Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
On parle de crise.. comparons un peu les forfaits des différentes stations, mêmes si de possibles erreurs se sont glissés dans ce tableau puisque je ne me souviens pas du nombre de canon au Lioran, et je ne trouve pas le nombre exact de kilometre de piste a Prat Peyrot et aux Estables.


la colonne equipement:

Vieillissante = pas de nouvelles remontées au cours des 5 dernieres années
Mixte = au moins 2 remontées ces 5 dernieres années
Moderne = + de 2 remontées ces 5 dernieres années


Le rapport canon par kilometre de piste est donc le nombre moyen de canon par kilometre. Ce qui donne une indication du reseau sachant que ce n'est qu'une moyenne.



je pense qu'il n'y a pas de forfait chers ou pas, il se cache tellement de chose derriere, la maintenance, les travaux, les salaires etc etc

ce qui est dommage c'est que les prix ne sont pas indexés sur le nombre de remontées ouvertes et c'ets bien la que les stations font leur beurre

au Lioran vous payer 23 euros meme qd le haut n'est pas ouvert, sur le Sancy 26 euros meme sans liaison.
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Pour le Mont dore le forfait journée est pareil que à s
Super Bsse il me semble :26euros
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sakosas (18 décembre 2008 11 h 40) disait:

Pour le Mont dore le forfait journée est pareil que à s
Super Bsse il me semble :26euros


exact, il y a un forfait sans les pistes du haut non?
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Oui valables sur les secteurs Val d´Enfer, Val de Courre, Longes, Chômets au prix de 14euros40 pour les adultes
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Erreur 14e40 c'et pour la matinée
la journée est a 19e20 comme tu l'avait dit
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
19,20 euro c'est pas pour 42 km, non ?
c'est cher chalmazel quand même.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Chalmazel est effectivement la plus chere en proportion a son petit domaine, on doit payer le nombre de canon et les remontées modernes
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Intéressant comparatif.

17 km de pistes pour prat peyrot, ça me semble un peu beaucoup.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Mi_chael (18 décembre 2008 11 h 30) disait:

On parle de crise.. comparons un peu les forfaits des différentes stations, mêmes si de possibles erreurs se sont glissés dans ce tableau puisque je ne me souviens pas du nombre de canon au Lioran, et je ne trouve pas le nombre exact de kilometre de piste a Prat Peyrot et aux Estables.


la colonne equipement:

Vieillissante = pas de nouvelles remontées au cours des 5 dernieres années
Mixte = au moins 2 remontées ces 5 dernieres années
Moderne = + de 2 remontées ces 5 dernieres années


Le rapport canon par kilometre de piste est donc le nombre moyen de canon par kilometre. Ce qui donne une indication du reseau sachant que ce n'est qu'une moyenne.



je pense qu'il n'y a pas de forfait chers ou pas, il se cache tellement de chose derriere, la maintenance, les travaux, les salaires etc etc

ce qui est dommage c'est que les prix ne sont pas indexés sur le nombre de remontées ouvertes et c'ets bien la que les stations font leur beurre

au Lioran vous payer 23 euros meme qd le haut n'est pas ouvert, sur le Sancy 26 euros meme sans liaison.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Mi_chael (18 décembre 2008 11 h 30) disait:

On parle de crise.. comparons un peu les forfaits des différentes stations, mêmes si de possibles erreurs se sont glissés dans ce tableau puisque je ne me souviens pas du nombre de canon au Lioran, et je ne trouve pas le nombre exact de kilometre de piste a Prat Peyrot et aux Estables.


la colonne equipement:

Vieillissante = pas de nouvelles remontées au cours des 5 dernieres années
Mixte = au moins 2 remontées ces 5 dernieres années
Moderne = + de 2 remontées ces 5 dernieres années


Le rapport canon par kilometre de piste est donc le nombre moyen de canon par kilometre. Ce qui donne une indication du reseau sachant que ce n'est qu'une moyenne.



je pense qu'il n'y a pas de forfait chers ou pas, il se cache tellement de chose derriere, la maintenance, les travaux, les salaires etc etc

ce qui est dommage c'est que les prix ne sont pas indexés sur le nombre de remontées ouvertes et c'ets bien la que les stations font leur beurre

au Lioran vous payer 23 euros meme qd le haut n'est pas ouvert, sur le Sancy 26 euros meme sans liaison.


excuse erreure de clic , bon un peu usine à gaz ton truc , non ?

je propose ceçi , quel est le forfait le plus cher en proportion du nombre de materiaux fournie à l'heure et de la disproportion adapter au temps de travail des employés par rapport à leurs salaires , considérant qu'ils ne fond pas tous le même nombre d'heures , la qualité des materiaux , le sourire du directeur peuvent être pris en compte , compte tenue du nombre de flocons additionné par rapport au pourcentage évalué sous une forme inconnue , je sais ce que vous allez me dire , TROP SIMPLE POUR ETRE VRAI et bien je dit non , imagimez le coéficient alpha du nombre de skieurs sans compter les arbres à déplacer en proportion du nombre de pylones , hein di , vous zaviez pô pensser à celle là , et toc .

NON MAIS .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (18 décembre 2008 16 h 17) disait:


je propose ceçi , quel est le forfait le plus cher en proportion du nombre de materiaux fournie à l'heure et de la disproportion adapter au temps de travail des employés par rapport à leurs salaires , considérant qu'ils ne fond pas tous le même nombre d'heures , la qualité des materiaux , le sourire du directeur peuvent être pris en compte , compte tenue du nombre de flocons additionné par rapport au pourcentage évalué sous une forme inconnue , je sais ce que vous allez me dire , TROP SIMPLE POUR ETRE VRAI et bien je dit non , imagimez le coéficient alpha du nombre de skieurs sans compter les arbres à déplacer en proportion du nombre de pylones , hein di , vous zaviez pô pensser à celle là , et toc .

NON MAIS .


sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Pour Mi_chael qui pose la question des Estables :
- le nombre de kilomêtres de piste est plus proche de 8 que de 11 ;
- dans les 8 remontées, il y a un fil neige, un baby-télésky et le Jacassy qui est quasiment toujours fermé.
Donc le vrai nombre de remontées est de 5 sachant qu'il y a une ligne doublée et l'autre triplée (donc en gros deux possibilités de montées
- mais sept de déscente (chacune d'environ 1 km).

Il existe aussi un forfait espace débutant dont je ne me rappelle plus le prix mais qui est plus que modeste, aux alentours de 4 à 5 euros

Il me semble que la plus grosse saison a vendu 17 000 forfaits. Donc impossible de financeer la saison et encore moins l'investissement, sans argent public. Comme la majorité des équipements sportifs cependant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass