Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Salut à vous "amis skipasseurs jurassiens"!!
Nous sommes début Septembre, et je commence (depuis plusieurs semaines en fait) à me pencher sur les vacances d'hiver, et plus précisément celles de Noël.
Cette année j'ai décidé, de délaisser Métabief (ah l'infidélité des hommes!!!!), station où je fais régulièrement glisser mes petites spatules. Je change donc radicalement de coin, et je pense que je vais me faire une petite semaine ... au Mont Jura!!! ;o)
Je n'ai jamais été dans cette (ces??) stations, je voudrais donc connaitre la qualité, du domaine, des remontées, si vous connaissez des locations d'appart pas trop cher, le prix du forfait, si celui-ci est valable sur les deux domaines, etc... bref un grand topo sur le coin.
Sachez que je suis un adepte du Skiboard et que j'adore skier entre les sapinous, voilà pourquoi, entre autre, je reste accro au massif jurassien.

Merci d'avance pour vos réponses, et vivement que la saison débute.


/*/*/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/*/*/
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mijoux est à 10km de lelex donc je crois aps qu'il existe un forfait des pour les deux stations

Moi je préfert de loins lelex, peut etre un peut plus mort niveau vie de village mais domaine bien mieux que celuis de la faucille (mijoux) :)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Merci pour ces quelques infos fufu, je pense que je jonglerai entre les deux domaines.
D'autres infos de certains habitués??
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Je sais pas si tu y est deja allez :

monts-jura.com

Y a plein d'infos ....

Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
oui oui c'est fait, j'y suis déjà allé, notamment pour le logement. Mais bon, des fois les avis des SKIPASSEURS... c'est mieux!!!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
t'as pas peur qu'il n'y ait pas de neige là-haut pour les vacances de noel?
enfin moi je dis ça mais j'ai rien dit.....

Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Ptitjuju, c'est entre autre pour cela, que je demande des infos sur Skipass. L'an dernier j'étais à Métabief à la même époque, et l'enneigement était excellent. Maintenant, l'hiver 2005/2006 était loin d'être pourri niveau neige. Pour cette saison on verra bien...
De toutes façons, à cette époque à moins d'aller assez haut dans les alpes, l'enneigement n'est pas assuré partout.
Je pars à cette époque, parce que, entre autre, les locations sont bien moins chères.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Mais où sont les skipasseurs jurassiens???
Il doit bien y avoir d'autres skipasseurs qui sont allés à Lelex ou bien Mijoux, vos avis m'intéressent...


/*/*/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/*/*/*/
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ouai déja aller mais jamais en decembre ....
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Bé de meme , en Décembre pour une semaine me semble franchement juste , après ma fois si tu tombes sur une bonnes année pourquoi pas ...
Par contre niveau station , je préfère quand meme Lelex a Mijoux , un peu plsu de truc a faire quand meme .
Sac@ride
Sac@ride

inscrit le 04/08/06
3 messages
Stations : 2 avis
Lélex c'est pas mal si l'enneigement est présent mais malheureusement vu l'altitude et la période où tu souhaite y aller ceci est très aléatoire.
Le seul truc que je reproche à lélex c'est qu'étant donné le faible débit de leur rm il y a souvent la queue. Ceci est en plus amplifié par le fait qu'il ne font pas toujours (voir rarement) l'effort d'ouvrir le maximum qu'ils pourraient y compris pendant les vacances. De plus même si tout le domaine n'est pas ouvert (voir pratiquement totalement fermé ) ils te font payer le forfait plein pot qui est je trouve un peu cher lorsqu'il n'y a que 5 ou 6 rm d'ouvertes.
Mais bon il y a maintenant un nouveau tsd6 mais je n'y suis pas retourné depuis sa mise en service donc je ne sais pas si celui-ci a résolu le problème du débit quand tout n'est pas ouvert.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Le nouveau télésiège est bien cool , perso je l'ai trouvé assez efficace , après je n'y suis surement pas allez les jours de grande grande affluence , il n'empeche que c'est beaucoup plus sympa qu'a l'époque des téléskis , on peut faire des rotations un poil plus vite tout de meme .
Après , je te rejoins sur la question du domaine rarement ouvert a 100% , et sur le forfait trop cher , et je rajoute que c'est quand meme des sacrés filous , parce que quand tu les appeles le matin , tout est ouvert pas de probleme , mais une fois arrivé la haut c'est une autre histoire ...
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Merci des infos!!
Il est vrai que côté neige, c'est un peu "au petit bonheur la chance" à cette époque!! Si en plus, coté remontées mécaniques c'est pas la joie, je vais peut être changer de destination et de dates!!??? On est en Septembre, il va commencer à y avoir urgence...


/*/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/*/*/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass