Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Travaux été 2008 dans nos stations...
Ca sera le forum où tout le monde pourra mettre photos, projet des stations du Jura!
Donc je commence avec Monts-Jura : (à compléter)
-Nouvelle luge d'été (détruite été 2006 suite aux travaux du Télécombi)
-Canons à neige à Lelex-Crozet
C'est à vous!
mijoux (18 avril 2008 19 h 24) disait:
-Canons à neige à Lelex-Crozet
Sur quelles pistes ?
antidote (18 avril 2008 19 h 46) disait:
Sur quelles pistes ?
Enfaite ils finissent de compléter la piste rouge des Rhodos, il n'y avait pas encore de canons sur la partie haute de la piste et la piste bleu les Myosotis. Ils devaient finir les travaux l'été dernier mais à cause des chutes de neiges précoces ils ont reboucher les tranchées... Quand on voit sur le plan, toutes les pistes principales de Lelex ont toutes des canons à neiges!
En principe installation de canons à neige sur le massif de la Serra.
je confirme pour les canons a neige a la serra l'implentation des regards a été effectuée cette semaine
MAFI (27 mai 2008 20 h 52) disait:
je confirme pour les canons a neige a la serra l'implentation des regards a été effectuée cette semaine
Ok, bonne nouvelle, sur quelles pistes?
sur la piste bleue des auvernes ainsi que sur le front de neige
Les travaux de la retenue collinaire de lma Serra a Lamoura ont recommancé Mithieux est de retour dans le Jura depuis aujourd'hui avec
PC 350LC ABM

Citernier Mithieux
ouverture d'une tranchée pour enterrer une ligne électrique
et sondage pour l'implantation de la retenue

salut frangin !!!
aujourd'hui ils ont amené un bungalow...et sous réserve une autre pelle...(celle qui a amené le bungalow et que j'ai vu monté par la piste bleue donc j'en ai déduis que c'étais une autre pelle ...)...
en fait, pas de nouvelles pelles...
juste une trancheuse de chez Lacoste
esperons que cette année ils n arracheront pas le cable du tk auvernes, et que l on pourra en profiter avant fevrier!
ils ont déraill éle TK ...reste juste le cable électrique....
oh ...ça occupera les mécanos....et nous et ben on se contentera du TSF et du TK de la Serra....
.............................................................................????????
au niveau du plat des Auvernes (là où l'entreprise Mithieux va faire le lac) ,la SOGESTAR a déraillé le TK pour que les gars avec leures engins ne touchent pas le cable et ne l'abiment pas (comme se fut le cas l'année derniere et ce qui a fait qu'il y a eu une commision ( deje sias pas trop quoi) qui est passé vérifié pour savoir s'il fallait changer le cable pour des raisons de sécurité

le TK étant déraillé , le cable est en hauteur donc moins de chance d'etre abimé.
ensuite pour le cable d'électricité, il n'est pas démonté ce qui fait que les camionbs vont pouvoir le toucher donc l'abimer donc on va surement avoir le meme souci que l'an passé...
la remise en service du TK des Auvernes a pris du temps car la commission est passé un peu en plein hiver donc voilà
Le chantier avance
photos du lundi 30 juin
excavation avec la PC 350 et les 2 A25 du capatage du lac
Decapage avaec la PC 210
Decapage avec le D6N LGP
Vue general du site le futur lac sera sur la droite
Le materiel present
coté canalisation LACOSTE a un peu avancé
la terre a été décapée sur toute la longueur de la piste
la suite des photos
dimanche 6 juillet
vue generale; on voit bien l'emprise du lac
La zone de deblais des materiaux pour redresser la nouvelle piste bleue
La tranchée pour le captage du lac
Du materiel est encore arrivé
Un cylindre DYNAPAC Mithieux
Une chargeuse CAT 962G
Les tombereaux ont changé de propriétaire maintenant ils sont marqués mithieux
coté canalisation pas mal de fournitures sont arrivées

la trancheuse a bien avancé, elle était hier soir au début du plat (là où il y aura le lac)

Suite du chantier
pose de drains
debut de la digue
Atelier de concassage