Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
tcsa (28 juil. 2012) disait:

Bony1 (28 juil. 2012) disait:

1 Je ne partage pas ta vision. Je la trouve très uniforme et huez centrique. Ça va bien pour les touristes et les tour operator.
2 les gens de la région, beaucoup viennent skier a oz ou auris, pas sur le grand domaine. Sans cette offre spécifique ils iront ailleurs. Faire disparaître ces forfaits a la journee ferai baisser la fréquentation.
Par contre sur le forfait annuel c'est plus facile car le client peux difficilement exercer son libre arbitre...

1 Je n'ai pas de vision, je te fais part d'une analyse partagé par la direction de la Sata.
2 Qu'ils partent, d'autres viendront à leur place. Et de toute façon il ne partiront pas.

Pour être très clair : on ne peut pas annoncer un prix journée et dans les faits faire un chiffre d'affaire qui correspond en moyenne à un prix journée de 30% inférieur. Et là j'attends vivement de ta part une contre argumentation.
La Sata passe d'un CA avoisinant 35 millions d'Euros à près de 45 millions d'euros. La pérénité passe par là.

Comme je te l'ai dit rien ne justifie les tarifs retraités (d'autant que leurs actuelles retraites sont enviables ), les tarifs mini zones, etc. Les seuls tarification envisageables sont les paiement précoces, les groupes, les périodes creuses et la durée de séjour.

Sans déconner tu imagines un boulanger qui vendrait sa baguettes à 36 prix différents et en plus il y a ceux qui n'achèteraient que la croute et pas la mie???? C'est n'importe quoi.

Ceci dit je comprends ta déception de voir disparaître une tarification qui te convenait. Mais ce 'est pas parce qu'elle te convenaitqu'elle était bonne.

Après si tu veux on peut parler de toutes les arnaques de la part des clients qui ont été régulièrement construiites autour de ces tarifications spécifiques.


Pour faire dans l'analogie avec la boulangerie, la SATA est un boulanger qui veux nous vendre à tous du pain, alors qu'une baguette suffit à un certain nombre de ces clients.
Oz/Vauj ne sont pas des micro domaines. ça correspond à la taille de station moyenne, ce qui est tres suffisant pour des familles et pour des régionaux sur du ski au WE ou à la journée.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (30 juil. 2012) disait:

tcsa (29 juil. 2012) disait:

_thomas_ (29 jui 2012) disait:

J'ai aussi des arguments, mais par contre pas envie de passer 20 minutes à te rédiger un pavé, désolé...

Oui oui oui. Donc tu n'as aucun argument valable

Tu vois, là, je prends 5-10min de pause dans mon boulot. Au lieu de fumer je passe ce temps devant skipass en buvant un café. Donc non, pas le temps de rédiger, c'est si dur à comprendre ? Si tu as des heures à perdre chaque jour à taper dans ce forum, tant mieux pour toi...

Non non au contraire c'est très compréhensible: Tu n'as aucun argument valable.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa, tu redeviens chiant !!!
:(

On ne peut plus aborder le moindre sujet évoquant l'Alpe d'Huez sans que tu la ramènes avec tes allusions non argumentées laissant sous-entendre que tu es dans le milieu dirigeant de cette station.




Pour te rassurer, des mecs qui la ramènent dans des discussions avec des allusions non argumentées laissant sous-entendre qu'il sont dans un milieu dirigeant, y'en a quelques uns, mais c'est plutôt dans la rubrique: "blah-blah".
:D
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
En effet je crois qu'il est pas mal de preciser que contrairement a ce qu'il aime laisser entendre, les opinions de tcsa ne refletenet pas necessairement ceux de la SATA et ne doivent pas etre pris comme tels
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
*refletent pardon (l'edit ne marche pas sur mon navigateur)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je vois quelques raisons qui justifierai l'application une réduction aux locaux:
Quand la commune a investie dans ladite station. Je signale que les habitants payent des impôts locaux... Ca me semble un juste retour des choses. (je parle EN GENERAL, si l'argent de Vaujany vient essentiellement du barrage, je suppose quand même que la taxe d'habitation et foncières ne sont pas à zéro pour la part communale)
Quand la commune, les collectivités locales, veulent participer à une sorte de promotion sociale du sport pour leurs administrés. Ils restent quelque part un acteur de décision, c'est bien eux qui accordent l'autorisation d'exploitation, même pour les opérateurs 100% privés.


Ceci dit en tant que grenoblois, je salue l'effort de la SATA pour sa promo sur le forfait saison. On se laisserai vraiment bien tenter...
D'ailleurs leur politique commerciale c'est pas ce qui se fait de pire, les samedi à 29 euros, des réduc en début de saison, etc... Il y a vraiment pire dans les autres grands domaines, suivant mon regard. Mais c'est juste que l'Alpe d'Huez vie aussi grace aux régionaux et propriétaire-regionaux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 31/07/2012 - 15:07
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Allez, vu que cedski a commencé à répondre je finis dans le détail : pour les grandes stations comme l'Alpe d'Huez il faudra/faut une école l'hiver, puis un ramassage, de la viabilisation pas rentable dans des terrains qui ne se prêtent pas aux constructions de chalets en tout genre, faut agrandir tout le réseau d'eau public, puis d'électricité, routier, monopoliser le temps des conseillers municipaux pour revoir les PLU, discuter des décisions de la société qui gère le domaine (quand il y en a une !), etc. Ce type de développement est énormément plus lent dans un village de montagne sans station voire complètement absent de nos jours...

Quand à la réaction de tcsa... Non rien, c'est un forum public après tout avec différents niveaux de maturité :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 31/07/2012 - 16:04
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
D'ailleurs l'Alpe est en train de faire une magnifique école à ouat'millions d'euros.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cedski (31 juil. 2012) disait:

D'ailleurs l'Alpe est en train de faire une magnifique école à ouat'millions d'euros.

Est en train de faire une NOUVELLE école. L'ami Thomas n'était sans doute pas encore né qu'il y avait déjà une école à Huez. Quant au ramassage ça existe aussi, etc., etc. et qui n'a strictement aucun rapport avec la tarification des RM...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (31 juil. 2012) disait:

tcsa, tu redeviens chiant !!!
:(

On ne peut plus aborder le moindre sujet évoquant l'Alpe d'Huez sans que tu la ramènes avec tes allusions non argumentées laissant sous-entendre que tu es dans le milieu dirigeant de cette station.

Je ne laisse rien sous entendre et je ne suis pas dans le milieu dirigeant local. Mais tu vois, je suis persuadé qu'aux postes décisionnels de la Sata, il y a quelques personnes qui pensent dans le même sens que moi. Euuuuh non en fait pas du tout. Je suis certains que je pense dans le même sens qu'eux...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cedski (31 juil. 2012) disait:

Je vois quelques raisons qui justifierai l'application une réduction aux locaux:
Quand la commune a investie dans ladite station. Je signale que les habitants payent des impôts locaux... Ca me semble un juste retour des choses. (je parle EN GENERAL, si l'argent de Vaujany vient essentiellement du barrage, je suppose quand même que la taxe d'habitation et foncières ne sont pas à zéro pour la part communale)
Quand la commune, les collectivités locales, veulent participer à une sorte de promotion sociale du sport pour leurs administrés. Ils restent quelque part un acteur de décision, c'est bien eux qui accordent l'autorisation d'exploitation, même pour les opérateurs 100% privés.


...

Ca tient pas debout ce que tu racontes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (31 jui 2012) disait:

Buberto (31 juil. 2012) disait:

tcsa, tu redeviens chiant !!!
:(

On ne peut plus aborder le moindre sujet évoquant l'Alpe d'Huez sans que tu la ramènes avec tes allusions non argumentées laissant sous-entendre que tu es dans le milieu dirigeant de cette station.

Je ne laisse rien sous entendre et je ne suis pas dans le milieu dirigeant local. Mais tu vois, je suis persuadé qu'aux postes décisionnels de la Sata, il y a quelques personnes qui pensent dans le même sens que moi. Euuuuh non en fait pas du tout. Je suis certains que je pense dans le même sens qu'eux...

En plus on ne parle pas de l'Alpe, mais des forfait Oz et Vauj. Et que ça te plaise ou non, je pense que les décisions de la Sata sont les bonnes et s'inscrivent (trop lentement à mon goût ) dans une tendance générale et LOGIQUE.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Buberto (31 juil. 2012) disait:

tcsa, tu redeviens chiant !!!
:(

+1
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Finalement, s'il ne s'agit que de la suppression du forfait annuel (et pas journalier ou séjour), ce n'est pas trop grave.

Surtout que le forfait général est maintenant proposé à 499 € pour les locaux.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
tcsa, t'es bien lourd dit donc !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tcsa (31 juil. 2012) disait:

Ca tient pas debout ce que tu racontes.


Là, j'avoue que niveau argumentation, t'as quand même performé !!! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mijoux (31 jui 2012) disait:

tcsa, t'es bien lourd dit donc !

Sur skipass tout skipasseur qui ne défend pas la veuve et l'orphelin face aux méchantes sociétés de RM, face aux incompétents vendeurs en magasins, face aux marques, etc., est lourd. Tout skipasseur qui ne crache pas sur D4 et qui ne porte pas au pinacle des marques sur lesquels on "crachera" quand elle seront passées de mode est suspecté d'être lourd. Donc j'assume.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cedski (31 juil. 2012) disait:

Je vois quelques raisons qui justifierai l'application une réduction aux locaux:
Quand la commune a investie dans ladite station. Je signale que les habitants payent des impôts locaux... Ca me semble un juste retour des choses. (je parle EN GENERAL, si l'argent de Vaujany vient essentiellement du barrage, je suppose quand même que la taxe d'habitation et foncières ne sont pas à zéro pour la part communale)
Quand la commune, les collectivités locales, veulent participer à une sorte de promotion sociale du sport pour leurs administrés. Ils restent quelque part un acteur de décision, c'est bien eux qui accordent l'autorisation d'exploitation, même pour les opérateurs 100% privés.


Ceci dit en tant que grenoblois, je salue l'effort de la SATA pour sa promo sur le forfait saison. On se laisserai vraiment bien tenter...
D'ailleurs leur politique commerciale c'est pas ce qui se fait de pire, les samedi à 29 euros, des réduc en début de saison, etc... Il y a vraiment pire dans les autres grands domaines, suivant mon regard. Mais c'est juste que l'Alpe d'Huez vie aussi grace aux régionaux et propriétaire-regionaux...


En conclusion comme je paye l'electricité a EDF je devrais avoir une reduction sur le forfait de Vaujany. Etant donné que je paye un impot au CG de l'isere qui loue un helico tout l'été à la SAF pour lutter contre les incendies il me semblerait logique d'avoir une reduction avec cette compagnie si je fais de l'heliski ect....
Imaginer l'impot comme un montant qui doit etre restitué individuellement est assez etonnant!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down ( 1 août 2012) disait:

Imaginer l'impot comme un montant qui doit etre restitué individuellement est assez etonnant!

Le débat risque de dériver rapidement sur la politique de manière générale... Le sujet était quand même sur le forfait Oz/Vaujany ;-)

Straight-Down ( 1 août 2012) disait:

En conclusion comme je paye l'electricité a EDF je devrais avoir une reduction sur le forfait de Vaujany. Etant donné que je paye un impot au CG de l'isere qui loue un helico tout l'été à la SAF pour lutter contre les incendies il me semblerait logique d'avoir une reduction avec cette compagnie si je fais de l'heliski ect....

Il y a des nuances tout de même. Payer des impôts n'a pas du tout la même portée que payer une facture d'électricité ; la communauté décide à quoi affecter les impôts, a une responsabilité sociale, etc. Payer l'électricité, c'est un service simple et concret, point barre. Tout n'est pas blanc ou gris, il y a des justes milieux...
Encore une fois il y aurait pas mal à écrire, désolé, je passe la main, on se voit au prochain café :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
_thomas_ ( 1 aoû 2012) disait:

Straight-Down ( 1 août 2012) disait:

En conclusion comme je paye l'electricité a EDF je devrais avoir une reduction sur le forfait de Vaujany. Etant donné que je paye un impot au CG de l'isere qui loue un helico tout l'été à la SAF pour lutter contre les incendies il me semblerait logique d'avoir une reduction avec cette compagnie si je fais de l'heliski ect....

Il y a des nuances tout de même. Payer des impôts n'a pas du tout la même portée que payer une facture d'électricité ; la communauté décide à quoi affecter les impôts, a une responsabilité sociale, etc. Payer l'électricité, c'est un service simple et concret, point barre. Tout n'est pas blanc ou gris, il y a des justes milieux...
Encore une fois il y aurait pas mal à écrire, désolé, je passe la main, on se voit au prochain café :D


Ok! pour EDF mais le raisonement pour la SAF tient toujours! Le CG avec mes impots paye cette compagnie!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Straight-Down ( 1 août 2012) disait:

En conclusion comme je paye l'electricité a EDF je devrais avoir une reduction sur le forfait de Vaujany. Etant donné que je paye un impot au CG de l'isere qui loue un helico tout l'été à la SAF pour lutter contre les incendies il me semblerait logique d'avoir une reduction avec cette compagnie si je fais de l'heliski ect....
Imaginer l'impot comme un montant qui doit etre restitué individuellement est assez etonnant!


Non tu payes à EDF un service, la fourniture de l’électricité, point.
Tu payes des impôts qui te permettent de bénéficier de services publics divers et variés, c'est quand même la base non ? Le ski est-il un service public ? (hormis dans la loi !)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 1 aoû 2012) disait:

mijoux (31 jui 2012) disait:

tcsa, t'es bien lourd dit donc !

Sur skipass tout skipasseur qui ne défend pas la veuve et l'orphelin face aux méchants (...) est lourd. (...) j'assume.

Sur ce coup là c'est plus sur la forme que sur le fond !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
antidote (29 juil. 2012) disait:

Les tarifs accordés aux locaux sont de plus, il me semble, illégaux.



Oui, ils le sont, d'ailleurs, beaucoup de station ont abandonné les "forfaits résidents".

Le choix d'une station de favoriser l'achat prématuré des forfaits ou de multiplier les gammes est logique, ne serait ce que pour simplifier les comptes de la société gérante.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cedski ( 1 aoû 2012) disait:

Straight-Down ( 1 août 2012) disait:

En conclusion comme je paye l'electricité a EDF je devrais avoir une reduction sur le forfait de Vaujany. Etant donné que je paye un impot au CG de l'isere qui loue un helico tout l'été à la SAF pour lutter contre les incendies il me semblerait logique d'avoir une reduction avec cette compagnie si je fais de l'heliski ect....
Imaginer l'impot comme un montant qui doit etre restitué individuellement est assez etonnant!


Non tu payes à EDF un service, la fourniture de l’électricité, point.
Tu payes des impôts qui te permettent de bénéficier de services publics divers et variés, c'est quand même la base non ? Le ski est-il un service public ? (hormis dans la loi !)


A eDF, tu paies surtout ce que tu consommes, APRÊS l'avoir consommé, chose rare, dans le commerce.

Un forfait annuel, non seulement tu le paies, largement avant son utilisation (juillet pour décembre) mais en plus, tu peux très bien le payer pour rien puisque l'enneigement n'est pas garanti !!

Quant aux aménagements d'eDF en montagne, ils ramènent bien plus d'argent aux collectivités qu'ils n'en coûtent.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Concernant EDF et Vaujany, la donne a change depuis la suppression de la taxe professionnelle meme si pour le moment c'est compense.

Pour ce qui est du tarif reduit pour locaux, en tant que residant d'une station exploitee a 100% par la commune donc par mes impots locaux et autres taxes d'habitations surtout les annees ou l'enneigement est faible et ou la commune est obligee de faire un emprunt pour equilibrer l'exercice, je considere que la "remise" est en fait la suppression de la quote-part que je paye deja a travers mon imposition donc ce qui en soit n'est pas choquant.
Pour Vaujany, meme si la commune ne participe pas a l'exploitation, c'est elle qui fourni l'assainissement, le reseau d'eau potable et autres par exemple, et ca c'est paye par le resident local. La difference de cout pour la construction d'epuration est enorme, pour le vercors on paye une nouvelle station disproportionne par rapports aux residents locaux, juste pour pouvoir accepter le pic de lits secondaires, cette annee ca se traduit par 2E de plus sur l'abo plus un surcout pour la commune de 240000E
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Magnum (20 août 2012) disait:

Concernant EDF et Vaujany, la donne a change depuis la suppression de la taxe professionnelle meme si pour le moment c'est compense.

Pour ce qui est du tarif reduit pour locaux, en tant que residant d'une station exploitee a 100% par la commune donc par mes impots locaux et autres taxes d'habitations surtout les annees ou l'enneigement est faible et ou la commune est obligee de faire un emprunt pour equilibrer l'exercice, je considere que la "remise" est en fait la suppression de la quote-part que je paye deja a travers mon imposition donc ce qui en soit n'est pas choquant.
Pour Vaujany, meme si la commune ne participe pas a l'exploitation, c'est elle qui fourni l'assainissement, le reseau d'eau potable et autres par exemple, et ca c'est paye par le resident local. La difference de cout pour la construction d'epuration est enorme, pour le vercors on paye une nouvelle station disproportionne par rapports aux residents locaux, juste pour pouvoir accepter le pic de lits secondaires, cette annee ca se traduit par 2E de plus sur l'abo plus un surcout pour la commune de 240000E


Devant chez moi il y a ne nationale (ex) beaucoup d'automobilistes de passage se garent sur la place et utilisent l'eau de la fontaine. Je vais demander une réduction sur ma facture d'eau correspondant à la cote part de la consommation des touristes à cette fontaine et aux toilettes publiques!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (20 août 2012) disait:

Magnum (20 août 2012) disait:

Concernant EDF et Vaujany, la donne a change depuis la suppression de la taxe professionnelle meme si pour le moment c'est compense.

Pour ce qui est du tarif reduit pour locaux, en tant que residant d'une station exploitee a 100% par la commune donc par mes impots locaux et autres taxes d'habitations surtout les annees ou l'enneigement est faible et ou la commune est obligee de faire un emprunt pour equilibrer l'exercice, je considere que la "remise" est en fait la suppression de la quote-part que je paye deja a travers mon imposition donc ce qui en soit n'est pas choquant.
Pour Vaujany, meme si la commune ne participe pas a l'exploitation, c'est elle qui fourni l'assainissement, le reseau d'eau potable et autres par exemple, et ca c'est paye par le resident local. La difference de cout pour la construction d'epuration est enorme, pour le vercors on paye une nouvelle station disproportionne par rapports aux residents locaux, juste pour pouvoir accepter le pic de lits secondaires, cette annee ca se traduit par 2E de plus sur l'abo plus un surcout pour la commune de 240000E


Devant chez moi il y a ne nationale (ex) beaucoup d'automobilistes de passage se garent sur la place et utilisent l'eau de la fontaine. Je vais demander une réduction sur ma facture d'eau correspondant à la cote part de la consommation des touristes à cette fontaine et aux toilettes publiques!


+1
C'est dingue cette facon de penser.
Que la station accorde des reductions a ses residents c'est un geste commercial a sa discretion,je ne vois pas du tout en quoi ca doit etre un acquis.
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
La SATA est une entreprise privée qui rapporte de l'argent à ses propriétaires .
Même si le plus gros est une commune, elle encaisse une redevance et des bénéfices, comme les autres (des banques...)
Comme contribuable local, tu n'y est donc pas de ta poche à moyen terme.

Pour ce qui est des infrastructures, tu as l'air d'oublier la taxe de séjour, payé uniquement par les touristes.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
je parle d'une station de ski communale!!!

quant a votre debat, au lieu de crier, a tort et a travers, procurez-vous la convention qui lie la SATA a Vaujany. Vous saurez ainsi qui paye quoi, combien et a qui...

quant a la taxe de sejour, elle est plus ou moins reversee, les agences ne le font pas toujours et les proprio qui louent par eux meme encore moins...

SD: assez mauvais esprit, tu n'as pas une entreprise privee qui a oblige ta commune a faire des investissements que tu payes avec tes impots pour que l'entreprise en question s'en mette plus dans les poches (excepte Veolia, edf, gdf etc etc mais c'est un autre debat ;))

et pour finir, ca me fait rire les mecs qui pleurent pour 100E de forfait saison, alors que ca les derangent pas de claques 600E dans une nouvelle paire de ski juste parce que la serigraphie a change. Le ski est un sport qui coute cher, et ca reste un loisir, ce n'est pas un produit de premiere necessite...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnum, 21/08/2012 - 14:00
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cavitio, 21/08/2012 - 15:25
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil38130 (20 août 2012) disait:

La SATA est une entreprise privée qui rapporte de l'argent à ses propriétaires .
...

Tu es certain de ton coup où tu parles pour parler???
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Magnum (21 août 2012) disait:



et pour finir, ca me fait rire les mecs qui pleurent pour 100E de forfait saison, alors que ca les derangent pas de claques 600E dans une nouvelle paire de ski juste parce que la serigraphie a change. Le ski est un sport qui coute cher, et ca reste un loisir, ce n'est pas un produit de premiere necessite...


Ils sont, à mon goût, pas assez chers les forfaits de ski, ça permet à bien trop de gens de skier, des forfaits "Jour" à 150 €uros et un "Saison" à 2000 € nous permettraient d'avoir plus de tranquilité sur les pistes :P

Création de parkings payants en station à 30 € pour 4 heures et 60 € pour 5 heures, pour éviter de rendre rentables les forfait 4 heures.

Et tu as raison, militons pour la création d'une vignette sur les ski neufs :P

Et le litre de gazole à 5 € pour éliminer les Cattecattes.

La sélection par l'argent, il n'y a que ça de vrai ........... hein ? ;)
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
A priori le forfait saison Oz-Vauj tout comme celui Auris sont de nouveau d'actualité.
On attend la tarification
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Le forfait sason Auris est en effet d'actualité..mais a quel prix!

380 euros avant le 16/11 ,au lieu de 285 euros l'année precedente,soit une modique augmentation de 33%.

Si vous avez le malheur de le prendre apres le 17/11,vous aurez alors le droit a une sympathique augmentation de 43% par rapport a l'année précédente,c'est a dire 510 Euros au lieu de 355 en 2011.
Enfin pour rappel le forfait journée auris prend 33% et passe de 25.5 Euros a 33 Euros.

Merci qui?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est normal, nous on paye bien 900 euros le pass, et quaind on va sur Auris ou Oz, on nous rembourse pas une décôte pourtant justifiée.
:(

Mais Pellorce il a dit a la télé, et Reverbel aussi, qui z'allaient y construire des constructions pour y faire des "lits chauds" !!!
:P
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
PASTISTUTA (11 sept. 2012) disait:

Le forfait sason Auris est en effet d'actualité..mais a quel prix!

380 euros avant le 16/11 ,au lieu de 285 euros l'année precedente,soit une modique augmentation de 33%.

Si vous avez le malheur de le prendre apres le 17/11,vous aurez alors le droit a une sympathique augmentation de 43% par rapport a l'année précédente,c'est a dire 510 Euros au lieu de 355 en 2011.
Enfin pour rappel le forfait journée auris prend 33% et passe de 25.5 Euros a 33 Euros.

Merci qui?


En attendant le contrat qui lie la sata aux communes OZ-Vauj doit etre renegocié ou reconduit ou rompu (en gros hien, j'suis pas expert es contrat communes-privé;) au printemps.
La SATA a-t-elle interet à se mettre à dos ces communes?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bony1 (11 sept. 2012) disait:

...La SATA a-t-elle interet à se mettre à dos ces communes?

Ben je n'ai pas l'impression que la Sata se mettent Genevois et Zurcher à dos. Même si tu as envie de te le faire croire...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Bony1 (11 sept. 2012) disait:

En attendant le contrat qui lie la sata aux communes OZ-Vauj doit etre renegocié ou reconduit ou rompu (en gros hien, j'suis pas expert es contrat communes-privé;) au printemps.
La SATA a-t-elle interet à se mettre à dos ces communes?


N'importe quoi !

Ce n'est pas parce que la SATA est une entreprise privée qu'elle prend ses décisions dans son coin.
Les maires sont réunis, consultés, re-réunis, re-consultés.... plusieurs fois par saison.
Donc encore une fois tu te tromnpes en assumant que ton opinion est représentatif de celui des communes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cavitio (12 sept. 2012) disait:

Bony1 (11 sept. 2012) disait:

En attendant le contrat qui lie la sata aux communes OZ-Vauj doit etre renegocié ou reconduit ou rompu (en gros hien, j'suis pas expert es contrat communes-privé;) au printemps.
La SATA a-t-elle interet à se mettre à dos ces communes?


N'importe quoi !

Ce n'est pas parce que la SATA est une entreprise privée qu'elle prend ses décisions dans son coin.
Les maires sont réunis, consultés, re-réunis, re-consultés.... plusieurs fois par saison.
Donc encore une fois tu te tromnpes en assumant que ton opinion est représentatif de celui des communes.

La Sata est une société d'économie mixte. Cela veut dire qu'entre 51 et 85% du capital est détenu par une personne publique.
Même s'il s'agit d'une entreprise commerciale, est-ce vraiment une société privée ? :):)

Le recours à la SEM garantit à la personne publique la prise en compte de l'intrêt général. Donc l'intérêt des communes concernées...
L'actuel directeur a été recruté par l'actionnaire majoritaire (collectivité locale ) pour mettre de l'ordre. Il exécute ce pour quoi il a été recruté...

Bony1 est mécontent que son intérêt privée soit bafoué. Cela peut se comprendre. Mais son intérêt privé n'est ni l'intérêt de tous, ni l'intérêt d'une majorité de personne, et encore moins l'intérêt général.
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
Oulà, je sous-entend rien dans mes propos!

Je donne des info qui viennent directement de la SATA:
1. Forfait Saison Oz-Vauj de retour, tarification à venir
2. Il y a un contrat/accord entre la SATA et les communes qui arrive à échéance au printemps. Du coup la SATA ne peux pas offrir un forfait saison couvrant l'année (hiver+été;) mais seulement l'hiver.

Apres ma question est une vrai question ouverte. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe entre la SATA et les communes.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (12 sept. 2012) disait:


L'actuel directeur a été recruté par l'actionnaire majoritaire (collectivité locale ) pour mettre de l'ordre. Il exécute ce pour quoi il a été recruté...



Blabla! Ce n'est pas parce qu'il à été recruté pour mettre de l'ordre que la façon dont-il le fait est nécessairement efficace! Ca se saurait si le fait d'avoir recours à qq un permettait systématiquement d’améliorer la situation, on devrait l'envoyer chez peugeot ton gustave, ca va tout de suite allé mieux! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un petit live, depuis la fenêtre.
:)


Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (12 sept. 2012) disait:

Un petit live, depuis la fenêtre.
:)





Tiens une station satellite d'Huez! ;)
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
C'est hors sujet mais un petit coup de pub s'impose avec cette photo. Le Taillefer, vu du nord. On y trouve le couloir nord qui descend de la croix du sergent Pinelli. Un beau domaine pour le ski de rando, de l'espace et des combes à 360° pas trop fréquentées (La Combe des Ramays est un must) autour de son sommet. La "station satellite" de l'Alpe du Grand Serre cache bien son jeu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aero69, 12/09/2012 - 23:07
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (12 sept. 2012) disait:

Tiens une station satellite d'Huez! ;)

ben non !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (13 sept. 2012) disait:

Straight-Down (12 sept. 2012) disait:

Tiens une station satellite d'Huez! ;)

ben non !


Copmme quoi la neige ne donne pas le sens de l'humour! ;)

Ah! merde desolé je n'avait pas vue le smileys dans le haut du message!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 13/09/2012 - 08:13
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (13 sept. 2012) disait:

tcsa (13 sept. 2012) disait:

Straight-Down (12 sept. 2012) disait:

Tiens une station satellite d'Huez! ;)

ben non !


Copmme quoi la neige ne donne pas le sens de l'humour! ;)

Ah! merde desolé je n'avait pas vue le smileys dans le haut du message!


en fait c'est comme tous les satellites, l'important est de savoir s'ils sont géostationnaires ou non et sur quelle orbite ils se trouvent.
Celui-ci est presque une sonde exploratoire tellement il est loin d'Huez. Entout cas ce fut une exploration pour la Sata qui semble conclure qu'il n'y a pas de vie skiistique sur cette planète... :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (13 sept. 2012) disait:


en fait c'est comme tous les satellites, l'important est de savoir s'ils sont géostationnaires ou non et sur quelle orbite ils se trouvent.
Celui-ci est presque une sonde exploratoire tellement il est loin d'Huez. Entout cas ce fut une exploration pour la Sata qui semble conclure qu'il n'y a pas de vie skiistique sur cette planète... :)


Ils ont raté la skiaformation du satellite! ;)
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Le ski a l'Alpe du Grand Serre ne peut pas être "Satalisé" bien entendu, ils sont venus avec une regard et une methodologie "industrielle" du ski... Ils ont même tenté les tours operators à l'AGS ! je ne vous dis pas la déception... non cela aurait pu devenir pour la SATA un Satellite, certes jamais relié, mais un Satellite de recherche fondamentale pour innover et développer d'autres concepts, d’autres idées. Que sera le bilan économique des stations somme Huez demain quand il n'y aura que des lits froids et que l'on ne pourra plus construire sous la pression écologiste ? Et bien testons à l'AGS l'Ecotourisme mâtiné de tourisme social (les clubs RENOUVEAU remis au gout du jour) ou développons-y une "station chalet" un peu haut-de-gamme avec comme cible privilégié les bobo urbains... Bref, l'AGS pourrait être un lieu d’expérimentation car bcp de skieurs recherchent autre chose que les usines à ski, mais sans savoir quoi exactement.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui enfin ces idées d'expérimentation, tout le monde y pense et puis oublie : St Pierre de Chartreuse, par exemple.

L'AGDS n'avait surtout pas envie d'expérimenter la faillite. Et pour cela, la seule solution était le "modèle SATA" qui est surtout le modèle qui fonctionne (à l'Alpe et ailleurs).

Les modèles alternatifs sont très fragiles financièrement (V. les téléphériques de la Grave) ou non viables. La recherche de l'équilibre passe nécessairement par l'attractivité, et par l'adaptation aux souhaits des touristes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 15/09/2012 - 11:36