... Enfin faut pas rêver, ça va pas être ça toute la nuit non plus.

Très bonne journée de glisse encore avec une neige de qualité jusqu'à 13h en face nord.
Liaison md/sb encore ouverte...
Excellent cru ce mois d'avril 2010.
Je précise que l'enneigement dans la Fontaine Salée est encore excellent.
Benoit, quel est le nom du couloir que vous aviez descendu juste après notre rencontre en avril 09, en partant de la chabanne ?

Nan pace que je l'ai fait en ski de fond et ça passait pas si mal, quoique chow chow dans les arbres vers la fin lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Raa le fou!

En ski de fond non mais ca va pas ^^ le bas etait quand meme assez raidasse et étroit !!!

Y'a pas vraiment de nom pour les couloirs du secteur... Ahum je propose qu'on l'appelle la combe a neoulous !

M'enfin passes pas par la case ski de rando hin si t'arrives a descendre ca en ski de fond passes direct au télémark ;)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
onthewave (16 avr 2010) disait:

Raa le fou!

En ski de fond non mais ca va pas ^^ le bas etait quand meme assez raidasse et étroit !!!

Y'a pas vraiment de nom pour les couloirs du secteur... Ahum je propose qu'on l'appelle la combe a neoulous !

M'enfin passes pas par la case ski de rando hin si t'arrives a descendre ca en ski de fond passes direct au télémark ;)


Ca parle Telemark sur ce forum ??? pourtant lors de ma petite session MD-SB de début avril, j'étais le seul "leveur de talon" (j'ai pas dit de coude :)) sur tout le domaine.
Pour ceux que ça peut interesser, on trouve à louer ces bestioles au MD et une fois qu'on a essayer, ça devient difficile d'arrêter...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba sisi on a Eric qui leve souvent les talons enfin quand la neige est bonne :D
http://img39.imageshack.us/img39/9568/ericrv.jpg
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
onthewave (16 avr 2010) disait:

Ba sisi on a Eric qui leve souvent les talons enfin quand la neige est bonne :D
http://img39.imageshack.us/img39/9568/ericrv.jpg

Y doit aussi y avoir le gars qui m'avait loué mes premiers Telemark au MD (en 2008) chez Bessac Sport et qui m'avait donné un rapide cours dans son magasin !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bah ça sert à rien de s'attacher les talons, on peut tout faire et pas que du telemark (sacrilège!), alors neoulous n'hésite pas!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 16/04/2010 - 10:57
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A la vue des cams ca a pas l'air d'avoir trop perdu cette semaine, me taterais presque a monter...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
onthewave (16 avr 2010) disait:

A la vue des cams ca a pas l'air d'avoir trop perdu cette semaine, me taterais presque a monter...

On monte demain avec un pote et on a de la place dans la caisse, si intéressé, envoie moi un MP
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
La météo parait idéale pour un décaillage en douceur: suivre le soleil! :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (16 avr 2010) disait:

Raa le fou!

En ski de fond non mais ca va pas ^^ le bas etait quand meme assez raidasse et étroit !!!


C'est vrai que c'était technique vers le bas : je me voyais bien me manger un arbre ou me péter la tronche dans le ruisseau... Au même moment dans la descente, je me disais : "mais je suis vraiment con moâ de pas avoir de matos ad-hoc !!"

Bref, me suis fait plaisir quand même et c'est le principal : j'ai même récidivé aujourd'hui mais il y avait un peu de fraiche collante et c'était encore plus casse-binette...

Bon, vais sans doute faire un saut à sb pour un peu d'alpin en casse-genou demain matin... Par contre, je dis tout de suite que je vais pas tater du couloir avec ces merdes là, prefère encore mes fonds !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon moi je monte pas finalement je viens de voir que la piscine des parents avait passé les 20°C je vais aller voir ce qui s'y passe arf arf :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (16 avr 2010) disait:



Bon, vais sans doute faire un saut à sb pour un peu d'alpin en casse-genou demain matin... Par contre, je dis tout de suite que je vais pas tater du couloir avec ces merdes là, prefère encore mes fonds !!


J'en connais qui ont descendu les coulées et meme le col du val d'enfer en casse genou ;) tu peux toujours tenter :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Aucun doute: excellent weekend de ski de printemps qui démarre!
:)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Au vu de la beauté des montagnes, il faut vraiment en profiter!
Amusez-vous bien!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Effectivement excellent! :)
Il faut jouer avec le soleil, ex Directe du Ferrand bonne mais déjà molle à 10h, le Pas de l'Âne encore bien gelé à midi. Demain va décailler plus vite, attention aux horaires!
Excellent weekend à tous!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Excellent ski ce jour : neige bonne jusqu'à 11h45, un vrai régal ce matin...
C'était ma dernière journée alpin de la saison... Demain rando nordique avant le départ.
Cela aura été vraiment sympatoche ce mois d'avril :)

Ce jour, le néoulous a vu deux situations tout à fait démentielles : je pense que l'on ne voit cela qu'une fois dans sa vie...

Je vous raconterai cela un peu plus tard : les nains gueulent actu !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Quelle semaine mais quelle semaine .... Ski non stop pour ma poire p)
Très bonne neige surtout en début de semaine. Un peu moins bonne jeudi et vendredi. Des températures pas trop haute et quand même un petit vent pour rafraichir un peu quand même ;)

Bref, un très bon mois d'avril pour finir la saison : un des meilleur sur les 10 dernières années à mon avis. et il reste encore de quoi faire. De plus - 20 % sur tous les forfaits et une liaison SB-MD quasi toujours ouverte.... que demande le peuple ...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Quelques photos ici

Pour les amateurs de Chandefour: attention aux horaires demain, entre la Directe du Ferrand et Cacadogne, tout prend le soleil dès le matin. Le reste du cirque, sous la Perdrix, reste plus à l'ombre - là par contre vérifier que ça a décaillé avant de se lancer...

Les Vallons de Cacadogne et de l'Aigle passent encore, et bien sûr Ferrand/ Perdrix sont gavés de neige, on passe à côté du Moine en sautant 50cm. Les amateurs de vitesse dans le raide préférerons les variantes côté Perdrix à la Directe, qui est belle mais pas très lisse du fait des purges.

Bon dimanche à tous!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Journée pas mal pour un 17 avril au Sancy: pas grand monde, neige encore correcte jusqu'à 11h même côté SB, ça a bien chauffé ensuite.

On fait de la piste jusqu'à 11h30, notamment sur SB. Ensuite, du hp:
- les coulées (sauf Cascade)
- Mucken
- Cables (pas fait les Dames, trop d'herbe à traverser), resté super bon et le moins bosselé finalement
- Vigier (fait 3 fois tellement il était bon)
- Pas de l'âne (c'était ma première et en snow, pas simple de se freiner après le virage sauté... sans dévisser surtout en back, c'était encore bien compact)
- Y depuis le Redon
- Envers du Redon (resté compact sur le haut)

Un peu pénible pour aller jusqu'au Redon... avec de la marche, de la marche et de la boue.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/17/mini_100417084725401570.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/17/mini_100417085052625074.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/17/mini_100417084930114752.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par La belle gaufre, 17/04/2010 - 20:51
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Sympa vos petits reportages.
Profitez-bien de cette fin de saison.

Attention certains y ont laissé leur "peau"...
Biafine ou tulle gras ?

Neoulous on attend ton histoire.
Tu fais ch..., chaque fin de vacance tu nous fais languir poue une anecdite encore plus croustillante que cette fois.
Tu as rencontré ton copain dameur des pistes de fond ?

;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas de bol pour le gars on avait descendu une coulée avec un pote sur le dos aussi y'a 3ans mais pas perdu de vetements donc pas de brulures rien par contre meme s'il n'y a pas d'obstacle ca fait prendre un bon speed...
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Du monde demain autour du sancy ?
Je pensai me faire une petite rando tranquille pas trop expo ,des idées ?
Après une semaine d absence je suis preneur de conseils.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Puy Gros...