mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Voila je cherche des photos de remontées mécaniques et pistes de monts-jura!!
Merci d'avance
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
lol

Illustration de la dole l'an dernier...










Autant pour moi ;)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
merci dedcrew39 pour cette joli photo hivernale !! ^^
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu veux quoi ? des photos des stations dans le jura ou juste Lelex la faucille ?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
on veut ton back foireux fufu ;-) ;-) ;-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ahahaha prend sa dans tes dents :
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
i love you baby haha tas interré a en faire au 2ze ;-)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
oui merci mais je veus des photos de mont-jura (la station) mais apparament personnne n'en a snif!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Hé bin 15 jours pour la réponses tu traines ! bon je vais voir si j'en ai dans mon ordis je les posterais dans 15 jours ;)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Lol désoler mais j'étais partit quinzes en vacances et je repart demain xD ... deux semaines mais tu peut toujours les mettres je suis la encore la aujourd'hui ou sinon je les verrais à mon retour. ^^
des tofs
des tofs!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai j'ai des photos
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Tiens tu devrais trouvé ton bonheur par là
remontees-mecaniques.net

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Merci pour le lien il est super!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Mais moi je suis toujours demandeur d'info ou photos sur la zone rouge là skipass.comforums
ça passe encore en ski ?

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
nan je vois pas ou il peut bien se trouver, sinon il y a une nouvelle piste rouge sur mijoux...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
mais j'ai quand même pas rêvé/inventé ça ????
c'est vraiment inskiable entre les lacets puis sous la "route/piste " qui est dans le haut de cette zone
zone qui est à droite (en montant) du TS
je remets pour le coup la photo

date de 1975 à peu près ces descentes, la "photo" ( google earth ) est plus récente .


PS: geoportail 3D ne me donne rien dans ce coin là et plante beaucoup mon navigateur il n'y a que chez moi que ça arrive ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
lol je ne vois pas du tout xD franchement
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon j'ai un projet de hors piste mais je ne sais pas si c'est possible : c'est de prendre le chemin juste en dessous les gélinottes et de retrouver les mélèzes est-ce possible? Car quand on vois sur geo portail cela me semble pas très loin!
Si quelqu'un peut me repondre...
Bully
Bully

inscrit le 20/12/06
9 messages
Et la barre rocheuse entre les gélinottes et les mélèzes!!!Tu en fait quoi ???
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
ah bah je saute au dessus xD
ah ok je ne savais pas donc se ne pas possible?
et qu'est ce que c'est que ce chemin en dessous des gélinottes?
bouriquotte
bouriquotte

inscrit le 04/09/07
1 message
jojoski (29 août 2007 17 h 00) disait:

mais j'ai quand même pas rêvé/inventé ça ????
c'est vraiment inskiable entre les lacets puis sous la "route/piste " qui est dans le haut de cette zone


Nan tu as pas rêvé ! Autrefois il existait bien une piste noire qui descendait tout droit sur mijoux. Je crois qu'elle a été fermé au moment où ils ont construit le nouveau télésiège.
prenovel
prenovel

inscrit le 17/09/07
6 messages
non la piste noire n'est plus exploitée parce croisement avec la piste de liaison trop dangereux et chutes de pierres à répétition (on est dans un cone d'éboulis), d'ailleurs en ce moment 400 mètres cubes de gabions sont en suspens au dessus de la piste!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
merci de vos réponses ça me rassure sur mon état mental ;)

Et je n'avais pas vu la réponse de bouriquotte avant ce soir.
Il ne manquerait plus que le mur des tuffes ( qui a une époque très lointaine avit une entrée plus étroite et raide) aux Rousses ferme aussi et les noires du Haut Jura auront eu le coup de grâce !
Parole de vieux c'était mieux avant ! ;)

Quelques interrogations cependant, à défaut d'être "exploité" officiellement , personne ne passe plus par là (même sans partir du haut) ?
il n'y a plus assez de neige / trop de rochers ? le profil a changé ?
Parce que sinon c'est quand même tentant, un mur "hors piste" sans marche d'approche je ( comme d'autres ) ne m'occupe guère de l'absence de balises ;)
prenovel
prenovel

inscrit le 17/09/07
6 messages
oui ca continue d'être emprunté dés que les conditions de neige le permettent
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Ouf! j'avais peur que ce soit foutu . Merci pour l'info.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Il faudra me montrer où ce hors-piste se trouve lol pour cette saison 2007/2008!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Bon personne n'a de tofs?
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
Voilà une tof, le TSD sous la neige!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Matt77 (22 décembre 2007 11 h 07) disait:

Voilà une tof, le TSD sous la neige!



Super!!! C'est bien le TSD6 des Loges? Elle a été prise quand?
En tout cas merci beaucoup! Continuer les skipasseurs jurassiens !! Lol moi j'en mettrais quand j'y serais!
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
Oui c'est le TSD6 des Loges. La photo a été prise en fin février 2006
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
jojoski (29 août 2007 17 h 00) disait:

mais j'ai quand même pas rêvé/inventé ça ????
c'est vraiment inskiable entre les lacets puis sous la "route/piste " qui est dans le haut de cette zone
zone qui est à droite (en montant) du TS
je remets pour le coup la photo

date de 1975 à peu près ces descentes, la "photo" ( google earth ) est plus récente .


PS: geoportail 3D ne me donne rien dans ce coin là et plante beaucoup mon navigateur il n'y a que chez moi que ça arrive ?

Tient j'ai dénicher un vieux plan des pistes peut être que ca t'interesse :
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
On voit une remontée à gauche du télécombi avec une noire et une verte qu'est ce que c'était?
Sinon je me souviens y a trois ans quand on prenait le TSD Val Mijoux sur la gauche avant de prendre la monté à 90% on voyait une ancienne gare de teleski qui prenait le tracé de la piste des égravine maintenant je pense si quelqu'un aurait plus d'infos...
C'est dommage qu'il soit démonté car je pense que ca aurait été bien on pouvait prendre ce teleski avant d'être obligé de prendre le val mijoux.
Sinon sur le teleski des mélèzes ils indiquent deux pistes : une vertre et une bleu qui est toujours la mais enfaite il y a deux bleu mais une qui n'est map marquer mais où se trouvait cettre verte quelqu'un sait?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Et bien voilà ! Merci !
c'est un peu trop compressé mais on voit le trait noir quand même !.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
mijoux (23 décembre 2007 14 h 05) disait:

On voit une remontée à gauche du télécombi avec une noire et une verte qu'est ce que c'était?


Je pense qu'il s'agissait des pistes desservies par le TSF 2 qui se trouvait à gauche du combi, et qui a été démonté lors de la construction de ce combi. Depuis plusieurs années, il ne servait que l'été à la luge d'été. Ligne très courte. Un poma, des années 1960. Je n'ai plus le nom en tête, je vais essayer de le retrouver (un vague souvenir: peut être "les fées";). Mais le plan n'est pas très vieux (vu le logo, moins de 10 ans), et je croyais ce secteur abandonné à l'exploitation hivernale depuis plus longtemps. Mais ça doit forcément être ça.

D'une manière générale, l'offre a tendance à se réduire depuis plusieurs années sur Monts jura, avec un abandon des pistes peu attirantes, et une concentration des équipements et du service des pistes sur les pistes principales. C'est bien dommage, car cela réduit la surface skiable et donc la taille de la station...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'ai retrouvé: le télésiège de la Roche aux fées.
Voir une photo ici, remontées-mécaniques.net
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Sur l'ensemble du projet, et notamment le désarmement de ce télésiège 2 places, v. encore Conseil communautaire pays de Gex

On y apprend qu'il était prévu initialement de le remplacé par un tapis pour la luge d'été. Mais pour l'instant, on en entend plus parler...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Merci beaucoup pour ces informations si vous en avez d'autre n'hésiter pas!! Sinon personne ne se souviens d'un teleski près du TSD Val mijoux? Et depuis quand le TSF2 Fées était utilisé que en saison hivernale?
Sinon je trouve ca dommage qu'il défonce le domaine en supprimant des pistes!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Alors matbri les tofs?
maxmou
maxmou

inscrit le 26/12/07
4 messages
Je voudrais savoir la distance entre l'arrivée du télésiège Valmijoux jusqu'au télécombi du Mont Rond, et savoir si cela s'effectue à pied. Merci d'avance et vivement dimanche matin.
Sinon savez-vous à quelle heure ferme les magasins de locations à Mijoux car j'arrive Samedi vers 18h30 et je voudrais emmener mon snow à faire farté pour l'avoir dispo le dimanche matin.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
maxmou (26 décembre 2007 17 h 50) disait:

Je voudrais savoir la distance entre l'arrivée du télésiège Valmijoux jusqu'au télécombi du Mont Rond, et savoir si cela s'effectue à pied. Merci d'avance et vivement dimanche matin.
Sinon savez-vous à quelle heure ferme les magasins de locations à Mijoux car j'arrive Samedi vers 18h30 et je voudrais emmener mon snow à faire farté pour l'avoir dispo le dimanche matin.

Pour aller de l'arrivée du télésiège Valmijoux jusqu'au télécombi du Mont-Rond y a pas de problème tu le fais à ski!!
Sinon je pense que pour les magasins de location y a pas de problème non plus! ^^
Sinon n'oublie pas les tofs et tu nous racontera la journée hein? xD
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Le magasin le Tiapi à mijoux ferme à 19H :)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Grabin (26 décembre 2007 18 h 31) disait:

Le magasin le Tiapi à mijoux ferme à 19H :)

Oua!! L'information précise lol c'est bien ce que je pensait sinon le magasin tiapi a renouvellé ses skis parce que c'est pas top top ^^! Tu est sur place?
maxmou
maxmou

inscrit le 26/12/07
4 messages
Ok, merci pour les infos. C'est cool cette année on va pouvoir partir de Mijoux car l'an dernier, c'était la misère à attendre le bus pour monter à la faucille, ou alors il passait trop tôt ou il oubliait de s'arrêter. En plus il voulait pas un brun de neige dans son car, très facile!!!
Sinon nous l'an dernier on a eu trop de chance, on est arrivé le 2 janvier dans l'après-midi, il avait neigé la veille et quand on est parti le dimanche il n'y avait plus grand chose sur les pistes. Cette anné ça va le faire si toutes les pistes sont ouvertes.
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
mijoux (26 décembre 2007 18 h 32) disait:

Grabin (26 décembre 2007 18 h 31) disait:

Le magasin le Tiapi à mijoux ferme à 19H :)

Oua!! L'information précise lol c'est bien ce que je pensait sinon le magasin tiapi a renouvellé ses skis parce que c'est pas top top ^^! Tu est sur place?


Non je suis pas de mijoux, mais j'y suis souvent :)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Bah alors y a personne qui n'a de tofs, de toute façon les skipasseurs jurassiens ne répondent qu'aux deux premiers forums de la liste c'est connu!!...
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Allez une photo de la faucille :)

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Grabin (04 janvier 2008 23 h 17) disait:

Allez une photo de la faucille :)



pff:/forums/enmontagne/stations_ski_france/jura/sujet-88152.html
lol!
En tout cas très jolie photo!
Tu en a pas fait d'autre?
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
oui j'en ai quelques autres mais pas toute de la faucille



















Je supose que tu reconnais les lieux :)