jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

j'ai bien aimé ça
Bistrotier Lamoura 1172m 26 Mar 2009 07:18

Le sol est tout blanc de neige 1.10m à la combe du lac ce qui n'est pas suffisant pour damer les pistes de ski de fond.
Pour les forfaits massifs et les forfaits nationaux, nos élus vous recommandent d'aller skier ailleurs.
Quant aux touristes, le mieux ce serait que le touriste comprenne une fois pour toute qu'il est le bienvenue à la station des Rousses du 25 décembre au 6 janvier, lors des vacances de février et du 15 juillet au 15 aout. Hors ses périodes allez ailleurs (personnellement je vous recommande la France, il existe encore des petites stations familiales dans les Bauges, la Chartreuse, le Vercors ou encore mieux au soleil de Provence qui savent encore ce que le mot touriste veut dire).
C'est rien c'est mon coup de gueule de fin de saison


lu ici emotionjura.com


Pour ceux qui ne suivent pas l'actu du massif il faut quand même préciser que tout n'est pas blanc ou noir .
Les Suisses des Rasses /Robella ont déjà tout fermé. La Dole
Les Rousses maintiennent actuellement ouvert d'autres parties du domaine que vers la Serra /Lamoura
D'autre part faut reconnaître que les webcams des stations montrent un vrai désert de Gobi sur les pistes et remontées cette semaine, avec ce temps perturbé et souvent complétement bouché c'est encore pire que les fins de saison habituelles souvent désertées* .
ça me rappelle un samedi matin fin mars 99 à Piquemiette où on était entre 1 (moi) et 3 jusqu'à midi . Bonjour la rentabilité .
Un peu comme là /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-94967-0.html

Mais les skieurs d'hiver (où ce temps est fréquent avec nuit à 5h en plus) ne doivent pas non plus faire des pique niques dans les prés par ce temps , comme Yann de métab (réponse plus bas ) j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne skient plus .





* sauf quand la neige de fin mars est la première vrai couche de la saison cf 2006/2007

ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Rassure toi moi je ski encore à la Dôle !!! et je skierais jusqu'au bout !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Bugnenets-Savagnières ouvert probablement jusqu'à Pâques.... mais surtout ne venez pas parce que c'est vraiment trop excellent... un peu l'impression d'avoir sa station privée rien que pour soi.....
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
Ce bistrotier de la combe du lac a un mauvais caractère. Entendu dans une file d'attente a la Serra : "le patron m'a dit : si vous n'êtes pas content, allez manger ailleurs", une autre source m'a confirmé ce personnage peu agréable. On peut lui répondre : Tu ne vas pas préparer 100 raclettes alors que tu sais que 10 clients vont venir !

Il faut quand même souligner que le massif des Tuffes et la Dôle restent ouvert jusqu'au WE de Pâques. C'est quand même bien. Metabief et Monts Jura ferment ce dimanche 29 mars.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
REGO (26 mars 2009 22 h 48) disait:

Ce bistrotier de la combe du lac a un mauvais caractère. Entendu dans une file d'attente a la Serra : "le patron m'a dit : si vous n'êtes pas content, allez manger ailleurs",

c'était un client barbu qui avait demandé une crèpe au sucre ?
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
[/quote]
c'était un client barbu qui avait demandé une crèpe au sucre ?
[/quote]


C'était bien lui avec 25 ans de plus !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Webcams désolantes Fin de saison de Métabief bien frustrante

Minijojoski, n'a finalement pas envie de se prendre un déluge flotteux et venteux sur la tronche aujourd'hui (et demain il est pris parsortie carnaval avec copine et maman )

Comme Métabief ouvre quand même Piquemiette ce WE ( alors qu'ils nous ont dit dimanche dernier que c'était le dernier jour de la saison pour pique) je monterai demain , je pensais pousser plus loin à l'origine mais il faut soutenir ces efforts.
edgar39
edgar39

inscrit le 12/12/08
10 messages
L'espace Nordique des Rousses est le premier à ouvrir chaque saison et le dernier à fermer.
Le domaine alpin des Rousses ferme le lundi 13 avril.
Il est clair que tous les massifs (Tuffes, Serra, Noirmont) ne peuvent pas être ouverts jusqu'à la fin de la saison compte tenu de la fréquentation touristique.
Ce "Socio-professionnel" de Lamoura n'a aucune vision touristique et c'est ce genre d'individu qui donne une mauvaise image de la station, c'est vraiment pathétique, aucune notion de l'acceuil et du service client!!
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
jojoski (28 mars 2009 11 h 27) disait:


Comme Métabief ouvre quand même Piquemiette ce WE ( alors qu'ils nous ont dit dimanche dernier que c'était le dernier jour de la saison pour pique) je monterai demain , je pensais pousser plus loin à l'origine mais il faut soutenir ces efforts.


C'était comment?
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
ladoleproduction (26 mars 2009 17 h 05) disait:

Rassure toi moi je ski encore à la Dôle !!! et je skierais jusqu'au bout !


Dis moi, je rentre dans mon Jura natal pour le week end du 20 avril.
A ton avis, vu l'enneigement actuel, tu penses qu'il y aura encore moyen de monter en ski de rando à la Dole?
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
edgar39 (29 mars 2009 19 h 10) disait:

L'espace Nordique des Rousses est le premier à ouvrir chaque saison et le dernier à fermer.
Le domaine alpin des Rousses ferme le lundi 13 avril.
Il est clair que tous les massifs (Tuffes, Serra, Noirmont) ne peuvent pas être ouverts jusqu'à la fin de la saison compte tenu de la fréquentation touristique.
Ce "Socio-professionnel" de Lamoura n'a aucune vision touristique et c'est ce genre d'individu qui donne une mauvaise image de la station, c'est vraiment pathétique, aucune notion de l'acceuil et du service client!!


On dirait que tu le connais bien edgar 39, toi qui semble du coin as tu deja eu à faire a lui ou bien?
En tous cas on peut dire ceci: on est né pour etre commercant ou on ne l est pas: la vieille loi non ecrite(quoi que pensée souvent haut et fort!!! ;) )est quand meme "le client est roi" , si on ne veut pas faire du relationnel sympa autant travailler aux pompes funebres, les clients payent et ne dicutent pas, eux!
Lupicin
Lupicin

inscrit le 18/02/08
18 messages
bah les jurassiens c'est comme ça. Quand il y a un truc qu'il l'emmerde il envoie bouler XD L'esprit commerçant c'est pareil passez y a rien à voir. C'est pas trop l'ambiance cire pompe.
Un breton avait d'ailleurs été étonné lors d'une visite d'un artisan, que celui-ci est venu l'acceuillir qu'une fois son travail terminé.
Enfin que je comprends que ces attitudes choquent plus d'un touriste. Mais bon le jura ca claque encore pas mal et faut pas trop le dire
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
geo39 (30 mar 2009) disait:

ladoleproduction (26 mars 2009 17 h 05) disait:

Rassure toi moi je ski encore à la Dôle !!! et je skierais jusqu'au bout !


Dis moi, je rentre dans mon Jura natal pour le week end du 20 avril.
A ton avis, vu l'enneigement actuel, tu penses qu'il y aura encore moyen de monter en ski de rando à la Dole?


Oh oui largement je pense !!!
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Alors toujours d actualité ce bon accueil?
De toutes facon j ai mes sandwich!!
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Up
delphine39
delphine39

inscrit le 13/12/09
13 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Avec mon ami nous avons emmené nos enfants de 20 mois faire du bob à la Combe du Lac (en attendant qu'ils chaussent leurs premiers skis l'hiver prochain ;) ).
On s'est arrêté boire un coup et faire le gouter des petits chez ce fameux bistrotiers, je voulais voir et entendre après avoir lu ici vos propos.

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi INFECTE ! je pense que c'est le bon mot pour décrire cette personne. Que ce soit avec les serveuses (je me demande combien de temps elles restent), ou les clients... on n'en revient toujours pas.
Il n'a pas été trop désagréable avec nous, on avait les petits (des jumeaux, ça attendrit toujours un peu) mais un monsieur demandait à ce qu'on lui prenne sa commande parce qu'il attendait depuis 10min dehors au soleil mais au froid, réponse du patron : vous n'avez qu'à rentrer au chaud et vous serez servi ! Sans oublier les remontrances envers la serveuse qui ne se préoccupait pas de son "secteur" comme il dit.
Il est sur le dos des serveuses constamment, elles ne peuvent pas faire 1m sans avoir une remarque.
Je ne serais pas restée 5min sous ses ordres, le tablier aurait très vite volé.

Sinon nous avons passé un très agréable après-midi :)

Delphine
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
Les bonnes habitudes ne changent pas à ce qu on dit....
Vaut peut etre mieux aller boire un coup aux pompes funebres du coin! XD
Sinon prevoir un sac a dos avec un thermo.....
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Le thermos est une bonne solution au lieu de donner de l'argent à un bouffon.
Le jour ou il n'aura plus de clients, il réfléchira peut-être...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
Et un de plus......!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass