Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je viens skier pour une journée dans le jura, lundi prochain (enfin) et j'hésite entre lélex et les rousses. A ceux qui sont allés récemment dans les 2, quelles stations vous nous conseillerez ?

En temps normal, je préfère lélex, même si à chaque fois que j'y suis allée, j'ai eu un temps pas terrible !!!!

MERCI
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pour être aller skier aux Rousses et à Lelex-Crozet, je te conseilerais plutôt Lelex-Crozet! Les pistes sont quand même plus difficiles je trouve. Lundi ils prévoient normalement du beau temps. Par rapport à l'an dernier il devrait avoir plus de remontées mécaniques ouvertes à Lelex-Crozet dès l'ouverture.
Voilà voilà!
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
je suis d'accord mais attention au vent....
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
le mieux est d aller un peu aux deux car chacun a ses inconvenients et ses avantages!
de plus aux rousses le noirmont est reouvert et fait partie du meme forfait, donc ca fait un element nouveau. ;)
et sans vouloir casser lelex, en plus du mauvais temps il faut faire fort pour tirer un sourire aux perchmen :( (station usine un peu...).
enfin a toi de voir
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
ca c'est bon, si le temps est beau lundi...

Ok, moi aussi je partage votre avis !! Les pistes de Lelex sont plus difficiles donc c'est mieux, cependant à chaque fois que j'y suis allée, un vieux temps dont une fois du vent à GOGO. Mais pas grave, j'aime bien qd même !!!!!

Vive le ski !!!

Et sinon, je trouve qu'aux rousses le forfait est un peu cher et je trouve que c'est se moquer un peu du monde (ok, je parle du pass franco suisse) mais bon !!!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
je te conseille Lelex, les pistes sont plus longues et plus raide, ou sinon essaye le noirmont, la dole ou la Serra mais évite les jouvencelles.

Le télésiege des jouvencelles est une horreur :).

Pour les prix c'est trop chères partout vu le rapport prix/nombre de pistes. Sauf peux etre la Dole, c'est 13 euro la demi journée je croie
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Pour skier régulièrement dans le jura depuis 22 ans, je te conseil très vivement Lelex...

Bon d'accord le fait que j'ai travaillé à l'ESF de crozet pendant 7 saisons ne fait pas de moi quelqu'un de très impartial mais bon.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bon je vais aller à lelex :d ça serait encore mieux s'il fait beau !!!! En plus, ils vont tout ouvrir pour les vacances ??
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Apparament oui à part les Trolles je crois mais bon... Lol
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je te conseille aussi Lelex. Conseil : matin à la faucille, et après-midi sur Lelex. Le forfait est, je crois, commun (monts jura), il suffit de 10 minutes de voiture.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
j'aimerai savoir s'il pleut ou neige sur les rousses ce soir?
merci.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
A 15h c'étais limite pluie / neige mais plutot pluie quand meme mais très légère .
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Michelkeur (19 décembre 2008 18 h 04) disait:

j'aimerai savoir s'il pleut ou neige sur les rousses ce soir?
merci.


et sur les blondes???
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
fullspeed (19 décembre 2008 18 h 21) disait:

Michelkeur (19 décembre 2008 18 h 04) disait:

j'aimerai savoir s'il pleut ou neige sur les rousses ce soir?
merci.


et sur les blondes???


si tu as des infos sur les blondes je veux bien aussi ;-) ....

je viens de m'acheter des skis monstrueux et j'aimerai éviter de les inaugurer sur une piscine...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il vaut mieux les essayer dans une piscine que sur des cailloux, non ?!...
Bon ride dans le Jura !
freestyleurdu39
freestyleurdu39

inscrit le 01/03/08
53 messages
De la neige aux Rousses ce soir du moins pour l'instant. De toutes façons ils annoncent du redoux pour ce week-end et la semaine qui suit. ça devrait néanmoins se refroidir en fin de semaine pour revenir à des températures négatives...
edgar39
edgar39

inscrit le 12/12/08
10 messages
Au niveau tarif le forfait station Les Rousses est plus attractif que le forfait Mont-Jura : 20,30 € journée contre 23 €, 15,90 € l'après-midi contre 20€.

Donc intéressant d'aller skier sur la Serra ou aux Noirmont sur une 1/2 journée, cadre agréable et pistes sympas.
Les Tuffes (Jouvencelles+Balancier) restent un massif pour la découverte du ski et plus frequenté.

Les pistes aux Monts Jura sont jolies et assez techniques.

Le mieux est d'alterner et de goûter à tous les massifs!!
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
pluie ou neige sur les rousses, lelex? si neige combien de mm? merci ;-)
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
neige a lamoura
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
bonjour,

est ce qu'il y en a qui ont skié aujourdh'ui et ça donne quoi? quel niveau de neige en hp ?
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
moi je vous dit qu'on est maudit ici, j'ai passé le nouvel an dans un refuge au dessus du brassus, au col du marchairuz (je crois) et là bas, y a 80 cm de fraiche dans les bois, j'ai halluciné et j'ai des photos pour le prouver ! Le 31 entre la chaux du dombief et bois d'amont il pleuvait des sacs d'eau avec de temps en temps de la neige fondue et dès que l'on a passé la frontière, il neigeait à gros flocons, 3 cm sur la route ... A y a rien à dire, c'est la suisse ...
Non tout ça pour dire qu'à quelques kilomètres près l'enneigement n'a rien à voir, de retour aux rousses le 01/01 je peux te dire qu'il y avait beaucoup moins de neige, je ne sais pas combien il en est tombé, je pense qu'au niveau de la dôle, il a dû neiger en continu, mais plus bas, quand on est passé (vers 15h 15h30) c'était pluie (je parle du 31/12) ... Ou on était il s'est arrêté de neiger vers 22h 23h, j'avais 8 cm sur le toit de la voiture le matin (garée la veille à 16h15).
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
j'etais a la dole aujourd'hui, pas mal de neige mais un peu lourde environ 20cm mais tres changeant en fonction des endroits et surtout mega tracé par le nombre de touristes impressionnants!!! 1h pour faire la dole les rousses ce soir.

mais je crois qsue nous sommes maudit quand meme...pas pu encore sortir mes gros skis moi!!
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Ha tu me fais peur là je monte à la dole tout à l'heure ... Je crois que je vais mettre les peaux au fond du sac au cas ou il y est trop de touristes et pas de places sur le parking ... @ bientôt sur les pistes !
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
alors dudule comment c'était aujorud'hui ?? tu es monté en peau ??
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Ben oui en peaux, le parking était blindé, alors je te dis pas la queue qu'il devait avoir au télésiège, le parking du balancier était blindé aussi ...
Bonne journée, je suis montée dans les bois à coté de la piste rouge "descente", ensuite j'ai pris la crête pour arriver au sommet de la dôle, je suis passé devant la boule et plus loin gavage total !!! je suis descendu à gauche dans le couloir qui doit faire dans les 40 à 45° sur le dessus, la neige était très très correct, mais c'était déjà un peu tracé, ensuite je suis repassé sous la dôle (la barillette) en direction du chalet du ski club de nyon et après je suis remonté au moulinet au dessus du chalet et regavage pour la descente dans les bois direction cuvaloup (un peu crouté sur le bas, même beaucoup), voilà la journée, j'ai du me faire mes 800-900m de D+.
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
PS: il faut que je rachète des poumons ...
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
lol cool ton trip... faut que l'on prenne contact si jamais tu veux un collegue de ride...

en debut de semaine je suis monter au sala puis dormi au chalet des elec puis direction le cret des danses puis redescente sur la bourbe puis retour parking de bois d'amont...mais j'ai plus de poumons depuis 3 jours... sac charger pour 3 jours... lol

je n'ai pas de ski de rando d'ailleur je cherche plutot des alpin trekket ou securafix... pour skier avec des vrais skis.

pour moi demain c'est chamonix...si tout va bien... :))))
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
ben hier, c'était pas pire, j'ai quasiment pas posé les spatules sur pistes sauf pour rejoindre les remontées. Il y avait de quoi faire sans aucunes traces par endroit (du côté du tabagnoz par exemple). Par contre du monde aux remontées !!! vivement la fin des vacances et les nouvelles chutes parce que là il y a quand même de la sous couche.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
oui tout a fait d'accord vive la fin des vacances et surtout prier pour le retour de la grosse neige...
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
j'allume un cierge tous les soirs LoL
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
null disait:
lol cool ton trip... faut que l'on prenne contact si jamais tu veux un collegue de ride...

en debut de semaine je suis monter au sala puis dormi au chalet des elec puis direction le cret des danses puis redescente sur la bourbe puis retour parking de bois d'amont...mais j'ai plus de poumons depuis 3 jours... sac charger pour 3 jours... lol

je n'ai pas de ski de rando d'ailleur je cherche plutot des alpin trekket ou securafix... pour skier avec des vrais skis.

pour moi demain c'est chamonix...si tout va bien... )))


Ouep ça pourrait le faire, en plus je suis tout le temps seul pour rider, à ces fégnéant mes potes lol ... tu as déjà testé cette pente, quand tu passes devant la boule et que tu tournes direct à gauche coté barillette, petite rectif sur la pente c'est plus 55° 60° sur le dessus et 40° 45° sur le bas, d'accord avec moi ? j'y repensais cette après midi et je me disais à 45° ça fait que ça ... enfin bref ça fait une belle pente, si tu as l'occasion de tester après une bonne chute de neige fonce, mais attention quand même, car ça reste un couloir à coulée, je vais pas dire avalanche on est dans le Jura lol
Pour les skis, j'ai trouvé un bon compromis, piste, hp et rando, des Fischer Watea 84 montée avec des Marker Baron, ces skis sont hyper polyvalent, très bon sur piste et en hors piste, une accroche fabuleuse et surtout très léger pour de la petite rando, 3200 g en 176, pour les fixs pareil, les baron sont nickel sur piste et en hp, tu peux envoyer le paté, et en rando ras.

Tu as fait un beau tour aussi ! et je vois que je ne suis pas le seul à cracher mes poumons lol

et Cham alors ?

Je suis en vacances cette semaine, il y aura déjà moins de monde ! j'allume aussi mon cierge ...
@+
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Ce sera plus parlant ...

http://img368.imageshack.us/img368/1049/p1010331yo9.jpg



Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
salut,

je viens de rentrer de cham où j'ai pu tester les skis suivant (salomon Lord, Dynastar mythic rider, volkl AC50, Salomon x wing Fury, et un ski cross...) encore merci a la personne qui m'a permis de participer a cette journée.

je ne connais pas se couloir...car je débute la rando d'où le s poumons...lol...mais descendre derrière la boule ca me tente bien.

mais j'ia surtout hate de tester mes Scott pure que j'ai longtemps hesiter a monter avec une baron... bref

moi je reprends le boulot demain.

pour l'inclinaison du couloir..je sais pas...j'ai fait un 45° à valcenis l'année derniere... alors du 50 ou 60 ça doit commencer a faire tres raide....
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Je surestime peut être un peu lol ... mais le dessus est vraiment très raide et 45° me parrait peu comme ça sur le papier, si tu as l'occas de le faire avec tes Pure, donne moi tes impressions.
@+
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
oui dudule si tu veux te rendre compte des pentes, regarde Gervasutti ou autre couloir tres raide...ca te donnera p'etre une idée (je t'ai envoyé un mp)
Lupicin
Lupicin

inscrit le 18/02/08
18 messages
C'est sur que lelex avec de la bonne neige ca transforme la station. Le 1 er janvier labas était vraimment très très bon !
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
que dis la neige ce week end? dudule? ...
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Salut Michelkeur, pas de neige pour moi ce week ... j'étais pris dans le béton d'une grande ville ... les boules !
Un ami est monté aujourd'hui, c'étais blindé sur le parking, il y avait même des voitures garées sur la route ... niveau neige il m'a annoncé 3-4 cm sur le bas et 5-6 cm sur le haut, pas terrible quoi.
Je monte le week prochain si le temps et pas trop pourri et aussi la semaine d'après (vacances !!!), je te tiens au courant si je monte.
@+
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
ok cool tient moi au courant pour le we prochain...j'ai sorti mes petits BB ce week end...trop bien c'est de la bombe en ski ...

par contre je suis resté sur les pistes et bord de piste. pas envie de defoncer les semelles pour une premiere sortie...j'espere avoir mes peaux cette semaine ou la semaine prochaine...
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
voici les conditions pour ce week end à la dole, 10cm de neige fraiche :)




Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
2 traces de surf...tu serais pas le pote au petit tom ;-) ? ...celui qui etait au dessus de la barre rocheuse???
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
sisi je connais le petit, mais je ne les ai pas suivi sur le versant suisse, pas motivé pour remonter à pied :) et de toute façon thom a toujours des plans foireux

Pour la barre je ne sais pas si c'était celle que l'on voit au premier plan
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
C'est vrai que ce week-end à la Dôle c'était sympa mais j'aurais préféré 40 cm aux dix qu'ils son tombé (c'est plus confortable pour sauter des barres...)
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
he ben, bonne condition le week dernier à la dôle, je suis vert ...
A part ça il va falloir que je me trouve un autre couloir, ça devient très fréquenté là bas lol
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
bon alors c'est comment à Lelex en ce moment ? J'y vais ce we ...

merci
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
lol dudule...va falloir venir avec nous ;-) ...
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Ben pour une fois, je dis vive le Lundi !!!

http://img144.imageshack.us/img144/8294/p1010383gn9.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/7609/p1010386ms7.jpg

Première trace de la semaine, ça y est, elle est pour moi !!!!!
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
pfff moi je dis le chomage ça a du bon...
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Les vacances aussi !!! et demain on remet ça !!!
oui ok je sors ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass