antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Vu comme ça... Mais il y avait peut être de quoi s'amuser autour du TS Scia / Tk Creux de la neige.

Dommage que St Pierre n'utilise pas plus cette possibilité, en se servant de la TC comme ascenceur... Mais peut être la visite réglementaire n'est-elle pas terminée ?
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
hum sa pose aujourd'hui et sa s'est bon, pour la visite règlementaire au 20 Novembre il ne restait que 2-3 petites choses à régler et je pense qu'au jour d'aujourd'hui sa l'a été donc à mon avis s'est plus un choix de la direction qu'autre chose, je pense qu'il est de toute façon trop tard maintenant pour annoncer une ouverture ce weekend et avoir assez de retombées pour rentrer dans les frais ... à voir pour le weekend prochain mais avec le redoux annoncé rien n'est moins sur
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
saimoOon ( 4 déc 2009) disait:

à voir pour le weekend prochain mais avec le redoux annoncé rien n'est moins sur


Effectivement, ça me paraît fort compromis
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Si on regarde bien , on peu deja annoncé qu'une ouverture pour le 19 décembre devient de plus en plus improbable...

Il peu se passer des choses d'ici la , bien sur, mes...le 19 décembre c'est dans 12 jours et je ne vois aucun episode neigeux important avant cette date... D'autant plus que les 20-30cm qu'il y a actuellement vont totalment disparaitre (si ce n'est deja fait)...Donc il va falloir repartir de rien dutout...Sachant qu'il faut au moins 40 a 50 cm pour esperé ouvrir au moins les pistes les moins raides...

Je ne voudrais pas foutre le moral a zéro de certains, mes j'ai vraiment peur que cette hiver connaisse une succession de periode de douceur qui altèrne avec quelques episodes neigeux empechant une couche de neige importantes jusque a la fin de la saison...

Fin decembre vas etres probablement froid et sec mes malhereusement j'ai des mauvais souvenir d'hiver qui se termine avant même qu'il ne doit commencer...


Enfin bref saint pierre ne peut pas connaitre une mauvaise saison...Surtout pas eux avec les problemes financiers qu'ils ont.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
jeromegre ( 7 déc 2009) disait:

Je ne voudrais pas foutre le moral a zéro de certains, mes j'ai vraiment peur que cette hiver connaisse une succession de periode de douceur qui altèrne avec quelques episodes neigeux empechant une couche de neige importantes jusque a la fin de la saison...


Sauf à avoir une boule de cristal, difficile quand même d'anticiper les éventuelles périodes de douceur !! On verra bien. Rappelle-toi qu'en novembre, on a eu un épisode d'exceptionnelle fraîcheur... il ne reste plus qu'à croiser les doigts ;)
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
rien de prévu avant le 15, et sa ne veut pas dire qu'il y a quelque chose de prévue le 16 donc tout sa me parait délicat aussi ... double enjeu pour moi cette année, si sa ouvre pas je peut pas rider a Saint Pierre (et sa déjà sa me froisse) et j'ai pas de boulot (et là ...) donc je vais suivre la météo au jour le jour et croiser les doigts.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
saimoOon ( 8 déc 2009) disait:

rien de prévu avant le 15, et sa ne veut pas dire qu'il y a quelque chose de prévue le 16 donc tout sa me parait délicat aussi ... double enjeu pour moi cette année, si sa ouvre pas je peut pas rider a Saint Pierre (et sa déjà sa me froisse) et j'ai pas de boulot (et là ...) donc je vais suivre la météo au jour le jour et croiser les doigts.


C'est clair que là, ca va être tendu pour les vacances de Noël si ca continue comme ça.
Allez , on croise les doigts avec toi :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
antidote ( 8 déc 2009) disait:

il ne reste plus qu'à croiser les doigts ;)


;) ;)
caesar
caesar

inscrit le 15/08/09
20 messages
alors, la neige est-elle tombée à St Pierre ces 2 derniers jours?

Est-il déjà possible de faire une sortie en ski de rando?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Rien de skiable en-dessous de 1500-1800 m en Chartreuse, donc c'est pas gagné...

Les chutes de ces derniers jours ont été assez misérables (10-15 cm).

Suffit de voir les webcam de SPC :

trinum.com

Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Ouverture ce WE du 19 ... aux piétons, en attendant la neige...
Bulletin prévision ouverture SPC
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Vince23 (14 déc 2009) disait:

Ouverture ce WE du 19 ... aux piétons, en attendant la neige...
Bulletin prévision ouverture SPC


C'est malheureux mais vu qu'il n'y a pas quelques canons pour assurer le minimum et permettre l'ouverture de quelques pistes, les vacances de Noel s'annonce mal pour Saint Pierre :(
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
On en revient toujours au même, et aux faibles capacités financières de l'exploitant...
caesar
caesar

inscrit le 15/08/09
20 messages
oui, quel dommage...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tu prêche un convaincu ;)
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
caesar (14 déc 2009) disait:

oui, quel dommage...


Pire que dommage.
On arrive vendredi soir de la Belgique en esperant de pouvoir skier a SPC.
Ce sera les 7 laux une fois de plus.
Même si la neige arrive debut de la semain prochaine, il leur faut qq jours pour preparer les pistes, n'est ce pas ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il faudrait surtout une chute assez importante (plus de 40 cm) car il n'y a pour l'instant pas de sous-couche, les pistes sont quasi-vertes !
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Je voulais voir si ca avait blanchi un peu mais les webcams sont HS :(
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Circulez, il n'y a rien à voir ;)
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
de toutes façons qu'il neige beaucoup ou pas ... les prévisions pour mardi sont tellement catastrophiques ( près de 20mm de pluie annoncé sur la journée et un iso 0 au dessus de 2000m voir 2500m suivant l'heure de la journée ) que rien ne sert de se réjouir ... sauf pour ceux qui peuvent sortirent les lattes ce weekend arggggggggg foutu dimanche travaillé
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les prévisions sont moins pessimistes ce soir, car précipitations plus faibles en quantité.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
courage saimoon ;)

c'est presque aussi dur de pas bosser mais de pas pouvoir monter skier non plus avec le temps qu'il fait


j'ai préparé un tabouret, et 1m50 de corde, ça devrait suffire ;)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Et vous pouvez pas savoir la souffrance que j'endure!! Je monte au col sans mon compagnon roux car MONSIEUR à la flemme... Vous devriez l'emboché a votre place!!
vince62500
vince62500

inscrit le 22/12/09
2 messages
Bonjour à tous

J'ai lu vos commentaires sur cette Station depuis plusieurs jours, je dois rendre visite, du 6 au 14 février, à un amis qui a repris une activité à Saint Pierre de Chartreuse. Mais je suis inquiet de ne pas voir le domaine skiable ouvert est ce que ce sera le cas en février ou les chances de neige sont certaines.

Merci de me faire profiter de votre expérience sur ces dernières années, je viens du nord et ne connet pas cette station.

Merci de votre aide et peut être au mois de février sur les pistes.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
En février, je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec l'enneigement. Il y aura toujours quelques pistes d'ouvertes, au moins à la Scia.
Si jamais ce n'était pas le cas, je ne vois pas trop comment la station va s'en sortir :( point de vue finance.

En tout cas, c'est vraiment triste pour Saint-Pierre ces vacances de Noel :(
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Aucun problème en février, en dehors du retour skis aux pieds. Il est très fréquent que le retour se fasse en TC, même en février (mais avec un front de neige à 900m, c'est prévisible).

Ne vous faites pas trop de souci, elle a le temps de venir :)
vince62500
vince62500

inscrit le 22/12/09
2 messages
Merci beaucoup pour vos reponses
Et a bientot.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Mais de rien :)

... et bienvenue sur le forum !
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Message recu ce matin d'un des magasins de ski a SPC

"Ce jour il est tombé 25 cm de neige fraîche dans le village à 900m, la station devrait ouvrir pour la première fois de la saison demain mardi en partie."
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Effectivement, sur le site : Prévisions d'ouverture
Mardi 05 janvier : 2 téléskis secteur débutant Essarts (arrivée télécabine)
Mercredi 06 janvier : secteur débutant Essarts, Creux de la neige et Scia. A confirmer.
Et les webcams refonctionnent juste avec la neige, les webcams sont allergique au vert... ils nous prennent pour des bleus...
caesar
caesar

inscrit le 15/08/09
20 messages
alors, quelqu'un est allé voir sur place?
c'est comment?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pas pour moi... ça fait pas envie !
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
caesar ( 6 jan 2010) disait:

alors, quelqu'un est allé voir sur place?
c'est comment?


Je n'y suis pas aller mais je dirais qu'il manque encore un bon 30-40 cm de neige...........
Après, il faudra voir ce week-end car la meteo est tres favorable (
grosse chute de neige ;))
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Ouverture totale dès demain (yc les égaux) sauf retour village.
caesar
caesar

inscrit le 15/08/09
20 messages
bonne nouvelle !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Vince23 ( 8 jan 2010) disait:

sauf retour village.


Merci pour la révision de la TC, alors.... Imaginez si elle avait été condamnée, tout le monde à la Combe de l'ours !!
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Blablabla ... et vous êtes pas allez rider plutôt que de discutailler ? Nous si, et ma foi s'était plutôt pas dégueulasse, pas de sous couche mais de la poudre légère, premières traces du matin sur les Fraisses sa touche un peu mais sa reste pas pire et ensuite un petit trip un peu plus excentré vierge de toutes traces et au final on repart avec une bonne journée, les cuisseau en feu et une irrémédiable envie de se coucher.

Neige prévue pour le début de semaine, affaire à suivre.
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
sim' Je rajouterais qu'une chose, les requins!! Sont bien méchants ^^

Sinon je deconseils vivement les run en partant de la croix, c'est plus que bon mais alors les cailloux cachés...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
saimoOon ( 9 jan 2010) disait:

Blablabla ... et vous êtes pas allez rider plutôt que de discutailler ?


Jamais lorsqu'il y a pas de retour skis aux pieds... On verra lorsqu'il y aura plus de neige ou qu'ils feront le nécessaire pour enneiger les pistes retour.

Mais je vais aller poser mes spatules en milieu de matinée au sappey puis au col de Porte ;) Deux ptites stations bien sympa ;)

Merci pour vos infos en direct :)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
@antidote: Tu ferais bien de venir a st pierre alors, je viens à l'instant d'ouvrir mes volets et le retour station est damé... Et en plus il fait beau ;)
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Les cams font plaisir..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vince23, 10/01/2010 - 12:11
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
chartroussin (10 jan 2010) disait:

@antidote: Tu ferais bien de venir a st pierre alors, je viens à l'instant d'ouvrir mes volets et le retour station est damé... Et en plus il fait beau ;)


Merci pour l'info... :)
Ca m'étonnais aussi un peu, je suis allé jetté un oeil sur le site... Les dameurs ont bien bossé, pour ouvrir le retour avec assez peu de neige. Merci à eux ;)

Pour ma part, retour à l'instant d'une demi-journée au Sappey. L'herbe était pas loin, il y avait du monde sur le front de neige, sommet dans le brouillard.Déneigement nickel de l'accès routier, un peu moins bien sur la voirie communale, surtout leur nouvelle route de retour pour sortir du parking avec une bonne pente.

Je n'ai finalement pas poussé jusqu'au col de porte, pour tester la réouverture du Tk "grand Chamechaude", car c'était dans les nuages et il fasiait déjà assez froid pour le bout'chou au Sappey (-6/7 °C).

Avec l'ouverture du retour station à St Pierre, ce sera ma prochaine sortie :)
Le début de la saison est lancé pour les stations de moyenne montagne... On peut enfin laisser les usines à ski, du moins d'ici mars !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
De retour de saint pierre, une journée de soleil intense ! Paysage vraiment grandiose, bon on peut pas dire qu'il y es beaucoup beaucoup de neige , mais sur certaines pistes c'est pas mal...!







Bonne nouvelle concernant le teleski du pres de l'arc, contrairement aux années precedentes, les perches ont ete installées, ce n'etait pas le cas l'an dernier par exemple. La ligne est intacte et a mon avis on aura peut etre une chance de le voir fonctionner pendant les vacances!








Le haut du teleski des fraisses avec la piste qu'il dessert.



On a peut etre des chances de voir fonctionner le teleski du pres de l'arc, mes en revanche pour le teleski des fraisses c'est l'inverse. Contrairement aux 2 derniers hivers, cette année les perches ne sont meme plus en place sur le teleski...La cabanne completement ruiné... Les panneaux d'informations ont egalement disparus cette année...Les brindilles sur la ligne sont devenu gigantesque! A quand son demontage!?
Autant j'avais encore un peu d'espoir l'année derniere mais alors la plus dutout...

chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
jt.france3.fr

Enjoy!
doggy
doggy

inscrit le 03/12/04
12 messages
Merci pour le lien, reportage très intéressant...
caesar
caesar

inscrit le 15/08/09
20 messages
Ce matin, très beau soleil à Saint Pierre !
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un petit peu de ski de rando avec mon chien!

http://www.dailymotion.com/video/xbwg4e_ski-a-st-pierre-de-chartreuse-avec_animals]
strike
strike

inscrit le 16/01/09
11 messages
Matos : 1 avis
chartroussin (17 jan 2010) disait:

jt.france3.fr

Enjoy!


Étonnant le discours du directeur des RM : pas de neige en décembre, pas d'ouverture du domaine, pas de travail pour les saisonniers (pisteurs, perchmen, moniteurs etc), pas de ski pour les vacanciers ni pour les passionnés mais la situation ne lui semble pas préoccupante !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il parlait certainement des finances de l'exploitant, qu'on sait fragiles ;)
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
j'ai vu sur le plan des pistes qu'il y avait plusieurs endroit avec des rail kicker etc...
or la derniere foi que j'y suis aller je n'ai vu qu'un seul endroit avec la petite maison et de la musique!
Est-ce que j'ai mal vu ou cette année il n'y a que ca?
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Tu a surement mal vue ;) , aujourd'hui ouverture d'une "grosse" table sur la Scia. Je suppose que tu te gare sur le parking de la combe de l'ours si tu est tombé sur le park de la combe et je vais partir du principe que tu ne connait pas la station histoire d'être clair : tu prend le 6 places, une fois en haut tu suit le chemin qui mène a la Scia (piste sous le télésiège 4 places) et un peu avant le départ du 4 places il y a encore une box en descente, un plat-monté-plat, une table bleu et depuis aujourd'hui : une table noire sur l'extrême gauche de la piste. Sur la partie droite il y a une série de kickers débutant juste avant le départ du télésiège.

Et une petite mise à jour du park de la combe :

- le wall
- une mail box plate
- une rainbow
- deux tables noires qui s'enchainent
- deux tables rouges qui s'enchainent
- Le road gap
- le quarter sur le camion
- deux trois petit kicks qui trainent histoire de s'amuser un peu

Reste à shaper :

- le C-rail : pas d'emplacement ni de date définie
- le tree Haut : courant de semaine
- la surprise : quand nous aurons le temps