fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

La prévente de forfaits saisons est ouverte (jusqu'au 31 aout) avec des prix spéciaux pour les enfants (et 466€ le forfait adulte)

reservation.les7laux.com ... les/Ext1=4

Côté news, l'ancien télésiège du Pouta a été démonté en juin, et les travaux avancent bien pour le nouveau TSD :)
Quelques photos dispos sur le forum des 7 Laux

les7laux.com

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Nouveau plan des pistes des 7 Laux, avec le nouveau télésiège "Gypaete" (le TSD qui remplace le bon vieux Pouta) et quelques petits changements ici et là

les7laux.com

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
oui, pas grand chose de nouveau, mais letsd c'est déjà pas mal!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Les changements : ça ne descend plus de Cabris vers le TS Lac (mais vers le TSD), création/réactivation de la piste bleue Cèpe, ça ne descend plus de l'Eterlou vers Marmottons (contournement du lac), la piste "Pouta" passe en rouge... mais en effet rien de super nouveau du niveau du TSD :)

D'ailleurs je pense qu'après avoir refait quasi toutes les remontées ces dernières années, ça ne devrait plus trop bouger...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je trouve cela étrange cet abandon de la fin de cabris qui est pourtant la partie la plus intéressante à mon goût, ne serait-ce pas une erreur d'impression sur le plan? Etonnant aussi de ne pas pouvoir aller au tk marmottons depuis girole....le chemin qui fait le tour de la retenue artificielle existe donc je ne vois pas comment le supprimer tout comme la fin de cabris qui existe...comment la supprimer?
Sinon, le domaine est refait à neuf donc effectivement dans les années à venir ça ne va plus bouger, peut-être la suppression du tk ardoisière et tk du lac comme c'était prévu au départ des travaux du tsd gypaete....
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Il ma parait plutôt logique que la fin de la piste Cabris soit modifiée : elle évitera de couper la nouvelle piste Cèpe et permettra de récupérer le nouveau télésiège et surtout la piste Chanterelle qui est enneigée artificiellement. Le retour vers Prapoutel sera meilleur.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La fin de cabris aurait pu être équipée de canons à neige pour assurer le retour prapoutel, il semblerait 'après le forum des 7laux que la fin de cabris soit toujours praticable mais non damée ...;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
en effet, il y a quelques points de détail!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Le domaine soupoudré aujourd'hui vu d'en face, côté Prapoutel/Pipay

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Des news et les dernières photos du TSD Pouta / Gypaete sur le site des 7 Laux

les7laux.com

les7laux.com

les7laux.com

alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
salut,
Cette année je souhaite aller sur les 7 laux coté Prapoutel pour la 1ere fois !

j'ai beaucoup de mal à trouver les trajets de bus entre la gare de Grenoble et prapoutel...

çà n'existerais plus ? ou je suis vraiment pas doué !

merci d"avance si vous avez des infos !

Tschuss !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Apparemment la ligne 6500 est supprimée donc il te reste des Brignoud (sncf) / Prapoutel ou bien Skiligne (horaires 2013/2014) : transaltitude.fr

En vacances tu as des bus au départ de Crolles aussi pour 1€ l'allez retour (et une réduc forfait)

alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
on pars hors vacances. par contre skiligne je vois que c'est aller-retour dans la journée ..

pour moi c'est pas top. je pars de paris pour une semaine de ski donc ..

en fait comme je pars avec un espagnol qui se ramène carrément du sud c'est pas évident de trouver des trucs pas trop cher en trajet!

j'ai bien fini par trouver çà ! à 28 euros aller retour.. sur transaltitude.fr
onglet mon voyage / fiches horaires / prapoutel , mais les horaires ne conviennent pas du tout vu qu'on part du samedi au samedi ...

on va surement changez de plan ! un petit formigal - hotel et 6 jours de forfait + petit-dejs et diners à 198 ! ça compense un peu le voyage :)

en tous cas merci pour ta réponse.

Tschuss
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep désolé :) t'avais le taxi aussi mais ça doit douiller
Bon formigal à vous :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pas d'ouverture des 7 laux ce week-end ...dommage !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Hier j'ai fais la trace dans l'oursière, 40cm mesuré au sommet. C'est en effet un peut juste pour rattraquer.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Ca a bien tracé aujourd'hui aussi avec les acharnés du forum des 7L! :D

les7laux.com

Pas d'ouverture ce weekend mais le 29 novembre journée skitest freerando avec petit dej et pass remontées 11€
montagne-nature-style.com

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (19 nov. 2014) disait:

Hier j'ai fais la trace dans l'oursière, 40cm mesuré au sommet. C'est en effet un peut juste pour rattraquer.

Elle était comment ma trace de montée ? ;) Dommage je n'ai pas eu le temps (à l'aube) de basculer vers l'Oursière... J'ai bien failli me jeter dans la face nord au-dessus de Mataru mais je n'ai pas osé étant tout seul, la reprise sur skis-caillous, tout ça...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
_thomas_ (20 nov. 2014) disait:

G.Abitbol (19 nov. 2014) disait:

Hier j'ai fais la trace dans l'oursière, 40cm mesuré au sommet. C'est en effet un peut juste pour rattraquer.

Elle était comment ma trace de montée ? ;) Dommage je n'ai pas eu le temps (à l'aube) de basculer vers l'Oursière... J'ai bien failli me jeter dans la face nord au-dessus de Mataru mais je n'ai pas osé étant tout seul, la reprise sur skis-caillous, tout ça...

La trace Dans Mataru ? Elle était impec merci ;-) quoiqu'avec la croute des canons pas toujours évidente.
Coté Oursière il n'y avait rien je suis descendu au tsd, il s'est remis à neiger, puis je me suit tappé toute la trace de retour aux Oudis.
Ensuite descente calvaire dans le brouillard et la croute de Mataru ...
J'aime pas les météos trop faciles comme ces deux derniers jours !!! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 20/11/2014 - 23:40
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
OK, je ne regrette pas mon choix du matin alors. La descente était effectivement un peu scabreuse pour quelque chose qui devait être simple et rapide, c'est mon seul regret, je n'aurais pas pensé qu'ils feraient fonctionner les canons aussi haut... Et dans la nuit je ne les ai pas vu de loin avant les 2/3... Du coup arrivé sur le plat j'ai repris l'option TK Blanchard comme à la montée, ça touchait un peu mais sans plus, ce n'était pas passionnant, mais au moins joli et pas si mal pour une reprise...
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
Pas d'infos fraiches concernant le TSD Gypaète ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Aucune sur le site de la station...mais il est fini c'est sur et n'attend plus que la neige pour tourner ;-))
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Annonce de dernière minute : ouverture demain (samedi) de TS Eterlou + TSD Oursière (dans la journée) avec montée et descente en télésiège depuis Pipay ou Prapout'.. y'aura t'il du monde ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
il n'y a pas grand chose, ça donne pas envie, je vais lasser ça aux touristes!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ouverture de Mataru demain, enfin du bon déniv ;)

Selon un membre du forum des 7Laux aujourd'hui ça passait sur Mataru, fermée (en déchaussant seulement les 50 derniers mètres)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
pas trop de cailloux et surtout pas trop de monde?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Apparemment un peu de cailloux au bas de l'Oursière quand l'ESF a débarqué et quelques mètres à porter les skis à la fin de Mataru, mais sinon ça avait l'air "neige dure mais pas si mal" selon les 1es infos du forum
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
fatalroutard (21 déc. 2014) disait:

Apparemment un peu de cailloux au bas de l'Oursière quand l'ESF a débarqué


d'après Roberto la Marmotte, Manu moniteur ESF, mettait de la neige dans ses poches, ce qui explique pourquoi il y avait un manque de neige important ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bb53, 21/12/2014 - 20:13
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
hahaha ou dans son verre :D
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
**** edit **** pub
Message de nos modérateurs
Débarquer de temps en temps juste pour faire sa pub, ça suffit...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/12/2014 - 18:11
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Faut se calmer là on passe une petite info en rapport avec le post
arretez vous avec votre histoire de pub là
Message de nos modérateurs
Y a un forum dédié au monoski, il est là pour ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 22/12/2014 - 17:59
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
TKBfilm (22 déc. 2014) disait:

Faut se calmer là on passe une petite info en rapport avec le post
arretez vous avec votre histoire de pub là


fais donc comme les autre année, ouvre donc un sujet sur le mono, plutôt que venir poluer les post concernant des stations, imagine si salomon mettez dans cette station on trouve des ski salomon a l'essai à tel adresse!!!!

et puis le sujet mono me permettrai de patientez en me marrant en attendant cette foutu neige, c'est toujours interressant ce topic ;)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
mais pourquoi serieux ?
il y a un shop sur l'Alpe qui met tous les monoskis en test cette année
ca rentre completement dans le fil du post,
c'est qu'une info, sur un service, sur la station, cette saison

y a pas de neige mais faut pas faire les vierges effarouchées non plus
si t'es allergique au mono, viens pas a Cham tu vas tomber malade


Pour le modo ... Déjà le monoski c'est du ski
et on parle juste d'un service sur la station là ... pas que le monoski ca dechire
et surtout c'est dans le post station... donc ca a sa place non ?

la moderation c'est bien, mais la ca ressemble a rien
ca serait passé comme une simple info dans le post mais la vous en faites toute une histoire
faut rigoler un peu
Message modifié 6 fois. Dernière modification par TKBfilm, 22/12/2014 - 18:22
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Agreablement surpris par l'enneigement sur les pistes ouvertes , aujourd'ui lundi , peu de cailloux , des pistes bien preparées , je dis bravo !
Comparer à chamrousse ou les conditions sont assez difficile , en raison de l'orientation de la station , trop au soleil...

En dehors des pistes , c'est vraiment catastrophique enneigement miserable jusque a hautes altitude !

Temperature incroyable au soleil en tout cas , de haut en bas...Digne d'un mois de mai !

















G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Merci pour les photos.
En effet beau boulot de la station au vu des conditions.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
TKBfilm (22 déc. 2014) disait:

mais pourquoi serieux ?
il y a un shop sur l'Alpe qui met tous les monoskis en test cette année
ca rentre completement dans le fil du post,
c'est qu'une info, sur un service, sur la station, cette saison

y a pas de neige mais faut pas faire les vierges effarouchées non plus
si t'es allergique au mono, viens pas a Cham tu vas tomber malade


Pour le modo ... Déjà le monoski c'est du ski
et on parle juste d'un service sur la station là ... pas que le monoski ca dechire
et surtout c'est dans le post station... donc ca a sa place non ?

la moderation c'est bien, mais la ca ressemble a rien
ca serait passé comme une simple info dans le post mais la vous en faites toute une histoire
faut rigoler un peu

Y aura des monos DURET en test ? :-)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
oui aussi, y a tous les monos en test
il y avait le lien du shop avec les photos du matos ...
mais on peut plus citer le nom
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 22/12/2014 - 20:55
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yes merci pour les photos ! En effet ça a pas l'air si désastreux :)

Pour les débats sur la pub, je pense aussi que le modo a sur-réagi, mais bon ça se passe comme ça sur Skipass depuis des lustres, et il faut l'accepter :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui et encore c'est rien par rapport au forum du site rm où c'est carrément la censure qui règne !!!!
Bonnes conditions encore auj aux 7 laux j'ai skié ce matin et c'était encore bon, prochaine chute dimanche et un peu de froid ensuite ce qui devrait permettre de sauver la 2eme semaine !!
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
Hello ici,

J'aimerais y faire un tour en mars, un weekend, pour m'initier au freeride... Il y aura aussi une débutante dans le groupe (2eme fois sur des skis)... Y a de quoi s'amuser ? :)

Des conseils niveau hébergement ? Je ne trouve pas grand chose sur une durée de 4 jours...

Merci !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Y a de quoi s'amuser oui pour commencer le freeride mais bon, c'est pas Tignes non plus! par contre il est clair que pour les débutants, c'est un peu raide, bien regarder les plans avant de s'engager sur une remontée!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Oui, d'ailleurs certains se souviennent peut-etre de la compétition étudiante de freeride qui s'est tenu plusieurs années d'affilée il y a une dizaine d'années, c'etait la folie furieuse, à base de backflips et de lincoln sur des barres respectables ! Ca se tenait sur la face N des antennes, celle qui redescend vers l'Ecureuil. Depuis, de nouveaux trucs sont accessibles par gravité, comme la face NW entre Prapout et Pipay, et son envers SE. Il y a beaucoup à faire aux 7L avant de s'ennuyer !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Les conditions du moment (et premières images du nouveau TSD Gypaete)

les7laux.com

Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
fatalroutard (29 déc. 2014) disait:

Les conditions du moment (et premières images du nouveau TSD Gypaete)

les7laux.com


Bon ça donne trop envie, je vais réserver pour mars :D
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bonne idée ça te changera de Sarenne :P
wilsonbarker
wilsonbarker

inscrit le 21/03/13
44 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Comment sont les conditions les pistes (quantité de neige, plaques de glace, pierre etc) en vue de monter ce week end ?

merci pour vos infos
experience88
experience88

inscrit le 06/10/14
2 messages
salut a tous est ce quelqu un pourrez me donner des info pour acheter des forfaits en lignes pour les septs laux ,codes specials pour la station etc .info sur la possibilite d imprimer les codes barre pour le scanne des forfaits , je vois pas ou c dans la page d acceuil .merci a tous pour vos futurs infos
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
experience88 ( 1 févr. 2015) disait:

salut a tous est ce quelqu un pourrez me donner des info pour acheter des forfaits en lignes pour les septs laux ,codes specials pour la station etc .info sur la possibilite d imprimer les codes barre pour le scanne des forfaits , je vois pas ou c dans la page d acceuil .merci a tous pour vos futurs infos
c'est le bordel leur truc d'inscrition en ligne la moitier du temps ça marche pas? et quant c'est pas les horaires qui ne corresponde pas... moi maintenant d'un coup de vélo je vais direct à la gare sa m'évite de péter un plomb,hier par ex je voulais les 7laux pour demain...sur le papier skiligne (prospectus) normalement le lundi pas de départ grenoble à 8h hors vacance scolaire mais 8h15 meylan...ben en y allant le mec me dit mais non y a un dépard à 8h15 mais de grenoble?... donc si t'as un vélo... mais quant ça marche pas des fois c'est qu'il n'y a plus de place... fait skiligne dirctement ou téléphone... aller courage peut ètre à demain
experience88
experience88

inscrit le 06/10/14
2 messages
Merci pour ces infos mais moi ce n'est pas ca que je demande .. Je parle pour acheter directement le forfait en ligne sur leur site :) et me rendre sur place par mes propres moyen .
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

en cliquant sur le gros carré à gauche de la page d'accueil, tu arrives sur la boutique, puis quand tu cliques sur forfait tu arrives ici :
reservation.les7laux.com