Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Alors, cette ligne, elle grimpe ou exactement ??

Ourson ou Moucherolle ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
On dirait qu'une partie de la gare de départ a été démontée.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est bizarre parce qu'il semble que le TS ne soit pas encore décablé vu d'ici... Les galets ne pendent pas n'importe comment...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Quoi que sur la cam en direct, on voit une tache noire (pas l'insect !!) au niveau des galets... Je ne sais pas...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Oui, il semblerais bien que le TS soit décablé !! On y voit mieux des que la luminosité augmente.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Salut
Le câble a bien était "viré" un peu avant
http://img284.imageshack.us/img284/6624/111rh.jpg
et ensuite , il restait plus qu'a ramasser
http://img251.imageshack.us/img251/1001/106li.jpg
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Bonjour,

Le cable a bien été enlevé.
Pour ce qui est de l'arrivée du Buisson regardez mes premiers posts j'y avais répondu : à l'Ourson au niveau du refuge vert (sur la butte)
Le nouveau TSD6 Canyon sera de derniere génération avec les nouvelles gares.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je trouve ca domage qu'il le fasse arriver à cet endroit.
C'est surement parce que ce croisement de l'Ourson est le centre du domaine, mais j'aurais préféré voir une arrivée au lieu du haut de l'ancien TK du pas de la fenetre... tampis !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Spyder (23 juin 2006 06 h 18) disait:

Le nouveau TSD6 Canyon sera de derniere génération avec les nouvelles gares.


Tu veux dire que ca sera les nouvelles multix?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Non ! Pas de Telemix, mais gare TSD de derniere génération (ne sera pas identique aux cretes)
Pour info, la gare de départ et les balanciers seront démontés la semaine prochaine. La gare d'arrivée a déjà été démontée.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Multix, c'est le type de gare nouvelle génération POMA/Leitner, ce n'est en aucun cas un TMX.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Bien d'accord avec Benett : le TS canyon "déplacé" aurait du arrivé en haut de l'ancien tk du pas de la fenêtre ... et ouvrir ainsi les pistes tres enneigées de ce secteur ...

je ne vous explique pas la queue que l'on va avoir à l'ourson !!

il ne devait plus avoir assez de pylones pour monter plus haut !!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
C'est mieux que rien non ?!!!

Pour info plusieurs pylones ont été retirés, et la gare de départ sera enlevée aujourd'hui
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Je vais y monter demain en bike (si le temps est beau) pour voir l'avancement des travaux et faire quelques photos.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Vu sur le sujet du train de Villard => UTN

On voit les importants investissements qui risquent d'etre effectués. Mais QUID de Corrençon cité une seule fois dans l'ensemble du dossier ? Alors, oui, on peut se dire que ce texte est de la mairie de Villard de Lans, mais la RM des Charpennnes sera un nouvel investissement sur Villard de la SEVLC...

Et le pov' TSD3 des Lattes? Et le bon vieux Combeauvieux? Et les canons sur Corrençon....? L'equipement du domaine se déséquilibre un peu plus d'années en années....
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
La date des travaux de la troisieme porte d'entrée du domaine n'ont, semble t'il, pas été communiqués par contre ?
Cette date n'est peut etre pas encore connue ?

Déja qu'il me tardait l'hiver prochain alors maintenant ... slurp
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
J'ai rajouté quelques photos de l'avancement des travaux.
Celà se passe ici
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Tout d'abord un grand merci pour ces photos qui font vivre à tout le monde ces travaux !

Une petite précision sur la photo de la salamandre et les canons à neige :
- Contrairement aux autres canons à neige de la station, les canons de la salamandre ne comporteront qu'un réseau d'eau. Ce réseau pourra atteindra les 80 bars en fin de ligne ! Une nouvelle technologie de raccords, admettant ces pressions, évitera de passer par un brise charge, tel que je l'avais dessiné sur un précédent plan.
- Les canons seront des Rubis, mais à deux étages seulement (contre 4 pour les traditionnels). Ceci afin d'éviter la création de trop grosses bosses sur une piste étroite.
- A villard, comme dans les autres stations, les canons à neige sont pilotés indépendamment depuis la salle de controle. Les canons de la salamandre ne seront pas pilotables indépendamment : une seule commande globale pour la piste, chaque canon devant être ouvert manuellement selon les besoins.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
De rien !

Dis-moi, Spyder, est ce que ce genre de projet ne devrait pas amener la création d'une réserve d'eau, sur le bas de la station ?

Autre chose: à la côte 2000, il ya du remblaiment sur le coté droit du télécabine, en contrebas. Est-ce les prémices de la construction de futurs chalets ou appartements ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
1 - Non, pas de lac supplémentaire. Et le gravitaire est beaucoup plus économique, les 80 bars sont atteints quasiment uniquement avec le dénivelé.

2 - Les travaux actuels ne sont pas liés à l'ORIL, mais à l'extension des places de parking.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
les pylones des canyons sont enlevés aujourd'hui meme ! pour prendre place sur leur nouvel emplacement
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Bonjour,

De nouvelles photos des travaux seront tres prochainement disponibles sur le site de Zikou.
Acces direct : leida.free.fr

Confirmation des points abordés le 9 avril :
- Les forfaits seront bien à badge, des portes electroniques seront installés sur chaque porteur (hors TSK)
- De nouvelles webcams et videos seront installées

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Voilà, c'est en ligne.
Merci à Spyder pour ces dernières photos.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Merci pour les photos : toute la station est en chantier : cela fait plaisir : il ne manque plus que corrençon ...

je suis également monté ce week end au grand buisson en passant par les bouchards , puis la clairière de vordaigne , puis le lauzet et enfin salamandre et grand buisson

et j'ai constaté qu'entre le lauzet, vordaigne et salamandre : il ya 300 m de dénivellée (la montée est raide ...) qui pourrait par la suite créer un tres belle descente depuis le haut des cretes .... le site du lauzet est magnifique et protégé du vent du sud : a bon entendeur !

je suis têtu et je persiste : quel dommage que le tsf4 "grand buisson " n'arrive pas au pied du pas de la fenêtre ...*
il doit certainement y avoir une raison de ce choix : quelqu'un la connait-il ? (SPYDER certainement mais qqf il est soumis au secret professionnel ...)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Bonjour,

Je n'en connais pas la raison (et je ne travaille pas à la SEVLC)
Cependant ce tracé de TS4 sera totalement desservit par des pistes à canons, cela n'aurait pas été le cas avec d'autres destinations.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pr le pas de la fenêtre, faut voir les zones traversées et les petites falaises notament
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Avant d'y remonter ce week end, 2/3 photos datant du milieu du mois d'aout (merci à Spyder pour sa contribution)

c'est là:
Photos travaux Villard de Lans/Corrençon
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Et hop, 8 nouvelles photos de l'avancement prises ce jour:

Le lien
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
merci pour les photos quand meme! ouais sinon le grand buisson ça devrait etre sympa!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
2 petites photos prises aujourd'hui du côté de Lans ...

Une piste refaite, qui passe du coup de Rouge à Noir !!

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_19585237311156700989804.JPG

Plateau entre Lans et Villard ...
http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_19585237311156700978794.jpg
djelagalere
djelagalere

inscrit le 27/10/05
13 messages
En ce qui concerne l'état de lans en vercors la piste noir existe de puis l'année dernière....
sur les pistes rien de nouveau...

ce sont les cabines de vente de forfais et de l'ESF qui se refaitent à neuf....
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
nous etions emsemble a la cote hier
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
la gare d'arivée du tsd6 est en place
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
le grand canyon villard de lans, le montage des premiers modules de la gare motrice qui ont été montés hier, aujourdhui les 2 autres modules de l'entrainement des pinces a été installer. Le groupe moteur( moteur éléctrique, reducteur etc...) ainsi que la poulie motrice et retour sont arrivées sur site.Voici pour les news et en plus quelques photos d'hier






zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Merci pour les photos et les news !

D'autres ici, prises quelques jours avant les tiennes, dont Spyder est l'auteur...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
encore merci pour les photos!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Photos superbes : merci

Si ce n'est pas des canons entre le haut de l'ours et le haut des jaux (j'emploie les anciens noms pour aiguiser votre sagacité ) , qu'est ce donc cela pt-il être ?

des réseaux de fibre optique , une nouvelle balustrade en bois ou des plantations de fougères ...??
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonjour, la tranché qui descent du TSD des CRËTES va servir à alimenter en électricité la gare du télésiége.Un transformateur a été installé sous la cabane d'arrivée (voir photo 3 et 5 )
Voili voilou
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Je ne connais pas trop les remontées mais ils devaient bien avoir de l'electricité rien que pour le télésiège (je dois surement me tromper mais peut on m'expliquer?) sinon je sais qu'ils veulent mettre + de webcams (site de l'office de tourisme) donc il peuvent aussi mettre des fibres optiques?...
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Petite rectification ce n'est pas sur le site de l'office de tourisme, ca devait etre sur une discussion sur skipass...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Pour ce qui est de la fibre optique, un câble a commencé à être déroulé sur le nouveau tracé des canons neige qui partent du départ du TSD LES CRÊTES et qui arrivée au départ des pistes .Se câble va servir pour le nouveau systéme de contrôle des forfaits.Dans d'autres endroit de la station les bornes de contrôles auront une liaison wifi.Avec ce nouveau systéme de forfait la clientéle va pouvoir reservé ses forfaits en ligne sur le net.
C'est pas beau tous ca ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Bonsoir "erm1" !
Comme tu le vois sur le site de zikou, j'ai pas mal grimpé pour prendre toutes ces photos !
Avec un TSD6 aussi beau, il va falloir acheter de nouveaux skis, de nouvelles tenues ... !!!!!!!!!!!!
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir Spyder surtout n'oublie pas ton forfait dans ton ancienne tenue car tu pourrais avoir la mauvaise surprise de rester coincé devant un portillon
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
avec au passage, un forfait qui passe à....27.50€ la journée.
et oui....
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
1€ de plus que l'année derniere.
3.7% d'augmentation avec une nouvelle remontée ca me parait honnête ...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Il faut dire que l'investissement pour tous les travaux de cette année est de 7 milllions d'euros.
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
De nouvelles photos







Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Merci pour ces clichés.

Je trouve superbes ces gares couvertes de bois. Enfin Villard qui fait des efforts sur l'esthetique, c'est l'image du Vercors qui y gagne...

En tout cas, ca va faire du bien au domaine tout ca !!
remibill
remibill

inscrit le 05/11/04
63 messages
...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Sur le tsf du grand buisson les pylônes de la gare motrice ont été mis en place ainsi que quelques pylones, les potences sont presques prêtes. Mercredi ou vendredi il y a l'héliportage des balanciers et des pylônes du tsf grand buisson et l'héliportage des potences des balanciers du grand canyon.
L'hélico devrait être un super puma.
Il va y avoir du spectacle.
le grand buisson en photos