gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
que pensez-vous de la station de Chamrousse pistes,remontées,developpement de la station,,nouvelles constructions,équipements,commerces...etc
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
/recherche/index.php?action=search&searchstring=chamrousse
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi perso jsuis fan j'aime bien le fait de déambuler ebtre les sapins, ca m'éclate domage qu'ils aient instalés les nouveaus telesieges du cote de roche béranger le recoin fut été plus judicieux mais bon.....

Moi suis fan
gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
je trouve que le secteur de roche beranger est mieux deservis que par le passe et que les attentes aux remontées sont tout a fait acceptable. quels projet de remontées sur recoin ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
moi je pense que c'est des voleurs et que si on fait le rapport prix domaine, c'est surement une des plus chère de france !
sans compter la queu systèmatique au forfait et au remontées, et le très faible denivelé proposé...
gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
sur le secteur de recoin la pente est tout de meme correcte et puis il en faut pour tous le monde
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
lulu disait:
sur le secteur de recoin la pente est tout de meme correcte et puis il en faut pour tous le monde


j'ai pas dit que la pente était pas correct j'ai dit qu'elle était pas longue, et comme tu dis libre au gens de payer plus chère pour moins bien... :)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
mais tu deconnes albert, c genial chamrousse! allez y tous! ;-)


hein koi??? sui s pas credible avec mon pseudo?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Chacun à ces raisons d'y aller ou pas ... moi c'est avec les 7 Laux que je n'ai pas de chance, et Chamrousse j'ai jamais eu de problèmes alors je sais pas quoi dire quand je vois que certains cris aux voleurs pour le prix (forfait étudiant 21€ en vacances scolaires aux 7 Laux ça m'est resté en travers de la gorge), pour le coup de la carte magnétique etc.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
franchement chamrousse les 7laux ca se vaut largement parceque franchement les 7laux y a pas de quoi casser des briques, peut etre un peu plus de domaine, mais beaucoup moins beau y a pas photos et de plus sur chamrousse des que tu sors des pistes y a vraiment de quoi s'eclater
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Faut pas pousser mémé quand même, à Chamrousse ça reste assé plat, c'est cool pour le paysage et la qualité de neige qui je trouve, ça n'engage que moi, bien meilleur que sur les 7 Laux, certainement lié à l'altitude ou l'orientation légèrement différente.
Les 7 Laux, c'est clair que pour le hors piste c'est mieux, mais niveau piste c'est pas le top, je suis d'accord avec toi sur ce point.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
comme je l'ai deja precisé, je ne parle pas des pistes mais du hors piste qui pour moi est bien plus agréable à chamrousse, apres les pistes..... ca reste de la piste.... que il y ait un fort denivelé ou pas, c de la piste...

mais libre à chacun de penser se qu'i veut

a+
gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
je voudrais bien avoir des reponses sur les questions pauses au debut de la conversation svp
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
normalement ils vont remplacer les telesieges miteux par des gros debrayables
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et tu veux savoir quoi exactement ce qu'on pense de quoi??? précise

Tu bosses à chamrousse peut etre? non?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
a oui!!!! a lire tes posts GELU t de chamrousse, je peux me tromper mais ca m'etonnerait

dit moi ce que tu veux savoir et je te reponds
gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
quelles projets de remontées ?
quelles projets de constructions et ou?
le devenire du telepherique?
pour t'on info je ne travail pas chamrousse mais j'ai fait une semaine de et cette station me pose questions sur son devenir.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sur son devenir????????

je vois pas pourquoi

cette station tourne tres bien

1-roche beranger est tres bien desservit mais pas de pente, ainsi la station a opté pour pour la maximisation des remontées sur le secteur debutant

2- chamrousse est la seule station iseroise a avoir adopter le systeme de badge magnetique qui te permets de ne pas perdre tout l'argent de ton forfait quand les conditions se degradent ex: le week end dernier pp enorme du coup j arrete et le lendemain hop 6 euros de réduction a la caisse.

cet investissement est tres lourd et donc long a rentabiliser.

3-derniere chose le recoin va etre au fur et a mesure du temps réactualisé, changement des telesieges 3 places par des debrayables 6-10 places ect.....

pour le teleferique je sais pas mais bon c pas lui qui pose probleme mais plutoy la structure d'acceuille en haut notamment le resto qui fait tres miteux.

Voila moi j'aime cette station et je trouve que son developpement est en tres bonne voie alors la question de son devenir n'est a mon gout pas d'actualite, loin de la
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Le Téléphérique devrait etre changé cet été il me semble...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
Chamrousse, les pistes sur le recoin sont sympas... après le parc est à l'image de l'investisseur !
Il est plutot viellissant & quand on voit l'investissement des 7 laux surs les 3 dernières années y a po photo :
2003 : 1 TK
2004 : le famux combi
2005 : 3 TK
2006 : 1 TSF
le parc est cohérent !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mais bon sang ! Ce n'est pas un concours, Chamrousse, c'est bien et les 7 Laux aussi !!
Pour la réponse à la 1ere question, je trouve les nouveaux aménagements très bien dans le principe mais très capricieux dans l'utilisation :
Le 6 places est trop bas par rapport au sol et bloque les chaussures entre les sièges et l'embarquement, résultat, de fréquents arrêts générés.
De plus, les skieurs ont du mal à monter à six ce qui dégrade fortement le débit nominal.
Le 4 places de l'Arselle possède un tapis roulant d'embarquement que les skieurs ne savent pas prendre, résultat, de très fréquents arrêts de ce télésiège.
Dernier point, il n'y a plus de tire-fesses à roche Bé, résultat, le dimanche 19 février et sa tempète de neige, plus de remontée sur roche bé.
Tout cela mérite de se roder un peu pour avril et les saisons à venir !!
Côté commerces, enfin une "superette" abordable et aimable à l'arselle, avec un bon approvisionnement des rayons.
D'autres commerces devraient arriver prochainement.
Cette station se tourne vraiment vers les locations à la semaine tout concorde et le prouve.
Pour l'immobilier, les prix explosent pour le neuf mais aussi pour l'ancien, il n'y a plus rien à vendre dans des prix raisonnables.
J'espère avoir répondu aux premières questions sans polémique !!
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
juste un petit message pour répondre a se que disait albertus plus haut :
« moi je pense que c'est des voleurs et que si on fait le rapport prix domaine, c'est surement une des plus chère de france !
sans compter la queu systèmatique au forfait et au remontées, et le très faible denivelé proposé... »
Les prix sont relativement correcte toute l’année et à partir de mois de mars je les trouve carrément dérisoire. A cette époque de l’année l’intégralité du domaine et encor ouvert en très bien entretenu pourtant on peu déjà voir des prix extrêmement bas : une journée étudiant à 11 euros !!! Pour les adules je crois que c 20 euros. Tu connais beaucoup de station qui offre un domaine de la qualité de celui de chamrousse pour 11 euros ??

Pour la queu systèmatique au forfait tu peu rechargé ton forfait sur Internet ou par téléphone comme sa pas besoin de faire la queue ou une seul fois dans la saison se qui est acceptable
Pour la queu au remonté on peu pas dire que sa soit gênant, depuis 2 ans g jamais attendu plus de 5 min pour une remonté.
Et pour le dénivelé c vrai que il est faible à chamrousse mais il reste quand même raisonnable.
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages

Chamrousse, ok, c'est pas mal quand tu es étudiant... Mais quand tu payes plein tarif, ça fait mal pour un petit domaine. A tarif comparable et dans le coin, il n'y a pas photo, les 7 laux et Villard-Corrençon sont de bien meilleures stations.

Quant aux tarifs étudiant, avec l'egug (www.ecole-de-glisse.com), un étudiant paye entre 9€ et 12€ aux deux alpes et entre 7,50€ et 10,80€ aux sept laux. Du coup, 11€ pour Chamrousse, cela semble encore très cher!

BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
albertus (27 février 2006 18 h 31) disait:

moi je pense que c'est des voleurs et que si on fait le rapport prix domaine, c'est surement une des plus chère de france !
sans compter la queu systèmatique au forfait et au remontées, et le très faible denivelé proposé...


Entre nous autres grenoblois (ou preque), Villard de Lans / Correncon, les 7 laux et Chamrousse proposent à peu pres le meme nombre de pistes pour le même prix (entre 26 et 28€).
Soit les domaines les plus cher de france (je suppose) si on rapporte le nombre de remontées/pistes au prix....

Bref grace à ces prix prohibitifs, j'ai pu decouvrir plein de petits domaines bien sympatiques pas tres loin a des prix beaucop plus attractifs....
Notament le jardin de jeux de M. Albertus dont je tairais le nom...

Maintenant pour ce qui est du dénivelé, il en faut pour tout les gout...
Et concernant l'attente au caisse, j'ai eu aussi de bonne joies au 7laux ou à corrençon...

Evidement chamrousse n'offre pas le meme park ni les meme possibilité FR que les 7laux mais j'ai pu y avoir des session terribles néanmoins....
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
je trouve pas que les station autour de grenoble soit vriament plus cher que les autres je suis aller resament dans les station du massif centrale c legeremnt moin cher pour beaucoup moin bien
j'ai testé les 2alpes en fin de saison une année : aucune reduction pour les etudiant, aucune reduction de fin de saison, pourtant il n'y avai pas grand choze d'ouvert ( le glacier plus quelque piste du coté du snowpark)resultat, 34 euros la journée sur un domaine très reduit et plein de cailloux que se soit au 7laux ou a chamrousse pour 3 fois mieu on peu trouvé un forfait a moin de 15 euros
je trouve au contraire que se sont des stations pas tres chers
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
marrant toutes ces polemiques sur chamrousse… 
le fait est que cette station ne laisse personne indifferent, et c'est deja ça. par contre on trouve toujours les mêmes idées reçues, comme la queue aux caisses des RM.
Depuis 8 ans que je vais a chamrousse plusieurs fois par hiver, j'ai jamais attendu aux caisses, encore faut-il choisir le moment pour y aller.
le WE ou lors des vacances scolaires, y a la queue dans toutes les stations de france… Les derniers investissements vont dans le bon sens, mais ce qui m'inquiete beaucoup, et m'attriste, c'est la disparition prochaines des deux principaux hotels de la station, tres regretttables pour le tourisme hors grenoblois.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
Frefre disait:
on trouve toujours les mêmes idées reçues

j'ai habité 5 ans au pied de chamrousse, pour moi il n'y avait pas plus près et pourtant a force de constater (rien a voir avec des idées reçues)... j'ai changé de crèmerie. :)

le didon disait:
Tu connais beaucoup de station qui offre un domaine de la qualité de celui de chamrousse pour 11 euros

on est pas tous étudiant...mais j'en connais un bon paquet qui offrent mieux pour moins que ça.
gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
frefre disait :mais ce qui m'inquiete beaucoup, et m'attriste, c'est la disparition prochaines des deux principaux hotels de la station, tres regretttables pour le tourisme hors grenoblois


deux hotels lequelles ??
gege388
gege388

inscrit le 20/11/05
33 messages
se que je trouve honteux a chanrousse ses la vitesse des telesiege debrayable..comme par exemple le telesiege debrayable qui arrive au sommet il ne le mette jamai a la vitesse maximum ses que vers la fin de la journée qui le mette a la vitesse maximum..et le telesiege des gabouraux au recoin ses pareil il va a la meme allure qu un telesiege a pince fixe alors quil pourai aller bocoup plus vite..et des que arrive le moi de avril alors la il les ralentisse encore plus..ses pas normal sa
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Font pareil au 7Laux aussi.
Je pense que si ca va moins vite, ca coute moins de sous (c'est en gros comme une voiture) et vu le peu de monde qu'il y a, le debit n'a pas besoin d'etre tres important.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
La queue aux caisses de Chamrousse...

La station a spécialement ouvert pour les grenoblois une boutique au centre ville de Grenoble. Pour les locaux, on peut difficilement faire mieux.

Pour ceux qui ne sont pas étudiants (si si, ça existe...), il y a des distributeurs automatiques de forfaits à la station.

Et puis le système de forfait en lui-même. On peut acheter une journée de ski à l'avance, mais on risque passer à côté des promotions.

Bref, il y a moyen de ne pas faire la queue.
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
les deux hotels, c'est l'hermitage (sur) et la datcha, pas encore sur a 100% mais il y a de fortes probabilités. ce qui signifie la fin de l'hotellerie de standing a chamrousse (je parle pour l'hermitage), le virage etant un hotel sympa mais plus modeste en prestations.
le plus dommage est que la municipalité a l'air de s'en foutre, privilegiant la construction d'appartements a tout va et les locaux au detriments des touristes plus lointains. bref, ce n'est pas demain la veille que chamrousse perdra sa reputation de station de WE, et que les gens viendront y passer des semaines completes. le pire est qu'ils ne smeblent pas se rendre compte de la perte pour la station d'un hotel comme l'hermitage pour les commercants locaux et les RM. a sa place ? des appartements bien sur, ou une patinoire…
gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
Frefre :

J’ai l’impression que tu connais bien la station et ses projets pourrai t on en savoir un peu plus sur son développement projet de nouvelles RM, stationnement projet de piscine, implantation de résidences etc.… car il faut bien reconnaître que l’ensemble des commerces ainsi que la galerie marchande sont un peu vieillissants.
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
gelu (29 mars 2006 08 h 19) disait:

Frefre :

J’ai l’impression que tu connais bien la station et ses projets pourrai t on en savoir un peu plus sur son développement projet de nouvelles RM, stationnement projet de piscine, implantation de résidences etc.… car il faut bien reconnaître que l’ensemble des commerces ainsi que la galerie marchande sont un peu vieillissants.


ce que j'en sais, a prendre au conditionnel bien sur…

-les RM : le telepherique devait etre demonté cet été au profit d'un telemix partant du front de neige du recoin. aux dernieres nouvelles ça ne devrait pas etre le cas pour tout de suite, manque de sous… a la place de la gare de départ de TP, une barre d'immeuble signé Vinci.
-la piscine : le projet de centre aqualudique a été abandonné, trop cher
-le recoin devrait changer radicalement de visage dans les prochaines années, a la place de l'hermitage peut etre la patinoire, et un nouveau parking souterrain a la place de l'actuel et une esplanade pietonniere au dessus, mais on en est encore loin…
-pour roche beranger, rien de prevu semble t-il

voila !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Un télémix, ça coule de source. Je pense que c'est exactement ce genre d'appareil qui pourrait remplaçer avantageusement le téléphérique et les télésiège 3 places.

Par contre, le ménage devra se faire aussi au sommet. Que deviendra la gare d'arrivée du téléphérique ? La terrasse du restaurant de la Croix ne pourra pas rester sous le télé, ou inversement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass