lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Moi on ma dit que la neige était pourri et que yavé plein de caillux...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
erm1 (18 février 2007 09 h 46) disait:

bonjour, 90 Sièges car il y en 12 dans la petite voie de garage du départ.


En voici les photos :

Les 12 sièges ne sont plus sur la ligne le soir :
http://remonteesmecaniques.free.fr/photos/0107/photos/52.jpg

Ils sont rangés dans la petite voie de garage :
http://remonteesmecaniques.free.fr/photos/0107/photos/53.jpg
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
C'est étrange cette histoire... Pourquoi il y en a 12 et pourquoi ceci

Sinon, vu qu'il faudrait pas s'attarder sur cette année, il y a quoi de prévue pour l'année prochaine?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Tomber sur les 2 télésièges 6 places en panne, la télécabine Côte 2000 fermée et la partie Corrençon sinistrée.... tu n'as pas eu beaucoup de chance Samuele.

Si tu as payé ton forfait plein tarif, n'hésite pas à le signaler à la station. Généralement, on peut se procurer des formulaires où l'on peut y noter ses observations et mécontentements.

Evidemment, reste à la station d'en tenir compte ou pas, commercialement parlant... car il n'est pas interdit à la station de proposer 3 pistes ouvertes pour 27,5€ la journée dans le pire des cas !...
samuele
samuele

inscrit le 05/11/06
13 messages
j' ai pas compris pourquoi y a-t-il 12 sièges dans "le garage"?? vous pouvez expliquez svp?


Et de toute façon cet année je ne remonte pas sur Villars tant qu'il n'y a pas une bonne grosse chutte de neige. J'irai à Tignes ou à la Plagne...et vous ne savez qu'est ce qui est de prévu pour l'année prochaine?? parce que cet année vo mieu l'oublier
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
 
et vous ne savez qu'est ce qui est de prévu pour l'année prochaine?

Si justement, la météo de l'hiver 2007/2008 vient de nous être communiquée:
Alors, le 14 décembre, vers 15h, 15h30 (là j'ai un peu d'incertitude, désolé;)), on devrait recevoir 17 cm vers 1200m. Peut être 18cm par endroit, çà reste à confirmer.
Le 19 décembre, petit passage qui amènera envion 7.5cm deplus vers 1375m d'altidute. Vers 1000m, on devrait se limiter à 5.2cm.
Allez, je m'arrête là, faut pas tout dévoiler d'un coup quand même ! :-)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
samuele (19 février 2007 11 h 00) disait:

j' ai pas compris pourquoi y a-t-il 12 sièges dans "le garage"?? vous pouvez expliquez svp?


Je laisse le soin à ERM1 de le faire s'il en a le temps. Le principe est de délester la ligne chaque soir.

null disait:
et vous ne savez qu'est ce qui est de prévu pour l'année prochaine?? parce que cet année vo mieu l'oublier


Cette question concerne la météo (je serai étonné que oui ... un an à l'avance ... !) ou bien les nouveautés 2008 ?
Pour les nouveautés, profitons d'abord de celles de cette année ! Moi je saiiiiiiis !!!!!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
 
Moi je saiiiiiiis !!!!!

Va t-on devoir te soumettre à d'affreuses tortures pour en savoir plus ?
Ou alors:
tu sais, j'ai certains clichés en sommeil que je menace de dévoiler sur le forum !!:-)
samuele
samuele

inscrit le 05/11/06
13 messages
ah!!ah!! Spyder tu est contraint à nous dévoilez les nouveautés de la saison 2007/2008!!!
Sinon Zikon balance les photos sur le forum et sur la toile!!

allez teplé Spyder!!
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
T'as été promu ZICON....http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Tout d'abord je me refuse de parler des projets prévisionnels de la SEVLC. Parce que je n'y travaille pas, et parce que je pense que c'est uniquement à la SEVLC de les dévoiler le moment venu. Il est important de garder cette règle de communication.
On dira donc que je ne suis au courant de rien.
Concernant 2008, on peut penser qu'il n'y aura pas de travaux majeurs (un peu de répis après les investissements 2007 : 7 / 8 M€)
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Moi j'ai entendu quelqun dire que les oeufs verts remplaceraient les oeufs blanc... un nouveau télécabine remplacerai les oeufs vert...

Perso... je ny croit pas trop.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
 
T'as été promu ZICON....

Bah, ils ont pas d'humour les jeunes cette année !!!
Bon, venant de Manuels...
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
T'as raison..on casse les oeufs blancs et les oeufs verts et on fait une énorme omelette à la chlorophylle http://www.vocinelweb.it/faccine/cartelli/28.gif
ocelotsnipe
ocelotsnipe

inscrit le 05/11/06
14 messages
Moi je vous assure qu'il n'y aura pas de nouveauté pour la saison prochaine : La station est dans le rouge, et il perde de l'argent leur banque ne leur accordera aucun credit cette année.

Je le sais de source sur.
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
aujourd'hui aussi pas mal pour skier!
mais fallait aimer la pluie, le vent, le grezil, "la bouillasse"...bref que du bonheur et pas de monde!
et demain plus de vent et ... de la neige au mont blanc peut-être!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
bien couvert aujourd'hui mais a 1500m rien tombé, 5 cm si on veut être bon prince!
ça coince la neige...et qd ça coince bin ça "gratouille" les ski... non les caillox ça va mais de la belle soupe!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
pourri aujourd'hui!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Bon moi j'exige un compte rendu quotidien de conditions cette semaine pour ceux qui ont la chance d'être sur les pistes..!!!! Du boulot je vois que du blanc autour de moi alors pensez y !!!! (lol)
J'aimerai bien réussir ma 4eme sortie de ski pour le WE prochain... qui a l'air de bien s'annoncer ma foie....

Et gare aux fausses informations (lol)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Bin aujourd'hui ca plate bien !
Environ 25-30 cm de fraiche à 1700m et ca continue :)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
C'est cool !!!
J'oubliais .... autre exigence, faites moi tenir ça jusqu'au WE prochain !!!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Fabj est un comique ou tout simplement dificile?

J'y étais samedi/dimanche et honnétement on s'est mis une bonne grosse après midi dimanche. (Oui c'était pas fou samedi) 20/30 de fraiche toute vierge du coté des Arolles, vers le grand couloir ou bien encore vers l'ourson. C'est simple on a tracé de 12h15 à 15h30 avec personne sur les pistes. Quasiment pas de brouillards donc 0 problèmes de visibilité. J'ai pas croisé un caillou de l'aprem et on a même pu tailler (re-) un kick du coté de Villard franchement trop bon. On se mettait des boitasses sur des vols d'une dizaine de mettres et pas vraiment de risques de bobos. Alors bon conditions dégueux on a déja vu pire...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz (26 février 2007 16 h 15) disait:


J'y étais samedi/dimanche et honnétement on s'est mis une bonne grosse après midi dimanche. (Oui c'était pas fou samedi) 20/30 de fraiche toute vierge du coté des Arolles, vers le grand couloir ou bien encore vers l'ourson. C'est simple on a tracé de 12h15 à 15h30 avec personne sur les pistes. Quasiment pas de brouillards donc 0 problèmes de visibilité. J'ai pas croisé un caillou de l'aprem et on a même pu tailler (re-) un kick du coté de Villard franchement trop bon. On se mettait des boitasses sur des vols d'une dizaine de mettres et pas vraiment de risques de bobos. Alors bon conditions dégueux on a déja vu pire...


OK JE RETIENS.......
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
marche pas!!!
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Suis d'accord avec Loacao, à partir de 1650m, hier après-midi c'était tout bon. Livre blanc haut et grand couloir fermées, mais super bonnes à prendre! 25 de poudre. Ca fait du bien! Par contre, hier, en dessous de 1600, c'était encore pas ça. Mieux aujourd'hui?
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
scratchtaz (26 février 2007 16 h 15) disait:

Fabj est un comique ou tout simplement dificile?

J'y étais samedi/dimanche et honnétement on s'est mis une bonne grosse après midi dimanche. (Oui c'était pas fou samedi) 20/30 de fraiche toute vierge du coté des Arolles, vers le grand couloir ou bien encore vers l'ourson. C'est simple on a tracé de 12h15 à 15h30 avec personne sur les pistes. Quasiment pas de brouillards donc 0 problèmes de visibilité. J'ai pas croisé un caillou de l'aprem et on a même pu tailler (re-) un kick du coté de Villard franchement trop bon. On se mettait des boitasses sur des vols d'une dizaine de mettres et pas vraiment de risques de bobos. Alors bon conditions dégueux on a déja vu pire...


je peu te dire que Dimanche a 1500m coté depart du Gd Canyon, tu pouvais faire un kick façon "aquatique" et même sur 100m de long; heureux que tu ai trouver un bon secteur! je vai y trainer demain car aujourd'hui il est bien tomber mais attention sur pas grand chose a la base...et il espas tombé 40cm!
Ceci dit c vrai que je suis un comique!!!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
aujourd'hui c'etait LA journée!
neige fraiche,peu de monde, soleil (jusqu'a 13h30 puis voilé;), air doux...du bonheur; en plus pas de gens matinale à l'ouverture...de belles traces...hum !!!
mais des demain ce n'est plus la même! gros redoux (on le sentait deja a 16h30) et tout le reste de la semaine, surement de la pluie car l'isotherme 0 ne cesse de remonté dans l'pentu!
bref c'etait aujourd'hui ou jamais...désolé pour ceux qui attendent le w-e, la neige n'aura plus la même fraicheur.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
énorme aujourd'hui ! + de 40 cm dans la foret a droite du combeauvieux a corrençon ...

attention quand meme y'a pas de sous couche a certains endroits .

et le meilleur la combe de fer!!!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
et effectivement ce mercredi ne fut pas la hauteur du mardi, il a plu a 1500m, mais soleil qd m^me l'A-M, et peu de monde mais on oublie les BONNES conditions, fallait y être...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
oui aujourd'hui c'était plutot collant dans la peuf!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
hello les gens !
Vous avez remarqué ? depuis quelques semaines ils ont changé les angles de vue des web cam.....peut etre pour mieux caché la misére......le plus flagrant c'est sur celle des oeufs verts....ou l'on ne voit plus la plateau.....bien vert :-(
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Au fait c'est koi les conditions du jour ?
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
aujourd'hui tout gris et fort vent sud-est virant sud et...pluie a 1500m des 16h15!
gare por demain...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Bon concrétement c'est dans quel état là haut? Est ce pire qu' à chamrousse ou que les 7laux?
merki
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
A l'examen des webs cams: flotte flotte et reflotte, ca a pas l'air jojo......
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Je dirai même mieux à ce qui paraît que c'est la gadoue gadoue.... !!! Ca permet de glisser aussi ça non?

Ca c'est les infos au niveau du clos de la balme
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Bin ce qui est sur c'est que la situation a villard est bien pire qu'aux 7 laux qui ne s'en sortant pas si mal avec un domaine ouvert a 90-100% du domaine ouvert depuis 1 mois maintenant ...

La semaine prochaine semble vouloir nous amener de la neige un peu plus bas du style 1500M ... Excellent pour les 7 laux mais encore un peu haut pour villard :(
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
C'est trop horribe, la situation commence à être préocupante... regardez les WebCam... on peut faire du ski notik, c'est rempli de mare de flotte !!!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
et aujourd'hui VENT à gogo! du bon du bien doux... là çà craint! et que dire...heu non tiout est dit! l'année prochaine peut-etre???
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
slt !

y a du monde qui est remonté sur villars très recement ?

c comment ?

on vient pour la 7ème pride la semaine prochaine et on voulait savoir si ca valait le coup d'arriver a l'avence pour profiter du calme avant la tempète ou si c aussi pourrav que chez moi (P.O ) ?

merci de vos réponses

casa
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages

bonsoir casa 66, la station de villard de lans et corrençon est bien ouverte durant la semaine prochaine.c'est bon a skier sur le haut du domaine. ca fait un peu la neige de printemps en bas.tu peux redescendre jusqu'au pied de la station à villard skis au pieds. sur le net il annonce une semaine de beau temps.voila pour les infos
A+
la météo de la semaine prochaine [lachainemeteo.com

Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
P'tite neige ce soir (3 cms sur la terrasse) c'est toujours mieux que la pluie
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
sur les cams, ça a l'air encore bouché ce matin sur villars !!!

ça a posé combien ? la pride est "sauvée" ?
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
ça a posé 10cm mais vent du nord bien froid par dessus...tout depend de cette nuit, si ça gele bien alors la neige tiendra!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
En attendant la diffusion des photos prises ce week end :

Ce week end était LE week end à ne pas manquer ... un week end de fou ... où quasiment toute la station était ouverte (sauf certaines parties basses) ... et où tous les hors pistes étaient praticables ... et les pistes damées sans aucun cailloux (à part le cerf)

Les canons à neige ont meme fonctionnés la nuit du 10 au 11 mars sur les secteurs suicants : haut Canyon, haut Perdrix blanche, haut TSD6 Grand Canyon, liaison TSD6 Grand Canyon -> Canyon

La neige était EXCELLENTE, avec une vraie ambiance hivernale.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Les photos de ce week end enneigé sont disponibles sur le site :
remonteesmecaniques.free.fr

Total relloking pour le site avec un nouveau design qui nous l'espérons vous plaira !
Et ce n'est pas tout : Nouveau forum de discussions, avec classification par thèmes et gestion des utilisateurs !
Nouvelle galerie de photos, avec gestion d'albums, commentaires, génération de miniatures et diaporama automatique ! Visitez régulièrement la galerie dont les mises à jour sont fréquentes !
Amélioration de la section Reportages s'appuyant sur la galerie !


Erm1 & Spyder

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Salut !
Je vois que tu t'es bien fait plaisir, surtout samedi !
Merci pour les photos, et bravo pour le boulot sur le site.
A bientôt
Zipweed
Zipweed

inscrit le 04/03/07
71 messages
Journée du 11/03 excellente a part quelques pistes en bas de station ( normal )

Bonne neige , peu de monde !
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Tous à vos monoski.
De jeudi à dimanche grand rassemblement de monoskieur pour la 7émé Monopride, ambiance assurée.
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
aujourd'hui;neige de printemps sur le haut
et terre sur le bas