lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous,

J'en appelle à vous (certes je suis habitué du forum mais plutot pour superdeoluy proximité oblige) mais là j'ai l'occasion de me faire un week-end a serre-che grace au boulot pour rien du tout.
Et étant plutot un amoureux de la montagne et non un fetard pour n'importe quelle occasion, je me dis que pendant que mes collègues décuve, je pourrai exploiter le terrain grace a des conseils avisés, donc :

Quel secteur priviligier, sachant que je suis snowboarder, pas un expert mais pas un debutant non plus, et je suis pas un "casse-cou" : plutot le secteur monetier ? Chantemerle ? Briancon ?


Nota : J'ai que 2 jours pour rider, donc insuffisant pour exploiter tous les recoins du domaine.


Je suis plutot freeride donc pour les connaisseurs j'attends vos conseils !

Meci d'avance
steph05
steph05

inscrit le 13/11/07
1 message
vu les chutes de neige de ce jour (+50cm), ça va être bon partout ! Si la météo est maussade, il vaut mieux rester dans les mélèzes. Dans ces conditions Briançon permet des sessions superbes ainsi que toutes les zones boisées jusqu'à MONETIER.
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
Salut
Si tu connais pas :
Si jour blanc : forets de monetier ou eduits (ts aiguillette en général bien désert et domaine assez vaste dans les mélèzes) t'y verra un peu mieux. Faut choisir l'un des deux c'est pas à coté surtout si tu connais pas et que c'est jour blanc....
Si beau temps bien sûr Monétier en haut (Yret/Cibouit) mais c'est vite tracé, autre coin Fréjus secteur Eychauda/Clot gauthier ou t'auras un peu moins de monde.
C'est sûr que quand tu connais il y a d'autres coins mais là c'est du simple à trouver et du bon..
A+
PS si ça a soufflé (et ça arrive souvent !! t'oublies tout ce qui est en haut et tu vas aux coins jour blanc!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci merci pour ces renseignement bien précieux...mais sur le plan des pistes je ne vois pas les mélèzes !!! vous pouvez m'orienter ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass