purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
voila je viens pratiquement tous les ans a ancelle depuis 15 ans mes parents bien plus !!
j'avais entendu dire que ancelle pourrait voir dans les années à suivre un nouveau télésiege !!
alors info ou intox ?
perso je suis pour car ça permettrait de réduire l'atente au seul télésiege qu'il y a puis par la meme occasion ancelle peut-il agrandir la surface skiable ?
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
un perche man de la station m'en parlait la saison derniere
le projet serait de mettre le départ du télésiège a coté de la blache
et l' arrivée serait au niveau de l'entrée des vallons
maintenant par rapport a l'extension du domaine ca va etre plutot dur
ricco
ricco

inscrit le 03/10/08
11 messages
salut à tous

voila 32 ans que je pratique la station d'ancelle, à 34 ans c'est une grande preuve de fidelite, oui mais....

avec un nouveau site internet comme actuellement, ce qui n'est pas du luxe vu l'ancien, les projets de station sont tres clairs:
1. extension du batiment afin de desengorger gap.
2. construire une ville village pour accueillir les gapencais.
3. sachant le temps que ca a mis pour installer le 1er telesiege on est pas pret de l'avoir.

au fait tu dois etre au courant que depuis des annees il y a le projet d'un super ancelle????
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
Salut ricco

Ca fait 29 ans que je skie sur ancelle, et des projets d'agrandissement de la station j'en ai entendu des dizaines. Mais les projets, disons plutôt rumeurs, qui reviennent souvent depuis 2 saisons, sont la construction d'un télésiège comme le décrit solitaire et le doublement de certaines remontés comme moissiere ou coste-belle, afin d'éviter de grosses file d'attente.

Maintenant ricco peut tu préciser ce que tu entends par le projet super ancelle.

Et il est vrai qu'ancelle va devenir une cité dortoir pour les gapencais
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
projet super ancelle jamais entendu !!
moi j'aimerais bien qu'il agrandissent le domaine mais rester un village avant tout parce que construire et toujours construire des logement , Ancelle pert de son charme !!!
ricco
ricco

inscrit le 03/10/08
11 messages
salut spok13

effectivement il y a un projet d'extension du fond de la vallee dont j'ai oublié le nom, ah si la roanne, car ils sont apercus qu'il y a plus souvent de la neige la bas que sur la station et les pistes, ce qui permettrait par la meme occasion de se jumeler avec st leger les melezes.

mais le projet me parait un peu pharaonique pour une petite station comme ancelle.

sinon pour la ville dortoir, j'ai bien peur qu'elle le devienne.
mes parents louent leurs appart depuis des annees, et voila que maintenant certains desirent louer à l'année car ils bossent à gap.

heureusement ils refusent sinon fini le ski.

pour changer de la zenith, pre la cote et autres pre joubert, je me suis rabattu sur des stations villages comme pelvoux ou serre che.

certe serre che est plus cher qu'ancelle mais pour le logement on est avec ma famille a l'hotel à briancon, il ne faut pas oublié que briancon n'est qu'a 3 km de serre che!!! ton budget s'en ressent.

salut a tous

au fait je suis en contacte permanent avec des ancellus donc si vous avez d'autres questions...
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
ok ok jumelé avec st léger pourquoi pas ça pourrait un bon petit truc mais bon ...

et pour le second télésiege tu en sais plus ou pas ?
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
le jumelage cela pourrait avoir du bon... surtout si extension du domaine, c'est pas géant Ancelle quand même...
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
salut,
le projet super ancelle, ça fait plus de 20 ans que j'entends ça et a mon avis ça ne se fera jamais
et puis faut pas rêver non plus il n'y aura jamais de liaison entre ancelle et st léger, techniquement c'est compliqué
en plus la station d'ancelle est géré par la municipalité, et je crois pas que le maire actuel ne veut s' associer a quoi que ce soit
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Étendre le domaine d'Ancelle me parait compliqué et vers ou ?
Quand a une liaison inferieur a 1500m, ça a un interet très limité en dehors du fait que le TSF4 du Cuchon serait le point dominant a pres de 2000M .
Avec une liaison, on s'en tirerait pour 60/70 Km de pistes ce qui est correct , mais tout est en dessous de 2000M donc on ne peut pas avoir une vision a long terme .
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
je suis d'accord sur ce point !!
De plus d'aprés des informations Ancelle serait la seule station en France qui n'aurait pas de dette en se liant à St légers se ne serait plus pareil !!!
puis de toute maniere je pense qu'agrandir le domaine skiable serait impossible et pas rentable sur de long terme (n'oublions qu'il y a de moins en moins de neige )
Pourtant j'aimerais beaucoup l'inverse ...
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
Salut Purlin,

Ancelle outre le fait qu'elle n'a pas de dettes, c'est une station qui dégage de gros bénéfices par rapport a sa taille. C'est la raison pour laquelle elle ne s'associera a aucune autre station.

Récemment il y avait un projet sur le champsaur pour que toutes les petites stations (chaillol, laye...) s'associent afin de s'entraidait, et le maire d'ancelle refusa catégoriquement de s'associer en argumentant qu'il ne sortirait pas un sous pour d'autres stations.

Maintenant il faut savoir que tout les les gros investissements, notamment la pause de canon a neige, sont tous finis. Et hormis les pistes de serreglier et des vallons tout le domaine skiable et équipé de canons.
De ce fait je pense que le projet le plus viable à l'heure actuel et le doublement de certaines remontées mécaniques et l'installation d'un nouveau télésiège vers serre de l'homme .
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
Tout a fait d'accord un second télésiege est prioritaire je pense !!!
Ancelle restera comme ça encore longtemps je pense et c'est pas plus mal pour le village !!!
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Et c'est grave d'avoir des dettes si on arrive à les rembourser ?
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Les stations de St Léger, Laye et St Michel sont regroupées dans un syndicat mixte (géré par la communauté de communes me semble-t-il), du coup un forfait de l'une de ces stations est valide dans les trois, donc avec un forfait journée, on peut faire une matinée à Chaillol ou Laye et l'après midi à st Léger (solution pratique pour les frileux ;).
ricco
ricco

inscrit le 03/10/08
11 messages
SALUT A TOUS !!!

j'avais oublie ce forum

bon sinon pour repondre a loloss l'idee est excellente en soi mais tu te vois faire du ski ,le matin a laye et l'apres midi a chaillol ou st leger ??? si tu aimes rouler ok mais sinon quelle galere...

bon sinon pour info ca neige dru à cette heure là.
faut pas rever ca ne va tenir.

je suis quand meme super heureux d'apprendre que ancelle n'a pas de dette c'est pas comme orcieres qui croule sous les dettes mais qui continue à investir, c'est la crise, c'est sur???

pour info orcieres deplace le depart du telecabine sur le parking de palais omnisport mais devient un telemix, serait ce la fin des oeufs rouges couleur hemoglobine ???

dommage ca faisait parti du paysage de merlette, meme s'ils sont super moches!!! cependant je prefere les oeufs car le telemix avec sa vitesse tu te les geles en janvier.

salut a+

ricco
ricco
ricco

inscrit le 03/10/08
11 messages
message a hp5!!

tu as tout à fait sur les dettes cependant vu le contexte je pense qu'à long terme les grosses ecuries (orcieres, etc ...)vont souffrir car si la saison se passe mal, ellles ne pourront pas rembourser leurs dettes et là....

allez ciao
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Salut à tous.
Ca doit faire quoi 10 ans que je suis fidèle à Ancelles; et ça fait au moins 10 ans que j'entend parler d'une liaison Ancelles/St-Leger.
Donc à mon avis il ne faut pas trop réver surtout que comme l'ont précisé la plupart des gens Ancelle reste une des seules station à faire des bénéfices en France. Et je vois pas pourquoi dans ce monde capitaliste, ils paieraient le plus des infrastructures pour relier St-Leger, et donc partager des profits avec une station qui fait de la perte......
Moi j'adore cette station, les pistes sont fun les quelques HP que je connais sont sympa, c'est pas super cher, et si ils régle le problème de l'attente au remontée mécaniques en les doublant, moi sa me contentera....
ricco
ricco

inscrit le 03/10/08
11 messages
bon sinon pour info y a un blogueur qui prend des photos d'ancelle avec sa webcam des faix!!!

pour savoir si y a de la neige c'est sympa mais malheureusement y en a pas assez pour aujourd'hui !!!

de toute facon ils n'allaient pas ouvrir demain!!lol
sinon d'apres les meteorologistes st leger ancelle st michel de chaillol devraient disparaitre avec le rechauffement climatique.

vous y croyez vous???
pour ma part, quand j'etais gamin je me souviens d'avoir vu des galeries dans le village mais pas depuis!!
l'annee derniere, en fin de saison y avait quand meme 1m en bas et 1m30 en haut, ca faisait longtemps qu'il n'en avait pas tombé.

alors disparaitra ou pas?,,
a+
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
peut etre que oui ... meme si je ne veut pas y croire !!!
Mais rassure toi je pense tout de meme que si elle doivent disparaitre ça sera dans plusieurs années et j'esper ne pas etre là pour le voir !!!!
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
mouais, ancelle qui est une station super basse quand même a fermé le 6 avril l'année derniere (j'y etais lol) alors ils ont le temps de voir venir...
ricco
ricco

inscrit le 03/10/08
11 messages
SALUT A TOUS!!!

POUR LES PROJETS AUJOURD'HUI C'EST STATU QUO.
sinon le seul projet et celui la il fait super plaisir c'est l'ouverture prochaine de la station.

j'ai appris qu'il etait tombé 30 à 40 cm dans le champsaur avec une neige pareille à cette époque, on peut pas vraiment parler de rechauffement vu les temperatures qu'on subi en ce moment.

quelqu'un sait quant ont ils decidé d'ouvrir le domaine?
car je vais monter le wend avant noel, ce sera ouvert????

a plus

ricco
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
ricco (05 décembre 2008 11 h 18) disait:

SALUT A TOUS!!!

POUR LES PROJETS AUJOURD'HUI C'EST STATU QUO.
sinon le seul projet et celui la il fait super plaisir c'est l'ouverture prochaine de la station.

j'ai appris qu'il etait tombé 30 à 40 cm dans le champsaur avec une neige pareille à cette époque, on peut pas vraiment parler de rechauffement vu les temperatures qu'on subi en ce moment.

quelqu'un sait quant ont ils decidé d'ouvrir le domaine?
car je vais monter le wend avant noel, ce sera ouvert????

a plus

ricco


Partielle le 13/12
Complete le 20/12

on en parle ici

/forums/enmontagne/stations_ski_france/hautes_alpes/sujet-47346-350.html#1849449
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
j'ai appris apparement que Ancelle changer son système de forfait en passant a l'électronique ?
un peu comme a orcieres ...
woman_crazy
woman_crazy

inscrit le 30/12/08
23 messages
oui depuis le début de l'année.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
woman_crazy (21 janvier 2009 19 h 59) disait:

oui depuis le début de l'année.


... mais qui ne marche pas !
woman_crazy
woman_crazy

inscrit le 30/12/08
23 messages
ben mon père m'a dit que le contrôle électronique était en place.
ça date peut être seulement de quelques jours
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass