piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
vu sur 2alpes.com

le début de la saison d'été de ski se fera avec une ouverture des pistes jusqu'à la toura!!!

le glacier jusqu'au signal+ le 3ème troçon jusqu'à la gare intermèdiaire du jandri express.......

skier sur une telle superficie et un tel dénivelé à la mi juin c'est le rêve.........

c'était déjà arrivé mais il y a longtemps....

vive les printemps froids!!!
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Waouh !
J'essaierai de venir y faire un tour ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ils sont forts là haut !! Parce que en plus avec la chaleur qu'il fait en ce moment ça va pas durer longtemps !
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Ils ouvriront peut etre seulement le TSD 8 Glacier 2 ...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
c'est tres bien sa ! pourvu k'sa duure ;)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
y a 5 ans a tignes il descendait par la double m jusqu'environ 2300 m
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'y serait surement !!!
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
On retrouve le ski d'été comme y 25 ans ? ?
Mais rassurez-vous, ça ne va pas durer... D'ici peu, ce sera comme à Val Tho ou à l'Alpe d'H***
D'ailleurs, à Gre, ils commencent à préparer le public : vous avez vu les pub ? Les 2Alpes : le royaume du VTT ... ça en dit long sur leurs espérances de ski d'été !
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
j'ai aussi eu l'info...c térrible !!!
C'est vrai que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de si bonne conditions. Je monte samedi pour l'ouverture et le week-end suivant pendant le mondial du vtt, avec quelques potes sachant que le park doit être aussi très bien.

6U
catex crew
catex crew

inscrit le 01/05/03
95 messages
C'est clair que ça va le faire !!!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
effectivement comme il y a 30 ans...

on devrait pas dépasser fin juin par contre si la chaleur persiste :D
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
j'ai entendu dire qu'un été (je crois 1978) la neige n'avait pas disparue à la toura tellement le cumul était grand (associé sans doute à un été frais)...

pour ce qui est de 2006 il n'y a bien sûr aucun espoir que cela se reproduise ........

tout ce que l'on peut souhaiter c'est que le signal reste ouvert plus longtemps que ces derniers étés et que le glacier ne souffre pas trop....
catex crew
catex crew

inscrit le 01/05/03
95 messages
voici une "dépche" qui vient de tomber :

Finalement et compte tenu de la chaleur de ces derniers jours, il n’est pas possible d’ouvrir la piste du Jandri 3 jusqu’à 2600m.

Par contre, le TS des Glaciers sera ouvert jusqu’à l’intermédiaire.


C'est quand même très bien pour la période...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
piedmoutet (15 juin 2006 13 h 18) disait:


tout ce que l'on peut souhaiter c'est que le signal reste ouvert plus longtemps que ces derniers étés et que le glacier ne souffre pas trop....


Vu ce qui risque de nous arriver la semaine prochaine c'est quand même sacrément mal parti ... :-( ...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Le glacier est il ouvert durant la semaine ou juste le week end en juin?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
la semaine il est aussi ouvert!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ceux qui y vont ce Week end, n'hesitez pas à nous donner vos impression sur la qualité du ski en ce moment... Meme si je sent que ca va etre pas mal !!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Mouais...Aucun regel correct même en haute-montagne à partir de ce soir..Sans doute un peu de flotte sur les glaciers vendredi soir..Donc une neige "printannière" qui risque d'être légèrement "scotchante"..;)
epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages
ouverture remonté à 2900m! rectification faite sur le site des 2z....
le rêve n'à malheureusement été que de courte durée... dommage
epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages
re re ils annoncent qu on peut quand meme descendre jusqu'a 2600m sur des pistes non préparé.... scratchhhhhhhh....
axxeraty
axxeraty

inscrit le 02/01/06
40 messages
J'étais la haut aujourd'hui et hier, et on est bien descendu juska 2600 m avec des pistes vierge héhé et une naige ma foi pour les 16 heures encore bonne juska 2600 ! sinon niveau glacier c'est gavé et la neige est bonne ! voila je vais faire un pti poste avec des photos d'ici peu de temps ^^
axxeraty
axxeraty

inscrit le 02/01/06
40 messages
oups j'ai oublié de dire que aujourd'hui je pense que c'était le dernier jour de possibilité a redescendre a 2600 ! en effet sacré couop de chaud en ce moment et en deux jour ça a beaucoup fondu mais sinon pour ce ki monte a l'ouvetrure yora tjs moyen de descendre a 2600 mais fodra un peu marcher pour ne pas faire de gros trou dans les semelles
axxeraty
axxeraty

inscrit le 02/01/06
40 messages
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-70282.html
voila j'ai fait le post dsl d'avoir fait 3 reponses d'affilé

====> ce sont des photos des 2 alpes 14-15 Juin !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass