wax61
wax61

inscrit le 01/02/10
0 message
Bonsoir à tous,

Quel bonheur de découvrir un forum sur le Jura !
je vais depuis 4 ans au Rousses et maintenant que ma femme sait skier nous souhaiterions changer de domaine. Habituellement nous allons aux Jouvancelles et à la porte du balancier. Il y a t-il un autre endroit pas trop loin des Rousses où nous pourrions aller?
Par avance merci !
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

Déjà, tu ne m'étonnes point en me disant que tu t'embêtes aux Rousses... Je te propose de venir découvrir les Monts jura :

monts-jura.com

La météo n'est pas très clémente cette saison... Actuellement, il y a 25 % du domaine ouvert... Mais, sinon, quand il y a de la neige, c'est plutot cool avec des pistes de tout style et difficultés. Mais, ce ne sera pas les Alpes (manque de denivellé;)

Où habitues exactement ?

Sinon, du Jura, le plus près est la Haute savoie, avec La clusaz, grand bornand, les gets, contamines, ...

N'hésite pas à me recontacter sur le forum ou par message privée !

Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Juste à coté des rousses il y a la Dole :), c'est bien mieux et moins chère
edgar39
edgar39

inscrit le 12/12/08
10 messages
Bonjour,

Pour répondre à Wax61 : sur la station des Rousses il y a 3 massifs,
Le massif des Tuffes (Jouvencelles, Balancier, Darbella), commune de Prémanon
Le massif de La Serra (Serra, Combe du Lac), commune de Lamoura, à env 8 km des Jouvencelles direction Lamoura/Saint-Claude
Le massif du Noirmont, commune des Rousses.

Je pense que le massif de la Serra est à découvrir pour vous, massif très sympathique avec pistes vertes, pistes bleues et pistes rouges. Pour ta femme qui est à un niveau intermédiaire de ski, c'est idéal.
Massif du Noirmont : pistes plus techniques sauf belle et longue piste verte, superbe vue sur le Léman et la chaîne des alpes au sommet et sur le lac des Rousses et la vallée de Joux.
Les forfaits Les Rousses sont valables sur les 3 massifs. Ainsi, si tu prends un forfait pluri-journaliers tu peux goûter à tous les massifs.
De plus une navette skibus gratuite relie les différents sites.

Mont-Jura : Pistes agréables et techniques. A découvrir également. Plus loin en distance.

Massif de la Dôle : Massif relié à ski avec le massif des Tuffes (il existe un forfait dit Franco-Suisse = Station des Rousses+ Dôle)
C'est un peu plus technique au niveau des pistes.
Le qualité de damage est bien moindre que sur le massif des Tuffes pour exemple, où c'est exeptionnel. Donc pour skieur débutant et intermédiaire c'est un massif qui correspond moins.

Pour répondre à Grabin sur les tarifs Dôle et les tarifs Station des Rousses, ton information est inexacte selon les durées, exemple :
Tarif Journée Adulte Dôle = 22,20 €
Tarif Journée Adulte Les Rousses = 20,90 €

Bon ski à tous dans le Jura !!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
C'est vrai que je ne prend que des demis journées à la Dole et il me semble que c'est 13 euro.
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
edgar39 ( 9 jan 2010) disait:

Massif de la Dôle : Massif relié à ski avec le massif des Tuffes (il existe un forfait dit Franco-Suisse = Station des Rousses+ Dôle)
C'est un peu plus technique au niveau des pistes.
Le qualité de damage est bien moindre que sur le massif des Tuffes pour exemple, où c'est exceptionnel.


En quoi peux-tu dire que la qualité de damage sont moindre ? ça m'intéresse (de plus que la Dòle a acheté une nouvelle de machine de damage 400 treuil ...)
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Ce n'est pas le tout d'avoir des belles machines, encore faut-il les utiliser.
Certains jours il est clair que les machines ne sont pas sorties et pourtant il y avait de quoi faire.
Personnellement ça ne me gêne pas. C'est plus pour les tous petits , c'est mieux d'avoir des pistes propres !
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
"Certains jours il est clair que les machines ne sont pas sorties et pourtant il y avait de quoi faire."
O_O je connais bien les dameurs de la Dôle pour te dire qu'il n'y a pas un jour où il ne dame pas !
Enfin bon on ne va partir dans un débat qui de toute façon ne nous mènera nul part ... Chacun son opinion et il est vrai que parfois certaine piste ne sont préparer comme il le devrait mais pour moi la Dôle reste LA station du coin avec le Noirmont
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages

Qui a des news sur l'enneigement artificiel complet du balancier

leprogres.fr

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Pas lu l'article , à propos de La Dole et du Balancier et du dilemne ouvrir ou pas en fin de saison (peu de fréquentation) un employé des remontées de La Dole m'a dit que les responsables des RM des Rousses voulaient fermer le balancier plus tôt cette année et que c'est Espace Dole leur a demandé et obtenu de maintenir Balancier et la liaison ouverts jusqu'au 5 avril .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass