geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
cela fait plusieurs sorties de ski annulées à cause du vent, soi disant. j'aimerais savoir si il n'y a qu'à Crozet que le vent souffle en hiver? parce que, skiant dans d'autres stations (en haute savoie par exemple), ça ne m'est jamais arrivé. Les écoles ne peuvent pas monter, ni les ski club, ni personne.
Les télécabines, télésièges s'arrêtent au moindre pêt de vent (toujours officiellement).
peux on me dire si c'est une vraie raison (technique) ou autre chose?(genre pas assez de maintenance, préparation, budget,etc...).
Ce matin encore, télésiège coté Lelex, qui ne fonctionne pas de la matinée (sans vent en plus !!!), un samedi matin !! ça commence à raler sérieusement chez les clients qui paient 23€, pour se retrouver au téléski, plantés !! merci pour vos info ...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Le soucis au fierney, c’est qu'ils doivent être sur aussi que le vent ne s'intensifie pas car les gens doivent redescendre après ...

Après, j'ai eut pas mal de mauvaises expériences dans les alpes avec des journées ski qui tombent à l'eau ... Les deux alpes, les 7 laux, pra loup, l'alpe d'huez, courchevel même tignes... sauf que la, les "grosses stations" ont la possibilité de proposer un domaine "basse altitude" ou ont d'autres versant moins exposés au vent ... donc vu comme est fait lelex crozet, il est normal que ca arrive souvent. Après, ya plus qu'a aller à la Faucille.

Sinon, c'est sur que le télécabine du fierney commence a se faire vieux, mais ne t'attends pas a avoir un funitel un jour ;-)
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Concernant le 6 places, il a ouvert en fin de matinée. La raison de sa fermeture était que la ligne était complètement givrée.

Personnellement je trouve que niveau qualité-prix ce n'est pas si mal. Typiquement pour les étudiants, 18euros la journée et c'est à 20minutes de voiture de Genève (rive droite).

De plus, il y a vraiment eu beaucoup de vent ces derniers temps, notamment à cause des deux tempêtes (Joachim et Andrea sauf erreur). Il n'y avait qu'a voir la couche croutée de neige ou les crêtes complètement soufflées!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Pour nuancer mes propos d'hier :

Ce dimanche même panne pour le télésiège des loges (givre), à 13h, il n'était pas ouvert. Donc tout le monde était au tk Montoisey... pourquoi ne pas avoir ouvert le tk Jonquilles pour faciliter la liaison à Crozet en attendant?

Bon sinon, super conditions à la Ramaz !!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Chloack ( 9 jan 2012) disait:


Ce dimanche même panne pour le télésiège des loges (givre)



C'est l'inconvénient des telesieges débrayables, très sensibles au givre (pinces des sièges).
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Point positif pour Crozet cette saison : ils ont enfin compris qu'en semaine, il était bien plus intéressant d'ouvrir la Ramaz que le téléski inutile du Vallon !
Ca avance, ça avance ;)
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
ah non, pas toujours !!! parfois, il ne font pas fonctionner la Ramaz, avec comme excuse les économies d'électricité...avec le panneau "ramaz ouvert", en haut de la piste !!!
emerik
emerik

inscrit le 08/02/12
5 messages
Salut tout le monde,

Donc voila pour me présenter vite fais j'habite aux rousses et j'ai un forfait saison pour Lelex-Crozet.

Je viens de voir se post et en voyant se que nous dit géante_verte, j'ai les nerfs qui sont montée... oui oui je suis d'accord avec toi cette station n'est quasiment jamais ouverte.

Je suis sur les pistes tout les weekends et une fois sur deux arrivé en bas à 9h : "Désoler nous ouvrons pas tout de suite pour cause de vent..." alors ok on va a Mijoux voir se que sa dit et la cool c'est ouvert, on monte et arrivé à la faucille quoi le télésiège qui monte tout au dessus tourne pas : " désolé il est en panne"...

A chaque fois ils ont quelques chose qui va pas sois y a du vent sois une panne mécanique sois c'est tout gelé.

Alors moi perso j'ai le forfait saison donc pas grave je vais sur menthière ou autre(qui est quand même beaucoup plus loin),mais mes potes qui pour certains non pas le forfait saison et bien ils se retrouvent comme des cons avec leurs forfaits journée payé entre 22 et 25€ la journée pour rien juste pour attendre que ses guignols ais fini de désoulé de la veille pour essayés de faire tourner quelque chose : oui parce que commencer à enlever la glace à midi pour finalement ouvrir le télésiège des loges à 15h!!! hého les mec sa ferme à 16h les piste au cas ou vous seriez pas au courant!!!

ha et une dernière chose il nous ait aussi arrivé quelques fois d'arriver de regarder quelles pistes sont ouvertes et la cool tout est ouvert on prend les forfaits qu'il faut et arrivé au dessus ... surprise ils ont dit nimp la moitié des pistes est fermées!!!

Alors c'est dégueulasse de payé des forfait en moyenne 25€ la journée pour des machines qui ne marchent pas ou tombe en panne le peu de fois ou sa tourne ou de mentir sur le nombre de piste ouverte juste pour que les gens prennent leurs forfaits, du coup c'est pas rare qu'on aille aux Rousses ou même dans les alpes pour pouvoir avoir des remontées qui marchent, mais c'est super de repayé un forfait alors qu'on en a un à 300€ dans la poche...

Je comprend pas dans cette station ils ont un domaine superbe des belle pistes des hors pistes géniaux mais nan ils ne font pas l'effort d'entretenir le matériel l'été pour que le jour de l'ouverture tout se passe bien.

Donc voila mon coup de gueule pour confirmé les propos de géante_verte qui a tout à fait raison.

Et pour conclure : les touristes allez dans les alpes c'est autre chose niveau domaine, les prix sont même moins cher qu'ici ( 22.80€ le forfait journée aux Karellis, j'y suis allé le week dernier) avec 250cm de neige fraiche et seulement à 2h de chez moi alors sa donne à réfléchir....
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
ben voui tu as raison , c'est lamentable , toi qui habite aux Rousses tu trouves normal que l'idiot (dont je suis) qui achète son forfait saison et va skier que la semaine se retrouve avec un domaine entier fermé (le noirmont alors que la neige est la ) le téléski des Jouvencelles pas ouvert ainsi que celui des Tuffes ( ben oui moi prendre le télésiege des Jouvencelles et faire 4 rotations en une demi journée non merci) , y reste quoi pour skier ??? la Serra et la Dole soit 25 km de pistes a tout casser…donc c'est pas mieux aux Rousses ….La politique des petites stations , on fait raquer un max pour une économie maximum...
emerik
emerik

inscrit le 08/02/12
5 messages
nan mais attend les vacances scolaire la ne t’inquiète pas tout sera ouvert vent ou pas vent neige ou pas neige pas de probleme pour les touristes mais pour les locaux que dal, je le vois bien quand je rentre du taff : Noirmont fermé les jouv pareil alors j'imagine pas le reste

sa me dégoute de voir sa

et oui les rousses c'est pareil je suis d'accord mais moins pire quand même que Lelex et j'ai pris mon forfait saison à Lelex car je trouve le domaine moins plat mais au final la planche reste a la maison...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par emerik, 08/02/2012 - 18:07
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Jurassien bête à foin, Jurassien bête à foin .....je compati!
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
C'est ça le progrès !
Il y a 15 ou 20 ans, il n'y avait pas ces problèmes. Le petit TSF2 des Etalles abrité dans la forêt permettait de monter par tous les temps. La fin de la montée s'effectuait en TK.
Donc même lorsque la TC Catheline ne pouvait pas fonctionner tout le dommaine était utilisable puisque le versant Crozet fonctionnait avec les TK Ramaz et Col.
Les gros appareils débitent plus mais c'est dommage d'avoir enlevé les anciens même si on sait bien qu'en raison du cout d'entretien, la station n'a pas eu vraiment le choix.
Après, le site de Lelex est particulièrement venté et la sécurité prime ! Samedi dernier, il fallait quand même être particulièrement motivé pour aller skier...
Pour le Noirmont, c'est une volonté de le faire tourner le moins possible, ça arrange bien la station lorsqu'il n'y a pas assez de neige en bas vers le TSF3 comme ça ils peuvent fermer.
emerik
emerik

inscrit le 08/02/12
5 messages
la semaine dernière la ok mais s’était quand même beaucoup trop pour allez skier mais j'ai déjà vu la station fermer pour cause de vent alors qu'il n'y avais presque rien et ouvrir une heure plus tard alors que d'autre fois sa tournai alors qu'il y avais un vent à pas pouvoir en tenir sa planche oui oui je me suis vu emporté par ma planche tellement sa soufflai sorti des cabines
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Tout n'est pas noir quand même, regardez :
 
Le temps observé:la bise souffle à 60 km/h ce matin , la télécabine La Catheline à Lélex et le TSF Les Bergers à Crozet sont en attente.
La liaison depuis Crozet se fait par Ramaz-Col.
Si les prévisions météos sont exactes la télécabine La Catheline devrait ouvrir vers 10h

Bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mijoux, 09/02/2012 - 09:29
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
mijoux ( 9 févr. 2012) disait:

Tout n'est pas noir quand même, regardez :
 
Le temps observé:la bise souffle à 60 km/h ce matin , la télécabine La Catheline à Lélex et le TSF Les Bergers à Crozet sont en attente.
La liaison depuis Crozet se fait par Ramaz-Col.
Si les prévisions météos sont exactes la télécabine La Catheline devrait ouvrir vers 10h

Bonne journée


Je suis monté vers 11h hier. Plus un poil de vent et une bien bonne journée !
Il est vrai que la Catheline était ouverte. Par contre le tk de la Ramaz et donc les pistes de ce secteur étant ouvertes un jeudi (!), un gars des remontées m'a dit dès mon arrivée que malgré le fait que le vent était tombé, les Bergers n'ouvriraient pas. Economies, économies.
Mais au final, je préfère nettement cette configuration, avec deux belles pistes en plus.
Vive le vent !!!
(jusqu'à 9h15) :-) :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass