orel
orel

inscrit le 01/01/07
13 messages
Bonjour a tous,

Je me permet de démarrer une discussion sur le transporteur transisère qui me decoit de plus en plus au fil des semaines!!!

Alors voila, j'habite a Grenoble et je monte régulièrement en station dans l'isère : en moyenne une fois par week end et le plus souvent en bus transisere...

Je ne sais pas si d'autres skipasseurs utilisent ce moyen de locomotion mais sur le papier il parait plutot interessant en terme de cout (prix interessant forfait + trajet) et au niveau pollution...

Maintenant, tout ce que je vois de negatif depuis ce debut de saison ou je prend ou essaye de prendre ces bus!!!
D'abord le debut de saison a mal commence avec une greve qui a cloué les bus a Grenoble pour le week end de neige mi-decembre...

Ensuite, depuis les chutes de neige de janvier les week ends sont tres chargés pour transisere, y 'a qu'a voir le monde à la gare routiere les samedis et dimanche matin donc a priori il y a une grosse demande et pourtant je trouve le service ne suit pas et je m'explique:

Premierement, les guichets sont tellement bondés que les départs des cars subissent des retard de 15 à 30 minutes ce qui entraine forcement une diminution du temps de ski. Alors qu'il existe 8 guichets dans cette gare routiere et que seul 4 guichets sont ouverts, ne serait-il pas possible de faire un effort en ouvrant tous les guichets voire en mettant en place des bornes de retrait automatique pour les gens payant en carte bleue par exemple???

Deuxiemement, on doit reserver son retour pour le soir lorsque l'on arrive a la station pour etre sur de pouvoir redescendre, mais forcement l'endroit ou l'on doit reserver est parfois completment excentré dans la station donc loin des remontées mecaniques principales comme par exemple aux 2 alpes, et la on se retrouve a faire 15 a 30 minutes de queue car forcement tout le monde souhaite redescendre le soir... Ne pourrait on pas simplifier le systeme en considerant que la majorite des gens souhaitent redescendre le soir en prevoyant un peu de marge ou meme des bus en plus qui le cas echeant font le trajet et s'ils ne sont pas necessaires restent la haut!!!

Troisiemement, la cerise sur le gateau vient d'arriver ce matin ou bien qu'en avance de 20 minutes pour prendre le bus des deux alpes, ils annoncent que le premier bus est plein et que le second ne partira qu'en fin de matinee... Bref, de quoi etre enerve quand on s'est leve à 6h30 pour aller skier... C'est sur les 2 alpes etaient tres plebiscite ce matin mais c'etait previsible étant donné l'état d'enneigement dans les stations de moyenne altitude d'isere... A croire que personne ne pense a prevoir plus ou moins les besoins par rapport à l'enneigement des differentes stations déservies!!!!

En conclusion, je pense que transisere n'assure pas assez par rapport à la demande, je pense que le produit proposé pourrait etre bien meilleur et que tout le monde en sortirait gagnant... Est ce que vous pensez rééellement que j'en demande trop ou avez vous vous aussi été decu par ce moyen de transport?
A croire qu'il faut vraiment monter en station en voiture!!!
BanDi
BanDi

inscrit le 02/02/07
68 messages
Pareil!!!!

Il y a une semaine, je me pointe au guichet des bus transisere (il est 7h15 et ça fais déjà 20 minutes de queue). Je me trouve devant le guichet lorsqu'il lance un appelle pour les 7 laux:
"Il faut aller au guichet 7"
Il est 8.00 (le premier bus est déjà partit) et nous revoilà devant le gichet! Manque de bol!! La machine est en panne. On dois rechanger de guichet!!!!! 8.20, devant le guichet 6, on nous annonce que le bus est plein!!!!! Les nerfs!! Nous somme donc aller niqu** nos skis à villard de lans!!!
orel
orel

inscrit le 01/01/07
13 messages
samedi dernier aussi je me suis fait nicker pour les 7 laux mais moi j'ai ete faire des trous dans ma planche a Chamrousse!!!
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Je voudrais aussi pousser un coup de geule car jeudi dernier aprés la bonne chute de neige je voulais aller aux 7 laux avec le bus de 8h.
Bref en avance à l'arret de St Martin d'Heres le bus finit par arriver mais le chauffeur nous dit qu'il est plein mais qu'il y en à un autre derriere...
On attend pendant une heure et rien.. On finit par appeler le service à 15centime/min et ils me disent que il y a qu'un seul bus qui est parti..
Bien les boules... Surtout contre le chauffeur qui c'est bien foutu de notre gueule...
Mais bon finalement on c'est bien vanger dans la poudreuse l'apres midi...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Le système n'a pas l'air au point.

Bref, quand on a le choix, celui de la voiture s'impose encore plus avec vos témoignages.

Comme d'habitude, ces navettes sont réservées à ceux qui ne peuvent pas monter en voiture et sont donc laissés pour compte.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est quand même un comble que dans un département qui vit du tourisme on ne soit pas capable d'assurer les liaisons avec les stations! En savoie et haute-savoie, on ne nous a pas attendu ! J'espère que se sera un peu mieux géré pour les touristes venant en train passer les vacances en isère...
orel
orel

inscrit le 01/01/07
13 messages
Pour les touristes, ils ont les memes problemes mais la difference c'est que comme ils montent pour une semaine ils peuvent se permettre d'attendre un bus à 11h ou 12h pour monter alors que quand on monte à la journee si on prend pas le bus de 8h c'est mort...

Ceci dit samedi aux 2 alpes, j'ai vu une nana qui pouvait plus reserver son retour pour 13h30 alors qu'elle devait prendre son train à la gare de Grenoble vers 16h, et le mec lui proposait des places dans un bus à 15h30 je crois... Sauf avec un bus transformé en F1 je vois pas comment elle pouvait etre à l'heure pour prendre son train en partant aussi tard!!! lol
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
Alors qu'il existe 8 guichets dans cette gare routiere et que seul 4 guichets sont ouverts, ne serait-il pas possible de faire un effort en ouvrant tous les guichets voire en mettant en place des bornes de retrait automatique pour les gens payant en carte bleue par exemple???

Pays de m**** !!! y a des gens qui ne demandent qu'à bosser !!! moi par exemple ;)
Tchap
Tchap

inscrit le 05/03/06
1 message
Alors complètement d'accord. Il y a beaucoup de demande et quand on voit les trajets proposés, on hallucine. Pour les 7 laux par exemple, les horaires week-end sont plus qu'insuffisants.
Quand au personnel (des guichets surtout), ils ne sont jamais aimables et donnent les infos que si on leur demande.

Service à améliorer d'urgence...
Invercargill
Invercargill

inscrit le 12/01/07
7 messages
Je suis 100% d'accord avec vous tous, j'utilise Transisère au moins une fois par semaine et ça me dégoute le niveau du service, la pauvre amabilité des guichetiers, etc... C'est FOU FOU FOU (ça m'énerve rien que d'en parler) qu'il soit impossible de réserver le retour en même temps que l'achat à l'aller... C'est OUUUF aussi qu'on puisse pas acheter un billet à l'avance (à part avec les cartes 10 trajets, mais du coup, on peut pas acheter skiligne).

Petit truc: achetez des cartes 10 trajets (à 25 euros pour alpe d'Huez ou deux alpes) et 19,60 (pour autres stations) (tarifs étudiants ECO) et pour les forfaits, il y a des prix réduits au GUC rue Casimir Brenier. Parfois le prix reviens moins cher qu'un produit skiligne.

Et aussi partez en semaine !!! Vendredi dernier j'étais le SEUL à monter au Collet d'Allevard (alors là pour le coup j'ai honte parce qu'un bus à moi tout seul, j'ai pollué 20 fois plus qu'avec une bagnole :-( (et j'ai défoncé mes skis là bas avec toutes les pierres, mais paysage sympa quand meme). En semaine y a vraiment pas grand monde dans les stations et ça c'est cool mais bon c'est réservé aux étudiants qui ont pas bocou de cours lol

Il faudrait vraiment faire un truc, une pétition, appeler l'entreprise, ce n'est pas possible qu'ils ne réagissent pas.

Un chauffeur sympa (quoiqu'un peu bavard lol) m'avait tout expliqué une fois comme quoi c'était devenu le gros bordel depuis la mise en concurrence des lignes, les baisses de subventions du Conseil Général (pourtant de gauche), etc... MAis bon là c'est un autre débat lol

Olivier
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Moi qui voulait essayer Transisere un de ces jours pour monter aux 7 Laux, je crois que ca attendra !!
Heureusement que ma copine a une voiture !!!

Plus serieusement, il y aurait pas quelque chose à faire, un endroit ou ecrire pour les faire bouger un peu ??
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Moi qui voulait essayer Transisere un de ces jours pour monter aux 7 Laux, je crois que ca attendra !!
Heureusement que ma copine a une voiture !!!

Plus serieusement, il y aurait pas quelque chose à faire, un endroit ou ecrire pour les faire bouger un peu ??
Nicco38
Nicco38

inscrit le 05/11/06
14 messages
transisere.fr

ou alors directement le conseil général ;)

cg38.fr
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Vaujany propose un bus gratuit tous les dimanches.

Aller :départ à 7h45 de la gare routière de Grenoble
arrivée à 9h15 à Vaujany
Retour : départ à 17h et arrivée à 18h30.

Sachant que le forfait journée pour Oz-vaujany est à 23,50 €, ça fait donc 23,50 € avec le transport...

Avis aux amateurs. En tout cas, ça à l'air plus simple que transisère !...
m@rco
m@rco

inscrit le 12/12/02
31 messages
philippe.2 (06 février 2007 21 h 38) disait:

Vaujany propose un bus gratuit tous les dimanches.

Merci EDF ;)

Transisere ou VFD ? Car ce n'est pas tout a fait pareil. Transisère est le regroupement de 70 transporteurs du département dont les VFD, Transdev (Crolard), Brun, Eyraud, Cars du Vercors etc...

Après, je sais qu'il a pas mal de problèmes (retards) avec les cars interurbains des VFD (comme par exemple la 6020), j'imagine que c'est la meme chose pour les "lignes neige". En plus, le passage des VFD de Régie départementale en Société d'Economie Mixte (comme la SEMITAG) est tres mal passé au niveau de l'entreprise (cf greve). Pas étonnant ensuite que les VFD perdent des lignes (cf lignes du réseau urbain de Grenoble), vue la qualite du service rendu...

Mais, comme dirait l'autre, transisère est "responsble", les VFD sont "coupables"...
orel
orel

inscrit le 01/01/07
13 messages
Transisere, VFD et brun voyage ils sont tous dans le meme sac, on a parle dans ce post de probleme sur des lignes VFD et des lignes brun voyage (7 laux) et on parle également de probleme au niveau de la gestion des choses a la gare routiere et ca c'est transisere... Apres chacun à des responsabilites variées aux different problemes que nous rencontrons...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass