ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... est ce que je suis le seul à avoir entendu la rumeur du prix du forfait à la g****??? parce que ça va faire cher.... si c'est vrai...
les locaux d'été :-) vous avez du neuf?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
y'a une rubrique "stations de ski", t'as vu ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'etait combien l'hiver dernier ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
605 roros
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
et moi qui me disais cheros La Clusaz, 605 ça fait mine de rien..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... et 605 c'était l'hiver dernier...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
comment c'est reuch.... presque autant que le forfait vallée de Cham... (690, 670 en l'achetant avant l'ouverture) mais ça inclut 5 domaines, brévent + flégère + lognan + balme + aiguille du midi, et aussi quelques journées en Italie, dans le Chablais, et en Suisse...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah rapport au forfait journée ... c'est correct, rentabilisé en moins de 20j .. on est dans la norme
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
combien la journée?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
605 divisé par 20 :-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouai, il est quand meme chere leur forfait saison, ils veulent augmenter de beaucoups?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben justement j'aimerais avoir d'autres sons de cloches que ma rumeur... donc j'attend de voir si les locaux d'été sont au courant de quelque chose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si il est cher, il y a une raison... c'est qu'il y a plein de journées ou ils vendent seulement une trentaine de forfait... le prix c'est la contre partie à payer pour rider avec peu de monde autour de toi ...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ça se justifie :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mais non, mais non... L* G*** c'est surfait...

Pfffff, faut tout le temps le répéter!

(ça c'est un post pour attirer le Dude:))
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Ah quand même !

Ben vu d'un oeil autrichien ou les locaux payent leur forfait environ 300€... ça fait mal. (Et par locaux, j'entends juste preuve de domicile dans les vallées).

Exemple ici à Innsbruck 275 € (etudiant) ou 330 (je crois) pour les autres, 10 domaines de toutes tailles pour un domaine complet de 350 km de pistes, incluant le glacier du Stubai, et valable de début novembre à début mai.

Et les autrichiens des autres vallées (Pitztal, Ötztal, Zillertal) payent à peu près la même chose, un peu plus en Arlberg et vers Kitzbühl je crois.

Mais bon, 605€ pour une saison de pays magique (le vrai) ... :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Waouh! Va falloir allez visiter ton pays l'hiver prochain!!!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
moué enfin plus de 30 n€urones la journée, pour 2 téléphériques et des brouettes, et des pistes dont l'entretien est (je crois, sauf erreur - involontaire - de ma part) assuré par la nature plutôt qu'un service technique, même avec parfois 30 forfaits dans une journée, ça me semble un peu cher malgré tout...

élitiste ?

Chamonix l'est un peu aussi dans ses prix (Aiguille du Midi, Les Gds...) mais le forfait Cham'grand ski (= tout le domaine de la vallée, mis en comparaison plus haut) n'est pas d'un rapport Q/P prohibitif pour autant !


tschüs
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi c'est 80 € les 6 stations du chaumpsaur la saison pr les jeunes domiciliés ds la vallée c'est pr sa que je veut pas aller ailleur vu comme c'est cher
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
--> Ottakar

Je te le conseille, au delà du prix attractif, il y a vraiment des jolis coins de montagne à skier par ici.

--> Yethi

Le prix n'est peut-être pas compétitif par rapport à Chamonix où à d'autres... Mais je ne pense pas qu'il soit défini par rapport à la concurrence (d'ailleurs, y en a-t-il ??? ;) )

Etant donné la philosophie des lieux, le prix est certainement pensé en fonction des coûts, et afin d'assurer au village un développement futur ou, à défaut, au moins une certaine perennité, avec un souci constant de préservation de l'endroit.

Après, on peut toujours penser qu'un bon marketer est derrière ça et que le village s'en fout plein les fouilles en agitant bien haut l'étendard du """"freeride"""" dès que le touriste passe et que son portefeuille trépasse.

Mais pour y avoir déjà mis les pieds je penche quand même pas mal pour la première solution ;)... Ensuite, toute la question est de savoir si l'on cautionne ou pas cette approche. :) Devant un clavier de CB autant que devant celui d'un ordinateur. ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ukski, ici aussi les locaux payent 300 roros (345, 1/2 tarif), pareil que chez toi, ceux qui justifient d'un domicile (fiscal je crois) dans la vallée de Cham... (mais ça s'étend pas à la petite vallée suisse juste frontalière, dommage.. ;))
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Ukski (29 juin 2006 23 h 58) disait:

Ah quand même !

Ben vu d'un oeil autrichien ou les locaux payent leur forfait environ 300€... ça fait mal. (Et par locaux, j'entends juste preuve de domicile dans les vallées).

Exemple ici à Innsbruck 275 € (etudiant) ou 330 (je crois) pour les autres, 10 domaines de toutes tailles pour un domaine complet de 350 km de pistes, incluant le glacier du Stubai, et valable de début novembre à début mai.
(...)
Ukski, faut que je te parle...
MP


tschüs
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
;) Si ça continue, grâce à moi la N******** sera tracée encore plus vite l'année prochaine ;)

[c'était l'instant autoblague nocturne]
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ya pas de reducs pour les locaux a La Grave? A La Clusaz c'est 430 euros environ le forfait saison, ils ajoutent quelques euros chaques années mais si t'es domicilié a La Clusaz c'est juste 120 euros, qqch comme ça soit grose reduc...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
>>Ukski : j'avais pas vu ton message suivant, mon dernier s'adressait à ton précédent post

Sans vouloir porter un regard péremptoire et bourré d'a priori négatifs sur La G.... (que je ne connais hélas toujours pas !) je pense que c'est un peu élevé par rapport à l'idée qu'on se fait, au premier coup d'œil, des prestations offertes. Après, je n'ai jamais cassé ouvertement la G. en la qualifiant de pompe à thunes ! Ce n'est qu'une impression de ma part, et si un tel 'sacrifice' (désolé j'ai le point de vue de quelqu'un dont le portefeuille est encore un peu maigre, c'est peut-être une autre raison !) est appelé à assurer la pérennité des lieux, alors... cautionnons !
J'espère juste que le marketer derrière ses grilles tarifaires, œuvre aussi bien pour son exploitation que pour la santé économique de son village (pense un peu à tout le monde, quoi... sans chercher à tirer le profit comme les Basques la corde !)

Et concernant l'argument mkg (l'étendard 'freeride';) qui ferait 'monter les prix', je pense sincèrement que d'autres sites en jouent largement plus...


tschüs
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Mamar (30 juin 2006 00 h 48) disait:

ya pas de reducs pour les locaux a La Grave? A La Clusaz c'est 430 euros environ le forfait saison, ils ajoutent quelques euros chaques années mais si t'es domicilié a La Clusaz c'est juste 120 euros, qqch comme ça soit grose reduc...


ah ben comme pour killawhale et slow rideuze, ça change tout...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
yethi (30 juin 2006 00 h 51) disait:

...


On est d'accord.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Tiens, un sujet migrateur ;)

[dernier pourrissage, la parole aux concernés/informés ;) ]
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... toujours pas de bocal t'éto, euh de local d'été pour infirmer ou confirmer ma rumeur?
merci :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
yethi (30 juin 2006 00 h 51) disait:

Sans vouloir porter un regard péremptoire et bourré d'a priori négatifs sur La G.... (que je ne connais hélas toujours pas !) je pense que c'est un peu élevé par rapport à l'idée qu'on se fait(...)
Je pense que si tu n'y est pas allé, ton avis ne vaut pas grand chose...

Et petit message pour SR et Mamar, profitez bien de vos réduction gens du pays parce que ça s'appelle de la discrimination, et donc le jour ou un touriste s'y attaque avec un bon avocat ça risque sérieusement de capoter (sujet déjà abordé par la mairie de Cham)

Allez, arrêtons de troller le topic de M. ak, et recentrons le débat:
Je sais de source sûre que le forfait saison passera à 850€ et le forfait journée à 45€ l'année prochaine ;)

....c'est vraiment trop surfait!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ottakar (30 juin 2006 09 h 04) disait:

Et petit message pour SR et Mamar, profitez bien de vos réduction gens du pays parce que ça s'appelle de la discrimination, et donc le jour ou un touriste s'y attaque avec un bon avocat ça risque sérieusement de capoter (sujet déjà abordé par la mairie de Cham)

euh, perso j'en profite pas (suis domiciliée en Suisse, pas en vallée de Cham...)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
elle est de combien la rumeur.... ? parceque les tarifs hiver 06/07 ne sont toujours pas définis.... alors bon.... voila....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dev: la rumeur elle est de 750 euros pour la saison... comme quoi Ottakar t'es pas si loin que ça ;-)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et ça vient d'où ce prix ???? parceque mon estimation perso, ça devrait tourner autour de 650 € (soit + 7%)....

mais c'est pas définitif... c'est à l'étude... dès que j'ai les tarifs validés par le pdg, je mettrais a jour le site...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ouh putain !
On a pas fini d'entendre gueuler le dude !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, merci dëv... d'ou ça vient?? de discussions devant le café des glaciers... avec quelques gars du coin... voilà
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon c'est vrai qu'en lançant des rumeurs à 750... on sera presque content de ne le payer "que" 650...... bref, de toute façon je serais là à l'ouverture :-), enfin "je", je devrais plutot dire "nous" :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
De toute façon, si il le faut, tu casses une banque :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
otta... ouais, y en a une ou deux à côté de chez moi :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
...si jamais, je peu aussi te filer un coup de main :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouais bah ça sera toujours moins cher que le forfait Paradiski........................875 €
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous amis,

Je vois que vous etes tous effarés de voir l'abonnement à 750euros mais moi je peux vous dire que le forfait journée à 45 euros il fait bien mal aussi parceque étant trop loin pour aller assez souvent a ** ***** pour rentabiliser le forfait année je sens que ces excursions seront cheres...
Mais de toutes facons ya pas de raison que vous ayez toutes la peuf... je viendrais quand meme :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh, c'est juste pour pas qu'on oublie de me répondre lorsqu'une décision définitive sera prise :-) merci!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
les 3 vallées pour 05/06 c'était 935 €
vous vous plaignez toujours? ^^
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ah ah le juste prix,
Qui arrivera le premier a atteindre le jackpot des 1000€ ? les 3 Vallées, la Grave, Les portes du soleil, Chamonix?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
j0j0 (17 juillet 2006 21 h 06) disait:

les 3 vallées pour 05/06 c'était 935 €
vous vous plaignez toujours? ^^
Au moins les 3 Vallées c'est pas surfait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chai pas si c'est surfait... ce qui est sur c'est que cet hiver la g**** ça va etre fait et re-fait :-)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
j0j0 (17 juillet 2006 21 h 06) disait:

les 3 vallées pour 05/06 c'était 935 €
vous vous plaignez toujours? ^^


Ouep ça fait toujours mal au c*l quand tu sort ta carte bancaire en début de saison ... mais pour 6 mois de rêve à 8€ en moyenne la journèe, je suis toujours preneur !! ;)

Va quand même falloir qu'ils se calment sur les tarifs ces enfoiros ...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
alors voilà, le forfait saison surfait : 625 € :)

soit 3% d'augmentation (comme le smic au 1er juillet).

pour le calcul c'est simple (25€ X 25 jours) ou (33€ X 19 jours tarif adulte basse saison) ou (38€ X 17 jours tarif adulte haute saison), après tu ski "gratos"...

voilà... j'aimerai toujours autant les rumeurs ! le reste des tarifs sera en ligne d'ici midi...
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Bah ca va finalement ils ont été sympa pour cette année.