flixenflex
flixenflex

inscrit le 21/05/13
48 messages
merci de l'info..une chance ques les cretes se rajoute ou non??
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
flixenflex (26 nov. 2013) disait:

merci de l'info..une chance ques les cretes se rajoute ou non??


Non, mais peut-être pour le week-end du 7/8 décembre.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Vu sur le site de la SEVLC:
Offre exceptionnelle uniquement pour ce WE d'ouverture
-20% sur forfaits saison.

-Forfait saison Vermeil 1938 et avant: 57,60€ au lieu de 72€
-Forfait sénior 1939 à 1953: 309,60€ au lieu de 387€
-Forfait adulte 1954 à 1995: 372€ au lieu de 465€
-Forfait junior 1996 à 2003: 228.80€ au lieu de 286€
-Forfait enfant 2004 à 2008: 165.60€ au lieu de 207€
-Forfait Etudiant (justificatif exigé;): 244.40€ au lieu de 305.50€

Justificatif officiel d'age éxigé.
Pensez à prendre vos supports rechargeables
Selon les conditions général de vente
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
il me semble que c'est pour le nordique, non ?
flixenflex
flixenflex

inscrit le 21/05/13
48 messages
Pas de remontées en plus en previsions pour l'ouverture de ce week-end???
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Villard de propose pas de forfait étudiant pendant les vacances scolaires ?:(
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Non pas de forfait étudiant sur Villard. Il y a quelques années, c'était les 7 Laux qui étaient super bien placés pour les étudiants (je me souviens avoir skié pour 9 euros la journée!!!). Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui. Si tu veux payer moins cher, pense à Lans en Vercors...ça vaut vraiment le coup d'y faire un tour.
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Salut
je cherche un covoit pour 2 personnes de Lyon à villard pour le 28 décembre et retour le vendredi 3 janvier dans la soirée!
Sinon Depuis l'aéroport de Lyon, le plus rapide c'est: Train vers Grenobe+car gre-villard de lans?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ski35 (28 nov. 2013) disait:

Salut
je cherche un covoit pour 2 personnes de Lyon à villard pour le 28 décembre et retour le vendredi 3 janvier dans la soirée!
Sinon Depuis l'aéroport de Lyon, le plus rapide c'est: Train vers Grenobe+car gre-villard de lans?
Essaies peut etre blablacar (déjà testé;) ou http://www.skivoiturage.com/ (non testé :(
Lars_26
Lars_26

inscrit le 09/08/13
8 messages
Ouverture partielle et tarif non partielle j'imagine? Si certains y vont demain, un petit compte rendu de la journée demain soir serait sympa ;)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
soir, je peux te répondre à l'avance, dimanche, jour de grand beau temps, 4 pistes et un max de monde :) amha à éviter ce week end et se rabattre sur les deux alpes plutôt.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Dimanche 1er dec
Mer de nuage a 1500 m.
Passage feerique et neige extraordinaire pour 16.50 euros pour l'apres Midi Ou 19.50 la Journee.
Beaucoup de Monde Mais pas de File d attente Car Debit Important des tc et tsd 6 places.
Quel bonheur pour Mon Premier jour de l annee !
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Ouverture prévisionelle samedi 07 et dimanche 08 décembre
Secteur cote 2000 et Crêtes.

Ouverture définitive le Samedi 14 décembre 2013
Secteurs Cote 2000, Crêtes, Corrençon en Vercors .

Samedi 07 Décembre et Dimanche 08 Décembre
WE Enfants des Neiges*
Un adulte Journée payant (1954 à 1995) = Un enfant journée Gratuit (2004 à 2008)
* Forfait de ski,+ location,+ Restaurants partenaires
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Au niveau de la neige, il en est tombé beaucoup?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
80 en haut
50 en bas + 20 cm neige culture
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour,

J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. (j'ai lu l'intégralité des conditions générales de vente ...)

Les chiens sont ils autorisés dans les remontées mécaniques (télécabines) de VDL?
A Altitude 2000 ou au pré des preys? (au pire je peux leur envoyer un mail mais je ne sais pas qd j'aurais une réponse).

Merci d'avance.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Le chiens sont autorisés dans les télécabines, par contre sur les pistes de skis je ne pense pas.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Il y a pas mal de neige à Villard.
Ce qui est étonnant c'est la différence avec Chamrousse où il n'y a quasiment rien, il suffit d'ailleurs de voir les webcams.
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Samedi 7 décembre, même sur les pistes fermé sa passé bien, bonne neige en plus, quelque cailloux qui faut contourner (en hors piste) mais rien de très gênent !
Même au départ des œufs pas mal de neige.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par guillaumedu38, 08/12/2013 - 13:09
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Avec des températures négatives, ils vont pouvoir faire tourner les canons?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
J'y étais également samedi.
Belle journée, pas un nuage, peu de monde.
La neige est dure à cause du gel/degel de la semaine passée mais reste tout de même bien agréable dans les faces nords.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
ski35 ( 8 déc. 2013) disait:

Avec des températures négatives, ils vont pouvoir faire tourner les canons?


inversions de températures actuellement ...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Surtout dans Belledonne mais pas vraiment sur le Vercors : -13°C à Méaudre ce matin, et 2°C à Chamrousse !
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Ce matin 10 décembre -10° à Villard 1000m, +5.9° à 1500m, donc les canons !!! Pour info le TK de l'Ourson et le TSF du Belvedere ne devraient pas ouvrir ce week-end pour cause de manque de neige aux sommets.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Pour l'ouverture du 14/12, prévision d'ouverture pour : secteur Côte2000 + TSD Crêtes + TSF Gd Buisson + TSD Lattes + TK Arolles.
La neige est béton !
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Attention, Villard de lans est en deuil : le TK Côte2000 n'est plus.
Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, il vient de pousser son dernier soupir (enfin, on l'a un peu forcer !) !
Une page de la côte 2000 se tourne et la liste des appareils démontés va s'agrandir.

une minute de silence, SVP !!!!!!
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Les condition de ski ce samedi, il neigeoté ce matin et mer de nuage l’après-midi vers 1600, rhodos bas passé bien peut de caillou et neige correcte sur tout le domaine !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
merci c'est sympa
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le Tk. Côte 2000 s'ajoute a la Longe liste :
Jaux2
Pouteils
Pres des Preys
Scialet
Pourton
Grande moucherolle
Pas de la Fenetre
Refuge 1
Refuge 2

Correncon
La Bergerie
Le retour
Tk. Clos de la balme

A Force d'en ferner...esperons qu'on Voit Enfin de Nouvelles remontees et Nouvelles Pistes Car si Cela Continue : avec 1 Telecabine 20 places Balcon de viilard-Haut des Jaux
et un Autre qui partirait du bas de correncon pour arriver en haut du Grand couloir
et le tsd 6 places des Cretes rabaissé Jusquen bas du Loup-Salamandre : on fait toutes les Pistes avec seulement 3 remontees....
Comme quoi il y a encore de la Rentabilite a faire ;-)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Hier sur le site internet 100 km de ski de fond tracé et aujourd'hui 20 km seulement ....et inskiable : pierre et trace de pietons de partout
mais officiellement tout est ouvert ...
qu'on se le dise il n' a plus de neige ici ...
Et ne montez pas pour rien !
C' est la même chose en alpin !
fort vent du sud 10 deg à 13h00
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Hier, je n'ai pas voulu tenter Villard car ils annonçaient une possible fermeture à cause d'un fort vent. Y a t'il eu fermeture ? J'y suis allé le week end d'avant et ils annoncent ouverture de l'ensemble du domaine avec quasi toutes les remontées sauf que la moitié des pistes sont fermées. C'est clair il manque de neige, hier à Autrans on skiait presque sur l'herbe et après midi à cause des températures élevées, la neige était toute molle (neige d'avril). Mais, l'avantage est qu'il n'y a personne et du coup c'est pas mal du tout car t'es tranquille :). Pour en revenir à Villard, quasiment 30euro pour une ouverture partielle, je trouve que ce n'est pas honnête mais je crois que c'est partout pareil, il n'y a pas de neige !!! donc ne venez pas :D (moi j'en profite quand même :p)
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
j'arrive dans une semaine! en espérant que cela tombe d'ici la!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
20 cm de neige fraiche ce matin à villard !
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Bonne nouvelle! J'ai l'impression que cela continue de poser
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bonjour les amis. Je viens souvent skier à Villard avec un collègue et on aimerais faire du ski de rando dans le coin de Villard. Monter avec les peaux et redescendre des coins vierges et paisible et profiter du paysage.
Alors je me renseigne un peu.

Est ce que vous connaissez des guides ? Y'a t'il du matériel à acheter pour une journée ? Est ce qu'au moins ca peut se faire sur Villard ou Correncon ou peut etre meme sur Autrans, Méaudre ...

On à un bon niveau en ski mais on à jamais fait de randonnée.
Merci de votre aide.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
altiplano aux geymonds loue des skis de rando et arva pelle sonde aussi
il y a de quoi faire pas mal de rando sur le secteur
des tres classiques et faciles comme le pic saint michel par exemple
ca casse pas troispattes a un canard mais pour une initiation c'est sympa en plus tu peux boire un godet en redescendant aux allieres
c'est parfois tres frequente par contre
simplement au nveau condition denneigement c'est pas ca en ce moment!!!
des topos sur le vercors il y en a sur skitour...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Merci du conseil. Je me renseigne mais c'est vrai que pour l'instant avec la neige qu'il y a c'est pas trop ca.

Est ce que c'est accessible à tous ce genre de rando ou faut il prévoir d’être accompagné d'un guide ? Car j'imagine que le prix ne sera pas le même.
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
De retour d'une semaine à Villard de lans

- Village assez sympa avec pas mal de commerce. Bar "la bascule" sympa et on a testé la boite " le country" avec pas mal de phénomène

- On logeait aux glovettes donc le retour ne fut pas toujours possible en ski. Les navettes étaients assez rapides et il y avaient pas trop d'attentes. Par contre hors vacances scolaires, il y moins de navettes.

- Un carton rouge car pas de forfait étudiant à la semaine en vacances ( un jour faudrait peut-etre inciter les jeunes à venir skier)

-Domaine entre les sapins plutot sympa, Secteur villard avec pas mal de monde, j'ai préféré la tranquilité de correncon. Mardi 31 il y avait tellement de monde qu'ils avaient fermé la route de cote 2000 et redirigeaient les gens vers Correncon.

- Surpris par la grosse proportion de sudistes parmis la clientèle

- Météo correct sauf le jeudi et vendredi ou cela commençait à être la misère niveau neige

Voila merci
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Lundi 6 janvier : très bonne journée de ski alpin !
Très bonne neige pas un caillou et chose rare tk les arolles et tsf grand buisson ouvert en hors saison ....merci à la station ..
il faut dire que les glovettes étaient fermées : le personnel a donc été transféré au grand buisson.
Si ces deux remontées pouvaient être ouvertes à chaque fois.
Autrement la piste narcisse entre bas tk ourson et haut tsf des lattes a été élargie pour pouvoir accueillir la saison prochaine des canons à neige qui descendront au clos de la balme via la violette.
L'annee prochaine le tsf 3 places des lattes sera transformé en tsd 6 places.
ce soir gros vent du sud en altitude helas...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
pas un caillou ??? y a deux cm de neige et en dessous t'as les gravas ! samedi 4 on voyait la terre sur les webcam à 2000, dimanche 5 c'était praticable parce qu'il avait neigé. Par ailleurs dimanche 5 pas bcp de monde avec autant de gens sur les pistes qu'en dehors des pistes. bref, la peuf ça rend un peu dingo ...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Cairn ( 6 janv. 2014) disait:

Lundi 6 janvier : très bonne journée de ski alpin !
Très bonne neige pas un caillou et chose rare tk les arolles et tsf grand buisson ouvert en hors saison ....merci à la station ..
il faut dire que les glovettes étaient fermées : le personnel a donc été transféré au grand buisson.
Si ces deux remontées pouvaient être ouvertes à chaque fois.
Autrement la piste narcisse entre bas tk ourson et haut tsf des lattes a été élargie pour pouvoir accueillir la saison prochaine des canons à neige qui descendront au clos de la balme via la violette.
L'annee prochaine le tsf 3 places des lattes sera transformé en tsd 6 places.
ce soir gros vent du sud en altitude helas...


Ce ne sera pas un TSD6 mais un Télémix qui remplacera le TSD des Lattes, à moins qu'il ne remplace le TSF de combeauvieu car celui devrait également être démonté, donc plus qu'une seule remontée au départ. Mieux vaut pas que le Télémix tombe en panne car sinon impossible (re)monter !!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
25 cm à 1800 m
C'est mieux que rien
Attendons la suite
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Le télémix remplacera le TSD actuel, sur le même tracé, avec de nouveaux bâtiments à l'arrivée (garage, resto, ... ). Combeauvieux sera mis hors service définitivement ce printemps (le démontage complet n'est pas encore sûre). Le débit du TSF Belvédère sera peut-être augmenté (revoir l'arrivée).
A suivre !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Villard de lans encore fermé aujourd'hui à cause du vent....
Y a t il d'autres stations en France qui ferment complètement leur domaine lorsqu il y a du vent fort ? Je ne le pense pas .
Il y a toujours des télésièges en bas qui fonctionnent .
Je pense que villard fait des économies de personnel en mettant tout le monde en "intempéries" et ne paie pas ainsi les salaires ....qui sont alors payés par pôle emploi.....
Qu'en pensez vous ?
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Il y a pleins de stations qui ferment par fort vent, sept laux, courchevel, méribel, la grave...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Complètement ?
Sans aucune remontées mécaniques ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Si quelques remontées fonctionnent : pas de prime intempérie....
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ça m'est arrivé plusieurs fois, à l'inverse l'année dernière le Chazelet baston, rafales 80km/h ,sièges qui balançaient dans tous les sens et ça a tourné toute la journée. Par contre mes amis ont un très mauvais souvenir de leur journée. Je peux comprendre que les stations ferment, car pour un débutant c'est traumatisant !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les telecabines sont tres impactés par le vent. Il faudrait un DMC au depart. Mais c'est cher tres cher!
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
famroux (18 janv. 2014) disait:

Il y a pleins de stations qui ferment par fort vent, sept laux, courchevel, méribel, la grave...

Sûrement pas Courchevel ou Méribel qui ont toutes les deux un domaine 'bas' en forêt ou pas très abrité.