Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
Bonjour a tous , cet hiver je serais pratiquement tout les week end sur l'alpe d'huez , Pouvais vous me dire si il y a des bon hors pistes , pas dur d'acces et Pas tres loin des stations ?

Merci d'avance , Bonne Saison !
toma81
toma81

inscrit le 12/04/07
3 messages
j'ai passé ma dernière saison à l'alpe, donc je connais un peu. je peux t'indiquer un bon freeride facile d'accés et pas trop dur:

tu pars en prenant les marmottes (télécabine situé aux bergers) et tu descends à 2800m, en haut du 2ème tronçon. ensuite tu tires à droites en restant le plus haut possible sur la pente. y a souvent un chemin en devers traçé par des skieurs. tu arrives de l'autre côté du versan et tu descends par la combe charbonnière. tu passeras en bas devant un chalet. à ce moment, tu tires à gauche toute, pour rejoindre un grand champ de peuf souvent vierge qui te conduit direct sur la fin de la sarenne. ensuite, tu suis la piste et tu prend le telesiege le chalvet pour revenir sur l'Alpe.

ce hors piste comporte ensuite bcp de variantes. je te laisse les découvrir.

Bon ride
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il existe des HP plus "sécurisants" que les autres, en suivant les itinéraires des anciennes pistes noires ayant disparu du plan des pistes (et qui ne sont donc plus entretenues évidemment). Mais il faut avoir un ancien plan sous la main.

Ceci dit, les grandes rousses sont un massif très avalancheux, prudence prudence...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
tu en aurrais pas un à scanner siteplais ! :).
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Y'as deux trois trucs pas pire oui. :)

Dans les classiques, Combe du Loup, Cerisier, Pyramide, la Fare, mais c'est assez compliqué a expliquer comme ça.
Et certains qu'on ne veut pas expliquer tout court! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
l@_chose. (05 octobre 2008 10 h 26) disait:

Et certains qu'on ne veut pas expliquer tout court! ;)

Euhhh,
Je trouve que tu en as déjà trop dit…
Et pis les cheminées c’est que pour nous d’abord !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
tcsa (05 octobre 2008 18 h 42) disait:

Euhhh,
Je trouve que tu en as déjà trop dit…
Et pis les cheminées c’est que pour nous d’abord !
Bah, en même temps c'est vraiment les classiques la. :)

Les cheminées, c'est quoi les cheminées? ;)
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
antidote (04 octobre 2008 20 h 13) disait:

Il existe des HP plus "sécurisants" que les autres, en suivant les itinéraires des anciennes pistes noires ayant disparu du plan des pistes (et qui ne sont donc plus entretenues évidemment). Mais il faut avoir un ancien plan sous la main.


cf /forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-62199.html (les pointillés)
A ma connaissance il n'y a que la Combe du Loup (qui part de Château Noir) qui fut autrefois une piste.
@Antidote, tu en connais d'autres qui furent des pistes ?

Sinon il y a Roche Melon, Roche Noire voire la Fuma qui sont si rarement ouvertes ces dernières années qu'elles sont à la limite du HP "accessible" permanent.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Les Choucas je crois, a droite quand tu sors du tunnel.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L@ chose ne dit plus rien ou sinon je te dénonce à JC Faraudo. Maintenant qu’il est maire et président de la Sata, il peut te condamner pour sorcellerie. Mouarrrffff
Non sérieux faut pas trop en dire parce qu’après c’est tout naze quand on veut passer avec les gamins… Et puis M…e, des beaux HP comme ça, ça se mérite. ;)
On va même militer pour faire mettre des panneaux "réservé aux locaux". Bon, je déconne, mais tu es bien placé pour savoir que certains super couloirs sont systématiquement purgés pour pas que les touristes y aillent. Et si on avait fermé nos grandes bouches, peut être que… C’est la fautes à Boul et tout le gang des pisteurs dynamiteurs y veulent pas partager…:p:p
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Yep c'est pas faux, remarque, j'ai juste donnée les noms! ;)

En parlant de Boul, il sera toujours la cet hiver?
Je connais pas trop les gars "d'en haut", surtout sur Mascle.
Et petite pensée pour Yann, patrouilleur au Pic qui s'est fait opéré du genoux début Septembre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Boul, on était au resto ensemble hier soir. J’ai cru comprendre qu’il avait eu quelques problèmes disons « relationnel » avec la hiérarchie. Mais, je préfère ne pas en savoir plus. Chacun ses emmerdes comme on dit. En tout cas il semble qu’il sera là encore cette année. Rien ne devrait changer pour lui… J’ai croisé Juju (Julien ) qui était aux ambulance l’année dernière ; A priori c’est bon, cette année il sera sur les pistes…
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
tcsa (06 octobre 2008 01 h 42) disait:

Boul, on était au resto ensemble hier soir. J’ai cru comprendre qu’il avait eu quelques problèmes disons « relationnel » avec la hiérarchie. Mais, je préfère ne pas en savoir plus. Chacun ses emmerdes comme on dit. En tout cas il semble qu’il sera là encore cette année. Rien ne devrait changer pour lui… J’ai croisé Juju (Julien ) qui était aux ambulance l’année dernière ; A priori c’est bon, cette année il sera sur les pistes…
J'en ait eu vent aussi, mais ceci ne nous regarde pas!
Si Juju passe au pistes, il y a de grandes chances pour que Yann passe aux ambulances avec son genoux en vrac, c'est cool pour lui.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il passe à l’ambulance, mais au volant ou à l’arrière ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (06 octobre 2008 01 h 56) disait:

Il passe à l’ambulance, mais au volant ou à l’arrière ?

euhhh en fait c'est pas drôle comme blague
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Il est déjà passé par l'arrière, il prend le volant du coup je pense cette fois! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass