Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Hello skipasseurs et skipasseuses!
Je pense monter (il y a de fortes chances mm) sur Risoul du 16 au 20avril. Je sais se st des dates pourries, mais peux pas avant! Du coup mm si je vois sur les webcams que la neige est tjrs là je me demande quel est son étât, et si qq'un là-haut pouvait me renseigner d'ici le 16. J'espère qu'il n'y aura pas trop se soupe de la piste débutant pr rejoindre le haut de la station, j'aimerai bien traîner mon fils avec ns sans avoir à reprendre les oeufs pr descendre.
Merci à vs pr vos renseignements, et peut-être à bientôt!
biz
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bnjour,

je reviens d'une semaine sur Risoul, pas de soucis pour la quantité et la qualité, il est tombé une 20 aine de cm dans la nuit de vendredi à samedi.

Pour ce qui est de l'existant, pas de soucis, les pistes étaient bien couvertes mis a part quelques bleues situées du coté du Surfland.

Le retour de Vars par le Vallon est toujours un peu délicat (les 10 premiers metres) mais dans l'ensemble vraiement pas de soucis, apres à voir d ici le 16 avril...

Pour se qui est de prendre les oeufs pour redescendre sur risoul, pas de risque à mon avis....:):):)

Bon ski
remaille
remaille

inscrit le 31/08/05
21 messages
salut moi aussi j'étais a risoul ce week end et je remonte celui qui arrive , pour la neige quand je suis parti c'etait le bonheur de la poudreuse comme il n'en n'était pas tomé depuis...... je pense que actuellemnet il fait un peu pmlus chau donc la néige doit un peu revenir sur le bas mais pas d'inquiétude sa doit resté excellent dans l'ensemble
et pour les oeufs pas d'inquiétude ya na pas mdr
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Oketo, merci bcp! tiens ns au courant Remaille!
Les oeufs justement je veux pas descendre avec! Enfin les oeufs, le telenac quoi! J'espère que pr passer de la piste debutant au haut de la station (dc tomber sur le Sirius) ça sera pas trop de la soupe, pr que mon fils redescende avec ns!
Dc à bientôt! et si vs êtes là-haut faites signe!
JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
Salut à tous,


Je relance ce post pour savoir comment évolue le manteau neigeux à Risoul. Dans quelles conditions sont les HP classiques? (combe des italiens, clos chardon, etc). J'y monte avec un pote mercredi et j'ai peur que ce soit un peu moche...Allez les skipasseurs, remontez moi le moral!
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Hello je suis preneuse d'infos aussi, je monte lundi 16 pr la semaine. Je commence un peu à baliser qd je regarde les web cam, ça fond, ça fond....
à bientôt!
remaille
remaille

inscrit le 31/08/05
21 messages
salut a tous , j'ai passer le week end de paque a risoul et je vous donne donc des nouvelles.
Bon vos inqiétude sont compréhensibles et justifié car la neige fond trés trés vite surtout sur le bas, on est mi-avril faut pas se faire d'illusion c'est la fin.... je dois etre en train de vous saper le moral , mais pour indication sur le balcon de mon appart samedi vers 14h il faisait 22°C... sa laisse perplexe. mais faut pas deseperer loin de la tout le domaine est ouvert et les pistes superieures restent bonnes voir trés bonne entre 10h et 11h30.mais passer les 14h vous pouvez aller boire un thé car c'est de la soupe méme en haut , et bien sur si sa fond le soir sa géle la nuit et c'est donc de la glace a 9h .
pour les HP pas la peine d'y penser a moins de vouloir partir en helico ...
pour tous ceux qui vont monté dans les jours a venir vous pourrez largement skié car en cherchant bien on peut trouvé des pistes trés trés potable et ils fort possibles que les températures redescende un peu , d'aprés les risoulin il est méme prévu de la neige pour le week end a venir
si vous voulez d'autres informations plus précises demandez moi
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Super merci bcp pr tes infos!
Moi les seules pistes qui m'interressent se st les vertes et qq bleues en prennant le 8 places et le clos du vallon. Et la piste qui passe par le parc débutant car le père et le fils seront dessus. Un apprend le ski et l'autre le snow. Déjà qu'en janvier tu passais sur de la soupe là je crains qu'il faille abandonner les skis!
J'espère monter plus haut l'année prochaine mais en attendant il va falloir que je me contente de ça!

Dis dc t'as pas fait de restos?
à bientôt biz!
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Ah oui au fait tu conseille quoi comme fringues pr monter!
J'ai un pantalon avec lequel j'ai déjà chaud en janvier , je vais mourir là!
22°???? T'as skié en jean ou quoi?
biz
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass