sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

C'est officiel maintenant le projet sera bien réalisé. C'est 5 pistes de tout niveau qui vont ouvrir dès le 20 Juin et jusqu'au 6 Septembre non stop de 9H à 17H pour les amateur de descente.

Le plan des pistes officiels:

avenue-web.net

Et enfin les tarifs... qui me semble vraiment exorbitant par rapport à ce que l'on peut trouver dans n'importe quelle station alpine... et même dans les Portes du Soleil. Une belle polémique en perspective sur les tarifs de plus en plus abusif du coté de remontées-mécaniques...

Forfait VTT journée adulte/ado : 20 €
Forfait VTT journée enfant : 10 €

Forfait VTT 1/2 journée adulte/ado : 14 €
Forfait VTT 1/2 journée enfant : 7 €

Forfait VTT 3 jours adulte/ado : 50 €
Forfait VTT 3 jours enfant : 25 €

Forfait VTT 6 jours adulte/ado : 100 €
Forfait VTT 6 jours enfant : 50 €

Et si jamais vous voulez voir à quoi ressemble le Funitel de la Perdrix je vous propose un reportage sur cette installation que j'ai moi même réalisé:

remontees-mecaniques.net

Ps: J'avais déjà mis en ligne un petit article sur mon site fin 2008 sur le projet:

sancy.e3b.org

A bientôt !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sancy30, 01/05/2009 - 11:56
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
En effet le forfait 6j est aussi cher voire plus cher même qu'aux 2 alpes, station qui propose une offre pléthorique...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est hors de prix !!!!!!!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
A ce prix, la location du vtt est comprise non ?
Sinon, c'est carement abuser...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
A titre de comparaison dans les PDS, Il y aura 24 remontées mécaniques ouvertes avec des possibilités énormes pour 20€ par jours et 80€ la semaine...

Et pour la loc du bike je pense qu'il va falloir encore passer à la caisse...
C'est pas comme sa qu'il risque d'attirer du monde avec 500 de deni à 20€ la journée...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Faut bien rentabiliser le nouveau télémachin ... En plus pour l'avoir pris une fois cette saison je l'ai trouvé d'une lenteur remarquable (certe ca pouvait pas etre pire qu'avant...)

En meme temps sont ptetre pas si con que ca (ca me rappelle la pub feu vert) les gens vont se dire vu que c'est cher ca doit etre bien ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Up y'en a qui monte avant fin aout faire un peu descente (monter pour descendre )
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
P'tet moi, sa dépend quand...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai les collègues qui y montent dimanche mais a vu de nez il va pas faire beau donc ca me tente moyen...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
dac

Benh moi je suis de garde dimanche donc comme ça c'est réglé ^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est passé a l'eau de toute facon mais y'a encore quelques week end avant la fermeture début septembre
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Dimanche on monte avec 3 collègues si ca tente des gens du forum ^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Un petit dernier up pour parler de ce qu'on a sorti de la bouche d'un des patrouilleurs!

Donc pour la saison prochaine ils vont créer une nouvelle vraie piste bleue (chemin de ronde en fait l'autre sera débaptisé et surement affichée verte)

Ceux qui y sont monté fin aout ont du voir le tracé qui passe pas loin du trajet de la télécabine.

Ils auront aussi un 3eme patrouilleur actuellement a 2 c'est chaud. Entre celui qui entretien et celui qui est sur son vélo!

edit: une petite video faite le jour de la fermeture par des gars d'une asso de chez nous!

zapiks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 14/09/2010 - 13:09
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Sympa la vidéo.... çà donne envie de remonter sur le vtt et de faire de la descente..

Tu sais le modèle de la cam ? l'image est super nette..
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pour ceux que ca interesse ci-joint le lien vers un site de riders belges qui ont fait une virée en Auvergne ce printemps. Quelques photos et videos sympas notamment jour 3.
vulcano boys
Ils sont passés par un organisateur de circuits VTT en Auvergne. Le principe est simple : l'organisateur réserve les hébergements, porte les bagages et vous file un GPS pour aller d'une étape à l'autre. Pour trouver les coordonnées de l'oganisateur : taper Auvergne, VTT et GPS sur gougueule !!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ze_best (15 sep 2010) disait:

Sympa la vidéo.... çà donne envie de remonter sur le vtt et de faire de la descente..

Tu sais le modèle de la cam ? l'image est super nette..


Ba c'est un montage de toutes les cams embarquées de l'asso je sais qu'il y'en a un qui a une paluche de bonne qualité qui enregistre via un camescope a disque dur mais les autres ca doit etre des go pro hd ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ça vaut combien de genre de truc?

J'ai bien envie d'investir pour cet hiver! Même si je vais p'tet pas pouvoir beaucoup skier...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

La HD faut compter 300€ :(

Sinon y'a des alternatives intéressante en résolution plus basse avec un grand angle (ca écrase la pente mais au moins tu vois tes skis)! Pour 150€ la go pro wide le résultat est pas pire!

youtube.com

Bon c'est clair que c'est pas au niveau de la go pro hd meme si l'angle est moins fermé...

youtube.com


Raa celle la elle deboite en gopro hd aussi zapiks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 16/09/2010 - 08:43
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
groooooooo VTT machin tout ça , s'est fini maintenant , on parle de neige , car l'hiver va arriver , allez on ceux préparent et rangez moi c'est trucs à roues .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tatata je vais surement monté ce week end c'est encore "ouvert"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass