chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Prévu dans les travaux de l'été 2006 si ma mémoire est bonne, la construction d'un nouveau télésiège dans la station du Champsaur de Chaillol.
Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces travaux : quel appareil est remplacé ? le TS démarrant près des commerces où celui proche du village ? quel type d'appareil sera construit ? TSF4 ?
Il y a t-il quelqu'un là haut qui pourrait nous faire des photos ?
Merci d'avance et bon été à tous.
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Je suis entrain d' installer "mes cartons" a chaillol pour
l' instant pas de travaux en vue !!!
A suivre je vais me renseigner....
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
remfunes (05 juin 2006 14 h 00) disait:

Je suis entrain d' installer "mes cartons" a chaillol pour
l' instant pas de travaux en vue !!!
A suivre je vais me renseigner....


On a aussi parlé d'un nouveau télésiège à Ancelle ... si t'as des jumelles dans tes cartons !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Il me semble qu'ancelle n'est pas pres a investir pour cette saison, pour Chaillol ca semble réaliste mais attendons la confirmation.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Ah oui, remfunes, on attend de tes nouvelles !
D'après ce que j'ai entendu, ce nouveau télésiège serait financé par la communauaté des stations du champsaur sous l'égide du conseil général 05....
Merci de nous tenir au courant et si tu peux , nous faire des photos des 2 stations motrices des télésièges actuels...
Merci d'avance !
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
pour ancelle j' ai entendus parler d' un projet de nouveau télésiége dont la gare de départ se trouverais au chateau pres de l' igloo, et l' arrivée a l' entrée de la piste des vallons
mais ca reste a confirmer
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
http://perso.wanadoo.fr/polorocca/proto4.jpg
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Merci pour la photos, mais il s'agit bien d'un remplacement?car des sieges entrposé au seul ca ne ceut pas toujours dire qu'il va y'avoir des travaux.
ca laisse réveur.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Je viens de contacter l'office du tourrisme d'Ancelle ... pas de projets concernant la création ou la modification d'un télésiège ...
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
ok pas la peine alors de chercher mes jumelles par contre si ca bouge du cote de chaillol je vous informe
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Il me semble que la photo de Polo13 n'est pas récente pour l'avoir déjà vu sur un post de l'année passée , non ?
Les sièges démontés ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre...
Par contre, çà serait vraiment super si quelqu'un pouvait mettre en ligne ( ou allez photographier...) la station motrice et le début de ligne de l'autre télésiège de Chaillol...
Merci d'avance !
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Je tiens à préciser que le photo ci-dessus date de l'an dernier (24 avril 2005). J'en ai d'autres, je vais essayer de les mettre en ligne dès que possible.
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
voici les photos toutes fraiches hier soir 19 h 30 du telesiege de chaillol clot chenu.

Gare de depart 1600 m







arriveé 1715 m









voila voila a suivre.......
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et quelle remontée devrait on voir a la place de ce fameux TS?
un TSF4 vu la longueur?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
A voir les photos, je dirais plutôt qu'il s'agit d'une grande visite ... mais je peux me tromper!
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
pareil, car sinon ils auraient enlever le câble et ensuite les poulies et tout, d'après le première photo il n'y a pas de produit pour detecter les fissures, alors que la il y en a plein.

De toute façon on ne démonte pas un tsf en démontant la poulie de retour en laissant le câble.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Un grand merci pour ces photos, remfunes !
Pour le Clot Chenu, effectivement, il s'agit d'une grande visite, d'après les photos, il n'y a aucun doute possible.

Maintenant , il faudrait voir si " çà bouge " du côté de l'autre télésiège, ou les projets à la mairie...
Encore merci et a+
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il parait aussi que cela bougerait du coté de St léger mais sa serait pour la saison suivante a cause du fait que les TS ne seraient plus aux normes, ils seront financés en partie par le conseil mais je n'en sait pas plus (en attendant ils vont tjr plus vite que ceux de chaillol)
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
voici les photos du telesiege de la lauziere rien a signaler.....

Gare de depart 1540 m







Gare d arrivée 1990 m



chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Milles excuses les gars, ma mémoire m'a joué des tours...
Âppris hier soir par une Chaillolaise:
La construction du nouveau télésiège de Chaillol se fera l'été prochain donc 2007.
Ce sera un TSD4 qui sera construit en remplacement du TSF de la Lauzière.
Voilà, merci à remfunes pour ses jolies photos.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Merci pour l'info, je prend note
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Je reste a l affut du moindre mouvement !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass