amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
C'est triste comme photos... mais merci d'avoir pensé à nous faire partager vos vacances...
Pas grand chose d'ouvert à Chastreix en ski alpin actuellement!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par amplitude, 10/01/2010 - 11:28
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Vincenet ( 9 jan 2010) disait:

Bien les tofs ! Mais ça fait un peu "fin de saison" ....
Enfin cela a du bien changé depuis ....

Et cela n'est rien, là les conditions sont encore pas mal par rapport au Mont-dore, tu verra ça dans quelques heures ... :p
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Et un petit reportage sur la station de Chastreix Sancy avec un peu plus de neige quelqu'un peut-il nous l'offrir???
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
neoulous ( 9 jan 2010) disait:


j'en prends bonne note : si y'a pas le mètre en fin de semaine, je t'en tiendrai personnellement pour responsable !! lol


47 cm chez Fred...manque 53 et vu les prévis aujourd'hui...y'a moyens...voir +? voilà ce que c'est de nous narguer de ton pays lointain où il ne se passe jamais rien tu as réussis à mettre en colère les dieux de la POW Arverne...non mais hoooooooooooooo lol
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

L'album lors de mon passage dans la station du Mont-dore est finit ! ;) Niveau enneigement et qualité de la neige c'était encore pire qu'à S.B ! :)
flickr.com
Prochaine album : le sommet et le salon du Capucin. ;)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Petite correction historique, c'est sur ce qui semble s'appeler aujourd'hui le TPH2 qu'a eu l'accident de noël 1965.
Pour être clair, c'est celui qui est le plus à droite vu d'en bas.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Passionlaclusaz (10 jan 2010) disait:

L'album lors de mon passage dans la station du Mont-dore est finit ! ;) Niveau enneigement et qualité de la neige c'était encore pire qu'à S.B ! :)
flickr.com
Prochaine album : le sommet et le salon du Capucin. ;)


Sur ta première photo ce n'est pas la Mathu mais la B .
La Mathusalem est est plus à gauche et n'est pas une piste !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
742steph247 (10 jan 2010) disait:

neoulous ( 9 jan 2010) disait:


j'en prends bonne note : si y'a pas le mètre en fin de semaine, je t'en tiendrai personnellement pour responsable !! lol


47 cm chez Fred...manque 53 et vu les prévis aujourd'hui...y'a moyens...voir +? voilà ce que c'est de nous narguer de ton pays lointain où il ne se passe jamais rien tu as réussis à mettre en colère les dieux de la POW Arverne...non mais hoooooooooooooo lol


Pourquoi tu dis ca Steph ? Ca ne va pas poser aujourd'hui ?!


En tout cas demain GAAAAAAVAAAAAAAAGE !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Buberto (10 jan 2010) disait:

Petite correction historique, c'est sur ce qui semble s'appeler aujourd'hui le TPH2 qu'a eu l'accident de noël 1965.
Pour être clair, c'est celui qui est le plus à droite vu d'en bas.


jamais trop compris la logique de ces TPH a tout dire....
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Je vais cooriger totu ça tout à l'heure ... ;)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

L'album sur le salon et le sommet du Capucin et prêt ! Le tout avec un peu de neige ! ;)
flickr.com
Concernat l'accident du TPH2, c'est corriger ! ;) A noter que 6 pages sont consacrées sur le Sancy magazine de cet hiver ! :)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
zerchove (10 jan 2010) disait:
jamais trop compris la logique de ces TPH a tout dire....
C'est une logique ...
chronologique !!!
Le 1 existait avant le 2, la seule révolution par là-bas est de faire payer un parking qui a toujours existé gratos.
:(
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
montagneblanche (10 jan 2010) disait:

En tout cas demain GAAAAAAVAAAAAAAAGE !


Clair :) je passe la matinée avec François qui va me faire découvrir ce petit paradis.
Il m'a dit que ça ne craignait plus aujourd'hui, malgré ce qu'il avait mis sur son blog.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Gavage effectivement demain, en étant quand même bien prudent je pense...

Personne pour un peu de HP demain aprem sur le mont-dore? si possible d'expérimenté :) Parce que tonton Labird n'ose pas trop s'aventurer en hors piste par manque de connaissance de la neige :s

Xave?


Le col de la croix-morand est-il déneigé?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Salujt Romain,
Et non, demain je travaille, j'y étais jeudi mais l'enneigement était inéxistant et aujourd'hui je suis resté sur les pistes parce qu'il n'y a toujours pas de sous couche...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok ok

Bon je vais rester par chez moi alors...

Je vais pas jouer les imprudents....!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Oui oui je vois bien comme programme une petite Mathu pour commencer , un coup de A pour chauffer bien les cuisses puis après En fer :) Le Y doit être bien gavé là !!! Chaudefour doit aussi valoir le detour !
Au plaisirs de croiser quelques skipasseurs demain dans le télé !
Bonne nuit !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Xave disait:
toujours pas de sous couche
C'est vrai (dans le bas) mais maintenant on arrive a skier à peu près partout à SB sans trop toucher...

Avec le froid des prochains jours, on tient le bon bout! Aujourd'hui la neige commençait à pas mal se tasser et givrer, sans trop de vent, elle devrait rester sur place! Enfin!



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 11/01/2010 - 00:27
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Départ vendredi pour le Sancy.... J'ai hâte de tester mes nouveaux skatings...! J’espère que le Madalet et surtout la plaine des moutons seront ouverts !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ca devrait le faire...

Fin de soirée hier sur le Sancy avec le coucher de soleil qui va bien et qui nous fait dire que cette journée était une nouvelle bonne sortie skis...



Et voiloù!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Superbe Xave :)

Ces photos en N&B sont vraiment splendides !

Bon, j'ai trouvé un peu de temps pour écrire mon anecdote...
Dispo ici : Anecdote du néoulous

Bonne lecture ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Merci Néolous, je vais le lire de ce pas!
legend8000
legend8000

inscrit le 09/03/07
54 messages
montagneblanche (10 jan 2010) disait:

Oui oui je vois bien comme programme une petite Mathu pour commencer , un coup de A pour chauffer bien les cuisses puis après En fer :) Le Y doit être bien gavé là !!! Chaudefour doit aussi valoir le detour !
Au plaisirs de croiser quelques skipasseurs demain dans le télé !
Bonne nuit !


Meme programme pour demain, quelqu'un est il monté ce lundi, comment sont les conditions, niveau coulées avalanches??
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
aujourd'hui c'était sublime :) pour une découverte en tout cas (Val d'enfer, poubelles et pas de l'âne).



















j'ai pris la photo à la fin, de la table d'orientation je crois quelqu'un sait comment ça s'appelle?


j'ai aussi mangé le nom de ce secteur..
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Cela ne se mange pas mais se déguste!

Le couloir de la Table, en "Z", par lequel tu descends sur la Fontaine Salée...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
regardez les webcams!!! c'est magnifique!!!neige fraiche et soleil!!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Alors les locaux, ça donne quoi sur le Sancy ? ça tombe beaucoup ou pas ?
Merci de nous tenir au courant....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ch'uis pas "loco" mais je peux te dire que ça tombe de façon forte à modérée mais c'est de la neige très kourde et humide pour le moment...

Pas d'épaisseur de couche en plus donc mais plutot un tassement du à la lourdeur des cms qui sont en train de tomber.


Quand on regarde les radars, on voit que ça va platrer sa race sur le Sancy !


:)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (12 jan 2010) disait:

Ch'uis pas "loco" mais je peux te dire que ça tombe de façon forte à modérée mais c'est de la neige très kourde et humide pour le moment...

Pas d'épaisseur de couche en plus donc mais plutot un tassement du à la lourdeur des cms qui sont en train de tomber.


Quand on regarde les radars, on voit que ça va platrer sa race sur le Sancy !


:)

Kourde ou pas kourde, je prends ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (12 jan 2010) disait:


Kourde ou pas kourde, je prends ;)


M'enfin, quel est le con qu'à mis le L à côté du K ???

-1,6°c à chastreix actu et chutes modérées à fortes : vivement demain pour voir les cumuls :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
drizzt, c'est toi qui fait du monoski? Fait plaisir de revoir un de ces engins géniaux!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
A vrai dire, ça se voit un peu sur les photos ... ;)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Les webcams commencent à me plaire là, ça a l'air d'avoir soufflé un peu vu les congères. Ca risque d'être plaisant ce week-end.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Ericlodi (13 jan 2010) disait:

drizzt, c'est toi qui fait du monoski? Fait plaisir de revoir un de ces engins géniaux!


oui c'est moi, visiblement ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu au MD, je m'éclate comme un fou sur cet engin démoniaque qui mérite sa place comme les autres glisses dans le val d'enfer!!! et vous avez pas fini de m'y voir...
Et c'est plus du pintail droit comme à l'époque, avec la même évolution que le ski ou le snow au niveau des lignes de cotes on passe partout maintenant et ça tourne tout seul (enfin presque ^^).

Le monoski en 2010 c'est ça : monotour on est une bande d'ultra passionnés et on se rassemble un peu partout avec des supers tarifs (1/2 tarif à la Meije, à Auris, forfait gratuit aux angles, le we à Cham au prix du forfait...) et une top ambiance sans compter du ride avec les meilleurs...

J'ai toujours une planche tolérante de test dans ma caisse, si ça branche quelqu'un de réessayer, n'hésitez pas une seconde à venir me brancher, je mord pas. C'est la sensation de voler en ne faisant qu'un avec la planche ou tout est dans la jouissance de l'équilibre et surtout en restant face à la pente.

Je vais me former pas mal cette saison avec François surtout les lundis histoire d'apprendre le coin, de monter en niveau et de me préparer pour la semaine de before de notre mondial à la Meije.
legend8000
legend8000

inscrit le 09/03/07
54 messages
Invitation Sympa, je garde un bon souvenir de 2 jours d'essais de monoski ds les années 80, mais les couloirs en mono, vraiment chapeau!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Moi aussi, j'ai pratiqué durant plusieurs années. C'est vrai que c'est sympa le mono. Cependant, il dort encore dans mon garage. Le mono n'a pas évolué comme les skis et c'est bien dommage....
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ouai mais lui, il est Bi!
http://yelims.free.fr/Noel28.gif
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Vincenet (13 jan 2010) disait:

Le mono n'a pas évolué comme les skis et c'est bien dommage....


Eh ben si justement mais de manière confidentielle : Gamme Duret 2010 par exemple mais on a une dizaine de fabricants ... planche de pow, de carve, de KL, de derby , twintip..... ya du choix et avec des cotes modernes.
rax87
rax87

inscrit le 18/12/15
2 messages
bonjour à tous,

Avez vous des informations sur l'ouverture de la liaison SB-Mt Dore ?
Merci beaucoup !

Amicalement,

Rax
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Lundi ils bossaient sur la liaison, ouverture imminente..

le TK a meme un peu fonctionné en fin de journée mais de suite en panne ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par drizzt, 13/01/2010 - 12:39
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
je serais ce samedi au MD,( et oui les études c'est bien mais le ski c'est mieux !!) apparemment ça devrait poser ce soir et demain...
en espérant que l'iso ne s'envole pas, ça me semble être une pure journée.

Est ce que les locaux peuvent confirmer ??
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Vu de Clermont ça à l'air d'avoir rincé assez haut, non ? Y'a t'il quelqu'un là haut qui peut nous dire ce qui est tombé (ou pas) aujourd'hui sur les volcans ?

Le redoux semble avoir été plus rapide et plus sévère qu'annoncé. Seule bonne nouvelle, la neige s'est enfin tassée et va pouvoir être travaillée pour rester en place (notamment sur les pistes de fond où la neige "canadienne" tombée sur rien, avait du mal à résister au passage de la dameuse).

En tous cas en plaine, il aura fallu 12 heures pour retrouver l'herbe et la terre ;-(
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Vers vichy à un moment il a fait 12 donc autant dire que la neige il en reste plus beaucoup :(
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
idem à Moulins!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
drizzt disait:
si ça branche quelqu'un de réessayer, n'hésitez pas une seconde à venir me brancher
Eheh je dis pas non si l'occasion se présente, j'adore le mono, même si ça doit faire 4 ou 5 ans que je n'y ai pas touché! Je n'ai pas forcément aimé le changement des planches qui tournent plus facilement que les engins droits de 1980 mais où on a perdu la sensation d'être sur le fil, mais je ne demande qu'à goûter la nouvelle génération!
Couloirs en mono c'est le souvenir de ma seule chute sérieuse, une glissade de 200m à donf sur de la neige dure couverte d'une couche transparente de verglas, je n'y retournerai pas en mono sans de la neige fraîche ou bien molle!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bilan ce matin?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
drizzt (13 jan 2010) disait:



le TK a meme un peu fonctionné en fin de journée mais de suite en panne ^^


Comme d'hab quoi .....
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Allez, c'est parti, grand blizzard sur les crêtes, cela s'est mis en route en fin de matinée en l'espace d'un petit quart d'heure!

Il a neigé, c'est très beau mais cela ne couvre toujours pas à cause du vent, mais la neige est très belle...

Il neige à partir de St Pierre Colamine!
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
boujour,

je voulais savoir, pleut-il sur le MD ?
en esperant que ça ne pleuve pas sur la station ...

Sinon neige ce soir et demain matin d'aprés la méteo ... fiable ?

et sinon une bonne journée samedi en perspective pour se dégourdir!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
En haut surement pas...



http://yelims.free.fr/Menu07_Noel.gif