chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Cà bouge du côté de Puy Saint Vincent....!
En effet, les investissements pour 2007 semble arriver...

Avec en grande nouveauté, la construction du Télésiège Fixe des Lauzes en remplacement des deux téléskis double du même nom....
Le tracé du nouveau télésiège est visible au sol où tous les marquages sont présents.
Ce télésiège n'aura pas le même tracé que les téléskis, il partira plus à droite vers la piste des coqs.
En revanche, les travaux de démontage des téléskis n'ont pas encore commencés...

Le nouveau TSD de la Balme ainsi que la nouvelle retenue collinaire sont reportés ultérieurement au profit de ce nouveau TSF qui améliorera grandement la fréquentation de ce secteur agréable.

La piste verte des Landes descendant sur le secteur 1400 devrait également être équipée en neige artificielle.

Voilà les nouvelles, à vos appareils photos....!
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Petite précision : ce télésiège devrait être de facture Doppelmayr .
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Bon je suis sur place jusqu' au 06 août j'essayerai de voir ca avec mon appareil.
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Bon voila les téléskis sont démontés !!! ca fait bizzare quand on les a toujours connu, il y a comme un grand vide et de la ferraille rouillée qui se meurt en pieces detachées...

Sinon ils sont en train de faire du terrassemnt là où était les arrivées des téléskis.

C'est là société Trame qui gere le chantier
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Hier matin, héliportage de béton pour la gare amont.
L'hélico a tourné environ 4 heures.

Petite rectification : le télésiège sera construit par Gimar Montaz Mautino.
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Je monte a puy st vincent ce week end et j'irai jeter un coup d'oeil sur l'avancement du TSF des lauze en essayant de vous rapporter quelques photos.J'essairai aussi de voir ou en est le projet de rajouter des cabines au TSD6 des pres.voila bon week end a vous et a+
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
desolé je n'ai pas pu mettre les photos que j'ai prise j'au eunun probleme avec mon appareil photo.
avez vous de nouvelles photos ou des info sur ce telesiege ou meme sur les cabines qui devaient arrivées pour le telesiege des prés?
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
desolé je n'ai pas pu mettre les photos que j'ai prise j'au eunun probleme avec mon appareil photo.
avez vous de nouvelles photos ou des info sur ce telesiege ou meme sur les cabines qui devaient arrivées pour le telesiege des prés?
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Alors est- ce que quelqu'un a des nouvelles de ce telesiege ou va monter a puy prochainement ?
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
du nouveau a puy st vincent! voici la photo d'aujourd'hui de l' avancement de la construction du tsf4 lauzes :

et vous avez vous des news sur puy st vincent?
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Euh non pas pour l'instant mais je monte jeudi la-haut si j'ai le temps j'essaierai d'aller faire un tour à 2000.
tibix
tibix

inscrit le 28/10/07
1 message
Bonjour tout le monde ! je suis nouveau à puy st vincent mais je trouve que c'est une excellente idée d'avoir installé un télésiège à la place des 2 téléskis ! Quelqu'un sait-il s'il y a pour projet de remplacer le télésiège de la pendine par un plus rapide ? un débrayable ? par ce qu'honnêtement j'en garde un mauvais souvenir ! merci d'avance
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
concernant le télésiege de la pendine il y a aucune info pour l'instant...mais personne non plus n'avait annoncé l'arrivée de ce télésiege don on est jamais a l'abris d'une bonne surprise !

-actuofmarseille :ca serait génial si tu pouvais nous ramener des photos!
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Promis Swann j'essaye.
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
ok merci !
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Enfin une annonce officielle concernant le tsf4 des lauzes ! :

OUVERTURE DU NOUVEAU TELESIEGE DES LAUZES A PUY SAINT VINCENT

Puy Saint-Vincent accueille un nouveau télésiège pour cet hiver 2007-2008 : plus rapide, plus confortable et plus facile d'utilisation pour les enfants!

Dès le 15 décembre, dans l'un des secteurs les plus fréquentés de la station - le secteur 2000 -, les skieurs pourront bénéficier de ce nouveau système, à la pointe de la technologie qui accueille 24 000 skieurs à l'heure et mesure 1 097 mètres de long!

La SEM Les Écrins, gérante du domaine de Puy Saint-Vincent, a investi 2,8 millions d'euros pour cette opération et a retenu le constructeur GIMAR MONTAZ MAUTINO.


---je pense qu'ils se sont trompé dans le débit qui n'est surement pas de 24.000 personne par heure mais plutot de 2.400 !!
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Alors bon voila deux photos de qualité médiocre, Je n'ai pas pu monter plus haut car il commencait à faire sombre et frisquet. On y voit nettement que la ligne est entierement montée. De plus s'y on se réfere à la webcam de PSV on y voit clairement les sieges installés.

http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/p4abdzqb.jpg

http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/y0uormt7.jpg
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Merci de ces photos actuofmarseille ! on y voit tres bien la ligne.
j'ai l'impression qu'elle arrive finalement exactement a l'ancienne arivée des téléskis, et qu'il passe un peu sur la piste des marmottes! dommage...
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
oui de loin ca donne cette impression
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Comment vous les trouvez ces Tsf gmm?
En tout cas sur le site de gmm les siege de ces telesieges ne m'ont pas parru confortable du tout comparé aux sieges des POMA!
Apres ce n'est qu'une photo je ne les ai pas essayé en vrai...
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
ola,
de retour de la vallée, je suis monté la haut dans le froid et la neige qui tombait vite fait (eh ouais !!) prendre des photos.
Je dois récupérer tous ça pour ce WE. Donc encore un peu de patience....
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
il neigeait ! parce que moi j'y étais ce week-end et il faisait chaud !!
enfin bon tant mieux on va pas s'en plaindre !
Super si t'as des photos !
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
il neigeait ! parce que moi j'y étais ce week-end et il faisait chaud !!
enfin bon tant mieux on va pas s'en plaindre !
Super si t'as des photos !
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Euh comment dire moi aussi j'étais present la haut du 01/11 au 04/11 et j'ai pas vu un flocon tomber. Surtotu que les températures l'apres-midi depassaient les 20°.
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
je confirme, 26°C en plein soleil la semaine derniere, sauf que le mardi 30/10, jour ou je suis monté au secteur 2000, bah c'etait plus 6°C en vallée, les canons a neiges ont même été testés par la station....
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
en effet avec ces temperatures la neuge a pas du tenir bien longtemps..mais là il commence a faire froid la haut !
Je ne comprend pas le placement de la webcam a 2000 en gros plan sur le tsd de la bergerie ! du coup impossible de voir l'arrivée de quelques flocons !
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Comme promis quelques photos de mon passage dans la vallée.

Couleurs d'automne


Les canons à neige en test


Le TSF des Lauzes - Gare Aval




Montage du cable :


Ligne :




Ligne TSF Arlésienne


Sièges








Pylonnes des anciens TK


Le ciel bleu fait toute la différence ....
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Merci Djé05 pour ces superbes photos ! ca fait plaisir a voir un peu ce qui se passe là haut !
Ils sont vraiment beau ces tsf4 gmm quand meme !
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Que j'ai hâte !!!! que j'ai hâte !!! Vivement decembre
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Y a t'il un tapis d'embarquement que prévu ?
A quel vitesse sera t'il exploité?

Merci
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
pour l'instant je ne crois pas qu'il y est de tapis d'embarquement, ils sera donc surement utilisé a 2,3 m/s .
Par contre il aura un débit de 2400 p/h ce qui est quand meme assez important pour un tsf4 donc je pense que les sièges seront pas mal rapprocher et qu'il faudra se dépécher a l'embarquement !
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
pour l'instant je ne crois pas qu'il y est de tapis d'embarquement, ils sera donc surement utilisé a 2,3 m/s .
Par contre il aura un débit de 2400 p/h ce qui est quand meme assez important pour un tsf4 donc je pense que les sièges seront pas mal rapprocher et qu'il faudra se dépécher a l'embarquement !
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Allez... des photos de ce WE du nouveau TSD4 des Lauzes :)



swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Ah ca fait du bien de voir un peu de neige a PSV ! Merci AsDeCaro pour ces photos! il me tarde de l'essayer ce telesiege !
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Bon ben .... pas terrible terrible ce nouveau telesiège :

- super lent
- court (ils auraient au moins pu le monter une cinquantaine de mètres plus haut sur la crête).
- non débrayable

J'espère au moins pour eux qu'il n'a pas coûté cher...
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
2.700.000 € à peu près....
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
2.700.000 € à peu près....
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
A peu près 2.700.000 € ...
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
A peu près 2.700.000 € ...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
yann4778 (17 décembre 2007 17 h 00) disait:

A peu près 2.700.000 € ...
Et bien c'est pas donné !! C'est allucinant je trouve le tarif a débourser pour un équipement de remonté mécanique, pas étonnant après que les forfaits deviennent le premier budget du skipasseur.

Concernant Puy st Vincent, la station sera t'elle ouverte complètement ce WE ?
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
Excusez pour les post en série je n'avais mis qu'un message mais j'ai appuyé 4-5 fois sur poster vu que ça n'a pas marché du 1er coup...
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
Si tu regardes, un dabrayable 4-6 vaut en général entre 4 et 6 millions d'€.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass