berjallien
berjallien

inscrit le 26/11/09
21 messages
Pour skier sur une journée,à petit budjet (15, 16 €), quelles stations est la plus sympas entre Méaudre, Autrans et Lans en Vercors voir aussi Villard Reculas qui est dans les même prix?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Moi je dirais qu'Autrans et Lans en Vercors sont très sympa :P
Pour Lans, il n'y a que des teleski mais si tu as le niveau , pas de soucis.
A Autrans, tu as un TSF ce qui est plus appréciable.
Après, vu ton pseudo, en venant de Bourgoin, C'est sur que ces 2 stations sont plus proche que Villars-Reculas
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
C"est assez difficile de dire telle station et mieux qu'une autre. D'autant plus que tu nous dit pas ton niveau.

Pour moi, Méaudre est bien sympa si tu n'est pas un skieur trop chevronné avec ces deux ts qui te montent au sommet et qui permettent un denivelé interessant. Petit plus, les canons à neige qui garantissent un enneigement minimun.

Sinon si ton niveau est un peu meilleur, Autrans est plus technique avec bon nombre de rouges mais le ts est un peu long pour au final deboucher sur un denivelé assez limité. Par contre tu as une alternative avec le tk de la sure qui permet de varier un peu.

Enfin pour Lans en Vercors, uniquement équipé de tk, le domaine est assez héterogène et permet à chacun de trouver son compte.

Désolé Villard Reculas je ne connais pas le domaine

Pour moi je vote Méaudre pour son dénivellé et sa vue sympa sur le village et tout le Vercors
bijot
bijot

inscrit le 19/01/10
6 messages
Je partais en vacance à Lans durant ma jeunesse (jusqu'a 21 ans), c'est là-bas que j'ai appris à skier et snowboarder. J'ai eu l'occasion de tester Autrans plusieurs fois mais je préfère largement Lans car il y a la possibilité de faire des bons petits hors piste... Ensuite l'inconvenient majeur de cette station est les TK qui n'avancent point et que globalement l'enneigement est moins bon qu'à Autrans.
Je sais pas si ça existe encore mais à l'époque ou j'y allais on pouvait prendre un forfait qui nous permettait de skier à Lans, Méaudre et Autrans dans la même journée.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si, toujours
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Euh c'est pas juste un forfait unique Méaudre + Autrans?
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Paysage de désolation aujourd'hui pour lans en vercors...









Meaudre s'en sort un peu mieux comme toujours

gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
n'empêche on pourra saluer l'entretien parce que garder de la neige sur le petit snowpark de Lans étant donné les conditions, chapeau.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça donne quoi autrans ?

en général, ce sont ceux qui s'en sortent le mieux
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
glace, cailloux annoncés un peu partout et là, c'était vraiment bien vues les conditions ailleurs.
neige quasi nickel, pas un caillou...très bonne journée

par contre, la montée fait peur, on se croirait fin mars.
y'a plus de neige ailleurs que sur les pistes
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ouverture du Tk Cray aujourd'hui à Méaudre.

100% du domaine est ouvert.
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages
de retour de lans,on a skié sur lans, meaudre ,autrans et villard .... je suis tombé sur LA semaine qu'il fallait !! le seigneur des cîmes était avec moi cette année !!!









je re-signe pour l'année prochaine .....! c'était trop bon !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Les travaux de l'été à Autrans :


autrans.fr

Yacine Bazoge
Yacine Bazoge

inscrit le 19/12/11
1 message
ouverture ce matin de la sure a autrans,tout ouvert sauf la noire et jarrdiniere,secteur du claret(village)fermé,le domaine nordique est ouvet a 100% soit 130km.je crois que lans en vercors et méaudre ont aussi ouvert leurs domaine alpin mais je n'ai pas plus de précicsion
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Lans 100% du domaine
Méaudre environ 50%
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
Qui peut donner un état des lieux de la qualité de la neige a Méaudre et Autrans ? lourde et humide non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fonz Delanight, 22/12/2011 - 10:58
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

salut all,
à lans hier, ça tombait encore,
tout était ouvert,
il y avait bien 40 en bas du domaine,
neige très légère, même au bas des remontées.
une petite vue sur le haut des pistes :
img195.imageshack.us

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 22/12/2011 - 11:09
Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
Ha ouai quand meme ! :) sympa la photo merci !
Je me tate, j'ai pas envie de monter pour rien cette aprem a Autrans... peur que avec le redoux et la pluie d'hier ca se soit alourdie et qu'en lieu et place d'une neige "pow" ce soit typé neige de printemps...
Quand on regarde les webcams ca sent la neige gavé d'eau !
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
à lans on est parti à 17h et on a pas vu la pluie,
que de la neige, même dans le village,
on a vu la pluie pendant la descente sur grenoble.
par contre autrans je sais pas.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Encore de la neige en bon etat aujourd"hui à Lans, meme un peu de poudre qui refond l'aprem, par endroits.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Tous les grenoblois sont montés à Lans aujourd'hui :D

Vu le rapport qualité/prix c'est un grand classique entre noël et le jour de l'an. 20 mn pour récupérer ubn forfait, 3-4descentes puis un file d'attente (raisonnable ceci dit, 10 mn à peu près)

Je pense que la station doit atteindre sont seuil de rentabilité sur quelques journées de vacances et week end comme ce jour ci.
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
Pour info, de tres bonnes conditions de neige sur méaudre, pas un seul cailloux.

Promo interessante, forfait à 8€ du lundi au vendredi jusqu'aux vacances de février, et 2 forfaits achetés le we le 3eme gratuit.

8€ la journée je pense que rapport qualité prix il y a pas mieux...
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
oui excellent a Meaudre le w/e dernier