nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Je recherche des telecordes gratuites ( ou tapis roulant ;)) dans des stations proches de Grenoble.
C'est pour mes 2 loulous (4 et 5 ans) qui ont adoré leur semaine de ski et qui voudraient bien en profiter un peu plus..

Merci :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Le Collet, Villard de Lans, Les Aillons, etc. A peu près tous je parierais ! Tu n'as pas dû beaucoup cherché ;)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
J'avoue ;).
Je comptais sur les skipasseurs....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Les skipasseurs peuvent être sympas pour les infos peu évidentes à trouver ;)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (20 janv. 2014) disait:

Le Collet, Villard de Lans, Les Aillons, etc. A peu près tous je parierais ! Tu n'as pas dû beaucoup cherché ;)

Ok pour le collet (gratuit jusqu'a 6 ans donc c'est tout bon;)) .
Par contre, villard, ca n'a pas l'air d'etre gratuit.....
C'est dommage, le vercors, c'est plus du "bon côté" de Grenoble pour moi :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

Je suis gentil je viens de regarder : espace-villard-correncon.fr rien n'indique une tarification pour les enfants nés avant 2008 ? Si c'est le bon côté, n'hésite pas à les contacter grâce à l'encart en bas à gauche des fois qu'ils soient au courant ! Alleeeez on se motive ;)

nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Merci, mais ce que je cherche, ce ne sont pas des forfaits gratuits (pour les moins de 5 ans, les forfaits sont gratuits dans quasiment toutes les stations ;)) mais bien une telecorde gratuite.
Il semble y en avoir une a correncon mais cela fait partie du domaine des rambins et c'est payant ...

Pour l'instant, on ira au Collet :P
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
N'ayant pratiqué qu'un tout petit peu je ne vois pas la différence... Tu peux m'expliquer ?!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (20 janv. 2014) disait:

N'ayant pratiqué qu'un tout petit peu je ne vois pas la différence... Tu peux m'expliquer ?!


Mes enfants debutent. Ils ont un piou piou, voir ourson pour le grand ( presque 5 ans ;)
Ils n'ont jamais été sur des pistes et je pense qu'il est un peu tot (on verra ça l'année prochaine).

Bref, ce que je cherche, c'est une telecorde gratuite, où je pourrais les emmener.
(Comme par exemple la telecorde des Gobelins à Bisanne 1500 où nous avons passé une semaine géniale debut janvier :D)
Bien sur, je pourrai leur prendre un forfait enfant gratuit ( car moins de 5 ans) dans n'importe quelle station mais ils n'ont pas encore le niveau.

J'ai vu le col de Marcieu qui possède un long tapis roulant et dont les tarifs ne sont pas trop chers....a voir :)
ou alors le Collet d'Allevard ou il y aussi un tapis roulant (et c'est gratuit pour les moins de 6 ans !)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'est bien ce que je pensais (merci !). Mais pourquoi estimes tu qu'une télécorde est hors forfait même gratuit ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (20 janv. 2014) disait:

C'est bien ce que je pensais (merci !). Mais pourquoi estimes tu qu'une télécorde est hors forfait même gratuit ?


Non, non, j'estime rien du tout :)

Si tu me trouve une station avec telecorde , je prends ;)
Vu que les forfaits seront gratuits pour mes 2 loulous...
C'est le cas au collet ou il y a un tapis roulant (compris dans le forfait donc gratuit pour mes petits)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 20/01/2014 - 16:50
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je laisse le soin à d'autres de réponse, il y a mieux placé que moi pour répondre autour de Grenoble. En tout cas autour de Chambé il y a La Féclaz, Les Aillons, Le Collet, etc.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (20 janv. 2014) disait:

Je laisse le soin à d'autres de réponse, il y a mieux placé que moi pour répondre autour de Grenoble. En tout cas autour de Chambé il y a La Féclaz, Les Aillons, Le Collet, etc.


Il y a l'Alpe d'Huez a priori....
Aller, il y a bien des grenoblois qui ont des petits ? Ou vous allez pour les faire skier ? :P
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Aux Aillons ça fait longtemps que j'y suis pas allé mais c'est là que j'ai skié pour la première fois (à 3 ans il me semble). C'était un tire-fesses mais j'ai eu aucun souci. Mes petits cousins de 4 ans vont skier là-bas et ils ont pas de problèmes. Ils le prennent tout seul comme des grands
Bien sûr c'est gratuit ! :)
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Il y a le col de porte qui est à 20 minute de Grenoble! Il y a un tire-fesse pour les débutants. En plus, c'est à 20-25 minutes de Grenoble.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
FWTsnowboard (20 janv. 2014) disait:

Il y a le col de porte qui est à 20 minute de Grenoble! Il y a un tire-fesse pour les débutants. En plus, c'est à 20-25 minutes de Grenoble.


Oui, j'avais pensé au col de Porte mais c'est payant....mais c'est vrai que c'est très proche de Grenoble :)
lausol
lausol

inscrit le 19/01/11
28 messages
Matos : 1 avis
Bonjour
Il y a aussi lans en vercors !!!!
Dans le village au domaine de l'aigle
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
daxter (20 janv. 2014) disait:
Aux Aillons ça fait longtemps que j'y suis pas allé mais c'est là que j'ai skié pour la première fois (à 3 ans il me semble). C'était un tire-fesses mais j'ai eu aucun souci. Mes petits cousins de 4 ans vont skier là-bas et ils ont pas de problèmes. Ils le prennent tout seul comme des grands
Bien sûr c'est gratuit ! :)
En plus il y a de la fraîche en ce moment et les noires sont loin d'être dégueu (ouvertes le WE), le bon plan à 13€ pour les papas jusqu'aux grandes vacances ! Et ne pas oublier la bonne fromagerie dans le village avant de partir :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
lausol (21 janv. 2014) disait:

Bonjour
Il y a aussi lans en vercors !!!!
Dans le village au domaine de l'aigle


Oui, Lans en vercors, ca pourrait le faire.....mais le domaine de l'aigle est payant pour les enfants à partir de 3 ans...
Cf http://www.lansenvercors.com/tarifs-forfaits-ski-vercors-tarifs-forfaits-ski-lans-en-vercors-prix-forfaits-ski-vercors-prix-forfaits-ski-lans-en-vercors-tarifs-forfaits-stations-ski-vercors.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass