antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'ouvre ce post après avoir trouvé, sur le site d'un Chamrousse, l'appel d'offre suivant publié le 23 octobre:

"20/ Consultation pour la maitrise d’oeuvre portant sur la télécabine et le télésiège des
Bérangères.
Date d’affichage : 23 octobre 2008
Date limite de dépôt des candidatures : 12 Novembre 2008 – 14 heures"

A vos avis sur la nature de ces travaux. Tout à fait inattendus, puisque le secteur qui était préssenti était plutôt celui de Recoin avec l'antique TPH et la chaîne des deux TSF 3

Voir l'appel d'offre ICI
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Uno : tu as oublié un chiffre dans le titre de ton post : ce devrait-y pas être plutôt "Chamrousse 200"9"-2010" ? ?

Deuxio : il y a encore des gens qui confondent un téléférique et une télécabine : on monte bien dans la "cabine" du téléférique, non ? ? : Qu'on les pende haut et court ! (à un pylône de téléférique de préférence...) !

Troisio et plus sérieusement : pour en avoir discuté avec un des responsables de la station, il y a deux projets sous tendus par cet appel d'offres :
- le remplacement du téléphérique et des deux TSF3 du Grand couloir et de la Croix d'une part,
- le remplacement du TSD4 de la Bérangère par un appareil plus moderne (TSD6 ou TMX ? ) en raison des contraintes d'entretien...

A suivre ! ! !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
La question sera alors de savoir si le TSD Bérangère sera sur le même tracé, ou non. Car depuis sa construction, le secteur concerné a beaucoup évolué s'agissant du parc de RM. Je proposerais bien un "recentrage" de la gare aval.

L'actuel TSD a un problème de débit, car c'est le seul véritable appareil "de masse" sur le front de neige. Un remplacement ne fera pas de mal.

D'ailleurs, son démontage s'accompagnera t-il de la disparition de quelques Tk inutiles et éventuellement d'un autre TS sur Roche-Béranger ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Mon avis sur la question:

Lorsqu'ils parlent de TC, il parle sans doute de l'appareil qui remplacera le TPH... Donc au recoin, en remplacement du TPH et des 2 TSF3.

Le TS de Bérangère, ca sera sans doute un TSD 4 ou 6, à gros débit donc, qui remplcera l'actuel TSD4. Je pense que l'actuelle ligne sera conservée, afin de conserver le front de neige récemment dégagé avec la suppression des TKs.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
De quels TK inutiles parles-tu antidote ? ?

Si c'est des Schuss des Dames, leur disparition / remplacement par un appareil à plus gros débit est programmé.

Si ce sont ceux de la Perche, il n'est pas actuellement pas envisagé de les enlever (il faut quand même en conserver un peu et ceux-ci sont à un endroit tout à fait adapté...).

Maintenant à savoir si le remplaçant du TSD4 de la Bérangère aura le même tracé, c'est à voir.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Le remplacement du télésiège 4 places de la Bérangère ?
Je ne pense pas que se soit pour tout de suite.

La station doit d'abord remplacer le téléphérique et les télésièges 3 places (on ne sait plus quand d'ailleurs...) puis s'occuper du Schuss des Dames et de l'accès par Casserousse.

Et puis n'oublions pas que ce télésiège vient d'être "doublé" par le 6 places de Bachat-Bouloud. Du coup, je trouve que les différents départs sont bien pourvus côté Roche Béranger, y compris le principal front de neige avec son vieux - mais débrayable - télésiège
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour les Tk : même analyse que JPJP pour Shuss des dames. Tu indiques que leur remplacement est programmé, et je pense que ce remplacement pourrait être intégré avec le TSD6 : il n'est pas envisageable de créer encore un autre TS dans les années à venir.
Je pense qu'on pourrait sans grand inconvénient démonter le TSF2 Lac Achard. La proximité de sa gare aval avec celle du TS Bérangère serait d'ailleurs une source de difficulté pour les travaux. Ce TSF2 n'a guère d'utilité, surtout avec la construction du TSD6 Bachat-Boulou.

Je proposerais volontier que le nouveau TS Bérangère remplace le TSD4, le TSF2 et les 2 Tk Schuss des dames, et que son tracé soit adapté en conséquence si nécessaire. On limiterait, par l'occasion, les frais d'exploitation.

Philippe 2. : le remplacement du TSD4 Bérangère a fait l'objet de l'appel d'offre. Donc la question ne se pose plus: il est certain qu'il sera remplacé prochainement.
Quant à son doublement déjà opéré, il ne faut pas oublier que le TSD6 Bachat dont tu parles n'est pas sur le front de neige. Le TSD4 Bérangère est souvent submergé, et son remplacement me paraît une bonne chose.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pour ce qui est du remplacement du télésiège de Bérangère, j'attends de voir, appel d'offre ou pas.

Quant au télésiège 6 places, même si son départ ne se situe pas sur la principale grenouillère de Roche Béranger, il est sur le front de neige mais décalé, avec une caisse, des toilettes et des parkings, pour soulager le côté ESF.

Evidemment, si tu souhaites encore partir du côté "historique", la télésiège 4 places sera toujours bondé.

Finalement, ça reviens au même, puisque ce sont les mêmes pistes qui sont desservies, avec la cohue des écoles de ski et des promeneurs-lugeurs en moins mais les habitudes ont la peau dure...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
D'après ce que j'ai entendu de la part de responsables de la station, l'ordre est le suivant :
1- remplacement du téléférique avec démontage des deux TSF3 du Grand couloir et de la Croix ;
2- remplacement du TSD4 de la Bérangère, pour des raisons de sécurité d'entretien (c'est un TSD ancienne génération, avec des biellettes et des roulettes dans tous les sens et donc "assez" dangereux pour le personnel d'entretien) ;
3- rénovation de l'accès via Casserousse, avec une possibilité de retour en bas via un chemin forestier qui pourrait servir de "piste verte" de retour ;
4- réorganisation du secteur "Gaboureaux - Schuss des dames" avec une remise à plat des accès et des pistes de ce secteur de la station ;
5- ... les options sont ouvertes !

Tout cela pouvant être accéléré ou modifié selon que Grenoble (et donc Chamrousse...) aura ou non les JO de 2018 !



Logo à diffuser le plus largement possible !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci !!

Notre ami JPJP a apporté des autres précisions sur ce site rm.net, que je me permets de diffuser ici :

- remplacement du TPH et du TSD4 Bérangère, avec une mise en service des deux nouveaux appareils en novembre 2009.
- Le nouveau TS Bérangère sera décalé, donc plus au centre du front de neige.
- Le TS Bérangère restera un TSD. Le secteur Recoin aura droit à un télémix ou une télécabine (je parierais pour un télémix, évitant de déchausser pour ceux qui le souhaitent tout en permettant une exploitation été;).
- Le TSF Lac Achard sera démonté.

Merci encore JPJP !

Bref, 5 RM démontées pour 2 construites, cela me semble une excellente politique dans une perspective d'allègement des charges de fonctionnement. J'espère que Grenoble fera valoir ces projets pour appuyer sa candidature aux prochains JO.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Si (je dis bien si) Grenoble a les JO vous croyez vraiment que Chamrousse aura des épreuves ?

Je pense que c'est les stations plus hautes qui vont tout rafler. C'est à dire Alpe d'huez et 2 Alpes...

(à part le Vercors qui aura le ski de fond ?)
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Oui, dans le dossier de candidature de Grenoble 2018 il y a des épreuves prévues à Chamrousse.
Attendons que le détail en soit publié par les responsables du dossier et vous en saurez plus...

Tschuussss !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
derrek (15 novembre 2008 16 h 29) disait:

Si (je dis bien si) Grenoble a les JO vous croyez vraiment que Chamrousse aura des épreuves ?

Je pense que c'est les stations plus hautes qui vont tout rafler. C'est à dire Alpe d'huez et 2 Alpes...

(à part le Vercors qui aura le ski de fond ?)


Si on remonte à 68, on se souvient que les épreuves ont été réparties sur de nombreux sites, même de petite taille: cf le saut à Autrans, si je me souviens bien.
L'inconvénient de l'Oisan, c'est qu'il faut une bonne heure depuis Grenoble, voire 1h30 pour les deux alpes. Leur avantage : grande capacité en lits. Le dossier mérite donc d'être bati en partie sur des stations plus proches.

Pour le fond: je pense que le Vercors "trustera" ce domaine, mais il y a du fond en chartreuse et on peut tracer des pistes dans l'oisan (ce qui assure l'enneigement vu l'altitude).

Après, je suis hors sujet, et on verra ce que décident les organisateurs dans le dossier, mais la troisième station de l'isère après l'Alpe et les deux Alpes, ce sont les 7 Laux... Il est vrai que Chamrousse est plus proche encore.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
globalment le plan des pistes 2009-2010 ressemblera à ceci. Avec les 3 remontées suprimés.
-la croix
-grand couloir
-lac achard

philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Houlà !
J'attends de voir la saison prochaine si ces 2 nouvelles remontées se feront ensemble.

Ca serait déjà beaucoup si le vieux téléphérique et les vieux télésiège 3 places seraient (enfin) remplacés par une télécabine.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Bon j'étais à CHAMROUSSE pour l'ouverture Samedi 6. Il faut dire que j'adore cette petite station et que je m'y sens à la maison (normal j'habite Gre ! lol)...
... Bref je me suis gavé de bonne neige et de poudre (HP) malgré le froid et le gresil et le brouillard ! lol mais c'était trop bon...

Petot bémol sur cette station et son organisation quand même :
Alors dejà les routes meme pas dégagées à 09H00 du mat ca craint je trouve... alors qu'il a pas neigé des masses depuis la veille...
Ensuite le télésiege de Gab' qui merdoit grave... ensuite ils essaient d'ouvrir le TSG Gand Couloir mais apres 1/2 d'ouverture... ils le ferment. Le TSG des Amoureux était en chauffe mais meme pas ouvert... bref ca sent pas le démarrage bien préparé... ;o( mais bon c'est toujours un chouette domaine !
Je trouve aussi que rien n'est réellement fait pour redonner vie à cette station... elle semble décatie et vieillotte.... mais bon... j'aime le site donc.... jela ferme ! lol
A+ sur Chamrousse pour ceux qui veulent y skier... mettez moi un message je me ferai un plaisir de rider le domaine avec vous.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
j'attends d'avoir plus d'infos sur les conditions d'ouverture mais si c'est favorable (+ qu'à villard), j'y monterai mardi.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
le plan des pistes a la croix de chamrousse a l arrivé du TSD des amoureux a été changer!!! le TS et de la croix et du grand couloir ont eté supprimé du plan des pistes.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Dis, Jérôme, faut diminuer la petite gnôle le matin dans l'café...

Ca fait trois ans que (feu-)Transmontagne avait changé le plan des pistes qui est à la sortie du téléphérique, mais tout le monde s'en est contre-balancé en rigolant par derrière...

C'était le programme adopté quand ils ont pris en mains la station, ils ont commencé par changer le plan, avant de modifier les remontés... ces charlots !
Ils sont bien là où la justice les a envoyés... à leur grand mérite !

Maintenant, ce plan sera sans doute vrai l'hiver prochain... Y a ka attendre ! !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Oula, JPx2, t'embales pas comme ça.
Si l'enneigement du temps de Transmontagne avait été celui que l'on connait actuellement, cette société serait toujours là et elle propèrerait. Pour ma part, je ne lui jetterais pas la pierre.
Il est beaucoup plus facile pour une régie (qui a été mise en place) de traverser les périodes critiques, grâce à l'argent des contribuables en "caution".

Quant aux plans, je l'avais signalé l'année dernière, la station a pris un peu trop d'avance...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
je monte demain à chamrousse pour une journée de neige fraîche ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
philippe.2 (15 décembre 2008 10 h 50) disait:

Oula, JPx2, t'embales pas comme ça.
Si l'enneigement du temps de Transmontagne avait été celui que l'on connait actuellement, cette société serait toujours là et elle propèrerait. Pour ma part, je ne lui jetterais pas la pierre.


Mais Transmontagne a été placé en difficulté à la suite de plusieurs années d'excellent enneigement ! Ses difficultés viennent en réalité, d'après ce que j'ai compris, des difficultés de gestion de son parc immobilier à loyers garantis, et non pas de problèmes de neige, contrairement à une idée qui avait pu être avancée pour "sauver la face". C'est sûr, le manque de neige, c'est "la fatalité". Voilà qui est plus facile à invoquer que des erreurs de gestion...

Quant à l'argent des contribuables, il est mobilisé même pour faire face aux difficultés d'exploitation d'un "privé", lorsque la situation n'est pas devenue irrattrapable...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
j'étais à Chamrousse aujourd'hui comme prévu: mélasse brouillardeuse sur la route puis ciel bleu et grand soleil toute la journée.
Les pistes: bien préparées, la plupart sont ouvertes.
Hors pistes: des déclenchement toute la journée, de la neige croûtée par le vent: déconseillé et de toute façon pas très agréable à mon avis.

Le petit bémol (juste pour dire): très peu de remontées ouvertes. 4-5 TS je crois + la benne. Mais malgré tout, le domaine est bien desservi donc pas de souci.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ohé, Philou, j'm'emballe pas, c'est juste du 3° degré...
On sait tous que Transmontagne serait peut-être encore là s'ils n'avaient pas fait de grosses erreurs de gestion, qui n'ont rien à voir avec l'enneigement des stations qu'ils géraient...

Mais dans ce milieu là, mort aux C*ns, la chasse est ouverte !

Et tant pis pour eux et sus aux conneries qu'ils ont faites !
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
antidote (15 décembre 2008 15 h 40) disait:

philippe.2 (15 décembre 2008 10 h 50) disait:

Oula, JPx2, t'embales pas comme ça.
Si l'enneigement du temps de Transmontagne avait été celui que l'on connait actuellement, cette société serait toujours là et elle propèrerait. Pour ma part, je ne lui jetterais pas la pierre.


Mais Transmontagne a été placé en difficulté à la suite de plusieurs années d'excellent enneigement ! Ses difficultés viennent en réalité, d'après ce que j'ai compris, des difficultés de gestion de son parc immobilier à loyers garantis, et non pas de problèmes de neige, contrairement à une idée qui avait pu être avancée pour "sauver la face". C'est sûr, le manque de neige, c'est "la fatalité". Voilà qui est plus facile à invoquer que des erreurs de gestion...

Quant à l'argent des contribuables, il est mobilisé même pour faire face aux difficultés d'exploitation d'un "privé", lorsque la situation n'est pas devenue irrattrapable...


Yep !
J'y étais ce vendredi aprem e meme misere... 18 euros les 4 heures por n'avoir que Berangere, bachaboulou et gabourau comme remontés mécanique !!! ils s'abusent vraiment.... sont vriment pas pro sans rire... le tire cul du shuss des dames tournait a vide.... pour le tester pour le week end je suppose mais impossible de le prendre... interdit... bref... ca me soule et pourtant j'adore ctte station et son domaine trop mal exploité a mon humble avis.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Est ce que quelqun a t'il etait skié à chamrousse depuis samedi?? Qelqun peut il me dire si les borne ont etaient installées sur le telesiege des amoureux et des lac robert?? car j y etai le 13 decembre et elle n'y etait sur certaines remontées.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
je ne pense pas qu'ils installeront des bornes aux lacs robert, vu que pour y accéder, t'es obligé de prendre une remontée avant (sauf à monter en rando mais si tu connais des gens qui connaissent des gens, tu négocieras la remontée gratos).
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
je trouve tout de meme ceci un peu ridicule de leur part... quelqun qui prend 4 heures consécutifs le matin a 9h, son forfait se fini a 13h et il peut alors skier toute l'apres midi sur le telesiege des lac robert ainsi que sur le telesiege des amoureux vu qu'il n'y a pas de borne...pas mal quand meme...
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Confirmation: des bornes au lacs roberts mais pas de tourniquet donc passe qui veut !

Aux amoureux, bornes et tourniquets présents sauf sur la file tout à droite.

Pas de tourniquets non plus sur les tk de la perche.

Ca a peut être changé depuis, moi j'y étais dimanche matin.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
le contrôle des forfaits n'a pas disparu. Si un mec tourne tout l'après midi sur les Lacs Robert, les agents d'accueil vont peut être le remarquer et lui demander son forfait...
comomax
comomax

inscrit le 21/03/08
5 messages
bonjour, est ce que quelqu'un est allé skier ce we à chamrousse?
quelles sont les conditions de neige?
merci
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
jeromegre (23 décembre 2008 21 h 16) disait:

je trouve tout de meme ceci un peu ridicule de leur part... quelqun qui prend 4 heures consécutifs le matin a 9h, son forfait se fini a 13h et il peut alors skier toute l'apres midi sur le telesiege des lac robert ainsi que sur le telesiege des amoureux vu qu'il n'y a pas de borne...pas mal quand meme...


Exactement ! Si la station fait le choix des bornes, il faut aller jusqu'au bout !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
j'etait a chamrousse se weeken.
pas de borne ou alors les bornes ne fonctionnées pas au remontées suivantes:

-teleski casserousse
-teleski des perches
-teleski shuss des dames
-telesiege des amoureux
-telesiege des lac robert

telesiege de la croix, la borne y etait mes elle ne marcher pas.

Je ne comprend pas tous les gens qui disent qu"il y a un enneigement exeptionnel!! il y avait des cailloux sur pratiquement toute les pistes ou il n y'a pas des canons à neiges. A gauche du recoin c'etait deja vert en haut vers le teleski de l'aiguille. 45 minutes pour acheter un forfait!! Et enfin 25 minute d attente a pratiquement tout les telesiege debrayable!!......
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
jeromegre (28 décembre 2008 20 h 32) disait:

Et enfin 25 minute d attente a pratiquement tout les telesiege debrayable!!......


Si, déjà, le personnel faisait remplir les sièges, ça aiderait à obtenir le débit maximal de ces remontées !!
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
exact!! hier sur certains sieges des amoureux il n y avait que 2 personnes sur 4!! D ailleur hier plusieurs clients se sont plaint aupres du personel en disant qu'ils ne faisaient pas leur boulo!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est pas forcément de leur faute si les gens sont aussi con parce qu'il ne montent pas avec celui ou celle qu'il veulent (pour ceux avec les gamins c'est un peu plus compréhensible).
Après dès qu'ils ouvrent leur gueule on les critiquent pourtant il y'a des claque qui se perdent dans les files d'attentes.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est un éternel débat : est-ce le rôle des conducteurs de remplir les sièges ? Pour moi oui, sans le moindre doute ! Si la station investit dans un gros téléporté, comme un téléphérique de 100 places, c'est le rôle du personnel de ne pas le faire tourner avec 2 skieurs. De même avec un TSD4 ou 6. Si la station met des millions d'euros pour avoir un télésiège avec fort débit, c'est le rôle de ses salariés de veiller à ce qu'il fonctionne correctement.

On peut dire que leur rôle n'est pas de faire la police, et qu'il n'est pas agréable de crier pour remplir les sièges. Certes, mais ce sont ceux qui attendent qui vont se plaindre si la file d'attente est due à un non remplissage des sièges !

Pour finir, il faut adopter une attitude raisonnable : en période de faible affluence, rien ne sert de faire du remplissage. Mais en pleine saison, il faut faire tourner les remontées à plein débit. On paye un forfait dont le prix est correspondant aux infrastructures, si je paye 30 euros, ce n'est pas pour avoir des remontées dont le débit est voisin de celui d'un téléski ou un TSF 2 !!
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Voici des photos de chamrousse le 3 decembre 2009!
Au dessus de la mer des nuages










jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages












jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages






jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages



JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Aaaahhhhhhhh ! ! !
Jérôme, un peu moins de génépi dans ta tartiflette (où tu trust... ! ) : pas le 3 décembre 2009, mais sans doute le 03 JANVIER[i] 2009 !
Isn't it ? ? ?

Il est vrai que ce début de saison est exceptionnel !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
3 janvier oui^^ dsl c'est la fatigue du ski...
Sinon des conditions assez mediocres , pleins de cailloux sur pratiquement toutes les pistes ou il n'y a pas de canons à neiges.
Les pistes noir du recoin etaient dans un etat lamantable!!
Il faut vraiment qu'il reneige!!
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
jeromegre (03 janvier 2009 20 h 12) disait:

3 janvier oui^^ dsl c'est la fatigue du ski...
Sinon des conditions assez mediocres , pleins de cailloux sur pratiquement toutes les pistes ou il n'y a pas de canons à neiges.
Les pistes noir du recoin etaient dans un etat lamantable!!
Il faut vraiment qu'il reneige!!


Yep ! je suis du meme avis que toi... j'y étais ce samedi et y'avais un max de caillasse... heureusement que j'avais pris mes vieux skis sinon j'aurais pleuré !
Sinon la noire des Vallon était très sympa quand meme ! elle tabasse dure... ya de la bosse de chez bosse !
Mais casserousse était a chier... domage...
Vivement qu'il reneige ! :D)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
C'est assez paradoxal cette année l'enneigement (sur l'Isère du moins) est bon entre 1400 et 1800 m (la pluie de fin décembre a un peu affaibli le manteau entre 1000 et 1300 m) au dessus ça été soufflé et ça a moins neigé (sauf en novembre) et ça donne une zone 1800-2200 un peu faiblarde en enneigement surtout au niveau des crêtes.

Dans l'absolu, les stations ne sont pas forcément à l'abri de vacances de février "merdique" (en terme de qualité de neige) tant qu'il n'a pas reneigé une bonne fois pour toute.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Moi aissi je suis un peu déçu. Dès que l'on sort des pistes enneigées artificiellement, on rencontre pleins de cailloux.
il faudrait surtout qu'il n'y ait plus trop de vents violents qui chasse la neige sur les crêtes et les pentes trop exposées
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
philippe.2 (16 janvier 2009 11 h 22) disait:

il faudrait surtout qu'il n'y ait plus trop de vents violents qui chasse la neige sur les crêtes et les pentes trop exposées


meteo-chamrousse.com


:(
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce que ca du cul comme météo... en espérant que les bulletins soient revus a la hausse, ou baisse, ca dépend comment on voit la chose ...
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Je monte à Chamrousse samedi soir, j'était en train de me demander si j'allais skier mais en voyant vos messages ça ne me donne pas trop envie !!! Si c'est pour abimé mes skis c'est pas là peine !!!

Heureusement que la neige revient la semaine prochaine !
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
j'etais a chamrousse la semaine du jour de l'an… et j'ai peté un ski sur un caillou, la première fois en 12 ans de ski a chamrousse… je n'ose même pas imaginer comment ça doit être maintenant !