alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tiens, lelex a sorti la micro dameuse.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a un rapport avec la micro brasserie ?
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Oui, quand les pisteurs prenent le micro-karaoké
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
pas si micro, c'est une ancienne 240 ch de Kahs, à Chapelle des bois il on encore un 60 ch, elle sert à tracer par faible enneigement
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
60cv, ils arrivent à monter avec ça? Bon mauvaise nouvelle, le samedi 26, je ne suis pas dispo. Par contre, le dimanche27, je le suis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (11 déc.) disait:

En plus, ça pourrait attirer des genevois c'taffaire! La foliedoucechezsimone, ça claquait vraiment l'année dernière. J'étais parti triste de quitter ce lieu! Colchic, ça t'intéresse?
Ak, ça te tente de connaître Simone labelle?



ça me tente... mais j'avoue, qu'entre les we à la grave, les cours de ski à hirmentaz pour les trolls, les scouts... on a une vie bien remplie en hiver ;-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
ak (11 déc.) disait:

un pot de jurassiens... ça sent quand même bien le gros piège :-)


Attends mois je suis un Savoyard éxilé !
Quand j'entends les bûcherons locaux me proposer d'aller prendre des canons dans un relais de chasse au fond des bois, dont le nom de la tenancière fait écho à une maison close, je me dis que le bizutage n'est pas loin ! ... :(
#délivrance
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
alexdeladombes (11 déc.) disait:

En plus, ça pourrait attirer des genevois c'taffaire! La foliedoucechezsimone, ça claquait vraiment l'année dernière. J'étais parti triste de quitter ce lieu! Colchic, ça t'intéresse?
Ak, ça te tente de connaître Simone labelle?


Et oui ça me branche. A caler à la suite d'une journée ski aux Rousses (une première pour moi) ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'irai bien à la serra. Je ne connais pas. Pour Jouvencelle, on risque de plus boire que skier là bas!
Autrement, ouverture d'une partie du domaine de la faucille.
À hauteville, visiblement, les canons crachent plein pot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 13/12/2018 - 20:56
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tohooo, on trouve de ces tripots O_O
Vais suivre ce fil...
Je risque d'être sur Arbois quelques week-end, donc La Dole, Métabief etc c'est kif-kif...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les affaires reprennent :D
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Oh pinaise, une invasion de Vosgien!!!
Avec plaisir pour une petite Mirabelle, par contre Hellsass pour les échanges de pizzas chelous tu te débrouille avec Alex ;-)
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
alexdeladombes (12 déc.) disait:

60cv, ils arrivent à monter avec ça? Bon mauvaise nouvelle, le samedi 26, je ne suis pas dispo. Par contre, le dimanche27, je le suis.


A Chapelle il n'y à que du ski nordique, les côtes sont pas trop méchantes, et elle sert quand il y à genre 10 à 15 cm de neige car elle est assez légère, sinon il ont 2 Prinoth Huski assez récentes.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
jura cirque park (14 déc.) disait:

Oh pinaise, une invasion de Vosgien!!!
Avec plaisir pour une petite Mirabelle, par contre Hellsass pour les échanges de pizzas chelous tu te débrouille avec Alex ;-)

Meuh non! Le vosgien paisible médite sur ses chaumes en dégustant un munster-mirabelle.
Ne créons pas artificiellement une guerre pizzaresque!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
jura cirque park (14 déc.) disait:

Oh pinaise, une invasion de Vosgien!!!
Avec plaisir pour une petite Mirabelle, par contre Hellsass pour les échanges de pizzas chelous tu te débrouille avec Alex ;-)

S'te plait, suis bourguignon, nous sommes dorénavant frères de sang ! :)
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Et frère de vignoble :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
jura cirque park (14 déc.) disait:

Et frère de vignoble :-)

Là, faut pas pousser quand même :D
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Je suis d'accord, je n'aurais pas du rabaisser le Vin Jaune au niveau du jus de raisin de Bourgogne :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
jura cirque park (14 déc.) disait:

Je suis d'accord, je n'aurais pas du rabaisser le Vin Jaune au niveau du jus de raisin de Bourgogne :-)

Fais gaffe en rentrant, le gars derrière toi n'est pas là par hasard :D

Ceci dit, entre le Puligny Montrachet (du caviste strasbourgeois...) et le vin jaune (sans majuscules!), de l'autre fois, c'est le Jura qui m'a conquis !
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
On va pouvoir s'entendre. Sert toi un verre de gentiane, prend celle qui est dans la bouteille de Perrier, pas celle pour les touristes :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
La Gentiane? J'ai un casque à boire de la Gentiane ???
La gnole, c'est de la Mirabelle et c'est lorrain !
Et pour l'alcool, c'est de la fine de Bourgogne ...
C'est pourtant simple, bordel !!!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Pour un coup que j'étais sympa, j'ai que ça sous le coude, ici c'est le bistrot des Jurassiens.
Mais si un Lorrain veut poser une bouteille de Mirabelle à côté de celle de gentiane, qu'il se gêne pas, on des des gars ouverts par ici.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Quel lancée de pizza sur les monts jura actuellement!! ça va faire du bien avant le grand lessivage!!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
P.....! Quel météo de M....!
Après les pizzas, c'est une invasion de grenouille, vite un bol de gentiane que je parte automner en attendant des jours meilleurs, le peu qui est ouvert donne pas envie et ça va pas aller mieux les jours qui viennent :-(
#jesortlesskisnautiques#jemenfermechezlasimone#encoreunboldegentiane#lesvosgiensfaitespeterlamirabelle
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bilan après la fête à la grenouille. Toutes les pistes de ski alpin sont fermées. Le ski de fond à la praille est redevenu piste de balade pédestre. Bref, c'est la cata niveau ski, aux monts Jura, il ne reste plus que le ski nautique de fond au vattay et de la balade en raquettes.
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Métabief maintient 1/4 du domaine ouvert (pistes à canon) dans des conditions pas top, les Rousses 20% du domaine sur la Serra, les Jouvencelles et la Dole, pour le nordique rien dans le Doubs, Risoux et Massacre dans le Jura, le Marchairuz en Suisse.

Je laisse le ski aux plus motivé et je sort le jeu de tarot, si il y en à qui veulent taper qqs donnes viendez vite !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Ouais c'est pareil plus au sud, je suis passé du côté de Genève ce matin et Lélex c'est plutôt brun que blanc (en tout cas du côté Gex).

Du coup j'émigre en Savoie pour quelques jours ... :D
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Tempête de neige... à canon, un peu partout sur le massif, les ouvertures restent les mêmes qu'il y a une semaine.
Attention le gang des petits hommes jaunes aurait été aperçu sur la webcam de Foncine en train de piller le spot ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ouverture de ski alpin au col de la faucille. Il ne faut pas être compliqué, une piste bleue passant entre les plaques de terre. Cependant, ils ont du faire un sacré boulot car il n'y a pas de canon à neige là bas. Bravo!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Sinon, je suis monté sur une partie xu grand colombier cette semaine et aux plans d'hotonnes et aux pistes d'hauteville en vélo ce jeudi. C'est clair qu'il n'y a rien ou quasiment rien même sous le sommet du grand colombier à près de 1400m et il faisait bon. Pour comparaison, je suis monté à la féclaz aujourd'hui, il y a de la neige 10 à 25/30cms en fonction des endroits et il y faisait frais (de -2°c en bas à +2°c en haut. C'est incroyable la différence. Il est clair que notre massif a été beaucoup plus touché par la fonte et en plus pour lelex, le travail des pistes n'a peut-être pas assez était efficace avant la période de pluie. A super besse, il y avait moins de neige naturelle et plus d'ouverture. Pour les plans et hauteville, c'est différent!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 29/12/2018 - 23:33
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
C'est sur qu'il faut pas louper les crénaux de froid pour fabriquer de la neige, Métabief à pas trop mal géré le truc, c'est bien la premiere fois que je voit un début de saison avec plus d'ouverture à Métabief qu'aux Rousses ou aux Monts Jura :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Des menthiéres jusqu'à l'extrémité sud du Jura hors montagne du chat, ça fait vraiment pitié, à peine de la neige entre 2 rochers à 1400. Quelques traces au crêt d'eau et plateau de hauteville et retord, c'est bien simple, je n'en ai pas vu sauf un pâté de neige artificielle! Tout est jaune et pleins sud bien humide commence à redevenir vert. Vivement la fin que l'on en parle plus!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon grâce aux 3millimètres tombés, hauteville ouvre sa première piste samedi et dimanche. Bon, il y a un grand renfort de canon. Et puis c'est le fil neige et le baby. Je vais enfin pouvoir profiter avec mon mini 1/2 journée!
Pour les monts jura, la faucille toujours 1 piste bleue ouverte. Le crozet, la tc avec possibilité de prendre le vtt est toujours possible. Les 4 millimètres n'ont pas inondé les chemins! Ceux qui ont pris le vélo aujourd'hui ont du bien se les meuler avec le vent!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
J-5
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'espère!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Quelques flocons, à peine de quoi blanchoullier le sol
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
On a 3 flocons ici et c'est tout! Profites bien de ces grosses quantité.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Ouep c'est moche ! Du coup j'ai laissé tout le matos en Savoie (faut dire que les deux journées carrelage m'ont pas motivé a trimballer du matos par ici).

J'y retourne pas avant 2 semaines. On verra d'ici là mais je pense que je rapatrierai quand même une ou deux paires.
Et si la configuration se maintient, pourquoi pas faire quelques grosses journées à pousser jusqu'en Suisse (Verbier, Diablerets, voir les Alpes Bernoises ?..). Je préfère autant balancer 100 francs de trip pour de la neige fraîche que 40€ à sucer des glaçons à Flaine ou la Clusaz
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour ma part, je suis la nature pour l'instant, je reste dans mon coin tranquille, pas de glisse. Ce mois ci et le mois prochain, ça va être chaud pour moi pour dépenser une somme pareille pour 1 jour de ski. J'attends sagement que mère nature fasse son oeuvre. Je pense que ça ne va pas tarder, il faut y croire!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Ca commence à poser gentiment, et avec les 2 cm déjà présent la tenue est immédiate à 900m :-)
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
20 à 30 cm à 1000m ce soir dans le haut Doubs et il neige encore :-)
A priori à peine moins sur le sud du Massif, peut être plus d'infos par notre correspondant #pizzagrenouille
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Yo jura cirque! C'est bien tombé hier et encore un peu cette nuit et les derniers flocons virevolte sous les lampadaires. Pour les quantités, c'est un peu compliqué à dire à première vue puisque ça a un peu soufflé. Par contre, neige plutôt légère.
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
25 à 35 cm à 1000m dans le haut Doubs, 65 cm à 1300m dansle Massacre. Sur le nord du massif on arrive à presque 100% d'ouverture pour le nordique, Métabief à ouvert en partie le secteur super Longeville, soit environ 50% du domaine avec ce qui était déjà ouvert, les Fourgs et Pontarlier on également ouvert leurs téleskis.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les monts jura avaient pris ce matin 25 cm. Hauteville, une petite vingtaine de cms et ski cailloux obligatoire même en fond visiblement. Le sud Jura n'est pas à la fête!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Pour une fois qu'on est plus gâter que les copains du sud ;-)
C'est pas si souvent le cas.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Un bon flux de nord, celui là était pour vous! du coup, ce petit coup de blanc m'a fait penser à une gentiane... pour me rappeler du pot jurassien/genevois. On se le fait quand?
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Organisez ça sans moi, ça va être trop compliquer pour que je cale une date, avec le retour de la neige je bosse mini 6j sur 7.
Au pire si ça tombe sur une dispo je passe :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. Dommage.
Sinon pour la nuit de dimanche à lundi, mf ont sorti les 3 flocons. Ça va donner!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 11/01/2019 - 07:38
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Aujourd'hui, première session qui s'est produit à hauteville avec mini. La piste verte du bas était ouverte. 20 cms au maximum de neige recouvre les bords de pistes. La neige était un peu humide mais ça aller. On va dire que pour 950m d'altitude, c'est déjà pas mal.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et j'ai oublié de préciser, pour 2, on a payer 12€.
Sinon, grosse pétée en cours sur le sud Jura. Pourvu que ça dure!