teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
sympa merci de tes infos ....
jurassic
jurassic

inscrit le 15/11/07
17 messages
juste pour repasser en tête des forumx
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
On pourrait le faire pour les autres sujets, quel intérêt, surtout compte tenu du titre de ce sujet ??
jurassic
jurassic

inscrit le 15/11/07
17 messages
bon alors disons qu'il ne neige pas encore ... d'ailleurs ça manque déjà.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Premières neiges sur le massif jurassien
www.chasseral-snow.ch


le blog

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
la photo en direct
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Sur la webcam de Méta, c'est bien recouvert de blanc..
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
Bon, bientôt la neige? je commence à avoir envie de sortir les planches. A part ça, des nouveautés sur Méta??
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
alors, ça a toujours pas posé par là-haut?
thomasbesac
thomasbesac

inscrit le 28/09/08
5 messages
Non, pas encore malheureusement...
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
Bon ben tant pis, j'irai inaugurer mes skis dans les Pyrénées vu que je déménage dans 25 jours , YEEEEESSSSSS !!! En plus il paraît que c'est l'année des Pyrénées (côté neige) :p
jurassic
jurassic

inscrit le 15/11/07
17 messages
est ce quelqu'un sur place peut aller demander à orex de remettre la webcam en marche ... elle s'est figée au 13 nov .... et la météo annonce des flocons qu'on aimerait tant voir ... merci d'avance
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
en faite ils sont en train de faire des modif.
De plus normalement une webcam panoramique devrait etre instaler sur le morond
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages

Les webcam fonctionnent...voici celle du sommet du Morond donnant notamment sur le snowpark !
webcam-ski.com

[webcam-ski.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Ouah ! super les webcams !

En attendant le jour, je garderai un oeil ce soir sur ça :
surface.galactus.ch
et ça
meteosuisse.admin.ch

jurassic
jurassic

inscrit le 15/11/07
17 messages
on en rêvait, ils l'ont fait .... et en plus le jour où ... il neige vraiment sur méta .... dites le vîte à tout le monde
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
premiere sortie aujourd'hui en ski de rando top condition bonne poudreuse, pas trop soufflé au dessus du morond donc cool. vivement demain pour remettre ca!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
La pluie d'hier a enfin cédé cette nuit à la neige , en attendant que Métab se lance je vais emain auxRasses avec mini
ça semble être le meilleur plan sans trop de km
http://www.ski-vaud.ch/images/plan_piste_imp.jpg

C'est marrant on ne parle jamais de cette station ici, et je l'ai jamais visité, malgré des atouts indéniables ;)
http://www.ski-vaud.ch/images/galeries/23.jpg
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
alors Jojo ??? comment les Rasses ???

le blog
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
alors metabief enneigé ou pas?
car les 2 dernieres années ont été plus que rudes!
ca serait bien de pouvoir skier dans le haut doubs cette année!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
teledetrak05 (09 décembre 2008 12 h 05) disait:

alors Jojo ??? comment les Rasses ???

le blog

J'ai regretté de ne pas avoir pris d'arva avant de passer sous cette menaçante haie ;)



Je ne m'attendais pas à en voir autant à 1100m vu les webcams de Métabief

super après midi ; On a fait Rasses , Avattes (haut ) et Cochet , c'est juste le genre de piste qu'il faut pour mini , décor superbe surtout au coucher du soleil

Parking gavé mais peu d'attente. On reviendra !

PS Seul bémol c'était la première fois que mini prenait les arballettes et ça été épique
sur Rasses 2 quand il montait seul s'il ne tenait pas l'arbalette de chaque côté elle se sauvait sans lui , c'est arrivé 2 fois dont une quand il a enlevé une main pour tousser et s'est retrouvé aussi sec avec l'arbalette à bout de bras ! ...il a alors monté 100m comme ça avant de lâcher

Quand je l'ai mis avec un gosse de son âge c'est bien allé sauf une fois avec un gosse anglais grincheux, mal partis ils ont tout lâché au bout de 100 m puis l'anglais a voulu faire bande à part
Avec moi en snow on n'a pas essayé , vu que je n'étais pas très chaud pour me faire une montée avec l'arbalette qui tire tout bas au niveau d' un seul genou .

Les Fourgs ont bien pris aussi et il en reste une bonne couche malgré nos prélèvements successifs au retour pour la station de Besac ;)

Station qui n'attend plus que les nouvelles RM et le snowpark, en ce moment c'est juste nature et rando ;)
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Ouverture Métabief:
Pour ce week-end (samedi 13 et dimanche 14 décembre) =
l'ensemble du domaine skiable alpin sera ouvert
avec accès Piquemiette, Super-Longevilles et Métabief.

Pour mercredi 17 décembre,
les pistes seront également ouvertes.

A partir du vendredi 19 décembre 13H,
les pistes seront ouvertes tous les jours.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Pour marquer la fin de saison, photos souvenirs du dimanche de fermeture 08/09
(+2 dans quide des snowparks)

les corniches plus grandes que le chalet du TS


contre jour désolé mais le franc soleil n'est venu que tard ..
17 heures 15 c'est fini là .



c'est fini .



...............
Retour 18 h ...Après remplissage du coffre de neige, comme d'habitude ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
hallucinante les corniches, le ne sais pas si les arbres dessous vont tenir quand ça partira.
Comme ça il semblerait qu'elles avancent de pas loin de 10m..
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
et oui encore un peu et on sera bientôt prêts pour l'hiver....
Apo.
Apo.

inscrit le 30/11/08
15 messages
Webcam!!!!!!

sa devient bon!!!
jurassic
jurassic

inscrit le 15/11/07
17 messages
la neige est là, est ce qquelqu'un a une info pour savoir si ou quand les vrais pistes ouvriront .... en plus des pres midis bien sur?
merci
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je ne sais rien mais vu les températures de la semaine et la petite neige arrivée depuis ils ont quand même pas forcé en ne réussissant pas à ouvrir la piste du petit TS des canons de métabief.

Je pense faire skier mini sur Foncine ou Mouthe ou si pas ouverts non plus aux Rousses. On sera pas très loin
Sinon les Ste Croix Les Rasses ont une piste ouverte .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Si quelqu'un est coincé sur le haut Doubs en ces temps sinistrés , à défaut de virée sur les alpes vous pouvez aller sur Mouthe , la petite rouge est bien enneigée grâce aux canons qui n'ont pas chômé ,
il y a de quoi tenir même en cas de grosse pluie sur la piste par contre ce serait plus tendu pour la montée du TK .
http://www.jura-gite-vacance.com/image/les_pistes.jpg
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Et là Noirmont ça dit quoi ? J'irai bien faire un tour, un de ces 4 !!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Bon les jurassiens , pour vous remonter le moral après le flop du WE en altitude , il y a de quoi tailler de belles courbes en poudreuse là et un TPH tout neuf qui marche pour rejoindre le sommet (avec sa directe face ouest qui part du haut pour les plus hardis).
Le park commence , half pipe demain .

Faut juste mesurer 6cm maxi , faut dire qu'avec 15 cm en décembre et 11 hier je peux pas mieux faire sur Besac . (neige locale only pour le moment volée jusque chez les voisins .)
Alors si vous avez une machine pour vous miniaturiser .....
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 09/01/2010 - 23:28
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Bonne journée, pas de dégel à Métabief jusqu'à la tombée de la nuit ce soir alors que MF annonçait 5° pour l'après midi mais à 17h30 la pluie est arrivée en force , rinçage immédiat sans le moindre flocon dans les grosses gouttes avec une température de 0° . GRRRR....

Sinon sur piquemiette Gudel et compet fermées sur piquemiette qui restait dans la brume suisse; on a basculé sur Métab et constaté trop tard au retour en finissant par la piste de compet qu'on aurait du passer avant sous ses filets et y rester , elle était nickel sans le moindre caillou !
mdc2bg
mdc2bg

inscrit le 22/12/05
28 messages
Avec ce qui est tombe cette nuit!!!!
Un regal de tracer ce matin avant le monde.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
La fin de saison 2009/2010 hier ,pour comparaison avec 2009


Minijojoski arrive au pied du TS quasi privé , vu la fréquentation sur Pique.

Plus agréable à skier qu'à regarder mais c'est quand même pas exactement les conditions auxquelles on rêve la nuit pour son domaine à soi ;)
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Je m'y prends un peu tard mais est-ce que quelqu'un a skié à Métabief aujoud'hui ?
J'irais bien demain mais la vue de la piste depuis la webcam le Morond n'est pas très engageante ! bien que la plupart des pistes soient indiquées ouvertes.
Si vous avez des infos fraiches, merci d'avance !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Up de ce topic qui tourne aussi vite que les TS de pique à moins de 5 posts /an

Minijojoski part demain avec son école pour une sortie de ski de fond aux Longevilles réservée de longue date .
La précédente (d'autres classes) , mieux placée à priori en 1° quinzaine de février avait été annulée faute de neige ...

... et là à ma grande surprise celle ci a été maintenue malgré l'"enneigement" actuel et que toutes les pistes de fond soient fermées depuis qq jours .

j'étais allé faire un tour aux Longevilles samedi 13 au soir pour récolter un peu de neige pour le Lego peak et pas trouvé grand chose c'était déjà bien atteint alors 8j après ????
(Et quels 8 jours ! vu le nettoyage fait à 1150m au Pré Poncet cette semaine sur les webcams ...)

Je ne connais pas les pistes de fond là, mais ça me semble moins abrité par la forêt et moins neigeux que le Risoux (où le fond est encore ouvert )

Je me demande donc sur quoi il sont censés skier .



Pour la photo annuelle de fermeture samedi 13 pour moi :


2011 03 12 Fin de saison à Piquemiette / Métabief 1 par Jloth, sur Flickr

En fait ça a fermé le lendemain mais pas eu le courage de monter vu la pluie annoncée pour le dimanche . l'ambiance était déjà posée sans besoin d'un rinçage en live de plus .
Restait plein de neige (de printemps ) en bas de Piquemiette , ils avaient mis et remonté une sacrée couche avec les canons mais j'ai pas osé la voler ;)

L'affreux 2007 avait repris et fini en beauté cf page précédente mais cette année à part 2 fois une semaine c'est pourri jusqu'au bout .

Par contre c'est marrant si Métabief tient jusqu'au 27 avec ses 2 pistes à canons , ça fermerait le domaine un poil plus tard cette saison ( sauf erreur de ma part ) qu'en 05/06 ultra enneigé 195 cm avant un rude lessivage courant mars..

Bilan : longue et bonne saison ce cru 2010/2011 ....pour le TK pré midi .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 22/03/2011 - 00:39
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Etant passé ce WE par là bas, il n'y a plus rien!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

au moins y a du soleil...
https://skipass.fr/p/imagebank//135544.jpg" border="0">

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
y a du soleil au moins
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Ils ont skié !! En allant avec le bus au Pré Poncet puis montée vers le pré d'haut au dessus de Foncine/Chaux Neuve .

Ils avaient prévu une 2° sortie mardi prochain , celle là me parait bien compromise ..
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Belle performance!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
quand on veut on peut....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass