nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
bon ce matin je suis monter aux rousses malgré la neige sr la route!

je décide de reprendre un forfait franco suisse malgré la promesse l'an d rnier de ne plus jamais en reprendre...

la neige était là fraiche poudreuse légère sauf en haut de la dole où cela avait été souflé et les cailloux ressortaient!
du coté suisse pas bcp de hors piste à ce mettre sous les dents avec en plus des pistes fermé comme la rouge à gauche du téleskis cuveà loup des remontés archaique patr contre pour prendr ele fric ils sont bons les suisses...

et puis jour blanc donc on voyait pas trop le relief!

du coté des jouvencelles j'adore le télésiège qui s'arretent toute les minutes! youpi plus de 20min pour arriver en haut!
et puis les 2 seules pistes intéressantes noires et rouges des tuffes fermées..

tout ça pour 25 euros faut pas déconner mais bon si y a des cons comme moi pour payer....

bref je suis encore une fois déçu des prestations offertes, certes il y avait la neige en qualité et quantité mais d'un point de vue des remontés et de l'offre en pistes et hors pistes au bout de 2heures on a fait le tour et je me suis ennuyé...

bref la prochaine fois je teste Métabief...

PS: au fait c'était comment à métabief coté enneigement???
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Moi je suis allez à la Dole samedi, c'était vraiment bien.
Si tu vas un peu dans les sapins , il y a moyen de toujours trouver des coins non tracé, du moins quand il n'a personne.
Et c'était le cas samedi :).

Par contre le haut était bouché, mais c'est pas trop grave , y'a pas grand choses a faire sur le haut, c'est trop souflé.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
ce week end a Métabief; Bonne condition, piste super bien travaillier....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ralala, y a deja eu pire ! ;)
Imagines payer un forfait demi-journée aux Jouvencelles pour ne skier que sur la bleue sous le TS de gauche ... 5 minutes environ par descente pour 40 minutes de montée (avec arret siouplait !).
Ben avec ca, t'es blasé ...

Ca marche bien la jonction La Dole - Jouvencelles ?
Et les tuffes, fermées car pas assez de neige (faut les conditions et elle sont pas tout le temps la).
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Mouarf! quand elle n'est pas fermée les Tuffes, la piste est glacée... C'était ma bête noire quand j'étais gosse mais qu'est ce que c'était bon! ;)

Oui la liaison franco suisse fonctionne bien : à éviter en skwal ou en snow car le retour est plat et long.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
le week end dernier a métabief,il y a avait de la bonne puff!
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ouais c'était nikel le weekend dernier!!
Ca sera pas la meme le weekend qui arrive....
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
youhou moi jy vien pas ce weekend ms le prochain... ms j'ai pas vu de snowpark :-(
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
normal y en a pas!!!
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
ouh c'est nul lol
nael
nael

inscrit le 26/11/05
18 messages
je connais pas les rousses mais metabief cote remonte mecanique c'est la crise de nerf aussi (3 arret minimum par monte et 2km/h de debit) ; mais y on changer le telesiege principale (le morond y s'appelle je croit)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Quidam (21 décembre 2005 10 h 35) disait:

Mouarf! quand elle n'est pas fermée les Tuffes, la piste est glacée... C'était ma bête noire quand j'étais gosse mais qu'est ce que c'était bon! ;)

Oui la liaison franco suisse fonctionne bien : à éviter en skwal ou en snow car le retour est plat et long.

J'ai jamais fait cette foutue noire. Soit pas assez de neige, soit on allait skier ailleurs.
Ben Quidam, avant d'arriver dans les Pyr, tu venais du Jura ? :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
nael (29 décembre 2005 15 h 37) disait:

je connais pas les rousses mais metabief cote remonte mecanique c'est la crise de nerf aussi (3 arret minimum par monte et 2km/h de debit) ; mais y on changer le telesiege principale (le morond y s'appelle je croit)

Un petit conseil alors : evites les Jouvencelles ! Peu de pistes vraiment interessantes (les Tuffes mais il faut les conditions) et un monde important.
Je prefere largement La Dole, Serra/Auvernes/CombeDuLac et La Faucille.
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
je suis allée rider aux jouvencelles,les rousses aujourdhui et franchement trop gavage dans les sapins!(ya plus de traces a faire que à la dôle je trouve)
c sur que niveau pistes c moyen,mais avec 15 cm de poudre rien a dire!!!
comme quoi pour passer une bonne journée pas tj besoin de soleil!!!!
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
perso jsuis deja aller aux jouvencelle ...mais nul part ailleur alors je ne peux pas trop comparer ms en tt cas j'ai trouver qu'il y avait pas beaucoup de pente qd meme... c'est tt plat
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
et plin de gros con de freestylers bien laid qui se la pète alors qui font rien sauf parler des autres...



VIVE les rousses
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
c pas tres sympa qd meme de parler comme ca... moi perso je me la pete pas pcq je c pas faire grd choz...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
nan mais je dit ça au cas ou des types des rousses freestyler nous lirait !

pasque c'est des ***
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
leo1 (01 janvier 2006 11 h 18) disait:

nan mais je dit ça au cas ou des types des rousses freestyler nous lirait !

pasque c'est des ***

Hop hop hop, on arrete de cracher sur des personnes. Restons civlisés. Et puis, tu t'en fous, tu skies plus vite et mieux qu'eux, non ? A ce sujet, y a un snowpark pres de Rousses ???

stringboardeuz> C'est clair qu'aux Jouvencelles, il ne faut pas rechercher la pente raide (a part les pistes sur le coté : Tuffes et la rouge).
Vas plutot au Noirmont. ;)
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
Salut stringboardeuz!!!!!plutot que de supporter la mauvaise fois de certains, vient donc a la serra y a de la pente, pas trop d'attente aux differentes instalations, et pas trop de debutants!
y a peut etre pas de forfaits franco suisse ni de telesiege(prevu en 2006/2007)mais on peut skier au moins!
avis aux autres egalement et a plus!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Un forfait Serra-Noiremont, ça ça le ferait bien !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
clash (08 janvier 2006 23 h 14) disait:

Un forfait Serra-Noiremont, ça ça le ferait bien !!

Tu rajoutes La Faucille et ca peut devenir un bon p'tit forfait. ;)
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
bon alors samedi j'etais aux jouvencelles et lundi je suis aller a lelex c'est mieux qd meme j'etait contente a l'idee qu'il y a un snowpark la bas mais il ma vraiment decu... des rails de pas debutant, et une mini table miniature et c'est tout :-(
en tt cas ce week end je suis de retour dans ma petite region et je vais bien profiter du ride alors a plus sur les pistes;;
gros_loup
gros_loup

inscrit le 05/04/06
77 messages
je suis tout à fait d'accord avec nonorider sur les jouvencelles.
et c'est vrai que quand tu prends le telesiège t'as interêt de bien choisir les personnes avec qui tu montes parceque tu vas te les taper pendant 20 minutes.
Par contre la dôle c'est vachement bien!
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
Moi aussi je vous donne RV à la serra l'hiver prochain. Pa ssouvent d'attente, on arrive rapidement en haut et les perchmans sont bien sympathiques gein jurafighter..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass