chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Est ce que quelqu'un sait où en est le projet du groupe Rémy Loisirs, concessionnaire de la station d'Orcières , de relier le village d'Orcières à la station 1850 par un téléporté ?

De même, et là je vais peut être créer la polémique, où en est le projet du téléphérique de Roche Brune pour atteindre les 3000 m , que la commune voulait réaliser en 2003 et que Rémy Loisirs a repoussé pour 2007 ?
De toute façon, il est prévu dans la DSP donc l'échéance se rapproche et les infos également , non ?
Merci d'avance.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Le président du groupe Rémy Loisirs a eu dit il y a 2 ans que le téléphérique de Rochebrune serait pour 2007 et la liaison Orcières Vilage-Station en 2010.
A moins d'une surprise, on peut donc dire qu'il s'est trompé.
Le groupe Rémy Loisirs (en tout cas pour la station d'Orcières) n'est nullement capable de communiquer le reél planning des projets à court, moyen et long terme.
Dernière évènement en date le remplacement du premier tronçon de la télécabine de Drouvet 1 repoussé d'un an alors qu'il était officiellement annoncé par la mairie aux locaux en mai dernier.
Aussi, chaque année, la brochure touristique évoque l'avenir de la station à 3000 mètres, c'est d'ailleurs cette image de station d'altitude ensoleillé qu'ils souhaitent donner.
Le résultat: Alors que l'enneigement était correct cette saison, le chiffre d'affaires n'a semble-t-il pas été à la hauteur des objectifs puisque'il est la cause du report du remplacement de Drouvet 1
Enfin, sachez qu'il faudra avoir terminé le remplacement du Télécabine de Drouvet 1 et du TS des lacs avant d'envisager la construction du TPH.
Et à ce rythme là, faudra ajouter le remplacement des ts du Montagnou et des Lauzières qui arrivent en fin de vie.
A mon avis, pas de téléphérique avant 2010 et la liaison, c'est même pas la peine d'y penser...
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Ouais, ben en fait, ts ces projets (Rochebrune + Télévillage d'Orcières) st tombés à l'eau, ils ne verront jms le jour...pr le plus grand plaisir des...marmottes !
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Merci à toi Polo 13, pour ta réponse pertinante avec une analyse qui me parait vraie même si je " surveille " Orcières de loin...
Pyotr a raison, le seul point positif, sera le maintien du calme pour les marmottes du champsaur...

Mais la mairie ne commence t-elle pas a grinçer en voyant son concessionnaire repousser sans cesse les projets de la DSP ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Je ne suis pas forcément pour l'installation d'un TPH au sommet d'orciere mais il faut etre raliste, les marmotte c'est un peu leger comme excuse , il doit y avoir quelque chose d'autre derriere tout ca .par exemple le tmx drouvet1 est quand meme bizarrement retardé non?
il faudra voir tout ca dans les prochains mois.
lepetitprince
lepetitprince

inscrit le 14/02/06
15 messages
laissez moi rire pour le bonheur des marmottes
j' y vient de passer 3 semaines làs bas et les marmottes c'est beau mais quand ça vient manger dans les mains comme les canards c'est un peu abusé on dirait des marmottes de compagnie
pour ce qui est du drouvet 1 c'est assez dommage mais il m'a quand même apreçu qu'ils avaient commencé à démonter les cabines en juillet si me souviens bien (enfin plus trop )
merci polo13 de tes infos sinon quoi de neuf niveau construction habitat apparement c'est plus de ce côté là que ça bouge
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
effectivement ce sont surtout les constructions qui prennent le dessus avec en particulier une orientation vers un remplissage maximum par l'intermédiaire de tour-opérators, ce que les futurs propriétaires ne réalisent pas bien, remplissage maximum donc usure maximum et double système d'intermédiaire donc commission + importante donc pourcentage restant au proprio + faible, si l'on fait les comptes c'est rentabilité plutôt faible, il faut ajouter des charges + élevées (gardien, entretien, certain ont des complexes loisirs à l'intérieur gym, sauna, accueil, cheminées....), j'ai trouvé certains appart peu prévus à ce type d'utilisation ; moquettes de partout et déjà fortement tachées par des traces de boues, couloir peint en blanc avec des plaintes trop basses (trace de pied sur les murs...), ............bref arrivée d'énormément de futurs skieurs.

une réalisation quasi-finie (enfin pour cet hiver) la place des queyrelets avec accés au télémix rocherousse par tapis roulant, ce qui rendra le parking casseblanche d'accés facile, enfin quand son escalator fonctionne...

pour l'animation, l'animateur a changé entre l'hiver et l'été, qu'en penser ? Pour le moment attendons la saison d'hiver pour voir, car cet été je peux lui donner comme excuses son début en station.

Pour les remontées mécaniques je suis entièrement d'accord avec ce qui est écrit + haut, en espérant qu'un effort sera fait pour l'ouverture aux heures prévues, et non pas les essais de fonctionnement à ces heures là avec des ouvertures retardées.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
petit supplément sur l'accueil, malgré les efforts de la directrice de l'OT, trop souvent les hôtesses d'accueil ne semblent connaitre de la station que ce qui est écrit sur les dépliants, et ne jamais utiliser le domaine à ski ou à pied.
Je n'y suis pas en permanence mais souvent et n'ai encore jamais vu un programme de la semaine sans une erreur (N° de tél, horaire ou lieu faux), par exemple cet été N° de tél d'un restau pour réserver pour la fête de prapic faux il s'agissait du N° du fax, vu que l'autre restau était plein, donc pas de réservation.
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
david 74 (21 août 2006 14 h 58) disait:

Je ne suis pas forcément pour l'installation d'un TPH au sommet d'orciere mais il faut etre raliste, les marmotte c'est un peu leger comme excuse


Peut-être me suis-je mal exprimé... :
Ouais, ben en fait, ts ces projets (Rochebrune + Télévillage d'Orcières) st tombés à l'eau, ils ne verront jms le jour...pr le plus grand plaisir de certains Orçatus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass