tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu un parmi vous a deja pris le train des neiges de la SNCF qui pour 15 euro aller retour, vous amene ds les station de la region Paca depuis marseille ou aix.
Respecte-il les horraires ou ya t il beaucoup de retard ?
J ai entendu dire qu on avait droit a une reduction sur les forfait sur presentation du billet , est ce vrai ?
Merci
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Je ne l'ai jamais pris simplement sur les forfait ils sont en général moins cher de -30-40 % sa depend des stations, par exemple pour Orcieres, le forfait avec le train des neiges est de 17,40 euros au lieu de 25,30 euros.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
on en parle un peu ici: /forums/divers/covoiturage/sujet-91168.1593925.html#1593925
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Ronron, tu disai dans ce commentaire que tu y retournait le 2 ou le 3 fevrier ? car moi j y vais le 2 fevrier ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ouai je pense bien y aller le 2 février, pour l'insant, je suis seul
y a peu etre 2 ou 3 personnes qui vont venir avec wam mais c'est pas sur
j'espere que y aura de la powpow pour se gaver en hp, faut que je m'y remette sérieusement, j'ai qu'un jour de ski dans les pattes cette saison

mais si tu cherchers qqun pour rider, c'est volontier
stefdu83
stefdu83

inscrit le 18/01/06
51 messages
Salut,

J'ai pris 2 fois le train des neige pour Puy Saint Vincent et pour Pra loup, à 2 années différentes.

Concrnant la régularité des trains, pas de problème, il est à l'heure (peut-être un peu moins le soir à Marseille)
un conseille, le train est déclassé, en queue de train, il y a 1 ou 2 wagon de 1ere, tu peux t'y mettre

L'organisation et la prise en main des bonne par l'equipe du train des neige.
Le seul souci, c'est que le temps sur place est un peu court. Les organisateurs craignent tellement les retardataires qu'ils donnes des rendez-vous le soir au bus (qui te rapporte à la gare la plus proche de la station) avec une marge très importante. du coup, je me souviens d'une heure d'attente à Gap.
Egalement, le voyage en train Marseille Briançon est digne d'un voyage d'avant guerre. Le voyage est très long !!!!!
Conseil : prendre le calendrier des stations du train des neiges et aller sur les stations les plus proches (Super dévoluy, les Orres ...) inconvéhient, tous le monde fait la même chose (lol)

A propos des tarif, certains stations propose même le forfait à -50% sur présentation du billet du train des neiges. encore une fois, tout est noté sur la prochure ou mieu encore http://www.ter-sncf.com/Images/Depliant_TDN_AS_2008_tcm21-43365.pdf C'est le PDF du dépliant.

Pour résumer, même si n'est pas complète (malgrès tout en moyenne 5-6 heures sur les pistes), vu que le voyage est à 15 € et que le forfait ski est moins cher, ca vaut le coup

Si quelqu'un veut plus d'information faut, pas hésiter.

Bonne soirée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass