piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
avec les récentes chutes de neige et en attendant la mise en sécurité et une météo plus clémente pour réouvrir le glacier..........la station a ouvert le bas des pistes, le chemin des demoiselles et la combe valentin.....

du grand ski pour un mois d'octobre!!!!!!!!!!!
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Et pour le mondial du snow qui commence demain, aura t'on accès au glacier?

Je pensais monter demain mais vu qu'il est censé pleuvoir en dessous de 2000 mètres, si le glacier n'est pas ouvert, il y aura plus trop d'interet.

Tu peux nous en dire plus stp.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
je n'en sais pas plus mais l'ouverture se fera dès que possible.....actuellement il neige à nouveau et il fait -11 au glacier
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Du hors-piste sur les faces ouest des Deuz en octobre, c'est rare.
Dommage que les zoeublancs aient ouvert si tard :(
dabouchka
dabouchka

inscrit le 17/10/06
3 messages
les deux alpes à noël sa donne quoi au niveau de la neige??par rapport aux années précédentes..il y a de quoi de faire plez??
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
dabouchka (30 octobre 2008 17 h 37) disait:

les deux alpes à noël sa donne quoi au niveau de la neige??par rapport aux années précédentes..il y a de quoi de faire plez??


noël est encore a une année lumière............. mais les récentes chutes de neige et l'exposition (ou l'altitude) du domaine t'assurent du grand ski..........
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
nan mais plus de la moitier du domaine est situé au dessus de 2000M t'en fais pas pour le ski au moin de decembre =). D'ailleur l'année derniere c'était mieux que le ski de Janvier/Fevrier (hormis la premiere semaine de janvier of course).
Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages
N'empêche que la Webcam du Glacier (Dôme Sud) est sublime aujourd'hui.

Regardez moi ça à 7h30 ce matin avec le lever de soleil. Ca donne bien envie d'y être ^^

En attendant les prochaines nouvelles et l'ouverture du domaine le 29 novembre!
(Pour ma part les vacances d'hiver surtout xD)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
histoire de remonter le sujet pour cette saison!

et de dire que j'y serai demain pour profiter du grand soleil !!
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
piedmoutet (01 novembre 2008 07 h 26) disait:

dabouchka (30 octobre 2008 17 h 37) disait:

les deux alpes à noël sa donne quoi au niveau de la neige??par rapport aux années précédentes..il y a de quoi de faire plez??


noël est encore a une année lumière............. mais les récentes chutes de neige et l'exposition (ou l'altitude) du domaine t'assurent du grand ski..........


Cette année, la neige est garantie pour Noel.
Vivement demain, poudre et soleil, miam!
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
oh oui maintenant maintenant on peut le dire ...........
neige garantie pour noël et plus encore...........

bonne glisse et prudence!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Petit compte rendu de ma première sortie de la saison aux 2 Alpes.

Grand beau temps, assez froid (-15°C annoncés sur le glacier) et neige de très bonne qualité en très bonne quantité! Pistes bien préparées et sapins pas trop agressifs!

Vivement l'ouverture du reste des pistes!
patoune18
patoune18

inscrit le 09/12/08
7 messages
Slt,

depuis plusieurs jour je scrute les webcams la meteo et tout car avec mes amis on y va la 3eme semaine de janvier et moi perso après 8 années a la plagne ( paridiski) j'en ai fait le tour donc je mise bcp sur les deux alpes car je voulais vraiment changer! c'est vraiment aussi sympa qu'on le dit?

cordialement
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
tout dépend par ce que tu entends par sympa.........

mais avec un dénivellé important (de 3600 à 1300m) c'est du grand ski avec nombreuses possibilité ......... pistes, hors pistes, park et modules......panorama magnifique ............remontées mécaniques haut débit et il y a aussi la vie nocturne...........
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
du cotes de la fée sa commence a etre ouvert? :) Car c'est de ce cotes qu'il ya presque les plus belles pistes ou hors pistes ;).

En particulier si les voutes ou les thules sont ouvert (les remonté sous le téléphérique, je ne suis pas sur de leur nom...).
patoune18
patoune18

inscrit le 09/12/08
7 messages
merci pour vos reponses enfin je verrais bien de toute maniere j'avais envie de changer, ce qui ma surtout decidé c'est le fait que le soir sa a l'air de bouger la bas et que le domaine à l'air assez grand egalement.
dichflouz
dichflouz

inscrit le 19/11/07
7 messages
Salut à tous!
Je vais chaque année aux deux alpes, et je m'apercois encore une fois que les forfaits ont augmenté...182euros les 6 jours, ca fait cher!
Je me tourne vers les habitués : à votre avis, y'a til moyen de gruger un peu, exemple en prenant un forfait junior plutot qu'un forfait adulte ?

Je sais c'est pas bien mais bon je suis étudiant donc pas beaucoup d'argent :p
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
et le park en ce moment a quoi ressemble t il?
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Je serais egalement interessé pour savoir à quoi ressemble le snowpark et l'enneigement actuel.
Merci d'avance à ceux qui pourront nous renseigner;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
dichflouz (04 janvier 2009 18 h 07) disait:

Salut à tous!
Je vais chaque année aux deux alpes, et je m'apercois encore une fois que les forfaits ont augmenté...182euros les 6 jours, ca fait cher!
(...)

Je sais c'est pas bien mais bon je suis étudiant donc pas beaucoup d'argent :p


Il y a un forfait étudiant au 2 alpes. C'est marqué nul part et si tu demandes pas ils te le diront pas. Je sais pas si pour 6 jours ca te fais baisser le prix
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
je sais pas ce que vaut le park, mais la sono est ...
trés présente !!! :(
dichflouz
dichflouz

inscrit le 19/11/07
7 messages
taktak (13 janvier 2009 10 h 16) disait:

dichflouz (04 janvier 2009 18 h 07) disait:

Salut à tous!
Je vais chaque année aux deux alpes, et je m'apercois encore une fois que les forfaits ont augmenté...182euros les 6 jours, ca fait cher!
(...)

Je sais c'est pas bien mais bon je suis étudiant donc pas beaucoup d'argent :p


Il y a un forfait étudiant au 2 alpes. C'est marqué nul part et si tu demandes pas ils te le diront pas. Je sais pas si pour 6 jours ca te fais baisser le prix


Ah bon ? Pfiu merci de l'information, ca fait 2 ans que je me fais entuber alors ! Pas cool de pas l'indiquer...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Buberto (13 janvier 2009 11 h 05) disait:

je sais pas ce que vaut le park, mais la sono est ...
trés présente !!! :(


J'avoue ca c'est bien chiant :(.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
tutule (14 janvier 2009 12 h 20) disait:

Buberto (13 janvier 2009 11 h 05) disait:

je sais pas ce que vaut le park, mais la sono est ...
trés présente !!! :(


J'avoue ca c'est bien chiant :(.


il n'y a rien à avouer, ce n'est pas un crime de penser que c'est totalement bidon d'imposer une telle pollution sonore dans un cadre pareil..............en plus à l'heure des mp3 4 5 6 7 ...............
jocela
jocela

inscrit le 16/01/09
2 messages
Salut!
Nous allons aux 2 alpes la semaine prochaine, je serai interessé de savoir comment est la neige! merci
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Il va neiger a partir de dimanche te donner la situation actuel n'a pas beaucoups de sens, je peux te faire un topo de la semaine derniere, la situation n'a pas du changer il n'a pas reneiger.

Le neige est en quantitée variable selon les pentes a cause du vent, le risque d'avalanche est actuellement globalement faible puisqu'il n'y a pas beaucoups de neige.

La neige est par contre tres bonne surtout au dessus de 2000m (la majoritée du domaine) puisqu'il a toujours fais des températures négatifs, la neige n'a donc pas transformé sur piste c'est un régale, en dehors c'est tracé elle reste cependant plus ou moin douce selon le nombre de passage mais attention elle n'est pas en quantitée sufisante et recouvre souvent a peine les cailloux.

Mais quoi qu'il en soit ne t'inquiete pas les 2 alpes avec un bonne partie du domaine au dessus de 2600M c'est un petit peu l'assurance qualitée niveau neige comme dit un ami a moi et c'est vrai que par exemple si la neige est plutot mauvaise ailleur, sur le glacier elle est toujours exélente et on se fait plaisir a redescendre jusqu'a 2600M :).

Bonne vaccance =).
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
jocela (16 janvier 2009 23 h 25) disait:

Salut!
Nous allons aux 2 alpes la semaine prochaine, je serai interessé de savoir comment est la neige! merci


elle est blanche et froide comme dans toutes les stations ;-) au soleil, elle fond s'il fait chaud ;-)
jocela
jocela

inscrit le 16/01/09
2 messages
merci tutule!!
c'est vrai qu'aux 2 alpes on ets tjs sur de pouvoir skier!! on y est déja allé!
cette semaine neige à fond et la semaine du 24 soleil pour notre arrivée, ce serait l'idéal!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
jocela (18 janvier 2009 20 h 26) disait:

merci tutule!!
c'est vrai qu'aux 2 alpes on ets tjs sur de pouvoir skier!! on y est déja allé!
cette semaine neige à fond et la semaine du 24 soleil pour notre arrivée, ce serait l'idéal!!


tjrs sur de pouvoir skier en saison c'est en général vrai de partout, je parle içi surtout de bonne neige qui n'a pas (trop) transformé ceux qui est plus rare =).
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
salut,

quelles sont les conditions là haut ?

pour demain, ils annoncent du beau mais niveau peuf, ça a pas trop soufflé ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est soufflé partout en isère, et comme le glacier est très exposé aux vents, je pense que c'est inévitable. Il vaut mieux, en période d'abondance de neige, rester plus bas, voire sur la partie de la station opposée au front de neige.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Soufflé en haut, par exemple les Echines sont pleine de vagues.
Belle accumulation par contre sous le TS de la Fée et dans le bas du Thuit.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Avec de telles conditions, je regrette d'autant plus la disparition des pistes de Bons...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est clair. Je boycott les deux alpes pour cette année. A dire vrai, je n'y allais jamais sans aller mettre mes skis sur ce secteur. On verra pour les années prochaines...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass