tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oyez oyez braves skipasseurs!

En ces temps de rentrée et de perte de minutes de soleil, quoi de mieux que de regarder en avant, à savoir plannifier ses vacances au ski, celles de Noel?

Alors voila, je cherches du feed-back sur les centres UCPA de Val d'Isere et Serre-Che. L'an dernier je suis parti à celui de Flaine Les Lindars, mais ca fait 5 ans que je suis sur le Gd Massif et j'aimerais voir du neuf!

Je précise que je recherche un centre avec un bon niveau de qualité pour le logement (UCPA Flaine = Chambres de 20m2 avec douche + chiottes pour chaque chambre).

Sinon, quid des stations en elles-meme (pistes, enneigement, implantation des centres?)?

N'hésitez pas si vous avez d'autres centres à recommander (les Contamines? Le France @ la PLagne? on peut souvent lire que les centres sont excellets, mais trop de pistes plates....et je suis en maitrise/confirmé....)

MAFI!
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
j'ai été à Serre-Che fin mars 2008 (Club Med) et l'UCPA est super bien mise point de vue piste. Ils sont skis au pieds car juste à côté d'une des remontées principales.

Le domaine était chouette, varié et grand.
Pour l'intérieur, je ne sais pas te dire...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Djouly7 (26 août 2008 10 h 31) disait:

j'ai été à Serre-Che fin mars 2008 (Club Med) et l'UCPA est super bien mise point de vue piste. Ils sont skis au pieds car juste à côté d'une des remontées principales.

Le domaine était chouette, varié et grand.
Pour l'intérieur, je ne sais pas te dire...


Et tu sais si l'enneigement est correct fin décembre ou c'est un peu risqué?

Merci
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
aucune idée.
Ce que je sais, c'est que la station est basse donc le retour skis au pieds n'est pas garanti à mon avis...
Nous, alors qu'il avait neigé pendant la semaine, les derniers jours, c'était vraiment de la soupe pour le retour...

mais bon, c'est la roulette comme tu dis.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (26 août 2008 10 h 10) disait:



L'an dernier je suis parti à celui de Flaine Les Lindars,

Je précise que je recherche un centre avec un bon niveau de qualité pour le logement (UCPA Flaine = Chambres de 20m2 avec douche + chiottes pour chaque chambre).



Ba heureusement que t'as pas connu l'ancien UCPA de Flaine, ça ressemblait à Fleury Merogis qu'à des logement
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
sylvain mirouf (26 août 2008 12 h 52) disait:

tartiflette_power (26 août 2008 10 h 10) disait:



L'an dernier je suis parti à celui de Flaine Les Lindars,

Je précise que je recherche un centre avec un bon niveau de qualité pour le logement (UCPA Flaine = Chambres de 20m2 avec douche + chiottes pour chaque chambre).



Ba heureusement que t'as pas connu l'ancien UCPA de Flaine, ça ressemblait à Fleury Merogis qu'à des logement


Celui que tu appelles l' "ancien", Flaine Altair, existe toujours bel et bien, et est réservé aux "jeunes" en période de vacances... :-)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Au même prix que le nouveau???????

Parce que ça serait abusé... ou vraiment prendre nos d'jeunss pour des c***
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
sylvain mirouf (26 août 2008 18 h 04) disait:

Au même prix que le nouveau???????

Parce que ça serait abusé... ou vraiment prendre nos d'jeunss pour des c***


Noooooooooooo, bien moins cher!

Faut qd même pas déconner....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
P'tit up...
Blopy
Blopy

inscrit le 07/09/08
1 message
Hey, Tartiflette, pourrais tu me dire si le matos est correct à Flaine s'il te plait? Je me cherche un centre UCPA pour partir cet hiver, mais j'ai jamis fait de ski avec l'ucep alors je prends des infos! Je suis plutot orienté slalom/poudre que freestyle/pipe d'ailleurs...

Perso j'ai 17ans donc si quelqu'un aurait des infos sur les cours, si il y'a vraiment des groupes de tous niveaux ( j'ai un niveau quand même assez correct ^^' ) quelle que soit la station !

Merci à tous
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blopy (07 septembre 2008 16 h 18) disait:

Hey, Tartiflette, pourrais tu me dire si le matos est correct à Flaine s'il te plait? Je me cherche un centre UCPA pour partir cet hiver, mais j'ai jamis fait de ski avec l'ucep alors je prends des infos! Je suis plutot orienté slalom/poudre que freestyle/pipe d'ailleurs...

Perso j'ai 17ans donc si quelqu'un aurait des infos sur les cours, si il y'a vraiment des groupes de tous niveaux ( j'ai un niveau quand même assez correct ^^' ) quelle que soit la station !

Merci à tous


Moi je trouve que c'est un peu "léger". Certe le matos est neuf et super bien entretenu, mais des Rossignol Z3 quand tu es en confirmé piste (9x pour les experts) et du B2 pour les HP....je trouve ca un peu abusé!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
J'étais parti à Vars avec l'Ucep', ils avaient les skis test rossignol de la saison suivante, de bonnes planches snow mais le reste du matos fallait pas compter dessus. La bouffe était délicieuse, mais bon, apparemment c'est selon l'équipe qui est dans le centre (elles tournent comme au club med). Le reste était très bien, et le prix... tout compris en partant de paris à 400 euros, fallait le faire... Mais ils ne font plus ces tarifs en destination mystère, donc je retourne shier chez mes potes !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je pense que mon choix va très certainement se pencher vers Serre-Che...ou Flaine. Ca rmeme si je connais très bien le Gd Massif, c'est du coté piste, donc....
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
j'ai passé 1sem à Flaine Les Lindars en Mars, le centre est vraiment top point de vue chambre et bouffe, débriefing vidéo, la découverte de spots vierges, rencontre avec les bouquetins...par contre les skis pour les stages HP, des B78 je crois: très très moyens!!! g préféré mes XWing Blast...mais vu les conditions, j'ai dû louer des K2 Seth! ;-) (shop sous le centre, Pontoon en vitrine) Voir mes vidéos sur zapiks.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
gambrinus (10 septembre 2008 11 h 13) disait:

Mais ils ne font plus ces tarifs en destination mystère, donc je retourne shier chez mes potes !


.... pauv' potes! ;)
Berco
Berco

inscrit le 10/09/08
26 messages
Bonjour, je suis aussi à la recherche d'un centre ucpa cet hiver dans les alpes, de préférence vers une station moyenne/haute montagne. J'ai un niveau bon a très bon sur piste, et je cherche à me mettre un peu au freestyle...Le site de l'ucpa est assez lacunaire, je m'en remet à vous o/
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Berco (14 septembre 2008 11 h 59) disait:

Bonjour, je suis aussi à la recherche d'un centre ucpa cet hiver dans les alpes, de préférence vers une station moyenne/haute montagne. J'ai un niveau bon a très bon sur piste, et je cherche à me mettre un peu au freestyle...Le site de l'ucpa est assez lacunaire, je m'en remet à vous o/


Aucune idée sur le FS...il me semble avoir entendu qu'il y avait un stage FS sur Tignes, mais je peux vraiment pas te l'assurer. Le Forum de l'UCPA est pas mal sinon...
snow62fr
snow62fr

inscrit le 07/02/03
20 messages
Stations : 1 avis

pour l'ucpa, je vous conseille mon site web: http://sportucpa.free.fr/

En résumé :
- les plus confortables et pres des pistes : serre chevalier, la plagne centre.
- le plus branché alpinisme-ski de rando : argentiere
- le moins cher et le plus sympa : les orres
- le meilleur pour la fin de saison : val thorens
- le meilleur pour l'ambiance, le domaine skiable, le hors piste : val d'isère (mon préféré;).

Pour le choix de décembre: pourquoi pas si c'est pour y retourner plus tard. Mais si tu n'y va qu'une semaine, mieux vaut attendre un peu quelque soit la station. Bon qd meme en décembre y'a plus de chances d'avoir de la bonne neige en savoie et haute savoie que dans les alpes du sud.

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
snow62fr (09 octobre 2008 22 h 23) disait:

pour l'ucpa, je vous conseille mon site web: http://sportucpa.free.fr/

En résumé :
- les plus confortables et pres des pistes : serre chevalier, la plagne centre.
- le plus branché alpinisme-ski de rando : argentiere
- le moins cher et le plus sympa : les orres
- le meilleur pour la fin de saison : val thorens
- le meilleur pour l'ambiance, le domaine skiable, le hors piste : val d'isère (mon préféré;).

Pour le choix de décembre: pourquoi pas si c'est pour y retourner plus tard. Mais si tu n'y va qu'une semaine, mieux vaut attendre un peu quelque soit la station. Bon qd meme en décembre y'a plus de chances d'avoir de la bonne neige en savoie et haute savoie que dans les alpes du sud.


Merci pour le résumé.....et ca confirme ce queje pensais! Argh, moi qui voulais déjà aller à Val d'Isère...tjs ce pb de programme: pas de HP "normal" de diso, fais chi***
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
D' autres avis m' intéresseraient aussi.
absobiz99
absobiz99

inscrit le 20/01/09
1 message
Alors au final, vous êtes allé dans quel centre UCPA ? C’est pratique ces centres, ça permet de partir en vacances et d’avoir tout de compris (enfin presque : pas le transport, etc.) : la location vacances, l’équipement, l’encadrement… Tout est déjà prévu. En plus, les formules s’adaptent aux différents niveaux de ski. Comme ça, tout le monde peut trouver ce dont il a besoin.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
absobiz99 (20 janvier 2009 17 h 18) disait:

Alors au final, vous êtes allé dans quel centre UCPA ? C’est pratique ces centres, ça permet de partir en vacances et d’avoir tout de compris (enfin presque : pas le transport, etc.) : la location vacances, l’équipement, l’encadrement… Tout est déjà prévu. En plus, les formules s’adaptent aux différents niveaux de ski. Comme ça, tout le monde peut trouver ce dont il a besoin.


Ben je suis finalement parti avec un pote pour le nouvel an....mais je vais essayer de faire la semaine du 9 mars en HP....et avec les critères enneigement / stage / qualité, je crois que je vais de nouveau aller à Flaine...pas vraiment d'autres choix!

Ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass