xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
BEN744 (05 juin 2008 20 h 56) disait:

.......Et, du coté de Correncon.......???????????????


je crois qu' ils ont remis du gravier sur le chemin qui va des caisses jusqu' au lattes ... ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La logique c est de mettre a genoux la municipalité de Corrençon pour l obliger à accepter n importe quel contrat (un rente à vie) lorsque les RM seront totalement obsoletes.

Encore et toujours plus de pognon pour les notables et des citoyens passifs ... le Vercors c 'est aussi cela
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Pour information,
Tous les travaux qui étaient prévus par le maire sortant JP Bouvier sont tous annulés par la nouvelle maire.
Même si les charpennes faisaient polemique, le balcon de villard aurait pu bénéficier d'un nouvel élan, ce n'est à présent plus le cas.
Le projet de parkings au balcon est lui aussi annulé, rien ne sera fait non plus pour les commercants du balcon ... ce qui est loin des promesses electorales.
Le maire sortant avait certes des projets démesurés, mais ce revers de médaille est amère, ce qui laisse penser qu'il était certainement la meilleure solution.
Le projet de balneotherapie n'est pas abandonné, cependant personne n'a confiance en la financière vendome.
Il reste désormais à savoir ce que devient l'ORIL dans son ensemble ...
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
oui ... sauf que la "meilleure solution" dévastait les charpennes et coutait 50 millions d'euros au contribuable ... il faut effectivement faire quelque chose ... mais pas n'importe quoi
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir voici une petite nouveauté pour les vetetistes un nouveau porte vélos qui vient d'être créé par les employés de la sevlc il sera en fonction dés l'ouveture du télécabine.







zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Bien joué et merci pour les futurs gros vélos qui pourront ainsi mieux accéder en haut sans être difficilement suspendus comme précédemment.
Pour une fois que je dis bravo à la Sevlc, erm1, tu vas pouvoir mettre le champagne au frais ! :-)
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Tant que j'y suis, pourrais-tu nous en dire plus sur les 2 nouvelles pistes qui doivent voir le jour ?

D'ailleurs, si tu le souhaites, tu es le bienvenu sur le site des Vertacool Riders
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
erm1 (20 juin 2008 21 h 47) disait:

un nouveau porte vélos qui vient d'être créé par les employés de la sevlc


Par la sevlc ou par le constructeur de la télécabine? J'imagine qu'il doit exister une réglementation en la matière, et que l'exploitant ne peut pas modifier les véhicules ou en créer de nouveaux qui se seraient pas "homologués" par le constructeur voire par le ministère de l'équipement.
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
ces portes vélo sont en fonction depuis longtemps , il y a deux ans de passe a villard j'avais remarqué ces étranges cabines en tout cas tout cela est bien pensé et bien pratique
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Il me semble que jusqu'à l'an passé, le système était basé sur des crochets, ce qui était assez délicat à manipuler (accrocher et sortir le vélo à bout de bras) et ne faisait pas de cadeaux aux jantes avants !
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je trouve que c'est quand même plutot bon signe ! La SEVLC améliore le confort de ses clients Vététises, et je prends ca de manière très optimiste !! Le VTT va perdurer et se développer sur le domaine... A quand jusqu'à Corrençon pour s'ouvrir un immense terrain de jeu... En plus, y'a rien besoin de faire au TSD3 des Lattes, il suffit de lever les banquettes pour poser les spads...

Tout ceci est quant même plutot de bon augurre... par contre il va falloir communiquer fort, car entre les Deuzz, les Seven Lakes et SPC qui offre ses forfaits le 20 juillet...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Boujour, cette année il ne va y avoir qu'une seule piste complementaire, le tracé est entrain d'être nivelé elle sera opérationnel à l'ouverture du télécabine le 5 juillet, ce qui fera 2 pistes pour les amateurs de descente et autres ( s'adresser à la SEVLC pour le tracé des pistes).
Pour ce qui est du nouveau porte vélo (qui va être testé durant la premiére semaine à l'ouverture du télécabine).
3 exemplaire seront aprés mis en service si les tests sont concluants.Pour ce qui est de la structure de ses portes vélos rien n'est modifié, les chassis est d'origine ils ont été contrôlés au niveau des soudures par magnetographique.La sécurité est une chose trés importante pour la SEVLC qui chaque année transporte 4 à 5 milllions de passagers sur ses remontées mécaniques.
Voila pour les news
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

C'est pas en 2009 mais une tiote photo de Villard prise tout à l'heure ... :-)

infoclimat.fr

Tcho

erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
antidote (25 juin 2008 09 h 00) disait:

erm1 (20 juin 2008 21 h 47) disait:

un nouveau porte vélos qui vient d'être créé par les employés de la sevlc


Par la sevlc ou par le constructeur de la télécabine? J'imagine qu'il doit exister une réglementation en la matière, et que l'exploitant ne peut pas modifier les véhicules ou en créer de nouveaux qui se seraient pas "homologués" par le constructeur voire par le ministère de l'équipement.


C'est bien les employés du service des remontées mecaniques de la SEVLC qui a construit se porte vélo et non le constructeur.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Puisqu'on parle vtt sur le domaine, j'en profite pour vous informer de l'ouverture officielle dimanche 06/07/08 des pistes vtt des rambins, à Corrençon, avec des itinéraires dédiés aux débutants et aux enfants (mais aux plus grands aussi !)

Toutes les informations ici...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ca me réjoui tout plein de voir parler de VDL-Corrençon pour le VTT.
Tous les massifs de France sont équipés pour le VTT, sauf le vercors... ca aura été long, mais ca semble enfin se lancer !!

Je vous donne également RDV aux Rambins, à Corrençon, si le temps ne vient pas gacher notre petit RDV... Et en plus c'est gratuit !!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention !
L'ouverture officielle est reportée au samedi 19/07/08 pour des petits soucis de calendrier au niveau des festivités sur le village.
Désolé pour ce contre-temps !
Cependant, les pistes sont accessibles et praticables.
Rendez-vous dans 15 jours et bon vtt !
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Après avoir repoussé d'une semaine encore (pas très sérieux tout ca !!) pour des soucis d'absence de certains bénévoles, l'équipe sera au grand complet pour vous accueillir sur le site pour tester les pistes toujours plus "ludiques".

Une navette tournera de 14h à 16h30 au départ de la place du village, et Corrençon Sport prette même queluqes VTT pour l'occasion...

Donc si vous ne savez pas que faire samedi, venez vous eclater en famille !!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Et c'est ce samedi 26 Juillet !!

Vive le vélo sur l'plateau !!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
Bonjour, j'ai vu des travaux de terrassement cet été entre le départ du télécabine cote 2000 et les Pouteils. C'est un nouveau parking ou autre chose?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Je pense que c'est uniquement pour agrandir le parking à moins que cela soit la future gare de départ du DMC de la grande moucherolle....

Travaux également à signaler au pied des tk 1 et 2 de la falaise à Corrençon ....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Cairn (06 septembre 2008 17 h 52) disait:

à moins que cela soit la future gare de départ du DMC de la grande moucherolle....


loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Et vous avez pas des photos les gens de là haut ? Ce serait bien sympa pour donner un avant goût de la prochaine saison.

Merci !!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Dites, vous auriez les stats d'enneigement annuel sur VDL et LEV ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
tribowax (05 septembre 2008 14 h 08) disait:

Bonjour, j'ai vu des travaux de terrassement cet été entre le départ du télécabine cote 2000 et les Pouteils. C'est un nouveau parking ou autre chose?


Oui agrandissement parking, et dans les bois nouveau chemin pour l'aller / retour d'une nouvelle piste de luges. En bas de la Montillet c'était vraiment dangereux.

Pour ce qui est des travaux de cet été comme la nouvelle piste à canons (personne n'a encore trouvé laquelle !) et l'augmentation de débit canons d'une autre ... ca commence en septembre.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Non?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
nouvelle piste à canons ?

La bleue qui arrive au grand buisson depuis l'ourson ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
L'essentiel est ce qui n'aura pas été fait cet été : le début du saccage des Charpennes...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Nos envoyés spéciaux sur place peuvent ils nous en dire plus ?

Quelques travaux de pistes ont eu lieu sans doute, mais ou ?
Une nouvelle piste enneigée artificiellement, c'est bien, mais laquelle (Glovettes enfin ? Sinon, surement autour du Grand Buisson?)

Qui connait les grandes lignes du bilan pour le VTT ? De l'évolution de celui ci pour l'été prochain ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Je n'ai aucune news concernant le VTT, mais ce qui est certain et facilement visible, c'est que le nombre de VTT l'été a considérablement grimpé depuis l'ouverture des pistes.
Il y a quelques années rares étaient les VTT, maintenant avec le travail de la SEVLC et l'ouverture d'InterSport au balcon les choses changent.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Et c'est tant mieux... En éspérant que ce ne soit qu'un début !!

Et pour les travaux concernant l'hiver, tu peux nous donner quelques infos ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
J'aime poster dans le vide...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Qu'est ce qu'ils peuvent bien faire au sommet de la télécabine cote 2000 ?

....webcam cote 2000....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
kolopiloo (25 septembre 2008 09 h 24) disait:

Qu'est ce qu'ils peuvent bien faire au sommet de la télécabine cote 2000 ?

....webcam cote 2000....


je sais pas ce qu'ils y font mais en tout cas quel soleil par rapport à la grisaille dans laquelle on se trouve à Gre ... :-(
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Vu les blocs qu'ils ont sorti, ils ont dû creuser profond.

Probablement des travaux sur le réseau de neige de culture, puisqu'il s'agissait des seuls travaux annoncés pour cette année.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas moi, dites moi juste que vous ne les avez pas...? ça m'éviterai de polluer la discussion...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
gambrinus (10 septembre 2008 11 h 05) disait:

Salut à tous,

Dites, vous auriez les stats d'enneigement annuel sur VDL et LEV ?


Pour ma part, je n'ai rien... c'est pourquoi je ne répondais pas !
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
j'ai fait un tour en bike aujourd'hui du cote de la salamandre et je vous ramene quelques news
actuellement pose de canon sur la marmotton + rajout 1 canon sur le retour station
Voila pour le moment...
A+
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
gambrinus (10 septembre 2008 11 h 05) disait:

Salut à tous,

Dites, vous auriez les stats d'enneigement annuel sur VDL et LEV ?


GOOG... est ton amis tu tape "statistique enneigement" dans le rectangle et, tu prend le 1 er lien aval....machin tu choisis ta station, ta saison et tu a ta reponse

A+
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Sur remonteesmecaniques.free.fr
dans la section reportages vous avez un document sur le principe de fonctionnement des canons à neige.
Le plan de réseau existant est à jour pour la saison 2009

gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Merci ! Effectivement, il y a parfois des choses simples auquelles on ne pense plus forcément... goog' Merci, désolé d'avoir fait le boulet.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Sur le plan 2009 , on ne voit pas tres bien la nouvelle piste deservie par les canons !
Ne s'agit-il pas que d'une portion de piste ?

Aide nous l'araignée (ps : je suis bilingue!!:-))
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Mais si mais si la piste équipée de canons apparait bien en bas du plan

remonteesmecaniques.free.fr

Source : http://remonteesmecaniques.free.fr

Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
la piste de marmotton vers salamandre ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
sepi6.7 (25 septembre 2008 20 h 53) disait:

j'ai fait un tour en bike aujourd'hui du cote de la salamandre et je vous ramene quelques news
actuellement pose de canon sur la marmotton + rajout 1 canon sur le retour station
Voila pour le moment...
A+
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
non mais ils sont quand meme mythiques à villard , mettre encore snowpark sur le plan 2008/2009 ! si ça c' est pas prendre les gens pour des buses serieux ...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Attention ce plan n'est pas l'officiel, c'est un scan qui date de 3 ans avec dessiné par dessus en vectoriel le réseau de canons à neige.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Spyder (13 octobre 2008 21 h 54) disait:

Attention ce plan n'est pas l'officiel, c'est un scan qui date de 3 ans avec dessiné par dessus en vectoriel le réseau de canons à neige.


merci pour l' info spyder , mais sur le site (qui a été mis a jour recemment) le plan y figure et c' est le meme !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Quel est l'état de la neige .
Villard ouvre t-il en novembre ?
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
vent du sud et 15°c... Villard ouvrira surement pas en Novembre :)