ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui! Thonon bon!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Zen soyons zen! Le s gens comprennent rien (J'en fais parti!)
Je vais maintenant au taf en vélo (plus de transport en commun), je me fais insulter tous les jours par des gens qui se promènent! Au départ, je leur faisais remarquer que leurs excuses étaient encore moins valables que la mienne. Cependant, ils continuaient à m'agresser pour certains. Aujourd'hui, un fuck me suffit amplement puisque la plupart sont outrés ! Je traverse uniquement mon blaide et le reste du temps, je suis sur des grandes nationales complètement vides. De plus, je n'ai pas le choix! (Dans l'immédiat!)
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
alexdeladombes (22 avril) disait:

Zen soyons zen! Le s gens comprennent rien (J'en fais parti!)
Je vais maintenant au taf en vélo (plus de transport en commun), je me fais insulter tous les jours par des gens qui se promènent! Au départ, je leur faisais remarquer que leurs excuses étaient encore moins valables que la mienne. Cependant, ils continuaient à m'agresser pour certains. Aujourd'hui, un fuck me suffit amplement puisque la plupart sont outrés ! Je traverse uniquement mon blaide et le reste du temps, je suis sur des grandes nationales complètement vides. De plus, je n'ai pas le choix! (Dans l'immédiat!)

Insulter !!!! C'est ahurissant. Mais c'est quoi le problème de circuler en vélo ? On ne dérange personne et on ne pollue pas. Mais le mauvais exemple est donné au sommet de l'Etat qui interdit sans le dire explicitement de faire une heure de vélo. On va contaminer qui en étant tout seul ? Et qu'on arrête de dire que l'on va avoir un accident. On parle du nombre d'accidents domestiques par an ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah mais moi, même hors situation covid, il m'est déjà arrivé de me faire traiter de sale écolo... parce que je roulais à vélo et que "j'obligeais" certains à faire un petit écart avec leur caisse....
souvent des gros, bavant au volant de leur a6...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
C'est souvent les mêmes piétons qui prennent tout la piste cyclables pour papoter et y garer leur voiture
Oblige de prendre la route, pour me faire insultes par des grosse voiture ou bien voulant me rentrer dedans
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Une bonne partie de la population ne pense qu'à leur petit personne et emmerde le monde
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Me faire insulter oui, mais pas tous les jours ! Là, c'était abusé ! Les cons qui m'insultent, se sont souvent les bourrins en pickup tout propre, pneus cross! Il y a aussi les routiers français et bizarrement, ceux qui me respectent le plus, se sont les fameux routiers polonais !
Pour les pistes cyclables, je trouve qu'elles sont souvent mal entretenu et surtout mal faite. Elles sont plus faites pour la famille le weekend que réellement pour des vélos taffeurs qui ont la nécessité d'aller un plus vite!
Je pense à une piste cyclable bien faite, celle entre le Bourget du lac et Chambéry ou la via rhôna.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 23/04/2020 - 21:09
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
tu as aussi les voies vertes en 71, même si le weekend c'est la fête à la saucisse des piétons, en semaine c'est cool, tu peux rouler aussi bien en campagne que le long des canaux
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
phil71 (24 avril) disait:

tu as aussi les voies vertes en 71, même si le weekend c'est la fête à la saucisse des piétons, en semaine c'est cool, tu peux rouler aussi bien en campagne que le long des canaux

Oui, les Voies Vertes et Bleuses de Saône et Loire sont pas mal mais pas toujours bien entretenues.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. Je ne connais pas. Vers chez moi ils en construisent une, c'est n'importe quoi, ça passe sur les voies ferrées alors qu'il y a un pont routier juste à côté, elle est pleine de virages car elle slalome entre les arbres alors que juste à côté la route fait une ligne droite. En plus, elle ne sera jamais assez entretenue avec les feuilles mortes, les épines des sapins,... Bref c'est bien pour les familles mais pas pour les velotaffeur! Après, on va se faire envoyer petre car on est sur la route.
Beaucoup trop sont dans ce style et n'invite pas à aller au taff en vélo. Où est la politique environnementale ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Est ce que quelqu'un a déjà fait la GTJ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la traversée du jura?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La Grande Traversée du Jaune, c'est pas les Pyrénées. ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le jaune ? Le perniflar... Beurk! Je préfère une bonne gentiane !
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
alexdeladombes (24 avril) disait:

Oui

C'est pas facile a faire !
La Grande Traversée du Jura est un parcours de randonnée de 400 km pour l'itinéraire pédestre, 380 pour l'itinéraire VTT, 360 pour le vélo
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
alexdeladombes (24 avril) disait:

Le jaune ? Le perniflar... Beurk! Je préfère une bonne gentiane !

Je pensais plus au vin jaune :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (24 avril) disait:

Oui



je pense avoir tous les topos quelque part chez moi...
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Hellsass (24 avril) disait:

alexdeladombes (24 avril) disait:

Le jaune ? Le perniflar... Beurk! Je préfère une bonne gentiane !

Je pensais plus au vin jaune :-)

Ah oui , c'est mieux ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
hduJura (24 avril) disait:

Hellsass (24 avril) disait:

alexdeladombes (24 avril) disait:

Le jaune ? Le perniflar... Beurk! Je préfère une bonne gentiane !

Je pensais plus au vin jaune :-)

Ah oui , c'est mieux ;)

Je valide!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (24 avril) disait:

alexdeladombes (24 avril) disait:

Oui



je pense avoir tous les topos quelque part chez moi...

Ça m'intéresse, je souhaiterais la faire en VTT dans 2/3 ans.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
hduJura (24 avril) disait:

alexdeladombes (24 avril) disait:

Oui

C'est pas facile a faire !
La Grande Traversée du Jura est un parcours de randonnée de 400 km pour l'itinéraire pédestre, 380 pour l'itinéraire VTT, 360 pour le vélo

Oui, je connais un peu. J'ai déjà fait une portion vers Hauteville. Il faut compter 6 jours grosso modo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (24 avril) disait:

ak (24 avril) disait:

alexdeladombes (24 avril) disait:

Oui



je pense avoir tous les topos quelque part chez moi...

Ça m'intéresse, je souhaiterais la faire en VTT dans 2/3 ans.



je regarde... si je retrouve je t'envoie tout ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je rêve de la faire en autonomie complète, en ski de rando avec pulka, en famille, genre en février bien tempétueux :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Alors en ski, t'as intérêt de bien choisir ton moment et ton hiver. Ces derniers hiver, ce n'est pas la fête à la neige. Mais ça doit être vraiment sympa !
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
alexdeladombes (24 avril) disait:

hduJura (24 avril) disait:

alexdeladombes (24 avril) disait:

Oui

C'est pas facile a faire !
La Grande Traversée du Jura est un parcours de randonnée de 400 km pour l'itinéraire pédestre, 380 pour l'itinéraire VTT, 360 pour le vélo

Oui, je connais un peu. J'ai déjà fait une portion vers Hauteville. Il faut compter 6 jours grosso modo.

C'est comment ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (24 avril) disait:

Alors en ski, t'as intérêt de bien choisir ton moment et ton hiver. Ces derniers hiver, ce n'est pas la fête à la neige. Mais ça doit être vraiment sympa !



je vais surtout choisir un moment où mes enfants seront "autonomes"... c'est pas gagné...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
hduJura (25 avril) disait:

alexdeladombes (24 avril) disait:

hduJura (24 avril) disait:

alexdeladombes (24 avril) disait:

Oui

C'est pas facile a faire !
La Grande Traversée du Jura est un parcours de randonnée de 400 km pour l'itinéraire pédestre, 380 pour l'itinéraire VTT, 360 pour le vélo

Oui, je connais un peu. J'ai déjà fait une portion vers Hauteville. Il faut compter 6 jours grosso modo.

C'est comment ?

Le peu que j'ai fait, c'est sympa et très bien indiqué. C'est du xc, chemin large et roulant dans la forêt puis des champs. C'est pour ça que ça m'intéresse ! J'ai tout de même un regret, que cette course ne passe pas par les monts Jura. Mais je pense que je me ferai un petit détour par Lélex/col de la faucille.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (25 avril) disait:

alexdeladombes (24 avril) disait:

Alors en ski, t'as intérêt de bien choisir ton moment et ton hiver. Ces derniers hiver, ce n'est pas la fête à la neige. Mais ça doit être vraiment sympa !



je vais surtout choisir un moment où mes enfants seront "autonomes"... c'est pas gagné...

Oula! C'est pour tout de suite, ils ont l'air jeune?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (24 avril) disait:

je rêve de la faire en autonomie complète, en ski de rando avec pulka, en famille, genre en février bien tempétueux :-)


En ski de fond plutôt, non?

D'ailleurs il y a un an ou deux il y a un énervé qui avait fait l'aller retour juste pour aller chercher une saucisse de Morteau! :D
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Vraiment énervé :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Punaise, il en voulait de la saucisse !
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
alexdeladombes (26 avril) disait:

Punaise, il en voulait de la saucisse !


C'est bon la saucisse ;)
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
On va enfin retrouver notre cher Jura. On va se faire une bonne ballade dimanche si le temps le permet.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oh oui! Ça va faire du bien de retrouver les endroits et les sommets que l'on aime.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Ski01 (11 mai) disait:

On va enfin retrouver notre cher Jura. On va se faire une bonne ballade dimanche si le temps le permet.


Normalement oui, il fait beau :)
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Genial
Pouvoir enfin prendre le temps et ne pas regarder la montre pour ne pas dépasser une heure ;
Bon retour a vous tous a la nature et a nos activités
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Attention, le département du Jura à émis un arrêté interdisant les promenades en "montagne". Je n'ai pas eu d'information comme quoi il était abrogé. A verifier donc.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Ah bon ?
Ils ont peur que la population ce ruent, la montagne es grande, l'on ne risque pas de ce retrouver aglutiner comme sur la bute de montmarte ou le canal Saint Martin.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
alexdeladombes (13 mai) disait:

Attention, le département du Jura à émis un arrêté interdisant les promenades en "montagne". Je n'ai pas eu d'information comme quoi il était abrogé. A verifier donc.


Je croyais qu il s arrêtait automatiquement le 11 mai. Je resterais sur le col de la faucille comme ça je reste dans l Ain.

Je vais aller voir si les travaux de la tyrolienne ont avancé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ski01, 13/05/2020 - 17:43
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Si tu y vas ce weekend, il risque d'y avoir du monde là haut. Si tu es sans petits enfants, je te conseille par exemple, le colomby du Gex. Je pense qu'il y aura moins de monde.
Pour la tyrolienne, les travaux devaient se terminer ce printemps. Je ne pense pas que les travaux se sont poursuivis pendant la crise.
En parlant investissement, les Rousses commencent leur travaux visiblement.
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Superbe journée pour faire une bonne balade
Profitez bien de ce long week end .
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Il paraît que la tyrolienne ouvre le 4 juillet
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Bonjour a vous tous
vivement le soleil ;)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Oui
C'est mal parti pour aujourd'hui
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Grave. Va falloir en profiter jeudi/vendredi
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Le week end va pas etre terrible ;(
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Je ne sais pas s il existe depuis longtemps mais il y a un nouveau chemin super sympa pour monter au petit Mont Rond depuis le col de la faucille avec plusieurs tables pour pique-niquer. Petits moments très sympas cet après-midi
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
Superbe journée aujourd'hui , je vais en profiter pour faire un peu de marche nordique

bonne journée a vous ;)