Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Jura
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Plus haut sommet jurassien de tout les temps ?

fufu le 11 août 2006 23h57

Question à la con, je sais mais bon à combien s'élevais le plus haut sommet du jura à l'époque ou on avait des glaciers et ou l'érotion était inneficasse !

Un 4000 minimum non ?

david 74 le 12 août 2006 00h02

Euh le jura n'est il pas le massif le plus jeune de France?
C'est ce qu'on m'a toujours dit

fufu le 12 août 2006 00h14

J'ai lu sur quelques sites :

"D'après cette théorie, l'époque quaternaire aurait été marquée par une ériode de refroidissement de l'atmosphère qui aurait donné aux glaciers des Alpes une extension assez grande pour leur permettre de descendre dans la plaine et même la traverser pour battre contre le Jura"

Quidam le 12 août 2006 10h39

Euuh, le jura est un massif essentiellement calcaire (roche sédimentaire). Comme son nom l'indique il a été façonné durant l'ère secondaire pendant le jurassique (- 5 millions d'années).
Donc aucune chance d'être à 4000m... même au tout début!

fufu le 12 août 2006 12h48

Bhouhouhou tu viens de briser mes derniers espoires d'avoir un massif qui est un peut d'honneur et d'altitude !

minimich le 12 août 2006 13h01

t'inqiette FUFU le jura sa y envoie le paté quand meme avec des 4000m ou pas!!!! monte au Reculet un bon jour de bise et je te promet que tu a l'impréssion d'etre sur un 4000m et si tu a pris une chauf au bal de Chesery la veiile alors tu te croira sur l'arrete Kufner!!! aller dieudon et picole pas trop de gentiane!!!

rider du 01 le 12 août 2006 13h55

Chézery

fufu le 12 août 2006 14h14

minimich (12 août 2006 13 h 01) disait:

t'inqiette FUFU le jura sa y envoie le paté quand meme avec des 4000m ou pas!!!! monte au Reculet un bon jour de bise et je te promet que tu a l'impréssion d'etre sur un 4000m et si tu a pris une chauf au bal de Chesery la veiile alors tu te croira sur l'arrete Kufner!!! aller dieudon et picole pas trop de gentiane!!!

lol

BTC le 16 août 2006 17h44

Le Jura est un massif récent au sens géologique. Il a essentiellement pris de l'altitude à l'époque de la poussée des Alpes qui a toujours lieu (poussé de la plaque Africaine sous la plaque eurasienne). Donc même si l'érosion joue son rôle, le Jura d'époque ne devait pas être plus haut que maintenant.

Une chose est sûr, il y a 10 000 ans, un énorme glacier à contourné le Jura pour former le lac Léman. Et certainement qu'il existait pleins de micros glacier partout. D'ailleurs, il existe des vestiges sous terre dans les gouffres d'altitude.

freerider_74 le 16 août 2006 17h53

cherche pas fufu, le jura ne grandira pas pour avoir de la neige éternel ...

Nicolas Masson le 16 août 2006 19h18

fufu (11 août 2006 23 h 57) disait:

à combien s'élevais le plus haut sommet du jura à l'époque ou on avait des glaciers et ou l'érosion était inefficace !

Les glaciers sont de très loin l'agent d'érosion le plus important de la terre. C'est à dire que même dans la période interglaciaire que nous vivons, pour l'ensemble de la planète, les glaciers réduisent en poussière beaucoup plus de roche que tous les océans, les rivières etc. réunis.

Donc c'est maintenant, alors qu'il n'y a plus de glaciers dans le Jura, que l'érosion y est "innefficace".

Par ailleurs, le mouvement tectonique qui conduit au soulévement des massifs "jeunes" (dont le Jura), est encore en cours. Je parierai même que les sommets du Jura grimpent encore de quelques microns par an.

Ma conclusion : le plus haut sommet du Jura n'est pas dans le passé, mais dans l'avenir...

freerider_74 le 16 août 2006 19h22

Nicolas Masson (16 août 2006 19 h 18) disait:

Ma conclusion : le plus haut sommet du Jura n'est pas dans le passé, mais dans l'avenir...

... et personne ici ne sera là pour en témoigner

Nicolas Masson le 16 août 2006 19h23

Quidam (12 août 2006 10 h 39) disait:

Euuh, le jura est un massif essentiellement calcaire (roche sédimentaire). Comme son nom l'indique il a été façonné durant l'ère secondaire pendant le jurassique (- 5 millions d'années).

Le calcaire du Jura s'est formé au secondaire au fond des océans, mais le massif du Jura s'est formé avec les Alpes pendant le tertiaire.

minimich le 16 août 2006 20h03

Le jura na pas besoin de grandir pour avoir des neiges éternel car malgrée ca petite hauteur il y en a vers le crest de le neige.

freerider_74 le 16 août 2006 20h07

meme pour skier ??

fufu le 17 août 2006 14h42

Vous avez des sites, avec des infos sur ca en rapport avec le jura bien surt

C'est vrais que le jura est pas du tout adpater pour le ski alpin mais bon on à la fond .....
Si t'est fier d'avoir eu plein de médailler olympique de fond tape dans tes mains, Si t'est fier d'avoir eu plein de médailler olympique de fond tape dans tes mains

ptitjuju le 17 août 2006 14h43

arf, sont cons ces jurassiens

minimich le 17 août 2006 17h13

dit voir le ptitjuju si tu veux que les jurassien ne s'énerve pas trop faudrait voir a te détendre. Et crois moi des con il y en a partout. et au sujet de la neige "éternel" il n'y en a pas assez pour skier.

ptitjuju le 17 août 2006 18h08

minimich (17 août 2006 17 h 13) disait:

dit voir le ptitjuju si tu veux que les jurassien ne s'énerve pas trop faudrait voir a te détendre. Et crois moi des con il y en a partout. et au sujet de la neige "éternel" il n'y en a pas assez pour skier.

Arf t'inquiète minimich, je les connais bien les jurassiens, moi-même étant franc-comtois
quand je dis ils sont cons, c'est pas méchant, c'est juste pour dire que c'est des sacré poches à gniole !!!

Ouatitm le 17 août 2006 18h22

ptijuju, minimich, fufu...
les pseudos jurassiens atteignent eux le sommet du ridicule...
C'est pas comme les pseudos montagnes qui le composent.

Pas taper, c'était une blague, j'en suis, j'en suis.

ptitjuju le 17 août 2006 18h56

Ouatitm (17 août 2006 18 h 22) disait:

ptijuju, minimich, fufu...

Pas taper, c'était une blague, j'en suis, j'en suis.

t'en es de la sacré cagne !!!!

Ouatitm le 17 août 2006 19h20

Dépêche-toi vite d'aller consulter ceci :

http://www.cancoillotte.net/rubrique.php3?id_rubrique=48

Cagne je suis, cagne je reste...

minimich le 17 août 2006 19h44

T'inquiette je suis détendue et c'est sur que dans se bou de montagne ont à pas une tête à sucer des glaçons et c'est normal car c'est le coin le plus froid de france!! Voici de l'autoflagellation: savez ce qu'est un jurasien????.......... c'est un Belge qui n'à pas trouvé la frontière Suisse.

fufu le 17 août 2006 20h29

Ouatitm (17 août 2006 18 h 22) disait:

fufu...

Fufu c'est le diminutif de mon nom, qui est originaire de grenoble en isere donc bon ..... pis un pseudo c'est un pseudo

Trace le 17 août 2006 20h38

Pour le Jura comme dit plut haut les sommet montent plus qu'ils ne descendent donc il n'y a certainement jamais eu de sommet plus élévés. En revanche avant que les vosges ne s'éfondrent pour laisser place à la plaine d'alsace il y avait (enfin je crois) des sommet de plus de 4000m

darkridor le 17 août 2006 23h36

logique comme dans quelque années les alpes seront plates et le mont blanc fera 350 m d'alt ... bizare a imaginer non ?

fufu le 18 août 2006 00h08

Hé les gars, je reviens juste du Mt Blanc !
Ah ouai, combien de temps de monter ?
Heu 20 minutes pour les 300 mètres

darkridor le 18 août 2006 03h30

sans oublier la marche d'aproche en voiture de 50 m !!

je sait pas comment se raproche les plaques mais un jours ou l'autre quand l'afrique retouchera la france iaura une fat chaine de montagne sur la cote d'azur

BTC le 18 août 2006 09h22

Mais c'est déjà le cas Darkridor, la plaque africaine passe dessous (traces à même pas 500 km de là Vésuve...

ptitjuju le 18 août 2006 12h22

Ouatitm (17 août 2006 19 h 20) disait:

Dépêche-toi vite d'aller consulter ceci :

http://www.cancoillotte.net/rubrique.php3?id_rubrique=48

Cagne je suis, cagne je reste...

héhé ....
Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

| votez skipass | 168 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication