Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
Bonjour la communautee . Apres avoir vu un reportage sur Val D'Isere ou tout est permis (TEP) en particulier une discotheque a 2000 m ou ca tise a mort et qu'en fin d apm la moitie des con(vives) redescendent les pistes completement defonces je m'indigne et vous ? Des connaisseurs ? Perso suis pas un saint mais la ca me parait hyper dangereux pour tout le monde.
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on a la meme sur Val Tho et perso je trouve ça plutot sympa, ça permet de travailler ses "arrosages"
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
C'est un super concept "La Folie Douce",très original et qui fonctionne très bien!

Après c'est vrai que la descente à la fermeture est très épique pour les pisteurs,qui au passage font du très bon travail!

Par contre ce qui est dommage dans ce reportage, c'est que l'image de Val d'Isère qui en ressort n'est pas très positive…Qu'en pensez-vous?

Il n'y a pas que ça à Val d'Isère,à l'origine c'est une station très très sportive avec un domaine incroyable!Malgré tout il ne s'y passe pas grand chose…
Je trouve très dommage que la station ne capitalise pas sur cette renommée mondiale dont elle bénéficie…

J'ai revu ce reportage,qui date de la saison d'hiver dernier,il y a énormément d'autres choses à dire mais bon…


A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thaluslasermi, 27/01/2014 - 15:07
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
1- Ce genre de bar d’altitude existe dans bon nombre de stations françaises et étrangères. Pour ce reportage en particulier, il faut savoir qu'il existe des "Folie Douce" à Val d'Isère, Val Thorens, Méribel, et l'Alpe d'Huez.

2- Si c'est le reportage sur la Folie Douce qui est passée sur TF1 puis recyclé sur NT1 puis TMC : il a été tourné lors de la Closing Party donc durant LE gros évenement de ce bar d'atltitude en fin de saison pour la fermeture du domaine skiable (bref, c'est loin d'être tous les jours comme ça) après M6 s'est dit, tient faut que j'en fasse autant (le reportage date quand même... Martin Solveig à Tignes c'est 31/12/2012) ---> mais bon magazine TV jouant sur le sensationnel, le téléspectateur lambda qui n'y a jamais mis les pieds pense que c'est tous les jours comme ça de Novembre à Mai.

3- Les gars de ce resto/bar d'altitude (car faut pas oublier que c'est aussi un resto classique + un self + un bar clubbing) ont un service de sécurité qui bossent mains dans la main avec les pisteurs et la gendarmerie de Val d'Isère et il y a une remontée mécanique pour descendre ceux qui ne sont plus en mesure de skier (sans compter les navettes gratuites pour ramener les gens quasi devant chez eux).

4- La responsabilité individuelle ça existe : C'est pas parce qu'il y a un bureau de tabac au dessous de chez toi que tu dois te mettre à fumer. Là c'est pareil, t'es pas non plus obliger de te mettre une mine à 16h de l'aprem à 2400m d'altitude.

Sinon, pour en revenir à ce que dit Thalus, je ne me fais pas de souci pour la capacité de Val d'Isère à vendre son côté sportif avec :
- le Critérium de la Première Neige, le plus gros événement ski alpin en France (même le plus gros événement SKi tout court depuis la fin des X à Tignes)
- le Frostgun, la plus grosse compétition de Big Air d'Europe.

Les gens qui viennent à Val savent ce qu'ils vont trouver : une histoire, du grand ski, un cadre préservé, une ambiance de fête (fêtes parfois assez "rock'n'roll" dans certains bars) et des ambiances "luxe" mais sans tomber dans le bling bling ostentatoire de Courchevel ou Méribel (dans certains hôtels/chalets/boutiques/restos/festival de musique classique/tournoi de polo)---> c'est d'ailleurs pour cela très très peu de boutiques de luxe par rapport 2 autres stations que j'ai cité précédement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 27/01/2014 - 15:42
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
Merci pour les précisions et il est vrai que pour le teléspectateur lambda comme moi qui n'y est jamais mis les pieds (préfère petites stations) cela peu porter a confusion et rebuter certains
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass