greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Et voilou, dans la lignée du post précédent ( /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-48801.html ) qui présentait les évolutions de la station pour la saison 2005 - 2006, voici, pour le plus grand bonheur de JPJP, un post consacré aux aménagements de la station pour la saison 2006 / 2007 :-) !

Je redescends tout juste de là haut, voici donc les derniers clichés !

Ps : Pour le remplacement du téléphérique c'est 2009 maintenant, pas avant ... :-(

Ps2 : le Ts du Lac Achard ne sera a priori pas démonté, il reste où il est ...


La piscine (privée) des immeubles qui remplacent le VVF, à côté du TSD6.
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394787528.JPG

Les nouveaux logements ....
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394800542.JPG

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394808494.JPG

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394818464.JPG

et la vue depuis c'est balcons est vraiment terrible ...

Bachat Bouloud et le TS4 de la saison dernière, à droite. Encore pas mal en chantier de ce côté là de la station ...
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394828067.JPG

le fameux pont-tunnel, qui permettra donc de passer directement au TS4 depuis le TSD6 environ ...
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394837272.JPG

Le nouveau visage de Bachat Bouloud, avec un Sherpa et aussi un Skiset !
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394847511.JPG

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394911061.JPG

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394921339.JPG

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394929475.JPG

La piscine (toujours privée ....) du côté de Bachat Bouloud, rien à redire sur l'architecture, je la trouve superbe !!
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394939289.JPG

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394976745.JPG

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394985994.JPG

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155395006241.JPG

La salle de muscu collée au bord de l'eau ... sympa !!
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394968100.JPG

Un accro-branche dont j'ignorai la présence, à côté là encore de la piscine !
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394958388.JPG

Et enfin, le joli 4X4 de la police municipale de Chamrousse :-) ... ah il est fini le temps des Renault Trafic 4X4 ... nous sommes rentrés dans l'ere Coréenne, même à Chamrousse !
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394768042.JPG

y a pas à dire, Chamrousse a vraiment changé !
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
oué, ben merci pour ses quelque images !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les nouveaux logements, c'est à Roche Bé ?

Jusqu'où la station compte aller niveau capacité d'hébergement ? Parce que ça me semble déjà bien plein vu la dimension du domaine...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Merci, Belledonnator... Photos superbes.
Moi aussi, j'aime bien cette nouvelle architecture avec des toits arrondis, inaugurée par l'OT de Recoin : c'est une évolution "moderne" des toits plats et trop peu inclinés du début de la station.
Par contre, ce n'est pas l'avenir du TS des Lacs Achard qui me fait poser question, mais de celui de son ex-compère de l'Arselle (version TSF2), ancien TS de la Bérangère remonté là-bas en 1992 et "dévitalisé" l'an dernier par le nouveau TSF4 à tapis !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah mince, je me suis planté alors en demandant au bonhomme des remontées si le TS lac achard allait être démonté ...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Et pour ceux que sa intéresse voici les restent des tk de la bérangéres déposer sur le parking de casserousse .
photos du 12.08.06


et une petite photo du tk de casserousse
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
La réhabilitation de Bachat-Bouloud semble réussie. Les repreneurs ont bien travaillé et récolteront de beaux fruits...
Il faut dire que le site est exceptionnel : en pleine forêt, belvédère orienté plein sud, altitude, relief doux, espace et facilité d'accès.

Quant à la piscine privée de l'Arselle, sera-t-elle ouverte à tous ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Philippe, je crois qu'il y a justement un débat assez important au sujet de cette piscine. Cette dernière ne sera pas accessible au commun des mortels ! Pas de piscine municipale donc pour les habitants de Chamrousse et autres résidents ...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
A défaut de piscine municipal , il reste quand même la piscine de pizza rock a roche bé !!!
et le cadre et jolie ....
vue sur le vercors etc.....
belle terrasse ....
bon voilou pour ceux que sa dit : même sans bachat y a toujours moyen de trouver encore une piscine. et en ce moment l'air au tours de la piscine doit être frais !!! lol.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Bonjour,

Avez vous des infos sur d'éventuelles nouvelles pistes ou variantes ???

Et puis l'ex piste "Clairière" la retrouvera t on jusqu'en bas pour un retour par le 4 places de Bachat Bouloud ???

Et sur le recoin, quoi de nouveau sur les pistes ???

Bonne soirée,
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Bonjour,

Avez vous des infos sur d'éventuelles nouvelles pistes ou variantes ???

Et puis l'ex piste "Clairière" la retrouvera t on jusqu'en bas pour un retour par le 4 places de Bachat Bouloud ???

Et sur le recoin, quoi de nouveau sur les pistes ???

Bonne soirée,
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mille excuses pour ce double "post" !!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
liej76 (16 août 2006 21 h 37) disait:

Bonjour,

Avez vous des infos sur d'éventuelles nouvelles pistes ou variantes ???

Et puis l'ex piste "Clairière" la retrouvera t on jusqu'en bas pour un retour par le 4 places de Bachat Bouloud ???

Et sur le recoin, quoi de nouveau sur les pistes ???

Bonne soirée,


Aucun travaux sur les pistes de la station cette année ... ni de nouvelles pistes d'ailleurs, au Recoin comme à Roche Bé. En tout cas rien de visible pour le moment, si ce n'est effectivement le prolongement de la piste Clairière jusqu'au récent TS4 de Bachat Bouloud, et qui passera donc au dessus de la route d'accès, ici :

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_33602053921155394837272.JPG
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
à quand le remplacement des 2 TS 3 places de Chamrousse 1650 ?
corpsy
corpsy

inscrit le 18/08/06
18 messages
Hi, As a new owner of an apartment at Chamrousse, the pictures are great showing the new development of the Les Domaines de l'Arselle - can you please advise whether there is an indoor swimming pool at the new leisure centre? Also can you please advise whether the old ski lifts are to be replaced? Will the pistes be extended this coming season?

Thanks

Nick
corpsy
corpsy

inscrit le 18/08/06
18 messages
Hi, As a new owner of an apartment at Chamrousse, the pictures are great showing the new development of the Les Domaines de l'Arselle - can you please advise whether there is an indoor swimming pool at the new leisure centre? Also can you please advise whether the old ski lifts are to be replaced? Will the pistes be extended this coming season?

Thanks

Nick
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Les remplacements du téléphérique et des télésièges 3 places sont repoussés à plusieurs saisons.

Force est de constater que les investissements sur le domaine skiable de Chamrouuse sont bien moindre qu'aux 7 Laux.

Heureusement qu'il y a 15 ans, des télésièges débrayables 4 places ont été installés. A cette époque, les 7 Laux étaient alors moins bien équipés et Chamrousse était en avance sur toutes les autres stations autour de Grenoble.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Bonjour,

Matbri disait :

"" Jusqu'où la station compte aller niveau capacité d'hébergement ? Parce que ça me semble déjà bien plein vu la dimension du domaine... ""


Je pense que l'orientation de la commune est de faire de Chamrousse une station de vacanciers, c'est fait !!!.

Le domaine n'est saturé que pendant les vacances de février et encore, seulement quand c'est la zone de Grenoble.

En dehors de ces périodes, en semaine, ce n'est pas la foule, croyez moi, j'y suis à toutes les vacances scolaires.

Maintenant, il faudra effectivement gérer les week end et les périodes de vacances scolaires des Grenoblois, ça risque d'être dur, très dur !!!

Personnellement, je ne ski jamais le dimanche, je laisse ma place aux locaux.
Pour les vacances de la zone "Grenoble" je vous rassure, ce sera comme d'hab, "le gros bazar" !!!

Le prix des forfaits annuels non résidents devrait selon toute logique augmenter encore un peu afin d'essayer de rééquilibrer la part d'utilisateurs locaux avec la part d'utilisateurs en villégiature.

La boutique de Chamrousse à Grenoble ne survivra, à mon avis, pas très longtemps dans ces conditions, on ne peut pas louer des appartement "forfaits compris" à des prix dérisoires et vendre des forfaits annuels 2 fois le prix à des Grenoblois qui n'ont finalement que l'embarras du choix des stations proches.

En tous cas, la nouvelle architecture Chamroussienne est réussie, beaucoup de bois, tout en rondeur, grandes surfaces de terrains, pas mal, ça risque de marcher !!!

Bonne soirée,
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ah, ici, au moins, on peut discuter de Chamrousse sans que cela ne dérive.

Mais dis-moi, Liej76, tu cumules les inconvénients : propriétaire (donc pas de séjours "à bas prix, clés en mains";) + la présence (notre - ) des Grenoblois pendant les week-ends où tu es là + des tarifs qui ne cessent d'augmenter plus vite que nos revenus à tous + ... ? ...
Ca ne doit pas être facile toutes les vacances de venir à Chamrousse ? ?

Mais je te rassure, quand on aime, on ne compte pas...

Tout en étant Grenoblois "de souche" (eh, oui, il en reste encore quelques-uns), Chamrousse est et restera longtemps mon arrière-cour de jeux favorite ! Longue vie à la station et bienvenue aux nouvelles remontées qui permettent de renouveller son domaine et à sa nouvelle architecture "toute en rondeurs"...
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Ben merci pour ses belle petites photos ! Dommage que tu est u la pluie ! Et j'ai une petite question, elle se trouve ou la piscine municipale de la stations, Car j'ai pas trouvé sur le site de chamrousse ??? Voila merci de me répondre !!


Mon blog sur les stations de ski :
cliquez ici
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ben voilà plusieurs années qu'elle a été démolie, car ne répondant plus aux normes.
Elle se trouvai entre la garderie des Marmots et le sherpa à Roche Béranger, face aux tennis.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Bonjour,

JPJP disait :

""Ah, ici, au moins, on peut discuter de Chamrousse sans que cela ne dérive.

Mais dis-moi, Liej76, tu cumules les inconvénients : propriétaire (donc pas de séjours "à bas prix, clés en mains" + la présence (notre - ) des Grenoblois pendant les week-ends où tu es là + des tarifs qui ne cessent d'augmenter plus vite que nos revenus à tous + ... ? ...
Ca ne doit pas être facile toutes les vacances de venir à Chamrousse ? ?

Mais je te rassure, quand on aime, on ne compte pas...

Tout en étant Grenoblois "de souche" (eh, oui, il en reste encore quelques-uns), Chamrousse est et restera longtemps mon arrière-cour de jeux favorite ! Longue vie à la station et bienvenue aux nouvelles remontées qui permettent de renouveller son domaine et à sa nouvelle architecture "toute en rondeurs"...""


Pour ma part, je bénéficie des tarifs résidents + famille nombreuse et le tout acheté en Aout à - 30 % : 184 € pour un adulte et pour l'année !!

Tu vois pour ce prix qui finalement ne correspond qu'à une petite semaine à L'Alpes d'Huez, je peux me permettre de laisser mes dimanches aux locaux. Généralement les samedi, il n'y a pas de saturation car c'est la journée de transit des vacanciers.

Pour le reste, en décembre, pas de problème, en avril : Grand désert, et en février une année sur deux : Zone commune entre les 76 et les 38, là c'est un peu pénible mais bon, je suis très loin de regretter mes forfaits ces années là.
En plus sur quinze jours de vacances, il ne peut y avoir qu'une semaine de recouvrement
En moyenne, nous skions 25 jours par an sans trop de queue aux remontées, ça reste très valable.

De plus, il y a toujours un peu de travail dans le logement.

Bonne journée,
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
ok, Merci !! :):):)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
J'ai oublié,

En décembre, il n'y a jamais foule sur les pistes, pourquoi ???
Je trouve étrange que les Locaux ne montent pas pendant ces vacances là ???

Pourtant, la neige est sympa en décembre et le soleil ne mort pas trop !!

Pour nous c'est bien mais je n'ai jamais compris ce phénomène depuis 5 ans que j'habite sur la station pendant les vacances scolaires (en dehors de l'été depuis qu'il n'y a plus de piscine).

A plus,
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
De toutes les stations à proximité de Grenoble, Chamrousse est celle qui propose les saisons les plus longues.

Pour les skieurs qui veulent s'offrir un pied à terre en montagne et le rentabiliser un minimum, c'est un avantage.

Pour ce qui est de la piscine publique, la mairie a tranché. Il n'y en aura pas. En effet, toutes les nouvelles (et grosses) résidences en construisent une petite chacune pour leurs clientèles.

Pour les autres, il reste à espérer que des accords sur les accès soient possibles...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
liej76 disait :
"En décembre, il n'y a jamais foule sur les pistes, pourquoi ???
Je trouve étrange que les Locaux ne montent pas pendant ces vacances là ???
"

Si les Grenoblois ne montent pas beaucoup pendant les vacances de Noël, c'est que s'il y a de la neige comme ce fut le cas ces deux (au moins) dernières années, ils vont dans toutes les petites stations qui entourent notre bonne ville...
Et puis Chamrousse a une telle "bonne réputation" parmi la population locale (cf les crépages de chignons réguliers sur un site que je ne nommerai pas) que ça lasse à force !
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
chamrousse...fait pitié cette station...j'aime pas du tout...station urbaine sans esprit montagnard je trouve...à chier quoi...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
pedro499 (22 août 2006 18 h 08) disait:

chamrousse...fait pitié cette station...j'aime pas du tout...station urbaine sans esprit montagnard je trouve...à chier quoi...


Voilà une opinion bien nuancée...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
pedro499 (22 août 2006 18 h 08) disait:

chamrousse...fait pitié cette station...j'aime pas du tout...station urbaine sans esprit montagnard je trouve...à chier quoi...


Sans vouloir lancer de débat stérile, il n'y a pas moins d'esprit montagnard ni plus d'urbanisme à Chamrousse qu'à Tignes, La Plagne, L'alpe d'Huez, les Deux Alpes, Flaine, et j'en passe.

Ensuite c'est une question de goût.
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
ok....mais quand je vois leurs constructions "pseudo-écologistes", bah ça me plait pas....et autrement, oui ya d'autres "stations urbaines" comme Tignes, la PLagne....mais ya mieux aussi....n'est ce pas celles-ci qu'il faut encourager ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
certes. C'est fun on parle du même sujet sur 3 posts différents...;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
pedro499 (23 août 2006 10 h 46) disait:

ok....mais quand je vois leurs constructions "pseudo-écologistes", bah ça me plait pas....et autrement, oui ya d'autres "stations urbaines" comme Tignes, la PLagne....mais ya mieux aussi....n'est ce pas celles-ci qu'il faut encourager ?


Tu devrais te renseigner sur ce qu'est la norme HQE et son application par Chamrousse sur les nouvelles constructions que tu dis "pseudo-écologistes" ... ça t'éviterait de dire des bêtises ...
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Tu devrais te renseigner sur ce qu'est la norme HQE et son application par Chamrousse sur les nouvelles constructions que tu dis "pseudo-écologistes" ... ça t'éviterait de dire des bêtises ...
[/quote]

En tout cas l'autre jour, (15 aout) je suis passé par les pistes de la station pour aller faire une grande voie du côté des Van, et j'ai vu deux énorme bulldozer et une bonne partie de la piste transformée en billard à grand coup de pelle. Très moche quoi, et je trouve ça pas du tout "esprit montagnard".
J'espère que ça fait pas partie de leur démarche "haute qualité environnementale" de transformer un alpage montagnard en "morceau de plaine de la Beauce".
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est hélas partout pareil quand on crée des pistes ou des remontées.

Au Grand-Bo c'est même pire.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
UP UP .... faut pas comparer le grand bornand avec chamrousse .
ayant travailler plus de 15 ans à chamrousse aux service remontées mécanique.
et maintenant au grand bo , je ne dit pas que c'est pire ici ou la !!!
chaque station essaye de faire au mieux pour pouvoir ameliorer sa qualité .
et quand je voie des propos de défiguration de la montagne je dit et oui ont évolue , et c'est grâce a tous c'est travaux que vous pouvez vous éclatez l'hiver il me semble....
et si pas de travaux pas de nouveauté ( pistes , canons a neige , appareils , ) donc soyer réalisent un peu ....
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Le peu de fois ou je vais en station, je suis pas sur les pistes (trop de monde, trop de bruit, trop de sauvages, trop dangereux et trop ennuyant), donc je ne m'éclate pas sur ces boulevards taillé au cordeau qui défigurent la montagne (ça se voit de loin ces tranchées, surtout dans un milieu aussi fragile que la haute montagne)
Vous allez me dire que ces boulevards ont été crée suite aux attentes du "client" qui veut skier sur un billard parfait? Et ben qu'ils apprennent à skier mieux! Le ski ça se mérite un minimum, et c'est l'homme qui doit s'adapter à la montagne, et non pas l'homme qui doit l'adapter à lui.
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
bien yaniro...enfin un qui est réaliste lui au moins !!!! le pire que j'ai vu c'est à tignes : ils ont carrément construit le pipe en dure !!! (val claret) genre tranchée dégeulasse de 4 m de profondeur qui favorise les ruissellement en plus et donc l'érosion... on fera quoi quand yaura plus de neige sur nos montagnes et que celle ci sera définitivement défigurée !!! la montagne, on la prend comme elle est et on la respecte...elle n'appartient à personne...
Nicolas Masson
Nicolas Masson

inscrit le 26/10/02
137 messages
greulaux (23 août 2006 11 h 32) disait:

Tu devrais te renseigner sur ce qu'est la norme HQE (...) ça t'éviterait de dire des bêtises ...


Tu parles de "norme HQE".

Tu devrais te renseigner, ça t'éviterait de dire des bétises...
corpsy
corpsy

inscrit le 18/08/06
18 messages
do you have any more pictures of the new developments at chamrousse?
corpsy
corpsy

inscrit le 18/08/06
18 messages
avez-vous plus d'images des nouveaux développements au chamrousse ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Hopeulà !

2 petites photos prises là haut le 4 octobre dernier, du côté du "remplassant" du VVF ...

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_22672445011160508309464.JPG

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_22672445011160508320690.JPG

ça avance vite et bien !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est ton futur immeuble Greulaux?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pas mal en tout cas. Faudrait raser tous les immeubles actuels et les remplacer par celui-là.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (11 octobre 2006 08 h 02) disait:

C'est ton futur immeuble Greulaux?


J'aimerai bien !! :-)

en tout cas je l'ai déjà visité ... :-)

Mais pour l'instant figure toi que mon travail "risque", si l'on peut parler de risque ;-) de m'obliger à aller vivre dans le Vercors .... :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu as tout à y gagner, le vercors c'est tres beau, sauvage et vivant, non ce n'est pas antagoniste.
Dans quel coin du Vercors compte tu aller?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (11 octobre 2006 09 h 09) disait:

Tu as tout à y gagner, le vercors c'est tres beau, sauvage et vivant, non ce n'est pas antagoniste.
Dans quel coin du Vercors compte tu aller?


Soit du côté de Gre, donc Lans ou St Nizier en gros ... (réponse avant la fin de semaine) ...

Soit du côté de Valence, donc là la donne est bien différente, ce ne sera pas la vie dans le Vercors, mais plutôt à son pied :-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ah c'est sur que ca va te changer greulaux, moi je suis sur Valence et bon c'est pas désagréable mais c'est pas la montagne, par contre t'es loin de nul part c'est pas mal
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
CiscoGoy@ (11 octobre 2006 09 h 45) disait:

ah c'est sur que ca va te changer greulaux, moi je suis sur Valence et bon c'est pas désagréable mais c'est pas la montagne, par contre t'es loin de nul part c'est pas mal


c'est aussi pour ça que c'est pas encore fait ... ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il te restes Leoncel ou la Vacherie, ce n'est pas la haute montagne mais c'est mignon, qui à dit paumé?

Fais gaffe quand meme une fois dans la vallée du Rhone Paris n'est plus tres loin ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (11 octobre 2006 10 h 08) disait:


Fais gaffe quand meme une fois dans la vallée du Rhone Paris n'est plus tres loin ;)


C'est quoi ça paris ??

;-)