salut à tous ,
je viens de decouvrir cette station qui n'est pas si mal!!!
et 10€ pour l'apres midi niveau qualite prix c'est quand meme pas mal!!! pas trop de monde.....quelque blaireau qui t'eclate les skis pour gagner 1 place au tsk.....mais bon il y en a partout...
C'est sur c'est pas au niveau de Lelex surtout question horspiste!!! à moins que la combe au sommet soit praticable !!! mais j'en doute!! plein nord exposé au vend avec d'enorme congere au sommet!!! ça m'a l'air risqué........
mafois faite moi partagé votre opignion sur cette station familiale.
Y a pas moyens d'avoir des photos de Menthiere ?
euh ben j'en ai pas et le plan des pistes et introuvable je vais essayer de vous le scanner......le sphotos j'en ferai si j'y retourne
menthiere c'est trop bien,pour la combe du sommet elle est pratiquable largement,faut faire gaff apres les grosses chutes,enfin moi ji vais souvent et je m'eclate...
C'est une bonne station sympas avec des tarifs abordables.... on est pas pris pour des "americains".
Je suis d'accord avec toi Rider du 01.... ya pleins de petit coin à puf encore sauvage..... et accessible..... j'attend la prochaine tombé de neige pour me faire une sortie sur le Crêt d'Eau au depart de Menthiere...
le cret d'eau c'est la combe au sommet?
Est ce qu'il y a des avalanches?
Au niveau avalanche, un gars de Bellegarde m'a dit que lui n'en à jamais vue.... moi je suis arrivé que depuis Septembre dernier, donc je decouvre mais je reste prudent car je pense que le coté Face E du Grand Crêt d'Eau peu surprendre....je ne veux pas prendre de risque.
Une rando sympa sur ce coté:
skirando
Je l'ai fait en snow, c'etait chaud entre les sapins mais le coin est tres sauvage....
mon pere ma dit qu'il y avait deja eu des avalanches la haut ,enfin il skiait la haut avant que la station de menthiere existe ,il ya avait beaucoup plus de neige a l'epoque.
moi je pense pas trop que ca risque,il faut regarder un minimum et faire attention.
Voici une photo qui montre le Crêt de l'Eguillon avec un hors piste sympas qui ramene à la station. En montant un peu plus haut, on peut aller jusqu'au Crêt de la Goutte. Une balade sympas avec vue sur "Mr" le Mont Blanc....
si vous voulez des photos ya ca demander...
j'habite au pied de la montagne ( montanges)
Et ouais ! mentjieres sa claque !
le col du sac en hors piste est genial !
Quand il y a aseez de neige, tu le fait trankill !
Les pistes sont courtes mais sympas, les bars aussi !
une ptite station bien sympatique.