Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
salut à tous ,

je viens de decouvrir cette station qui n'est pas si mal!!!

et 10€ pour l'apres midi niveau qualite prix c'est quand meme pas mal!!! pas trop de monde.....quelque blaireau qui t'eclate les skis pour gagner 1 place au tsk.....mais bon il y en a partout...

C'est sur c'est pas au niveau de Lelex surtout question horspiste!!! à moins que la combe au sommet soit praticable !!! mais j'en doute!! plein nord exposé au vend avec d'enorme congere au sommet!!! ça m'a l'air risqué........

mafois faite moi partagé votre opignion sur cette station familiale.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a pas moyens d'avoir des photos de Menthiere ?
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
euh ben j'en ai pas et le plan des pistes et introuvable je vais essayer de vous le scanner......le sphotos j'en ferai si j'y retourne
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
menthiere c'est trop bien,pour la combe du sommet elle est pratiquable largement,faut faire gaff apres les grosses chutes,enfin moi ji vais souvent et je m'eclate...
Epoxy
Epoxy

inscrit le 30/11/05
18 messages
C'est une bonne station sympas avec des tarifs abordables.... on est pas pris pour des "americains".
Je suis d'accord avec toi Rider du 01.... ya pleins de petit coin à puf encore sauvage..... et accessible..... j'attend la prochaine tombé de neige pour me faire une sortie sur le Crêt d'Eau au depart de Menthiere...
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
le cret d'eau c'est la combe au sommet?

Est ce qu'il y a des avalanches?
Epoxy
Epoxy

inscrit le 30/11/05
18 messages
Au niveau avalanche, un gars de Bellegarde m'a dit que lui n'en à jamais vue.... moi je suis arrivé que depuis Septembre dernier, donc je decouvre mais je reste prudent car je pense que le coté Face E du Grand Crêt d'Eau peu surprendre....je ne veux pas prendre de risque.
Une rando sympa sur ce coté: skirando
Je l'ai fait en snow, c'etait chaud entre les sapins mais le coin est tres sauvage....
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
mon pere ma dit qu'il y avait deja eu des avalanches la haut ,enfin il skiait la haut avant que la station de menthiere existe ,il ya avait beaucoup plus de neige a l'epoque.
moi je pense pas trop que ca risque,il faut regarder un minimum et faire attention.
Epoxy
Epoxy

inscrit le 30/11/05
18 messages
Voici une photo qui montre le Crêt de l'Eguillon avec un hors piste sympas qui ramene à la station. En montant un peu plus haut, on peut aller jusqu'au Crêt de la Goutte. Une balade sympas avec vue sur "Mr" le Mont Blanc....
Epoxy
Epoxy

inscrit le 30/11/05
18 messages
loulou01_menthieres
loulou01_menthieres

inscrit le 18/03/08
65 messages
si vous voulez des photos ya ca demander...
j'habite au pied de la montagne ( montanges)
Et ouais ! mentjieres sa claque !
le col du sac en hors piste est genial !
Quand il y a aseez de neige, tu le fait trankill !
Les pistes sont courtes mais sympas, les bars aussi !
une ptite station bien sympatique.
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
Moi on m'a toujours di "Menthiere, changer d'univers"
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui oui, mais l'univers de Menthière est parfois un peu trop vert l'hiver !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Une webcam disponible pour Menthière, à partir du site de Monts Jura !!


Un peu compliqué pour y accéder !

Choisir la page des Webcams (Lien : monts-jura.com , cliquez sur la webcam Lelex-Crozet et choisir "Menthière" dans le menu déroulant.



A quand une webcam pour La Faucille ??

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

En un peu plus simple :
webcam-ski.com
La webcam de Menthières existait déjà depuis un an environ mais elle était accessible que dans la galerie photo et était actualisée très rarement...
Sinon deux webcams pour Mijoux-la Faucille on été achetées.
Très beau début de saison pour Menthières!

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci Mijoux ! A bientôt dans le Jura, sur ce forum ou un autre.... !
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Bonjour à tous.

Je souhaite passer une journée dans une station de ski du Jura, du moins une soirée et son lendemain, et n'ayant pas trop de temps à perdre je recherche une petite station.

Votre post m'a fait arrêter mon choix sur le site des Menthieres car cela me semble être une station sur mesure par rapport à mes critères. Aussi bien sur le cadre que la tranquillité.

Cela reste il une bonne option car je constate que les derniers messages ne son plus de première jeunesse.

Sur quelle commune me conseillez vous l'hébergement en hotel ?

Voici, pour l'instant, mes premières questions en attendant de voir si des réponses se présentent.

Merci à tous.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Conseil > Il faut absolument trouver un village entre Menthière et Lelex, afin de pouvoir gagner facilement Lelex en cas de manque de neige sur Menthière.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci Antidote pour ce conseil.

Cela concerne t'il le haut ou le bas des pistes ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Menthière s'étage entre 1000 et 1500 m, c'est peu. A Lelex, tu as une station entre 1000 et 2000m, et surtout équipée en canons à neige et avec un retour station en télécabine en cas de manque de neige. C'est mieux !

Les deux sites sont séparés, à vue de nez, d'une quinzaine de km.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci Antidote par la qualité et la précision de ta réponse.
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
antidote ( 9 déc 2009) disait:

Menthière s'étage entre 1000 et 1500 m, c'est peu. A Lelex, tu as une station entre 1000 et 2000m, et surtout équipée en canons à neige et avec un retour station en télécabine en cas de manque de neige. C'est mieux !

Les deux sites sont séparés, à vue de nez, d'une quinzaine de km.


2000 mètres ? Le sommet du Jura est à moins de 1800, ça doit être une erreur non ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est vrai, pour la précision, on repassera... ;)

Menthières : 1070 m > 1535 m
Lelex : 900 m > 1680m
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
je pense un peu plus
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
la saison VTT commence!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass