Nicou84300
Nicou84300

inscrit le 04/01/13
20 messages
Bonjour,
Je projette de partir au ski à l'alpes d'huez la semaine du 16 au 23 Mars 2013.
N'ayant jamais été dans cette station, je souhaiterai connaitre votre avis sur celle-ci d'une part (je pars avec mon beau frère qui surf et moi qui fait du ski court d'1m40), d'autres part si à cette époque de l'année l'enneigement est garantie, et enfin savoir si c'est mieux de réserver un appartement à l'avance ou au dernier moment (si y a des avantages ou pas)...
Merci de vos réponses ;-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors pour les avis, c'est ici.
Mi-Mars, il ne devrait avoir aucun souci vu en plus comment il ont ramassé depuis le début de la saison.
Pour la résa, vu qu'on est déjà début Février, j'appelle ca déjà presque au dernier moment. Perso, je préfére assurer surtout que mi-Mars c'est une des semaines les plus chargées hors vacances scolaires. Regardes déjà ce que tu peux trouver.

Vous êtes combien et quel budget pour le logement ?

Tu compte être sur l'alpe d'huez même car il y a plusieurs stations satellites sur le domaine.

A+
Fifaclint
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Je ne vais pas te donner mon avis, qui ne serait pas tres objectif.

Pour l'enneigement tu n'as pas de souci a te faire. Sauf catastrophe climatique, avec ce qu'il est tombe dernierement et le tres bon entretien que fait generalement le service des pistes, il y a toutes les chances que les conditions soient bonnes.

Par contre tu devrais te bouger un peu pour reserver. Ce sera encore une grosse semaine et ca approche. Apres il ne te restera que ce que les autres ont pas voulu....
Nicou84300
Nicou84300

inscrit le 04/01/13
20 messages
Pk avis non objectif ?
Bon finalement on décale fin mars (j'avais pas vu qu'on tombait pendant les vacances des parisiens ^^) toujours ok vous pensez ?
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonsoir,

Oui pour une station qui ferme fin avril, il y a vraiment toutes les chances que l'enneigement soit très bon fin mars.
D'ailleurs l'enneigement est statistiquement presque aussi important en Mars qu'en Février (surtout pour une station de cette altitude).
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Parce que c'est je suis de la haut, donc mon avis est un peu biaise :-)
Mais fin Mars ca devrait toujours etre tres bien. La seule chose que tu risques, et encore si vraiment il se met a faire tres chaud/pleuvoir, c'est que le bas du domaine (la fin de Sarenne, Villard Reculas, Maronne cote Auris, Oz vers le village etc....) soit un peu en cailloux. Mais honetement ca me surprendrait beaucoup.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Nicou84300 ( 6 févr. 2013) disait:
Pk avis non objectif ?
Bon finalement on décale fin mars (j'avais pas vu qu'on tombait pendant les vacances des parisiens ^^) toujours ok vous pensez ?
Pour l'avis, à priori c'est un habitué.

Pour les vacances, la semaine du 16 au 23 Mars est hors vacances scolaires donc pas de pb.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass