Sondage : Qui va au 2 Alpes durant la toussaint?

(19 votes)
J'y vais c sur!!!!!
47,4%
9 votes
J'y vais c presque sur!!
10,5%
2 votes
Je c pas encore
10,5%
2 votes
J'y vais pas
31,6%
6 votes
QuebecFreeskier
QuebecFreeskier

inscrit le 09/10/09
1 message
Salut tout le monde, je viens du Quebec et je suis ici (à Pau) pour un an ... je viens de voir que quelque glacier sont déjà ouvert! Je suis trop SToKED, jveux rider et je cherche des pots avec ki skier!

Comme plusieurs d'entre vous le savent déjà surement le park des 2 alpes va réouvrir le 24 octobre pour les congés scolaire et le WE de la toussaint. J'ai vu qu'il y avait un event de la tournée Ride on snowboard et un constest es que vous savez si le contest est aussi pour les skieurs ! J'Imagine que le park va être bien vu qu'il y a un gros évènement de snowboard? Les condition de neige ressemble à quoi dans cette région à ce moment de l'année ... c la neige de l'an passé ou il y a eu des précipitation (neige)!?

Moi j'y vais surement qui va être la!?
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
QuebecFreeskier ( 9 oct 2009) disait:

c la neige de l'an passé ou il y a eu des précipitation (neige)!?


Ce n'est pas la neige de l'an passé, c'est la glace des derniers milliers d'années !
De la neige, il n'en reste plus trop. C'est plutôt de la glace qu'ils fraisent à la machine.

D'ici le 24 octobre on peut toujours espérer quelques chutes de neige, mais pour l'instant c'est mal barré. Pas de neige prévue dans les prochains jours...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lu26 ( 9 oct 2009) disait:

... Pas de neige prévue dans les prochains jours...

Pas plus que d'ouverture à la toussaint comme je l'ai déjà dit dans un autre post.
Snifff
infonat
infonat

inscrit le 06/08/09
20 messages
Stations : 1 avis
Le glacier est de nouveau visible par la webcam, réactivée il y a 2 jours.



Sa préparation est en cours, il n'y a plus qu'à espérer que les prévisions des modèles numériques se réalisent pour un paquet de neige fraîche à l'altitude du glacier entre le 22 et le 23 octobre !

Extrait Météociel.fr - modèle numérique GFS pour Mont de Lans du 16/10/2009 à 12h00 :


Mais attention, les modèles de prévisions numériques sont souvent des girouettes !
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Bonsoir,
Je voudrais savoir au niveau du forfait du 24/10 au 01/11, c'est combien pour le glacier svp ?
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
C'est 25E tarif unique, pas de pitité pour les etudiants ;)
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Très bien, merci pour la précision !
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
on y monte vendredi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass