skiman44
skiman44

inscrit le 12/10/07
17 messages
bonjour;
jaimerai savoir si quelqun avait deja sejourner dans cette residence ,moi j aimerai bien y aller cette hiver .
aussi j aimerai savoir ce que vous pensez de cette station en general.
si quelqun a des photo a poster sa m arrangerais car pratiquement pas de photo de la residence ou peu ainsi que des piste.
en vous remerciant d avance .
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
T'as regardé par ?



:);)
skiman44
skiman44

inscrit le 12/10/07
17 messages
merci ces tres gentil pour les renseignement sur la station ,mais tu n aurais pas plus d info sur la residence meme des rochebrunes
merci
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
rochebrune est le nouvel immeuble fait par je crois rémyloisir et habité depuis l'hiver dernier. sa situation est excellente ou trés nulle suivant ce que tu cherches. c'est le oucis des immeubles en front de neige, tu chausses dans le hall mais tu as le bruit des remontées, des canons....+ les scooters des neiges de ricou qui démarre de là tous les débuts de soirées + pas trés loin côté nord-est le garage à chenillette, donc tout dépend de l'isolation phonique, que je ne connais pas.
la caisse de remontées n'est pas loin et la station se décalle doucement vers la place du queyrellet juste en-dessous, tu pourras aller vers le centre et la patinoire facilement en 7 mn à pied soit par les pistes soit par la rue.
il y a au pied de l'immeuble un restau à prix correct mais je n'y ai pas encore mangé, pour te garer pas de problème mais l'utilisation du parking grande casse est vachement pratique et tu as 2 escalators pour te remonter. l'immeuble est exposé est, vue montagne et ouest vue pistes.
skiman44
skiman44

inscrit le 12/10/07
17 messages
ok merci pascalou et est se que tu aurai des photos de l immeuble ,et la station en elle meme elle est agreable.serait tu le tarif d une randonne en chiens de traineaux .
merci
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Allez, c'est bien parce que je suis gentille...

description par skipass

Le site de la station et descriptif avec photos de la résidence

Et puis Une idée des prix de chiens de traineau sur Orcières en plus

:)

PS: Et je connais pas Orcières Merlette...
skiman44
skiman44

inscrit le 12/10/07
17 messages
merci beaucoup as de caro c'est tres gentil pour les information que tu ma donner
merci
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
de rien, mais il suffisait d'une recherche sur google de 10 minutes...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Niveau ski au pied de l'appartement, on peut difficilement faire mieux.

Autre avantage : si tu as des enfants en bas âge, la garderie n'est pas très loin à pied.
skiman44
skiman44

inscrit le 12/10/07
17 messages
non,je nai pas d'enfant mais c'est clair que niveau ski aux pied on peut difficilement faire mieux. et peut on me dire combien de temp il faut pour aller a pied de la residence au palais des sport ou il y a la patinoire ect.....L a station est elle enneiger meme quand le temp est pas trop favorable comme l anne derniere.
merci
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
alors d'autres réponses,
depuis l résidence jusqu'à la patinoie, piscine, bowling, office tourisme, moins de 10 mn à pied.
la neige, de gros efforts sont faits, pour en avoir et la maintenir, mais attention station exposée au sud, mais malgré cela depuis l'an dernier et le nouveau directeur c'est mieux.
si tu cherches un peu tu verras que j'étais plutôt trés critique vis à vis d'orcières, ce n'est pas idéal mais c'est mieux.
tu nas pas d'enfants mais effectievement tu es trés prêt du jardin des neige, mais à vol d'oiseau seulement, car en fait le chemin est la route, et, monte (ou descends) beaucoup), avec les petiots et le matos c'est un peu chiant, malgré les navettes gratuites dans toutes la station.
son déplacement est prévu, quand ??avec le changement du 2ième tronçon des oeufs....
par contre attention, il me semble que les ballades chiens de traineau ne sont qu'à la base de loisirs tout en bas, à environ 7 km.....demandes bien à l'office de tourisme, qui s'améliore aussi doucement d'année en année....et penses que plus bas c'est souvent moins enneigé, malgré l'expo plus encaissé et à ce moment là les navettes gratuites pour la base de loisirs ne fonctionnent plus...
méfies-toi parfois des animations prévues sont simplement annulées sans aucune info....
pose tes questions je te répondrai si je sais..

quand penses-tu y aller ?
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
l'an dernier j'y ai skié depuis le début des vacances de noel jusqu'au 21 avril, avec un gros travail pour conserver la neige en fin de saison.
skiman44
skiman44

inscrit le 12/10/07
17 messages
merci pascalou pour les infos.
moi je compte y aller du 5/01 au 12/01
le soir la station est elle plutot jeune ou tranquille ? pour comparer l annee derniere je suis partit a chamrousse a la meme periode et quand je sortait le soir a 21H on etai les seul dehors et on avai peur de reveiller les gens en marchant dans la neige tellement c etai calme lol
y avait il de la neige l anne derniere a cette periode ?
aurai tu des photo perso de la residence?
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass